Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXPLIQUER MOI CE HADDITS SVP urgent
s
9 juillet 2006 21:27
Verset 3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.



est t'il permis à une croyant d'épouser une musulmane si ils on commi ensemble la fornication ?

si tout les deux se repentent pvt t'il se marier ?
m
9 juillet 2006 23:49
B
10 juillet 2006 01:20
Salam aalikoum


ce n'est pas un hadith mais un verset


il n'est pas assez clair moody smiley

tu veux une traduction?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
10 juillet 2006 01:29
est t'il permis à une croyant d'épouser une musulmane si ils on commi ensemble la fornication ?

si tout les deux se repentent pvt t'il se marier ?


C'est exactement ce qui est indiqué dans le Qoran AL Karim : Ton croyant dont tu parles est à ce moment un fornicateur evil s'il commet la fornication avec une fornicatrice . S'ils se repentent séieusement bien-sûr !!! (Repentances, tristesse sincère, pleurs crying(, jeûne) et pas des larmes de crocodiles evil ...et ils redeviennent musulmans et peuvent se marier bien sûr Angelen étant sûr qu'il n'y ait pas eu de fécondation dûe à ce rapport harram .Chacun sait que pendant un acte harram, le musulman est à ce moment précis de l'action kaffar evil ... la repentance est la seule solution ...
s
10 juillet 2006 11:08
Citation
dianaETfianso a écrit:
Verset 3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.



est t'il permis à une croyant d'épouser une musulmane si ils on commi ensemble la fornication ?

si tout les deux se repentent pvt t'il se marier ?

Le mariage après la fornication
lundi 21 février 2005

Question
Est-il admissible pour un homme d’épouser une femme avec qui il a vécu dans une situation de fornication pendant longtemps, avant de décider de l’épouser conformément à la Loi islamique ?

Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî
Allâh — Exalté soit-Il — dit dans la sourate An-Nûr - La Lumière : « Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste et la fornicatrice n’est prise pour épouse que par un fornicateur ou un polythéiste et cela est rendu illicite pour les croyants. » [1]

Selon l’école de jurisprudence de l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal — qu’Allâh lui fasse miséricorde — d’après ce que rapporte Ibn Kathîr dans son exégèse, le contrat de mariage entre un homme vertueux et une femme débauchée est invalide aussi longtemps que durera sa débauche jusqu’à ce qu’elle se repentisse ; si elle s’est repentie, le contrat de mariage est valide, autrement, non. De même, le contrat de mariage entre une femme vertueuse et un homme débauché fornicateur est invalide jusqu’à ce qu’il se repentisse sincèrement.

D’après Shu`bah, un homme dit à Ibn `Abbâs : « Je fréquentais une femme dont j’obtenais ce qu’Allâh m’a interdit, puis Allâh m’a accordé le repentir de ce péché. J’ai voulu l’épouser, mais certains m’ont dit que le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste. » Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - lui dit : « Ceci (le verset) ne concerne pas cela (la situation décrite). Épouse-la et je réponds du péché, le cas échéant. »

De ce qui précède, nous comprenons que si cet homme se repent et que cette femme se repent également, ils peuvent se marier.

Allâh — Exalté soit-Il — est le plus savant.

P.-S.
Traduit du livre de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî, Yas’alûnaka fî Ad-Dîn Wal-Hayâh (Ils te questionnent sur la religion et sur la vie), volume 4, pp. 71 et 72.
Notes
[1] Sourate 24, An-Nûr, La Lumière, verset 3.

Source : [www.islamophile.org]
s
10 juillet 2006 12:23
OK dc o moment ou il forniq il son plu musulman si ils se repenten ils redeviennent musulman dc il pvt se marier si il y'a pas eu fécondation !!!! oki j'ai compris.
m
10 juillet 2006 12:34
J'ai horeur de ce mot " fornicateur" c'est vulgaire pire que " ba...." que je trouve aussi ignoble !!! Et je ne comprends pas que l'on laisse écrire un mot aussi sale !
a
10 juillet 2006 12:37
Citation
mahabba a écrit:
J'ai horeur de ce mot " fornicateur" c'est vulgaire pire que " ba...." que je trouve aussi ignoble !!! Et je ne comprends pas que l'on laisse écrire un mot aussi sale !

l'acte est plus sale encore que le terme. alors pkoi interdire le terme?? ce terme designe un fait sale, normal qu'il soit percu comme sale. dire fornication ou zina, renvoie sur la meme chose, et sont aussi sales que ce qu'ils designent
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
10 juillet 2006 12:40
Citation
mahabba a écrit:
J'ai horeur de ce mot " fornicateur" c'est vulgaire pire que " ba...." que je trouve aussi ignoble !!! Et je ne comprends pas que l'on laisse écrire un mot aussi sale !

Lance une pétition pour que le mot soit supprimé du dico, ça mettra peut être fin à l'horreur qui te hante.
m
10 juillet 2006 13:47
grinning smileygrinning smiley
Citation
srnit a écrit:
Citation
mahabba a écrit:
J'ai horeur de ce mot " fornicateur" c'est vulgaire pire que " ba...." que je trouve aussi ignoble !!! Et je ne comprends pas que l'on laisse écrire un mot aussi sale !

Lance une pétition pour que le mot soit supprimé du dico, ça mettra peut être fin à l'horreur qui te hante.
meriem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook