Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOT = exclusivement EUROS ???
L
30 avril 2011 11:47
SALAM ALEIKOUM!!!

Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur un point très important pour moi s'il vous plaît??

Concernant la dot de mariage sommes nous autorisé à demander la imple lecture de la Fatiha??

OU faudrait obligatoirement de l'argent? Au pire se contenter d'1 euro symbolique? moody smiley

Barak'Allahou fikoum
30 avril 2011 11:50
Salam,

Tu peux te faire offrir un troupeau de chèvres comme des bijoux ou des tissus ou bien une voiture.

Rien n'oblige que ce soit de l'argent.

Salam
30 avril 2011 11:51
salam

je pense que au contraire c'est très bien
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
30 avril 2011 11:52
Des biquettes c'est bien aussi grinning smiley
30 avril 2011 11:53
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

Tu peux te faire offrir un troupeau de chèvres comme des bijoux ou des tissus ou bien une voiture.

Rien n'oblige que ce soit de l'argent.

Salam

mais si elle veut que al fatiha avec 1 euros c'est valable aussi je sais qu'il ya un minimum pour la dote mais combien je ne sais pas exactement
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
30 avril 2011 11:58
Un troupeau de chèvres???? eye popping smiley

Et pourquoi pas des brebis?? lol

Non merci je me contenterais du mouton de l'Aid...

Merci Kaoutar pour ta réponse, je sais que la dot est obligatoire c'est une certitude mais bon après ma question bah est ce que la Fatiha peut etre considérer comme telle??
N
ND
30 avril 2011 11:59
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

Tu peux te faire offrir un troupeau de chèvres comme des bijoux ou des tissus ou bien une voiture.

Rien n'oblige que ce soit de l'argent.

Salam

mais si elle veut que al fatiha avec 1 euros c'est valable aussi je sais qu'il ya un minimum pour la dote mais combien je ne sais pas exactement

non il n'y a pas de minimum, tu n'es pas forcée de demander une dot à ton futur époux..
30 avril 2011 12:00
ouii car si je me trompe pas je pense que notre prophète sws a marié sa fille avec le courant comme dot

j'ai deja entendue une histoire pareil mais je me rappelle pas


je vais essayé de faire une petite recherche pour voir winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
30 avril 2011 12:01
Citation
ND a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

Tu peux te faire offrir un troupeau de chèvres comme des bijoux ou des tissus ou bien une voiture.

Rien n'oblige que ce soit de l'argent.

Salam

mais si elle veut que al fatiha avec 1 euros c'est valable aussi je sais qu'il ya un minimum pour la dote mais combien je ne sais pas exactement

non il n'y a pas de minimum, tu n'es pas forcée de demander une dot à ton futur époux..



SèRIEUX ??????
30 avril 2011 12:02
Citation
ND a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

Tu peux te faire offrir un troupeau de chèvres comme des bijoux ou des tissus ou bien une voiture.

Rien n'oblige que ce soit de l'argent.

Salam

mais si elle veut que al fatiha avec 1 euros c'est valable aussi je sais qu'il ya un minimum pour la dote mais combien je ne sais pas exactement

non il n'y a pas de minimum, tu n'es pas forcée de demander une dot à ton futur époux..

tu es sur ??

car pour que la femme sois le hlal de l'homme il lui faut une dot et sa sois en apprenant le courant ou par quelque chose de matériel argents or ...

on tous cas c'est se que j'ai entendue a confirmé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
30 avril 2011 12:04
Barak Allahou fik oukhti Kaoutar

(Il me semble qu'à l'époque, ils offraient des chamelles en guise de dot) Allahou hlèm...
30 avril 2011 12:06
voila j'ai trouvé ca


L’explication de la dot minimale est rapporté dans le hadith n° 1425 par Mouslim dans son Sahih d’après Sahl Ibn Abd Allah

as-Sa’idi qui a dit « Une femme se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : ô Messager

’Allah, je vous fais don de ma personne. Puis le Messager d’Allah la regarda de haut en bas puis baissa sa tête. Quand la

femme s’aperçut qu’il n’avait rien décidé à son sujet, l’un des Compagnons se leva et dit : Messager d’Allah, si vous n’avez

pas besoin d’elle, donnez-la à moi en mariage. Le Messager lui dit : est-ce que vous avez quelque chose à lui offrir ? - Non,

dit-il - Allez chez votre famille pour voir si vous trouverez quelque chose. L’homme partit puis revint dire : non, au nom d’Allah,

je n’ai rien trouvé. Le Messager d’Allah lui dit : cherche même une bague en fer pour le lui offrir. Puis il partit et revint dire :

non, ô Messager d’Allah, je n’ai trouvé même pas une bague en fer. Mais je pourrais lui offrir la moitié de mon pagne. Le

Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « que ferait-elle de votre pagne ? Si elle le portait, il ne lui

servirait à rien ». L’homme s’assit longuement puis se leva et le Messager le vit partir. Ensuite il le fit convoquer et lui dit : «

Avez-vous mémorisé une partie du Coran ? » - Il dit : j’ai mémorisé une telle et telle sourate - les savez-vous bien par coeur ?

- Oui, - Allez, je vous la donne en mariage pourvu que vous lui appreniez ce que vous savez du Coran ».


donc il dois t'apprendre une souratte par exp et la sa sera ta dote
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
N
ND
30 avril 2011 12:06
oui, je connais des personnes qui n'ont pas demandé de dot et elles ont bien fait le mariage religieux en présence d'imams/talebs.
30 avril 2011 12:08
Citation
ND a écrit:
oui, je connais des personnes qui n'ont pas demandé de dot et elles ont bien fait le mariage religieux en présence d'imams/talebs.

non normalement il faut que le mari fais un don de quelque chose pour que la femme sois son hlal
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
30 avril 2011 12:11
Citation
kaoutar84 a écrit:
voila j'ai trouvé ca


L’explication de la dot minimale est rapporté dans le hadith n° 1425 par Mouslim dans son Sahih d’après Sahl Ibn Abd Allah

as-Sa’idi qui a dit « Une femme se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : ô Messager

’Allah, je vous fais don de ma personne. Puis le Messager d’Allah la regarda de haut en bas puis baissa sa tête. Quand la

femme s’aperçut qu’il n’avait rien décidé à son sujet, l’un des Compagnons se leva et dit : Messager d’Allah, si vous n’avez

pas besoin d’elle, donnez-la à moi en mariage. Le Messager lui dit : est-ce que vous avez quelque chose à lui offrir ? - Non,

dit-il - Allez chez votre famille pour voir si vous trouverez quelque chose. L’homme partit puis revint dire : non, au nom d’Allah,

je n’ai rien trouvé. Le Messager d’Allah lui dit : cherche même une bague en fer pour le lui offrir. Puis il partit et revint dire :

non, ô Messager d’Allah, je n’ai trouvé même pas une bague en fer. Mais je pourrais lui offrir la moitié de mon pagne. Le

Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « que ferait-elle de votre pagne ? Si elle le portait, il ne lui

servirait à rien ». L’homme s’assit longuement puis se leva et le Messager le vit partir. Ensuite il le fit convoquer et lui dit : «

Avez-vous mémorisé une partie du Coran ? » - Il dit : j’ai mémorisé une telle et telle sourate - les savez-vous bien par coeur ?

- Oui, - Allez, je vous la donne en mariage pourvu que vous lui appreniez ce que vous savez du Coran ».


donc il dois t'apprendre une souratte par exp et la sa sera ta dote


WAAAOUHW Franchement ça fait pliziir wAllah, hadith authentique, je suis plus que satisfaite...

BARAK ALLAHOU FIK grinning smiley
N
ND
30 avril 2011 12:11
kaoutar84, le hadith que tu as cité est beaucoup plus subtil que ça, à mon avis..
il ne s'agit pas obligatoirement de faire don de quelque chose pour demander la main d'une femme.
il s'agit de savoir ce que l'homme peut apporter à la femme, dans quelle mesure ce mariage serait bénéfique pour elle, spirituellement, humainement. c'est le but du mariage, apporter l'un à l'autre, s'enrichir, se compléter..

mais les avares demandeurs de dot n'ont vraiment pas saisi cette nuance.. ("tu me donnes 3000 euros et je te donne ma fille!"winking smiley
z
30 avril 2011 12:12
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
ND a écrit:
oui, je connais des personnes qui n'ont pas demandé de dot et elles ont bien fait le mariage religieux en présence d'imams/talebs.

non normalement il faut que le mari fais un don de quelque chose pour que la femme sois son hlal

Salamsmiling smiley,

ND a raison.
La femme peut très bien dire qu'elle dégage le mari de cette obligation.
Y a pas besoin de faire le jeu de l'euro symbolique.
Cela peut être aussi quelque chose de très simple.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
30 avril 2011 12:14
[www.islamophile.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
30 avril 2011 12:14
Citation
ND a écrit:
kaoutar84, le hadith que tu as cité est beaucoup plus subtil que ça, à mon avis..
il ne s'agit pas obligatoirement de faire don de quelque chose pour demander la main d'une femme.
il s'agit de savoir ce que l'homme peut apporter à la femme, dans quelle mesure ce mariage serait bénéfique pour elle, spirituellement, humainement. c'est le but du mariage, apporter l'un à l'autre, s'enrichir, se compléter..

mais les avares demandeurs de dot n'ont vraiment pas saisi cette nuance.. ("tu me donnes 3000 euros et je te donne ma fille!"winking smiley

oui aussi

mais moi je parle selon la demande la posteuse que je la trouve très thumbs up en pensant comme ca

c'est se genre de mariage qui dure allah ybark fihoume
pas le mariage ou la famille se vante qu'ils ont donner leur fille pour 3000 euros
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
30 avril 2011 12:22
Citation
zouitina a écrit:
[www.islamophile.org]

ok merci pour le lien ca confirme se qu'a dit ND et c'est très bien


Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook