Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ex-musulmans [coran]
r
29 avril 2008 04:08
Al-Baqara - 2.217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre.” Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Al-Maidah - 5.54. ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Muhammad - 47.25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
k
29 avril 2008 23:33
reda
cést pour faire peur que tu nous proposes ces lignes ? Je pense quíl faut apprendre à respecter le comportement intelectuel et ultuel de chacun. Aucune violence ne peut se justifier pour interdire le libre choix !
r
1 mai 2008 00:11
Citation
khmicha a écrit:
reda
cést pour faire peur que tu nous proposes ces lignes ? Je pense quíl faut apprendre à respecter le comportement intelectuel et ultuel de chacun. Aucune violence ne peut se justifier pour interdire le libre choix !

Al-Kahf - 18.29.
Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
J
JD
11 mai 2008 17:03
Citation
reda (casa) a écrit:

Al-Kahf - 18.29.
Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

exactement le genre de verset qui prouve que le Coran a une origine bien tristement humaine sad smiley

il n'y a qu'un être humain pour être sadique à ce point.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
h
11 mai 2008 18:07
Citation
JD a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:

Al-Kahf - 18.29.
Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

exactement le genre de verset qui prouve que le Coran a une origine bien tristement humaine sad smiley

il n'y a qu'un être humain pour être sadique à ce point.

salam alaycoum JD smiling smiley!!

le Coran,une origine tristement humaine Oh?

une simple question,sans vouloir rentrer dans un débat interminable et j'espere que tu repondra simplement inch'Allah !

as-tu lu le Coran dans son integralité perplexe?!

merci de ta réponse.
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
J
JD
11 mai 2008 18:51
Citation
hawai20 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:

Al-Kahf - 18.29.
Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

exactement le genre de verset qui prouve que le Coran a une origine bien tristement humaine sad smiley

il n'y a qu'un être humain pour être sadique à ce point.

salam alaycoum JD smiling smiley!!

le Coran,une origine tristement humaine Oh?

une simple question,sans vouloir rentrer dans un débat interminable et j'espere que tu repondra simplement inch'Allah !

as-tu lu le Coran dans son integralité perplexe?!

merci de ta réponse.

bonsoir hawai20

la réponse est non mais ça change quoi sur ce verset ?
s'il vient de Dieu, alors Dieu est sadique.
je préfère croire qu'il vient des hommes.

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
h
11 mai 2008 20:09
bonsoir JD smiling smiley!!

merci de ta reponse .

tu as raison ça ne change rien au verset en lui même.

je me suis permise de lire les differents posts sur lesquels tu es intervenu.Mais avant de te lancer dans ce genre de débat et d'affimer que le Coran est d'origine humaine,je pense que tu devrai le lire afin de pouvoir repondre en conaissance de cause.

Ne prends pas ce message comme une agression,loin de la No no!On est la pour discuter,échanger des idées...même si on est pas sur la même longueur d'ondes.

Personellement quand je parle avec ma famille de religion,je m'appuie sur le Coran et sur la Bible.Oui je connais un peu la Bible sans quoi je ne me permettrai pas de discuter sans conaissance de causes.De plus c'est beaucoup plus pratique pour donner des references afin ques les gens puissent vérifier par eux même thumbs up.

Enfin bref,ce n'est que mon avis,un simple conseil,lis le Coran.Comme ça tu apprendra des choses sur lesquelles tu dois surement avoir des a prioris et donner des références lors de tes interventions.

peut etre au plaisir de te relire inch'Allah mais toujours sans agressions de préférences winking smiley!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
h
11 mai 2008 21:20
Citation
JD a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:

Al-Kahf - 18.29.
Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

exactement le genre de verset qui prouve que le Coran a une origine bien tristement humaine sad smiley

il n'y a qu'un être humain pour être sadique à ce point.

Je trouve que c est vraiment grave ce que tu dis ! si dieu était sadique il ne nous aurait pas permis de nous marier d avoir des enfants de vivre pleins de moments de bonheurs il essait de nous rendre respectueux envers sois meme et envers les autres aussi de respecter nos prochains et justement il fait tout pour que mettre de coté les sadiques c est vrai que ça fait trés peur d imaginer la soufrance de l enfer mais en meme temps on ne pourra pas dire "je ne savais pas que je ne pouvais pas faire cela...) j ai commis des erreurs j espére que le bon dieux me pardonnera si je me repend sincerement et je veux qu il me pardonne aussi pour que je me sente mieux interieurement tu es libre de croire en dieu ou pas mais ne l insulte pas
i
11 mai 2008 21:27
Citation
JD a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:

Al-Kahf - 18.29.
Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

exactement le genre de verset qui prouve que le Coran a une origine bien tristement humaine sad smiley

il n'y a qu'un être humain pour être sadique à ce point.

c'est tout à fait légitime de sa part, il est notre DIEU et notre créateur , il a le droit de nous infliger les plus grands chatiments inimaginables, mais il est aussi miséricordieux winking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
11 mai 2008 23:14
Citation
JD a écrit:
Citation
hawai20 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:

Al-Kahf - 18.29.
Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

exactement le genre de verset qui prouve que le Coran a une origine bien tristement humaine sad smiley

il n'y a qu'un être humain pour être sadique à ce point.

salam alaycoum JD smiling smiley!!

le Coran,une origine tristement humaine Oh?

une simple question,sans vouloir rentrer dans un débat interminable et j'espere que tu repondra simplement inch'Allah !

as-tu lu le Coran dans son integralité perplexe?!

merci de ta réponse.

bonsoir hawai20

la réponse est non mais ça change quoi sur ce verset ?
s'il vient de Dieu, alors Dieu est sadique.
je préfère croire qu'il vient des hommes.

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)


cordialement

sobhana lah,,on croit a ce ke les autres disent et on croit pas a notre religion......lah yahdi l jami3...
J
JD
12 mai 2008 13:49
Citation
houdda a écrit:
tu es libre de croire en dieu ou pas mais ne l insulte pas


bonjour houda

il faut bien appeler un chat un chat.
comment appelles tu celui qui non seulement provoque volontairement la souffrance de ses créatures, mais en plus fait tout pour la prolonger le plus longtemps possible ?

voici un autre verset du même genre :

An-Nisaa - 4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Si c'est cela un Dieu "puissant et sage"....nous n'avons pas la même conception de la sagesse.
crois tu que c'est ainsi qu'il va amener les mécréants dans mon genre à "croire" ?

et le Dieu de la Torah n'est pas meilleur que celui du Coran sad smiley

Exode chapitre 20
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

[www.levangile.com]


en quoi un fils est t il responsable des actes de son père perplexe



tout ceci ne s'explique que se ces textes ont été rédigés par des hommes qui y ont exprimé les croyances de leur époque.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
12 mai 2008 14:30
Citation
reda (casa) a écrit:
Citation
khmicha a écrit:
reda
cést pour faire peur que tu nous proposes ces lignes ? Je pense quíl faut apprendre à respecter le comportement intelectuel et ultuel de chacun. Aucune violence ne peut se justifier pour interdire le libre choix !

Al-Kahf - 18.29.
Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

thumbs up
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
k
12 mai 2008 17:19
Hawai20
si tu permets c'est à moi de te poser la question: pourquoi poses-tu cette question à JD sur le fait d'avoir ou pas lu le coran ?
Sinon, je peux te dire et te confirmer, que j'ai lu le coran en entier, je l'ai appris par coeur j'étais encore un enfnat. Me reste dans la mémoire quelques bribes que je peux encore réciter par coeur. Mais je le relis presque chaque jour, enfin dans les détails, je peux même te confesser, que je l'ouvre à chaque fois par hasard sans choisir de pages, puisque de toutes façons dans le livre il n'ya aucune chronologie aucun suite d'idées bien ordonnées etc Je partage l'idée que cette phrase est très violente et rlève des menaces qu'un humain peut donner et non pas un dieu car l'on peut imaginer qu'il est un peu au-dessus de ce genre de menace inutiles. d'ailleurs tu peux le constater, les menaces sont nombreuses !
H
12 mai 2008 18:29
Je veux bien croire que tu as su le coran par coeur , ma à travers les posts on relève bien que tu es pris pas le doute , mais svp il ne faut pas essayer de mettre le doute dans le coeur des musulmans .

Et connaitre le Coran par coeur ne veut pas dire avoir la foi a coup sur . Il y a bien des criminels qui savaient ou qui savent le coran par coeur : ce sont des hypocrites purs , et la foi de depasse pas le niveau de leur gorge .


La foi est aussi un don de Dieu , et Dieu guide qui il veut .




Citation
khmicha a écrit:
Hawai20
si tu permets c'est à moi de te poser la question: pourquoi poses-tu cette question à JD sur le fait d'avoir ou pas lu le coran ?
Sinon, je peux te dire et te confirmer, que j'ai lu le coran en entier, je l'ai appris par coeur j'étais encore un enfnat. Me reste dans la mémoire quelques bribes que je peux encore réciter par coeur. Mais je le relis presque chaque jour, enfin dans les détails, je peux même te confesser, que je l'ouvre à chaque fois par hasard sans choisir de pages, puisque de toutes façons dans le livre il n'ya aucune chronologie aucun suite d'idées bien ordonnées etc Je partage l'idée que cette phrase est très violente et rlève des menaces qu'un humain peut donner et non pas un dieu car l'on peut imaginer qu'il est un peu au-dessus de ce genre de menace inutiles. d'ailleurs tu peux le constater, les menaces sont nombreuses !
h
12 mai 2008 18:51
Citation
khmicha a écrit:
Hawai20
si tu permets c'est à moi de te poser la question: pourquoi poses-tu cette question à JD sur le fait d'avoir ou pas lu le coran ?
Sinon, je peux te dire et te confirmer, que j'ai lu le coran en entier, je l'ai appris par coeur j'étais encore un enfnat. Me reste dans la mémoire quelques bribes que je peux encore réciter par coeur. Mais je le relis presque chaque jour, enfin dans les détails, je peux même te confesser, que je l'ouvre à chaque fois par hasard sans choisir de pages, puisque de toutes façons dans le livre il n'ya aucune chronologie aucun suite d'idées bien ordonnées etc Je partage l'idée que cette phrase est très violente et rlève des menaces qu'un humain peut donner et non pas un dieu car l'on peut imaginer qu'il est un peu au-dessus de ce genre de menace inutiles. d'ailleurs tu peux le constater, les menaces sont nombreuses !

bonsoir khmicha smiling smiley!!

tu le dis toi meme,tu ouvre le Coran,tu l'a appris etant enfant donc reconnait que le Coran en lui même ne peut etre le fruit de l'imagination humaine.

beaucoup de versets contiennent des miracles,des explications a des choses que les scientifiques n'ont découvert qu'a notre époque.donc résumer le Coran en disant qu'a lui seul c'est le fruit de l'imagination humaine,je trouve que c'est ce voiler la face,que c'est tres reducteur!

enfin bon ce n'est que mon avis .

Pareil que pour JD,j'ai lu tes interventions dans les differents posts,vous ne semblez pas porter l'Islam dans votre coeur.C'est votre choix et je le respecte mais svp n'insultez pas la religion des gens (peu importe laquelle).C'est juste une question de respect.Si on a même pas du respect envers son prochain,ou allons nous?!Enfin bon chacun sa tombe pour ne pas dire chacun sa m***e!!!

En tous cas je te souhaite une bonne soirée et au plaisir sur un autre sujet j'espere winking smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
r
12 mai 2008 19:06
khmicha, JD

7.11-30. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. [Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? ” Il répondit : “Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile”. [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.” “Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.” [Allah] dit : “Tu es de ceux à qui délai est accordé.” “Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.” “Sors de là”, dit (Allah) banni et rejeté.Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer”. “ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.” Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? ” Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants”. “Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.” “Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.” ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : “C'est une coutume léguée par nos ancêtres [telquel-online.com] et prescrite par Allah.” Dis : “[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ? ” Dis : “Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte . De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui”. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
12 mai 2008 19:10
An-Nisaa - 4.137.

Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
L
13 mai 2008 02:05
des fois, je lis certains passages du Coran et je me dis

si j'inversais les rôles, si c'était les impies qui avaient ces paroles dans leurs livres, que dirait ont ?

Que dirait on d'une chef guerrier qui ne respecte pas les périodes de paix traditionelles et unanimes, qui conquière une ville, impose son culte et interdit les autre culte en détruisant leur idoles ?

certains versets sont a prendre avec des pincettes c'est pour cela que M M Taha(une pensée ému pour cet homme) demandait de les écarter en vertu du fait qu'ils furent émis en période de guerre et qu'il est difficile de les replacer dans le monde contemporain
J
JD
14 mai 2008 15:15
Citation
reda (casa) a écrit:
khmicha, JD

7.11-30. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. [Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? ” Il répondit : “Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile”. [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.” “Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.” [Allah] dit : “Tu es de ceux à qui délai est accordé.” “Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.” “Sors de là”, dit (Allah) banni et rejeté.Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer”. “ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.” Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? ” Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants”. “Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.” “Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.” ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : “C'est une coutume léguée par nos ancêtres [telquel-online.com] et prescrite par Allah.” Dis : “[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ? ” Dis : “Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte . De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui”. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !

bonjour

tu récites le Coran mais que veux tu que j'en fasse ?
ce qui m'intéresse, ce n'est pas le Coran, c'est ce que toi tu penses.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
14 mai 2008 20:40
Si d'autres musulmans abandonne ou ont abandonné la religion musulmane et l'Islam , j'aimerais le savoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook