Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
extensionsss
s
10 septembre 2005 23:02
les filles je me suis faites des extensions hier et c'est l'horreur!!! ok, ca fait trop joli mais c'est dure à porter: c'est lourd, c'est chaud!!
le pire c'est ke là je viens de me laver les cheveux et c'est fou comme je n'arrive pas à les coiffer!!
vous avez pas une technike?
Y
10 septembre 2005 23:05
tu coupes tout tongue sticking out smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
y
10 septembre 2005 23:53
c'est quoi une extension ?? grinning smiley

Yazz,

Est-ce à cause de Siryne encore ...??

grinning smiley
s
11 septembre 2005 00:12
c'est de vrai cheveux qu'on te rajoute meche par meche pour que tu ai plus de densité et plus de longueure
m
11 septembre 2005 00:16
si c'est des vrais cheveux ... je ne vois pas en quoi ils dérangeraient plus que les tiens ...:-????

y
11 septembre 2005 00:17
Quelle torture...

Bon courage salma smiling smiley
m
11 septembre 2005 00:20
surtout bon courage pour le portefeuille grinning smiley
B
11 septembre 2005 00:22
Salam aalikoum

salma tu as payé ça combien, sans indiscretion
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
11 septembre 2005 00:35
moi j'ai fais des loks et j'ai plu de souci....
s
11 septembre 2005 01:56
Utilisez un shampooing approprié acheté de préférence dans un magasin spécialisé (le shampooing spécial extensions de la gamme GIAMBERTONE étant toutefois le seul 100 % compatible avec la kératine) ou à défaut optez pour un shampooing sans silicone et dépourvu de corps gras (glycérine ou autres) susceptibles de faire glisser ou tomber prématurément les extensions. En complément, il est recommandé d’appliquer un masque sur la longueur à chaque shampooing (en prenant soin de toujours éviter les points de fixation).

Si vous avez une longueur égale ou supérieur à 30 cm (et peu d’expérience en matière de cheveux longs), il est conseillé de faire 2 tresses avant le lavage et les défaire au moment du séchage afin d’éviter de les emmêler (également en salon dans les bacs de lavage).


Lavez vos cheveux soigneusement à l’eau tiède en tenant toujours votre tête en arrière ou droite. Lavez le cuir chevelu et les points de fixation de la racine vers les pointes mais jamais en sens inverse. Frottez avec délicatesse afin d'éviter tout emmêlement entre la racine et le point de fixation. Rincez vos cheveux en gardant toujours la tête en arrière ou droite. Lavez-les au moins une fois par semaine et tous les trois jours si vous avez des cheveux gras.

Notez que les extensions tombent principalement après un shampooing (le point de colle étant sensibilisé surtout par l’eau chaude puis par le sèche cheveux).

COMMENT LES SECHER ?

Séchez vos cheveux humides avec une serviette éponge. Puis séchez (tête droite) en tenant le sèche-cheveux à une distance d'au moins 15 cm de votre cuir chevelu et des points de fixation.

Attendez 15 à 30 mn que les points de colle soient bien secs, puis brossez.

Attention NE JAMAIS BROSSER, PEIGNER OU DEMELER SUR CHEVEUX MOUILLES.

COMMENT LES BROSSER OU LES PEIGNER ?


Passez vos doigts entre le cuir chevelu et les points de fixation de manière à bien séparer les cheveux au niveau de la racine. Si vous sentez une résistance à la racine due à un noeud, séparez délicatement les extensions .
Pour le brossage, maintenez vos cheveux à mi-longueur avec la main puis brossez tranquillement en commençant par le bas. Utilisez de préférence une brosse (brosse plate) pour les cheveux raides et un gros peigne (peigne africain ou autre) pour les cheveux frisés.

Ne passez pas la brosse ou le peigne sur les points de fixation.

Notez qu’il est très important de ne pas tirer trop fort lorsque vous sentez une résistance au brossage, brushing ou autre car la force de pression exercée par votre main (plusieurs kilos) peut décrocher les extensions ou pire arracher votre racine si l’extension résiste. Il est important également de ne pas gratter trop fort au niveau de la racine pour ne pas casser vos cheveux.

COMMENT MODELER VOS CHEVEUX ?

Selon les possibilités que vous offre votre coupe, vous pouvez utiliser des bigoudis ou un fer à friser, à lisser, faire un brushing ou travailler vos cheveux à l'aide d'un diffuseur (en évitant les points de fixation). Il est vivement conseillé de bien nourrir la longueur et la pointe des mèches (silicone ou autre sérum sans rinçage) comme vous le feriez pour vos propres cheveux en prenant toujours soin de ne pas appliquer le produit utilisé sur les points de fixation.

ET POUR DORMIR ?

Brossez vos cheveux une dernière fois, avant d'aller vous coucher. Vos extensions seront bien séparées et vous éviterez ainsi tout frottement et risque d'emmêlement près du cuir chevelu. Il est également vivement conseillé de vous attacher les cheveux afin que ceux-ci ne s'emmêlent pas pendant que vous dormez.


PERMANENTER ET COLORER ?

Pour la sécurité de vos extensions et de leur entretien, tous travaux de coloration, de permanente, etc... doivent être effectués dans un salon où les coiffeurs emploieront des produits adéquats (sachant qu’il existe un risque pour les extensions de tomber prématurément ou d'abîmer les mèches si les produits ne sont pas adaptés, la durée de pose des produits employés mal respectée ou si les produits touchent les points de fixation).







 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook