Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Examen de permis
L
11 avril 2017 18:37
Salam a tous dans une semaine inchallah je passe mon examen de conduite je suis un peu stress aurez vous des conseils pour se prepare montalement le jour j merci
s
11 avril 2017 18:46
Alaykome salam,

Bah vas'y sans stresse dis toi qu'il n'y a pas mort d'homme si tu l'as pas tu le repasseras !
Apprend tes vérifications intérieurs et extérieures par cœur il y'a des vidéos sur YouTube c'est sur 3 points, après soit sereine regarde partout contrôle le retro intérieur à chaques fois que tu poses ton pied sur le frein. La sécurité c'est ce qu'ils regardent en premier donc fait attention regardes partout n'oublies pas de mettre tes clignotants à chaque fois que tu changes de direction mm si c'est un sens unique indique ! Méfie toi aussi des feux rouges genre tape pas d'accélération à leur approche, et quand ta visibilité est mauvaise gère ton allure et n'hésite pas à revenir en premiere si vraiment tu sens pas le truc ! Méfie toi des prio à droite aussi et c'est tout dis toi que si ton examinateur te présente à l'examen c'est que tu sais conduire et que tu es capable d'avoir ton permis donc don't panic.

Bon courage ! Et in cha Allah lkheir
L
11 avril 2017 18:54
Ok merci ma soeursmiling smiley
b
11 avril 2017 19:27
un conseil, t occupe pas du gars qui est a tes côtés, pr t observé, les moindres faits et gestes, imagine que c est ton Père ou alors.
Citation
La Chleuha 83 a écrit:
Salam a tous dans une semaine inchallah je passe mon examen de conduite je suis un peu stress aurez vous des conseils pour se prepare montalement le jour j merci
M
11 avril 2017 19:27
Dis bismi allah , compte sur lui , revise ce que t'as a reviser et n y pense pas beaucoup

Tt le monde conduit des voitures , ce n'est ni un avion ni une secoupe volantegrinning smiley

tkt tu reussira Inchalah . Clap
Citation
La Chleuha 83 a écrit:
Salam a tous dans une semaine inchallah je passe mon examen de conduite je suis un peu stress aurez vous des conseils pour se prepare montalement le jour j merci
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
R
11 avril 2017 19:40
Tranquil tu arrives et tu dis à l'inspecteur serbi serbi Clap
Citation
La Chleuha 83 a écrit:
Salam a tous dans une semaine inchallah je passe mon examen de conduite je suis un peu stress aurez vous des conseils pour se prepare montalement le jour j merci
a
11 avril 2017 22:23
salem alaykum

si tu as trop de stresse prend passiflore composée c'est ce que j'ai pris avant de passé mon permis que j'ai eu hamdoulilah

surtout fait tes angles mort dis toi dans ta téte qu'il y atoujours quelqu'un
et puis revise les vérifications c'est toujours un plus

et puis oubli pas dou3a

j'éspere que tu l'aura insh'allah

bon courage
a
11 avril 2017 22:27
salem alaykum

si tu as du stresse prend passiflore composée

sinon surveille angle mort
anticipé
et puis cherche l'information
revise les vérifications c'est toujours des ponts en plus

oubli pas dou3a

insh'allah tu l'aura
11 avril 2017 22:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le jour de l'examen, il n'y aura pas mort d'homme. Mais les probabilités de mort d'homme seront significatives lorsque tu auras ton permis. Une erreur de conduite le jour de l'examen n'est pas fatale parce que l'inspecteur, tenant à sa vie, te sauvera la vie. Mais qui te sauvera quand il ne sera plus là ?

Le vraie stress, c'est quand tu seras toute seule, livrée à toi-même.
Cet examen n'est qu'une évaluation de ton niveau de conduite. Pour voir si tu as le minimum requis pour ne pas aplatir de piétons dès le premier jour de solitude.
On n'apprend pas à conduite à l'auto-école, on apprend juste le minimum syndical. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook