Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe t il encore des personnes biens ?
p
21 décembre 2016 13:48
Slm

j'ai une petite question mes chèr(es ) ami(e)s , comment avez vous trouvez la personne de votre vie ?
Je m adresse bien entendue aux personnes qui n'ont pas eu la chance de bénéficier des amies en commun ou de la familles.
Vous allez me dire qu il faut se bouger et rencontrer du monde mais de nos jours c est compliqué surtout si on n a pas une famille relativement compréhensive.
Des douhas ? oui je suis au courant mais le fait de voir que tout le monde évolue ne nous aides pas en soi.
La patience je connais sinon je ne serais pas ici a vous exposer ma question et encore moins a solliciter vos avis.
Je n ai pas besoin de commentaire inutiles qui ne m aidera pas dans ma réflexion mais uniquement un échange constructif.

Merci à tous smiling smiley
O
21 décembre 2016 13:50
Au risque d'étonner du monde, les sites de rencontres musulmans...
Mais finalement, meme si les personnes peuvent être éligibles, par soucis de bénédiction, il vaut mieux éviter.
Ne soyez pas pressés
21 décembre 2016 13:58
Salam aleikoum,

Moi ce que je te recommanderais pour trouver quelqu'un de bien, c'est de regarder la personne en elle même, sa mentalité, son caractère, ses actes.

Pas forcément sa situation, le décors autour.

Je sais que mon avis ne sera pas partagé par la majorité, car un homme doit d'abord avoir une situation, travail fixe, appart assez grand et bien meublé, permis, voiture, des économies pour payer une grande fête de mariage et un voyage de noce + cadeaux à la fiancée, etc, avant de se marier pour beaucoup.

Mais dans la vie on ne part pas tous avec les mêmes cartes, on a pas tous le même destin.
Si on met de côté tous ceux qui ont commencé avec des cartes pas top, on met de côté des hommes qui peuvent être très intéressant et très bien pour le mariage, alors qu'ils ont de grandes chances d'avoir de meilleurs cartes par la suite, d'autant plus avec un cadre de vie sain et motivant, et du soutien.
p
21 décembre 2016 14:01
je ne suis plus particulièrement pressée vu que j ai vu ce qu il y avait dans certains sites de rencontres, je n ai qu une expression : Sauve qui peut !!!! lol
j ai eu affaire a ttes sortes de personnes qui me donne envie de collectionner des peluches lol.

Ce que je demandais c est les astuces ou même si certaines personnes ont du vécu ou même des conseils à me donner grinning smiley
En plus je suis loin d être moche mais le marché me fait peur en ce qui concerne l offre et la demande.
p
21 décembre 2016 14:05
je vois parfaitement ou tu veux en venir , tu as besoin d avoir la conscience tranquille.
Si une personne est stable , elle saura s occuper du foyer comme il se doit.
C est ça le problème de nos jours, les hommes se contentent du strict minimum, ils pensent avoir le droit a une femme sur un plateau.

C est pour ça que je ne comprends pas leur manière de concevoir la vie surtout quand ils sont là a insister.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Moi ce que je te recommanderais pour trouver quelqu'un de bien, c'est de regarder la personne en elle même, sa mentalité, son caractère, ses actes.

Pas forcément sa situation, le décors autour.

Je sais que mon avis ne sera pas partagé par la majorité, car un homme doit d'abord avoir une situation, travail fixe, appart assez grand et bien meublé, permis, voiture, des économies pour payer une grande fête de mariage et un voyage de noce + cadeaux à la fiancée, etc, avant de se marier pour beaucoup.

Mais dans la vie on ne part pas tous avec les mêmes cartes, on a pas tous le même destin.
Si on met de côté tous ceux qui ont commencé avec des cartes pas top, on met de côté des hommes qui peuvent être très intéressant et très bien pour le mariage, alors qu'ils ont de grandes chances d'avoir de meilleurs cartes par la suite, d'autant plus avec un cadre de vie sain et motivant, et du soutien.
21 décembre 2016 14:19
salam

il faut s'armer de patience et attendre

aujourd'hui on peut rencontrer un homme n'importe où en allant acheter son pain, dans un magasin (une copine à moi et une soeur à un ami a connu son mari comme cela) etc etc

tu peux toujours essayer un site internet mais courage car il y a de nombreux mecs pas sérieux.... il faut tomber au bon moment

il y a le mektoub .. si DIEU a décrété que tu rencontreras une personne il fera tout pour que tu y parviennes. certaines personnes n'ont rien fait pour rencontrer une personne et d'autres doivent patienter un peu plus...

n'y pense pas trop courage
21 décembre 2016 14:22
Pour les sites de rencontre, je trouve que les gens ont vraiment des opinions schizophrènes.

C'est mal...Mais en même temps, on le propose, parfois. Et évidemment, on ne peut pas proposer d'alternative sérieuse aux femmes et aux hommes qui n'ont pas les moyens familiaux et sociaux pour se trouver.

Je pense qu'il vaut mieux donner des conseils constructifs sur une solution qu'on propose, plutôt que de la proposer et la juger tout de suite après. Ou pire, ne rien proposer du tout, mais critiquer cruellement ceux qui y ont recours, faute de choix.

Citation
taqwaliLah a écrit:
Au risque d'étonner du monde, les sites de rencontres musulmans...
Mais finalement, meme si les personnes peuvent être éligibles, par soucis de bénédiction, il vaut mieux éviter.
Ne soyez pas pressés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 14:23 par Glimmer of hope.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
21 décembre 2016 14:23
Toi t'es comment ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
p
21 décembre 2016 14:30
on me dit que je suis une belle brune et que je suis mignonne , je ne suis pas du genre à faire confiance aux premiers venues qui me fera un clin d œil et qui me dira viens on va la mairie grinning smiley
Sérieusement , je suis parfaitement d accord sur le fait de devoir patienter mais quand on tombe sur des gens étranges, on ne peut que se poser des questions;
Du genre est ce que mon futur c est pas perdu quelque part et a t il besoin d un GPS ?
j ai bon coeur du coup , je lui tends un gps sous forme de carte ( je suis gentil mais pas un peu trop non plus).

Citation
WASSYL a écrit:
Toi t'es comment ?
21 décembre 2016 14:33
Bonjour

Je crois qu'il faut se concentrer sur soi

Faire ce qu'on aime dans la vie

Prendre soin de ses proches

Tout faire sauf penser au mariage et c'est là enfin que ça va te tomber dessus, au moment où tu t'y attendra le moins

Les personnes désespérées de se marier font plus fuir qu'autre chose et justement elles se précipitent sur n'importe qui et finissent quelques mois ou années plus tard divorcées

Se marier plus tard ? Se marier "vielle" a 30 ans passés ? Ou est le problème ?

A 30 ans on a largement le temps de fonder une équipe de football (=11 enfants)

Le mariage est la moitié de la religion et pas une course

En tout cas j'ai remarqué que dans mon entourage la plupart des filles qui se sont mariées jeunes (avant 25 ans ) le regrettent amèrement et qu'elles auraient pu trouver beaucoup mieux

Mon conseil serait surtout de ne pas te précipiter

J'ai une amie qui voulait absolument se marier, elle avait laissé tomber la fac de droit et se concentrer sur l'islam, elle avait eu une demande en mariage d'un homme du bled architecte , sauf qu'elle voulait vivre au bled et lui venir en France donc elle a refusé
Un an plus tard elle a épousé un frère converti ici en France
Comme quoi elle a bien fait d'attendre
O
21 décembre 2016 14:39
Elle veut savoir comment on a pu trouver des gens biens, je réponds les sites de rencontre à communauté musulmanesmiling smiley c'est un choix personnel de ne plus préférer trouver qqn dessus alors que ça m'est arrivé, cest pas le soucis.
Maintenant si elle rencontre un prétendant dessus, il vaut mieux qu'elle fasse les choses dans les règles au moment de le voir, ça sera pas haram.
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Pour les sites de rencontre, je trouve que les gens ont vraiment des opinions schizophrènes.

C'est mal...Mais en même temps, on le propose, parfois. Et évidemment, on ne peut pas proposer d'alternative sérieuse aux femmes et aux hommes qui n'ont pas les moyens familiaux et sociaux pour se trouver.

Je pense qu'il vaut mieux donner des conseils constructifs sur une solution qu'on propose, plutôt que de la proposer et la juger tout de suite après. Ou pire, ne rien proposer du tout, mais critiquer cruellement ceux qui y ont recours, faute de choix.
p
21 décembre 2016 14:50
j ai bien pris en compte ton post mais comme j ai dis plus haut, je recherche des avis sur des personnes dans mon cas.
Je ne suis pas désespéré pour autant même si je post une conversation c est que je suis curieuse.
Tu me donnes ton point de vue et je t en remercie mais cela ne m avance pas et cela ne nous mènera pas a un échange constructif malheureusement.
Si vraiment j avais envie de me poser rapidement , je serais pas là a essayer de converser intelligemment mais a changer des couches ou même faire à manger.
Citation
Keltoum27 a écrit:
Bonjour

Je crois qu'il faut se concentrer sur soi

Faire ce qu'on aime dans la vie

Prendre soin de ses proches

Tout faire sauf penser au mariage et c'est là enfin que ça va te tomber dessus, au moment où tu t'y attendra le moins

Les personnes désespérées de se marier font plus fuir qu'autre chose et justement elles se précipitent sur n'importe qui et finissent quelques mois ou années plus tard divorcées

Se marier plus tard ? Se marier "vielle" a 30 ans passés ? Ou est le problème ?

A 30 ans on a largement le temps de fonder une équipe de football (=11 enfants)

Le mariage est la moitié de la religion et pas une course

En tout cas j'ai remarqué que dans mon entourage la plupart des filles qui se sont mariées jeunes (avant 25 ans ) le regrettent amèrement et qu'elles auraient pu trouver beaucoup mieux

Mon conseil serait surtout de ne pas te précipiter

J'ai une amie qui voulait absolument se marier, elle avait laissé tomber la fac de droit et se concentrer sur l'islam, elle avait eu une demande en mariage d'un homme du bled architecte , sauf qu'elle voulait vivre au bled et lui venir en France donc elle a refusé
Un an plus tard elle a épousé un frère converti ici en France
Comme quoi elle a bien fait d'attendre
21 décembre 2016 14:55
Allah yberek ^^

Tout ce que je voulais te dire c'est que si toi t'es une fille bien y aucune raison pour que des hommes bien aussi n'existent pas smiling smiley
Citation
princess1289 a écrit:
on me dit que je suis une belle brune et que je suis mignonne , je ne suis pas du genre à faire confiance aux premiers venues qui me fera un clin d œil et qui me dira viens on va la mairie grinning smiley
Sérieusement , je suis parfaitement d accord sur le fait de devoir patienter mais quand on tombe sur des gens étranges, on ne peut que se poser des questions;
Du genre est ce que mon futur c est pas perdu quelque part et a t il besoin d un GPS ?
j ai bon coeur du coup , je lui tends un gps sous forme de carte ( je suis gentil mais pas un peu trop non plus).
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
p
21 décembre 2016 14:57
oui c est vrai mais bon , s il s est perdu j aurai pu l aidé lol.

Citation
WASSYL a écrit:
Allah yberek ^^

Tout ce que je voulais te dire c'est que si toi t'es une fille bien y aucune raison pour que des hommes bien aussi n'existent pas smiling smiley
21 décembre 2016 16:34
Je crois que tu n'as pas compris mon message.
Citation
princess1289 a écrit:
je vois parfaitement ou tu veux en venir , tu as besoin d avoir la conscience tranquille.
Si une personne est stable , elle saura s occuper du foyer comme il se doit.
C est ça le problème de nos jours, les hommes se contentent du strict minimum, ils pensent avoir le droit a une femme sur un plateau.

C est pour ça que je ne comprends pas leur manière de concevoir la vie surtout quand ils sont là a insister.
21 décembre 2016 16:36
Pas exactement les sites des rencontres, mais les sites un peu généralistes.

Genre ceux de news, lui commente un article, toi aussi, vous échangez pas mail pour continuer les idées...Ca peut se faire ultra-rapidement.

C'est comme une rencontre à la médiathèque, tu cherchais un livre, lui aussi et vos mains se sont touchés en essayent de rattraper sur l'étagère. Voilà le travail grinning smiley




Citation
taqwaliLah a écrit:
Au risque d'étonner du monde, les sites de rencontres musulmans...
Mais finalement, meme si les personnes peuvent être éligibles, par soucis de bénédiction, il vaut mieux éviter.
Ne soyez pas pressés
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 décembre 2016 16:40
J'ai bien compris et pleins de femmes sont dans ton cas , tu ES loin d'être la seule

Je n'ai pas dis que tu étais désespérée mais qu'il fallait se concentrer sur autre chose

Tu sais certains préfèrent la qualité à la quantité

Tu peux faire pleins de rencontres partout :

- a la fac où sur le lieu de travail

- a la bibliothèque

- au supermarché / centre commercial

- dans la rue

- sur des sites de rencontres

Seulement combien seront sérieux ? Combien auront pour but le mariage ?
Malheureusement une infime minorité

Après ce n'est que mon point de vue

Mais à force d'idéalisme le mariage on passe à côté de belles choses parfois sans pour autant être cataloguée de femme carriériste

Hé bien tant mieux pour toi si tu prends ton temps, il ne sert à rien de se précipiter



Citation
princess1289 a écrit:
j ai bien pris en compte ton post mais comme j ai dis plus haut, je recherche des avis sur des personnes dans mon cas.
Je ne suis pas désespéré pour autant même si je post une conversation c est que je suis curieuse.
Tu me donnes ton point de vue et je t en remercie mais cela ne m avance pas et cela ne nous mènera pas a un échange constructif malheureusement.
Si vraiment j avais envie de me poser rapidement , je serais pas là a essayer de converser intelligemment mais a changer des couches ou même faire à manger.
21 décembre 2016 16:41
Il y a des gens bien heureusement !
Je suis tombé sur des femmes étranges avant de marier avec ma futur ex femme.
Elle était une amie de la famille que je considéré comme une amie mais elle me voyait autrement et elle me l'a fait comprendre. Je suis tombé sous son charme et les choses ce sont faites tranquillement. Mais finalement, une personne bien peut devenir avec le temps une personne mauvaise donc il n'y a pas de recette magique. Patiente et le destin fera son travail. Mais fais attention aux belles promesses et paroles.
p
21 décembre 2016 18:04
oui je suis consciente que parfois je suis entourée de loup et que je suis une proie potentiel.
je ne suis pas du genre a céder rapidement car de nos jours , les je t aime ou autres expressions sont dit comme un bonjour est ce que ça va ?
je ne suis une personne qui préfère les actes car il y a bien trop de beaux parleurs qui veulent juste être de passage.
C est pour ça que je suis venue ici pour voir comment vous vous en êtes sortie dans cet jungle grinning smiley
Citation
nka34009 a écrit:
Il y a des gens bien heureusement !
Je suis tombé sur des femmes étranges avant de marier avec ma futur ex femme.
Elle était une amie de la famille que je considéré comme une amie mais elle me voyait autrement et elle me l'a fait comprendre. Je suis tombé sous son charme et les choses ce sont faites tranquillement. Mais finalement, une personne bien peut devenir avec le temps une personne mauvaise donc il n'y a pas de recette magique. Patiente et le destin fera son travail. Mais fais attention aux belles promesses et paroles.
21 décembre 2016 18:13
Salam alaykoum

des dou3as sans sincérité '' je veux dire, si tu fais les dou3as et ton cœur est ailleurs'' pas la peine d'attendre un résultat.

Mais de faire des dou3as en se prosternant à Allah le tout puissant et en avouant nos péchés et notre ingratitude envers lui, une fois c'est fait, là tu peux espérer avoir un bon résultat.

Je commence par moi même, on ne fait pas les dou3as correctement.

Fa La Hawla wa La Kouwata Ila bi Allah

Salam alaykoum
Citation
princess1289 a écrit:
Slm

j'ai une petite question mes chèr(es ) ami(e)s , comment avez vous trouvez la personne de votre vie ?
Je m adresse bien entendue aux personnes qui n'ont pas eu la chance de bénéficier des amies en commun ou de la familles.
Vous allez me dire qu il faut se bouger et rencontrer du monde mais de nos jours c est compliqué surtout si on n a pas une famille relativement compréhensive.
Des douhas ? oui je suis au courant mais le fait de voir que tout le monde évolue ne nous aides pas en soi.
La patience je connais sinon je ne serais pas ici a vous exposer ma question et encore moins a solliciter vos avis.
Je n ai pas besoin de commentaire inutiles qui ne m aidera pas dans ma réflexion mais uniquement un échange constructif.

Merci à tous smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook