Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les exploits d'un roi qui défend les intérêts de son pays .
m
7 juillet 2005 00:07
SM le Roi préside un Conseil des Ministres
Tanger, 06/07/05- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le glorifie, a présidé, mercredi au Palais Marchane à Tanger, un Conseil des Ministres.

Au début des travaux du Conseil, Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, a donné Ses Hautes instructions au Gouvernement, notamment au Ministre des Habous et des Affaires islamiques et au Secrétaire général du Gouvernement, en vue de l'élaboration des textes juridiques et l'adoption des mesures réglementaires nécessaires pour la mise en uvre de la Décision Royale visant une réforme en profondeur de Dar Al Hadith Al Hassania.


Par la suite, il a été procédé à l'examen de 18 projets de lois, 22 projets de décrets et 6 accords internationaux, lesquels ont été approuvés par Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie.


Il s'agit notamment de trois projets de lois importants visant à consolider l'édifice démocratique et à renforcer le principe de citoyenneté responsable, en l'occurrence: un projet de loi réprimant l'outrage à l'emblème et aux symboles du Royaume, un projet de loi relatif aux partis politiques, ainsi qu'un projet de loi modifiant et complétant le Code pénal, visant à mettre la législation pénale marocaine en adéquation avec les dispositions de la Convention internationale contre la torture.


Par ailleurs, et dans le but de donner un contenu concret au principe de solidarité sociale, une série de projets de textes ont été approuvés. Ils portent sur le Code du travail, la mise en uvre du Code de couverture médicale et du régime d'assurance maladie obligatoire, ainsi que l'amélioration de la gestion de la Caisse nationale de Sécurité sociale, et l'élargissement de la base des bénéficiaires et des services offerts par la Fondation Mohammed VI pour la Promotion des Oeuvres sociales, au profit des femmes et des hommes de l'Enseignement.


Concernant la mise en uvre des projets de développement au sujet desquels Sa Majesté le Roi, que Dieu Le garde, avait lancé, dans Son discours à la Nation du 18 mai 2005, l'Initiative nationale pour le Développement humain, le Conseil des Ministres a approuvé des projets de textes législatifs et réglementaires portant sur: la mobilisation de ressources pérennes destinées au financement de cette Initiative et de moyens efficaces et transparents pour sa gestion, son exécution et son évaluation, la mise en place d'une agence pour la promotion et le développement des provinces de l'Oriental et la révision du ressort territorial de l'Agence pour la promotion et le développement des provinces du Nord. Il s'agit également de permettre à l'agence en charge du grand projet stratégique Tanger-Méditerranée de créer des filiales ou des zones réservées à des activités industrielles, et de participer à des projets économiques touchant à son domaine d'action, au sein de zones franches, aussi bien dans le Royaume qu'à l'étranger.


Compte tenu de l'intérêt tout particulier que Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, porte au secteur de la communication et de l'information, et afin de renforcer le rôle fondamental joué par l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications, le Conseil des Ministres a approuvé des projets de textes relatifs à l'interconnexion des réseaux de télécommunications, aux conditions requises pour l'exploitation des réseaux publics de télécommunications, aux procédures applicables en matière de litiges et de pratiques anticoncurrentielles, et à la prorogation des licences attribuées aux sociétés privées opérant dans ce domaine.


Outre l'adoption de l'horaire continu, sur toute l'année, dans les administrations publiques, le Conseil a approuvé six accords internationaux, notamment les Accords du siège entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et, respectivement, l'Organisation internationale pour les Migrations, et la Banque européenne d'investissement, ainsi que l'Accord-cadre de financement relatif à la mise en uvre de la coopération financière et technique au titre du programme MEDA.


Ont pris part à ce Conseil, les Conseillers de SM le Roi et M. Mohamed Rochdi Chraibi, membre du Cabinet Royal.

signé :acharif moulay abdellah bouskraoui tel :+21268109597
V
7 juillet 2005 00:16
à lire cet article .....on se croirait au pays des SUPER Merveilles..... smiling smiley

et puis c'est quoi ces 'dieu le glorife' et ces 'sa Majesté' à tout bout de champ .......... on dirait le chef de salle de la court de LOUIX 14........LE ROI PARLE

j'ai fait le compte

2 fois dieu le golrifie
1 fois dieu le garde
1 fois dieu l'assiste

et 5 fois , 'sa majesté' ..... confused smiley





Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/05 00:20 par Vador.
a
7 juillet 2005 10:12
salam
ce roi si il veut le bien du maroc, il faut qu'il redonne l'argent volé par son pere et que tout les palais soit transforme en logement sociaux,la réalitee c'est que tout ces bien appartient aux indigents du maroc ,la est la justice.
r
7 juillet 2005 13:33
>>un projet de loi réprimant l'outrage à l'emblème et aux symboles du Royaume

un projet de loi archaique qui sacralise un être humain
voyons ce que pense le maroc profond de ton roi que dieu le golrifie 2 fois
le garde 1 fois et l'assiste 1 fois :
[boujdournet.online.fr]

ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce que fai ce moulahoum abdellah ...


Oh Dieu tout puissant, éradique les hypocrite de cette terre du soleil couchant.

r
7 juillet 2005 13:39

>>signé :acharif moulay abdellah bouskraoui tel :+21268109597

Tes fière de ton titre de chérif apperement .... Certainement même, puisque tu le met en avant.
Bin sache que le terme "cherif", linguistiquement veut dire autre chose que
descendant d'Ali ou de ché pas trop ki.
Linguistiquement tes pas chérif ... car un chérif ne peut être un lèche cul.

Avec tout mon respct Abdel
r
7 juillet 2005 22:36

>
> signé :acharif moulay abdellah bouskraoui tel
> :+21268109597

ok bien reçu!

signé: acharif sidi moulay ben moulay ben sidi ben raw daw , tel: +335575655454

ex-Yabiladien
y
8 juillet 2005 04:44
raw_daw a écrit:
-------------------------------------------------------
> > >
> > signé :acharif moulay abdellah bouskraoui
> tel
> > :+21268109597
>
> ok bien reçu!
>
> signé: acharif sidi moulay ben moulay ben sidi ben
> raw daw , tel: +335575655454
>
>
>
> "Un peu de science éloigne de Dieu mais beaucoup y
> ramène" - Louis Pasteur


chhal fikoum dial lbssala ou tberhich
h
8 juillet 2005 08:34
ce mec n'a rien compris encore!
mais tu es archaique et depassé
reveilles toi on est au 21éme siécle.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
8 juillet 2005 08:41
mon cul ce sujetgrinning smiley


exusez moi mais je suis completement bouré grinning smileygrinning smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/05 08:42 par amir.
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook