Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existent ils des personnes qui sont en couple sans que vos proches le sachent ?
2 mai 2021 17:24
Salam

Cachez vous votre relation à vos proches, que ce soit vos parents ou vos amis.

Qui a été surpris par un proche et qui à garder le secret ?

Comment faites-vous pour vous voir dans la semaine ou le weekend ?

Vos proches ont ils des doutes ou vous restez prudents ?
D
2 mai 2021 17:29
Je pense qu'on a tous commencé dans le secret, sauf que ça s'est su très vite des deux côtés vu qu'on n'est pas discret.
Moi on l'a su quand j'ai commencé à poser des questions sur les hommes, les relations amoureuses, ils ont direct compris.
Lui c'est parce qu'il souriait tout le temps devant son écran de tel, sa mère a compris.

Sinon pour les sorties je disais que j'allais me balader et lui aussi, en réalité on se retrouvait.
m
2 mai 2021 17:36
Aleycoum salem

Les parents sont pas dupes, ils se doutent très bien qu au moins certains de leurs enfants ont quelqu un
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Cachez vous votre relation à vos proches, que ce soit vos parents ou vos amis.

Qui a été surpris par un proche et qui à garder le secret ?

Comment faites-vous pour vous voir dans la semaine ou le weekend ?

Vos proches ont ils des doutes ou vous restez prudents ?
'
2 mai 2021 17:38
Selem

Jai jamais eu vrmt de boyfriend you know et enft j'ai tellement honte de cacher un truc à mes parents que bizarrement je le cache hyper bien.
Mais de tte façon je fais en sorte de pas voir un gars trop de fois sans concret.
C'est limite je pref quon parle par tel on se voit une deux fois et basta apres il vient il porte ses bijoux pour pas faire les choses dans leur dos.

Mais moi les delires mouqabala c pas pr moi. No thanks.

Je vois le gars si il est stable ok sinon ciao
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
2 mai 2021 17:40
mes proches sont à 2500 km, tout ce que je fais est secret pour eux mdr
R
2 mai 2021 17:48
A moins d’avoir coupé tout liens avec tes parents je vois mal comment?
2 mai 2021 17:52
ptdr

Moi, mais y'a longtemps.

Au début que je sortais avec mon mari, sa famille n'était pas encore au courant.

Un jour qu'on se baladait à Paris, dans le métro, mon homme me sort "ah mince, ma cousine (ou sa tante, je ne sais plus, bref, on s'en fout) va monter dans la rame, fais comme si tu ne me connaissais pas.

Alors j'ai fait du mieux que j'ai pu, mais visiblement, ça n'a pas dû être bien convaincant car 2 jours après, il était harcelé au téléphone par sa famille. ptdr

J'adore le téléphone arabe. Free peut aller se rhabiller ptdr
P
2 mai 2021 18:14
Je cache pas ma vie mais ce qui ce passe entre moi et lui je garde pour moi
T
2 mai 2021 18:22
Nous on l'a su pour mon jeune frère qu'il fréquentait une fille, qui est devenu sa femme, le jour où, en envoyant une déclaration d'amour il s'est trompé de destinataire et que c'est mou qui l'a eut ptdr
Naturellement je suis allée chez mes parents pour leurs dire que leurs fils a une chérie.
Quand il est rentré le soir on lui a sauté dessus pour le harceler de question mdrrr.
Citation
Pzplpm a écrit:
Je pense qu'on a tous commencé dans le secret, sauf que ça s'est su très vite des deux côtés vu qu'on n'est pas discret.
Moi on l'a su quand j'ai commencé à poser des questions sur les hommes, les relations amoureuses, ils ont direct compris.
Lui c'est parce qu'il souriait tout le temps devant son écran de tel, sa mère a compris.

Sinon pour les sorties je disais que j'allais me balader et lui aussi, en réalité on se retrouvait.
2 mai 2021 18:59
Salam

Moi ils n'ont pas jamais su que je parlais à un homme. J'étais discrète.
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Les parents sont pas dupes, ils se doutent très bien qu au moins certains de leurs enfants ont quelqu un
2 mai 2021 19:01
ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Nous on l'a su pour mon jeune frère qu'il fréquentait une fille, qui est devenu sa femme, le jour où, en envoyant une déclaration d'amour il s'est trompé de destinataire et que c'est mou qui l'a eut ptdr
Naturellement je suis allée chez mes parents pour leurs dire que leurs fils a une chérie.
Quand il est rentré le soir on lui a sauté dessus pour le harceler de question mdrrr.
2 mai 2021 19:01
J’ai jamais rien caché mais tout le monde s’en fiche de ma vie eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 19:01 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 mai 2021 19:17
Je le dis pas spontanément mais si ma mère me pose la question de savoir si j'ai trouvé qq'un:
- je lui dis que je suis en couple si je le suis, tout précisant que c'est trop tôt pour savoir si je souhaite que ce soit ma future femme.
- ou bien je lui dis que j'ai pas trouvé, si c'est effectivement le cas, mais depuis peu je lui donne qq détails : que j'ai rencontré telle personne et que ca n'a pas marché pour Y ou Y raisons.

Tout ça, ça la rassure au moins sur le fait que j'essaye de trouver et elle sait que je fais les choses bien dans le respect.


J'ai jamais aimé le fait de devoir se cacher dans la rue, éviter certains coins, pour éviter les commérages, surtout que j'ai pas 20 ans et elles aussi, donc si tu fréquentes, tu assumes en adulte. Normalement si tes parents ont confiance en toi, ils sauront que tu fais les choses dans le respect et pas pour s'amuser. Mais bon l'entourage familiale ou du quartier ça parle trop mal dans notre communauté, l'important c'est le qu'en diras t-on, du coup je peux comprendre que pour une femme ce soit difficile d'assumer, et que donc elle veuille rester discrète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 19:41 par u·biq·ui·tē.
colour like.no.other
a
2 mai 2021 19:58
Wa 3alaykoum salam,

Donc si je comprends bien vous aimez vendre l'honneur de vos parents? En dehors du fait que c'est strictement interdit et que Allah nous voit, on devrait penser à l'honneur de nos parents nous aussi.

Je me mets à la place du père qui a chérit sa fille, qui l'a élevé, joué avec elle, éduqué de la meilleure des manières dont il est capable. Et la vient un ignorant, un pervers, une pourriture joué avec ma fille?????? Prendre sa virginité, prendre son honneur ainsi que l'honneur de toute ma famille????

Il serait hors de question, vis-à-vis d'Allah et aussi du fait qu'on se doit d'être jaloux pour nos femmes. Donc au lieu de laisser grandir cet amour, et j'imagine que c'est très difficile, délaisse cette relation, s'il te plaît. Et maries toi, car c'est une calamité pour un père de voir la chair de sa chair rabaissée, humilié, et dont profites un pervers...(bien que j'en sois pas un encore, in chaa alah un jour)

S'il veut ma fille qu'il viennent la demander en main, si religieusement parlant il est satisfaisant alors il sera le bienvenue.

Cacher un secret aux parents et oublier qu'Allah nous voit? Avoir plus peur du regard des gens que celui d'Allah, on est tous en très grand danger sincèrement, quelle honte pour nous de craindre les gens et d'oublier Allah, mais quelle honte...
2 mai 2021 20:02
personne ne sait ce qui se passe dans mon coeur
ni ami ni famille
je suis discrete
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Cachez vous votre relation à vos proches, que ce soit vos parents ou vos amis.

Qui a été surpris par un proche et qui à garder le secret ?

Comment faites-vous pour vous voir dans la semaine ou le weekend ?

Vos proches ont ils des doutes ou vous restez prudents ?
2 mai 2021 20:27
Salam

Je suis d'accord avec toi !

Me concernant j'ai arrêté ce genre de rencontre en cachette.
Ça n'a pas fonctionné, au final j'ai perdu mon temps.

Celui qui me veut ça se fera dans les règles de l'islam, si il n'accepte pas ça qu'il aille voir ailleurs.

Je n'ai plus de temps à perdre. Stop avec les jeux de séductions. Il faut passer au concret très rapidement.
Citation
anonyme saitama a écrit:
Wa 3alaykoum salam,

Donc si je comprends bien vous aimez vendre l'honneur de vos parents? En dehors du fait que c'est strictement interdit et que Allah nous voit, on devrait penser à l'honneur de nos parents nous aussi.

Je me mets à la place du père qui a chérit sa fille, qui l'a élevé, joué avec elle, éduqué de la meilleure des manières dont il est capable. Et la vient un ignorant, un pervers, une pourriture joué avec ma fille?????? Prendre sa virginité, prendre son honneur ainsi que l'honneur de toute ma famille????

Il serait hors de question, vis-à-vis d'Allah et aussi du fait qu'on se doit d'être jaloux pour nos femmes. Donc au lieu de laisser grandir cet amour, et j'imagine que c'est très difficile, délaisse cette relation, s'il te plaît. Et maries toi, car c'est une calamité pour un père de voir la chair de sa chair rabaissée, humilié, et dont profites un pervers...(bien que j'en sois pas un encore, in chaa alah un jour)

S'il veut ma fille qu'il viennent la demander en main, si religieusement parlant il est satisfaisant alors il sera le bienvenue.

Cacher un secret aux parents et oublier qu'Allah nous voit? Avoir plus peur du regard des gens que celui d'Allah, on est tous en très grand danger sincèrement, quelle honte pour nous de craindre les gens et d'oublier Allah, mais quelle honte...
2 mai 2021 20:38
mon cousin change de meuf souvent j'ai l'impression sa mère s'en pete un rein mais ça m'insulte de p*** si je veux me faire un deuxième trou d'oreille
2 mai 2021 20:41
En meme temps c est normal de cacher ces relations a sa famille....Je me vois mal dire a ma Mere:

-Yimah ino, j ai rencontré une fille et elle est super, je l inviterais a diner pour que vous puissiez papoter...

moody smiley

Elle se dirait, mais il est devenu fou ou quoi celui la.....Wa Chechthant Ya Miss n Hram!

Rien que d y penser j en rigole.

A ce propos ca me fait penser a une anecdote, au lycée je sortais avec une fille, un jour je lui dis "Nadia, pourquoi est ce que tu me donnes toujours rdv a la bibliotheque ?
Elle m a repondu:
"-Parce que c est le seul endroit ou je suis sur de croiser personne que je connais..."

Elle m a tué de rire.
3 mai 2021 01:08
Salem,

J'habite loin de mes parents. Je présenterai un homme à mes parents quand je serai sûr à 100%
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Cachez vous votre relation à vos proches, que ce soit vos parents ou vos amis.

Qui a été surpris par un proche et qui à garder le secret ?

Comment faites-vous pour vous voir dans la semaine ou le weekend ?

Vos proches ont ils des doutes ou vous restez prudents ?
D
4 mai 2021 09:45
???
Tu as vu ton frère version romantique, ça devait être mignon et à la fois drôle ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Nous on l'a su pour mon jeune frère qu'il fréquentait une fille, qui est devenu sa femme, le jour où, en envoyant une déclaration d'amour il s'est trompé de destinataire et que c'est mou qui l'a eut ptdr
Naturellement je suis allée chez mes parents pour leurs dire que leurs fils a une chérie.
Quand il est rentré le soir on lui a sauté dessus pour le harceler de question mdrrr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook