Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes excuses
19 février 2022 19:22
Salam,

Je tiens à m'excuser pour mon texte abjecte d'hier intitulé "Dieu est-il un pervers narcissique".

La principale raison de cette attaque du divin me suis venu pour la simple cause que je ne supporte plus ma vie et que parfois, lorsqu'il faut laisser s'échapper un peu de vapeur, je m'en prends à ce qu'il y a de plus sacré.

Je sais c'est un bien vilain défaut. Mais pardon.

Ensuite, comme il m'a été dit en message privé, il faut bien avoir des doutes et poser des questions. Je suis entièrement d'accord avec cela. Car il me semble que le doute fait partie de la foi sincère.

Ensuite je vais vous dire avec franchise, je crois que les grilles de lecture sunnites ne me disent plus rien. Désormais je serai un musulman qui sera libre de penser ce qu'il lui semble être le meilleur. Quitte à aller chercher mes réponses en dehors de la gente islamique.

C'est vrai nous avons un livre, le Coran, une sagesse qui est la sunna, mais pour ce qui est des dires des savants je les sélectionnerai comme bon me semble.

Les savants du moyen-âge ne disaient-ils pas tous en cœur avec certitude que la terre est plate ? Ils se sont basés sur un verset qui dit: و إلى الأرض كيف سطحت qui veut dire littéralement (ont-ils vu) la terre comment elle fut aplanie.

Non ! Désormais je suis un musulman laïque. Je ne pratique pas et de toute façon on n'entre pas au paradis par ses actes mais par la Miséricorde divine.

Donc je continuerai à lire le Coran et à le méditer mais je ne tomberai sous les coups d'aucun pseudo savant qui pretendrait détenir l'absolue vérité.

N'en déplaise... Merci de m'avoir lu et encore pardon pour hier !
19 février 2022 19:28
Tes excuses tu les fais à Allah, pas nous.

Et oui, musulman laïque open bar, ça va se régler à l'article de la mort.
On verra si ça swing ou pas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 février 2022 19:31
Tu nous as fait un communiqué comme si ton avis importait.

Allah ihdina nonobstant.
s
19 février 2022 19:35
Donc je continuerai à lire le Coran et à le méditer mais je ne tomberai sous les coups d'aucun pseudo savant qui pretendrait détenir l'absolue vérité.

thumbs up

c'est ce qu'Allah te demande de faire.
19 février 2022 19:41
Salam

Allah Swt ! Nous a Envoyé Un Homme! Pour Nous Guider.
Il Ne Faut Pas L’Oublier ...
Citation
sorehya a écrit:
Donc je continuerai à lire le Coran et à le méditer mais je ne tomberai sous les coups d'aucun pseudo savant qui pretendrait détenir l'absolue vérité.

thumbs up

c'est ce qu'Allah te demande de faire.
19 février 2022 19:51
Shalom,

Soyez en paix avec vous même monsieur, je vois que vous avez l'air de passer une période difficile, or un croyant ne doit pas rejeter la faute sur Dieu. Même si il est au plus bas.

Du coup, vous êtes plutôt intéressé par le Coranisme c'est ça ?

J'espère que vous allez guérir de votre dépression.
19 février 2022 19:52
Salam,

Tu t'excuses pas du tout aux bonnes personnes.

Et non. Le doute ne fait pas partie de la foi.
Une personne qui doute n'a pas la foi.

Ça ne se mélange pas.

Par contre, des doutes sur sa propre personne, oui.
Il en faut.

Pour moi personnellement, là ton post d'excuse c'est du vent.

Ce qui est normal.
Si tu manquais de respect à ma mère, je n'attendrais pas que tu viennes présenter tes excuses auprès de moi ou quelque d'autre.

Même raisonnement avec Allah.

Et je ne serais pas étonné que tu manques encore de respect à Allah et sa religion.

Qu'Allah te guide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/22 19:54 par PellYm785.
19 février 2022 20:48
Salam Alaykom

Même si je ne suis pas intervenue dans ton post d hier...et qui m a quand même bien choquée...c est quand même honorable de ta part de t excuser ainsi . Je pense que tu le fais de manière sincère mais aussi pour t en libérer Allahou Alem
Celà dit il est aussi essentiel et primordial de le faire auprès d Allah Subhanou wa Taala.
Peut être que tu l as fait akhi et ensuite tu es venu le faire auprès de ceux qui t ont lu...

Quoi qu il en soit je pense qu il n y a rien de mieux que le repentir sincère et je te souhaite la paix du coeur et la sérénité dans ta vie.

Aucun musulan / aucune musulane n est parfait/e et je te souhaite juste qu un jour tu puisse avancer dans ta vie sereinement avec pour Coran ET Sunna comme repères.

Lis le Coran
Ne te prend pas la tête avec des futilités et des questionnements qui te torturent...
Relativise...la vie est cruelle certes mais elle peut être réellement belle pour ceux qui ouvrent les yeux et....le Coeur aux merveilles de la Création d'Allah Subhanou
Dis toi que la vie n est simple pour personne et que nous avons tous des épreuves...hommes femmes enfants TOUS

Plus de la moitié des gens sur cette terre vivent des dépressions et avancent tant bien que mal dans leur vie...

Enfin...
C triste d en arriver là mais je te souhaite vraiment de trouver l apaisement car il existe bel et bien quand on regarde autour de soi ce que Dieu nous donne plutôt que ce dont il nous prive

Et même dans ce dont IL nous prive se trouve une sagesse et j espère que tu la trouvera et qu elle t amènera là où tu as envie d être.

Qu Allah Subhanou wa Taala accepte tes excuses et qu IL te guide de la meilleure des guidance et de celle qui t'apprtera satisfaction

Amin


Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam,

Je tiens à m'excuser pour mon texte abjecte d'hier intitulé "Dieu est-il un pervers narcissique".

La principale raison de cette attaque du divin me suis venu pour la simple cause que je ne supporte plus ma vie et que parfois, lorsqu'il faut laisser s'échapper un peu de vapeur, je m'en prends à ce qu'il y a de plus sacré.

Je sais c'est un bien vilain défaut. Mais pardon.

Ensuite, comme il m'a été dit en message privé, il faut bien avoir des doutes et poser des questions. Je suis entièrement d'accord avec cela. Car il me semble que le doute fait partie de la foi sincère.

Ensuite je vais vous dire avec franchise, je crois que les grilles de lecture sunnites ne me disent plus rien. Désormais je serai un musulman qui sera libre de penser ce qu'il lui semble être le meilleur. Quitte à aller chercher mes réponses en dehors de la gente islamique.

C'est vrai nous avons un livre, le Coran, une sagesse qui est la sunna, mais pour ce qui est des dires des savants je les sélectionnerai comme bon me semble.

Les savants du moyen-âge ne disaient-ils pas tous en cœur avec certitude que la terre est plate ? Ils se sont basés sur un verset qui dit: و إلى الأرض كيف سطحت qui veut dire littéralement (ont-ils vu) la terre comment elle fut aplanie.

Non ! Désormais je suis un musulman laïque. Je ne pratique pas et de toute façon on n'entre pas au paradis par ses actes mais par la Miséricorde divine.

Donc je continuerai à lire le Coran et à le méditer mais je ne tomberai sous les coups d'aucun pseudo savant qui pretendrait détenir l'absolue vérité.

N'en déplaise... Merci de m'avoir lu et encore pardon pour hier !
19 février 2022 21:05
Salam,

Tu es mature et conscient.

Tu sais où se trouve l'axe du Bien et
Tu sais où se trouve l'axe du Mal.

Après ça... tu choisis ta route celle de droite ou celle de gauche !

Et tu es le SEUL responsable de tes choix et de ta route !

Nullement Le Créateur, les prophètes, le Noble Qur'an, les anges ...ou les autres.
19 février 2022 22:17
Salam,

Hier après ton post.
J'allais intervenir en disant qu'après tous les blasphèmes que tu fais, tu reviendras pour t'excuser (encore).

Et voilà ton post t'excuse.
Pardon mais tu soules.
Pour dire vrai, je t'ai même signalé hier.

Nous ne sommes rien pour toi et tu n'est rien pour nous!
Par contre Allah est Ton Créateur et tu es sa Créature !
Que Tu le veuilles ou pas.
Comme a dit Tunlyn, tu connais le bien et le mal.
Tous cela a été mis entre nos mains après ça, tu fais ce que tu veux!

Et ça sera nullement la faute de Dieu qui est bien Trop Noble, Parfait et Juste mais la tienne.
En ce qui concerne tes propos sur la voie que tu décides d'emprunter.
"Lakoum dinoukoum wa li ya din".
G
19 février 2022 22:59
Bonsoir.

Désormais je suis un musulman laïque. Je ne pratique pas et de toute façon on n'entre pas au paradis par ses actes mais par la Miséricorde divine.

Tu racontes n'importe quoi.

C'est soit l'Islam ou la mécréance.

Il faut choisir.
N
20 février 2022 00:25
Cest à Allah que tu dois demander pardon.. tu tenfou des mortels. Moi jte souhaite la guidée.. demande qu'Allah te guide... tes dupér.. et ça arrive...ne te laisse pas noyer par les doutes ... shaytane a fait la moitié du taff... t'es aveugle... jte juge pas. Reviens vers Allah. Tu tournera en rond.. et tes reponses ... tu ne les auras jamais malheuresment.

Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam,

Je tiens à m'excuser pour mon texte abjecte d'hier intitulé "Dieu est-il un pervers narcissique".

La principale raison de cette attaque du divin me suis venu pour la simple cause que je ne supporte plus ma vie et que parfois, lorsqu'il faut laisser s'échapper un peu de vapeur, je m'en prends à ce qu'il y a de plus sacré.

Je sais c'est un bien vilain défaut. Mais pardon.

Ensuite, comme il m'a été dit en message privé, il faut bien avoir des doutes et poser des questions. Je suis entièrement d'accord avec cela. Car il me semble que le doute fait partie de la foi sincère.

Ensuite je vais vous dire avec franchise, je crois que les grilles de lecture sunnites ne me disent plus rien. Désormais je serai un musulman qui sera libre de penser ce qu'il lui semble être le meilleur. Quitte à aller chercher mes réponses en dehors de la gente islamique.

C'est vrai nous avons un livre, le Coran, une sagesse qui est la sunna, mais pour ce qui est des dires des savants je les sélectionnerai comme bon me semble.

Les savants du moyen-âge ne disaient-ils pas tous en cœur avec certitude que la terre est plate ? Ils se sont basés sur un verset qui dit: و إلى الأرض كيف سطحت qui veut dire littéralement (ont-ils vu) la terre comment elle fut aplanie.

Non ! Désormais je suis un musulman laïque. Je ne pratique pas et de toute façon on n'entre pas au paradis par ses actes mais par la Miséricorde divine.

Donc je continuerai à lire le Coran et à le méditer mais je ne tomberai sous les coups d'aucun pseudo savant qui pretendrait détenir l'absolue vérité.

N'en déplaise... Merci de m'avoir lu et encore pardon pour hier !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/22 00:35 par Nabilouvux.
X
20 février 2022 11:12
Et non. Le doute ne fait pas partie de la foi.
Une personne qui doute n'a pas la foi.


si tu ne confrontes pas ta foi à des arguments contraires comment peut tu être sûr de ta foi ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

Tu t'excuses pas du tout aux bonnes personnes.

Et non. Le doute ne fait pas partie de la foi.
Une personne qui doute n'a pas la foi.

Ça ne se mélange pas.

Par contre, des doutes sur sa propre personne, oui.
Il en faut.

Pour moi personnellement, là ton post d'excuse c'est du vent.

Ce qui est normal.
Si tu manquais de respect à ma mère, je n'attendrais pas que tu viennes présenter tes excuses auprès de moi ou quelque d'autre.

Même raisonnement avec Allah.

Et je ne serais pas étonné que tu manques encore de respect à Allah et sa religion.

Qu'Allah te guide.
20 février 2022 16:59
Salam

Je Suis Musulman Et Fier De L’Être ! Que Tu Sois Agressif Volontairement,Pour Créer La Zizanie? Tu N’es Pas Initiateur
Voire Provocateur De Ce Genre De Textes . Honnêtement ? Penses-tu Que Cela M’Empêche De Dormir ? Le Courage De L’Anonymat Masque Bien Des Tristesses...Quant Aux Réflexions Sans But, Minimum : Elles Dévoilent Leurs Auteurs... Mais Bon ! Ça Ne Date Pas D’hier.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Soyez en paix avec vous même monsieur, je vois que vous avez l'air de passer une période difficile, or un croyant ne doit pas rejeter la faute sur Dieu. Même si il est au plus bas.

Du coup, vous êtes plutôt intéressé par le Coranisme c'est ça ?

J'espère que vous allez guérir de votre dépression.
20 février 2022 17:33
Sérieux Baliygh75, où tu vois que j'ai été agressif ? De quel provocation tu parles ?

Honnêtement, il vas vraiment falloir te faire soigner. Tu m'inquiètes.

Tu es malade, va voir un psychiatre non de Dieu.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je Suis Musulman Et Fier De L’Être ! Que Tu Sois Agressif Volontairement,Pour Créer La Zizanie? Tu N’es Pas Initiateur
Voire Provocateur De Ce Genre De Textes . Honnêtement ? Penses-tu Que Cela M’Empêche De Dormir ? Le Courage De L’Anonymat Masque Bien Des Tristesses...Quant Aux Réflexions Sans But, Minimum : Elles Dévoilent Leurs Auteurs... Mais Bon ! Ça Ne Date Pas D’hier.
21 février 2022 12:40
Salam

Tout De Suite Les Insultes ! Ce N’Est Pas Correcte D’En Arriver Là ! La Preuve Est Ta Réponse. Car Tu Étais Ce Que Tu Penses (Être) ...Tu N’Arriverais ? Absolument Pas : Là...
Bref ? Tu Confirmes Absolument Et Visuellement Sur Le Forum Yabiladi : Tout Bêtement Ma Pensée. Sans Rancune.Absolument Aucune...

Ps: Y a Que Toi Qui Voit .
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Sérieux Baliygh75, où tu vois que j'ai été agressif ? De quel provocation tu parles ?

Honnêtement, il vas vraiment falloir te faire soigner. Tu m'inquiètes.

Tu es malade, va voir un psychiatre non de Dieu.
21 février 2022 14:17
T'es vraiment perché,

Il n'y a aucune insulte de ma part,

Tu es malade, tu as pas toute ta tête va te faire soigner pour te jeter sur moi en disant n'importe quoi.

Encore si tes arguments sont solides ok, mais il en n'est rien.

Tu parles pour rien dire malheureusement.

Allez bonne journée. Cela ne sert a rien de te raisonner. Tu penses toujours avoir raison même quand tu as tort ..

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tout De Suite Les Insultes ! Ce N’Est Pas Correcte D’En Arriver Là ! La Preuve Est Ta Réponse. Car Tu Étais Ce Que Tu Penses (Être) ...Tu N’Arriverais ? Absolument Pas : Là...
Bref ? Tu Confirmes Absolument Et Visuellement Sur Le Forum Yabiladi : Tout Bêtement Ma Pensée. Sans Rancune.Absolument Aucune...

Ps: Y a Que Toi Qui Voit .
21 février 2022 14:31
Salam

Décidément ! Tu Cherches à Devenir Le ? Roi ? Sur Yabiladi ? Pourquoi Pas . Tu As Le Bagout Pour Devenir L’As Des As. Youpi ....Welcome

Ahh J’Oubliais ? Attention ⚠️ : Aux Dérapages... Verbaux...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
T'es vraiment perché,

Il n'y a aucune insulte de ma part,

Tu es malade, tu as pas toute ta tête va te faire soigner pour te jeter sur moi en disant n'importe quoi.

Encore si tes arguments sont solides ok, mais il en n'est rien.

Tu parles pour rien dire malheureusement.

Allez bonne journée. Cela ne sert a rien de te raisonner. Tu penses toujours avoir raison même quand tu as tort ..
21 février 2022 14:36
Mais quesque tu racontes ?

Sérieux je me demande d'où tu sors defois.

Néanmoins, Je vais essayer de rentrer dans ton jeu bidon, si je cherche a devenir le " roi " ( selon toi je précise ) alors selon moi, tu cherche à polluer avec tes commentaires ridicules, apart des accusations injustifiée sans arguments et attaques personnelles. Tu n'apporte pas grand chose à la discussion.

Sur ce, bye ?

PS : attention a pas oublier ton traitement.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Décidément ! Tu Cherches à Devenir Le ? Roi ? Sur Yabiladi ? Pourquoi Pas . Tu As Le Bagout Pour Devenir L’As Des As. Youpi ....Welcome

Ahh J’Oubliais ? Attention ⚠️ : Aux Dérapages... Verbaux...
21 février 2022 18:38
Salam


Si Tu Savais Combien D’hurluberlus Ont essayés Avant Toi ? Tu Serais Étonné ...Pour Moi Tu N’Existes Pas... Va chercher D’autres Victimes. En Attendant La Modération.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Mais quesque tu racontes ?

Sérieux je me demande d'où tu sors defois.

Néanmoins, Je vais essayer de rentrer dans ton jeu bidon, si je cherche a devenir le " roi " ( selon toi je précise ) alors selon moi, tu cherche à polluer avec tes commentaires ridicules, apart des accusations injustifiée sans arguments et attaques personnelles. Tu n'apporte pas grand chose à la discussion.

Sur ce, bye ?

PS : attention a pas oublier ton traitement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook