Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les europeennes au bled
l
21 novembre 2005 14:06
jai toujours été attirée par le maroc et l'islam. et là, je dois partir au maroc en décembre. Imaginez ma joie! c la 1e fois que j'y vais. J'espère y retourner souvent d'ailleurs...surtout que mon chéri est la bas...
Seulement une question: comment sont percues les francaises la bas?
je pense que beaucoup de personnes doivent avoir une mauvaise opinion non?
qu'en pensez vous?
j
21 novembre 2005 14:07
tu vas etres etonnèe de l'acceuil chaleureuse que tu ne trouvera nul part ailleur... smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
21 novembre 2005 14:08
ca me rassure un peu

merci!!!
b
21 novembre 2005 14:08
ton chéri vit dans quelle ville??
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
l
21 novembre 2005 14:09
lavieestbelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> ton chéri vit dans quelle ville??
>
> que Dieu nous guide vers le bon chemin.


sa ville c casa
21 novembre 2005 14:24
chez nous les etrangers on les accueille avec un grand verre de thé,bon voyage!! smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
21 novembre 2005 14:26
lucella

Ici vous êtes chez vous bienvenue au Maroc.
h
21 novembre 2005 20:30
lucella a écrit:
-------------------------------------------------------
> jai toujours été attirée par le maroc et l'islam.
> et là, je dois partir au maroc en décembre.
> Imaginez ma joie! c la 1e fois que j'y vais.
> J'espère y retourner souvent d'ailleurs...surtout
> que mon chéri est la bas...
> Seulement une question: comment sont percues les
> francaises la bas?
> je pense que beaucoup de personnes doivent avoir
> une mauvaise opinion non?
> qu'en pensez vous?


A mon avis, tu seras reçue comme une princesse !! ;-)
P
21 novembre 2005 20:37
tu seras tres bien recu !!


c'est clair tu devrais meme perdre quelques kilos pour avoir de la marge grinning smiley

Parceque tout est super bon et donc on arrive pas a s'arreter ! confused smiley moi je pars aussi en decembre donc la je me fais un petit regime avant le maroc smiling smiley pour profiter !
De toute facon vu que je dois acheter des cadeaux et que j'ai pas bcp de sous .. c'est un regime force lol grinning smiley
m
21 novembre 2005 21:08
franchement si tu est ouverte d'esprit et pas compliqué tu vas t'y plaire surtout qu'en decembre c impeccable la temperature sera a environ 20 degré
par contre le retour sera tres compliqué car le mois qui le suivra tu auras la tete a casa et le corps en france c galere
a 95% tu vas y retourner dans les 12 mois qui suivront ton retour
c
21 novembre 2005 21:21
je me demande pourquoi les français ne sont pas aussi ouverts envers nous!!!
doit on changer nos comportements avec les français au bled?
en tt cas moi j'ai changé d'avis, je leur rends leur monnaie d'ici
pas de sourire, je parle pas le français et c'est comme ça
m
21 novembre 2005 21:27
franchement cisco fais pas la meme connerie qu'eux montre ce qu'est la realité de la vie le respect la tolerence etc...
k
21 novembre 2005 21:31
c bête ce que tu di, t'inkiete ke les francais qui t'accueil mal ici voudront pas venir au Maroc, moi j'aime le Maroc et les marocains et je fais de mon mieux pour les intégrer dans mon monde
P
21 novembre 2005 21:39
oui faut pas generaliser smiling smiley les gens au maroc ont un grand coeur ils reflechissent pas comme ca un etranger un invite est toujours bien recu point barre
P
21 novembre 2005 22:37
si tu n'es pas du style à tout critiquer, à regarder les gens de travers et tout le tempsfaire la tête, tu passeras un super séjour! les gens sont très ouvert, très acceuillant, très chaleureux et savent ce qu'est le partage(enfin, généralement! il y existe aussi des gros nuls!)
b
22 novembre 2005 01:59
Vous allez m'excuser, mais c'est plus par complexe d'inferiorite. Les marocains sont toujours colonises dans leur tete. Meme le plus illetre fera tout pour te parler en francais au lieu de t'imposer sa langue pour que toi tu fasses des efforts pour la comprendre.

Les libanais maitrisent tres bien le francais et l'anglais et ne parlent qu'arabe entre eux. De meme pour les autres pays arabes comme l'egyte, la jordanie et la syrie "imposent" aux gens d'apprendre leur langue, parcequ'ils sont beaucoup mieux que les marocains dans leur peaux.

J'ai pitie des gens au maroc qui parlent francais entre eux (ils pensent que ca fait bien) au lieu de parler leur langue maternelle et d'apprendre a leurs enfants d'etre fiere de leur langue et culture. Et qu'un etranger dans ton pays doit apprendre ta langue s'il veut communiquer avec toi. Le jour ou les francais parleront arabes aux arabes qui vont en france et bien ca sera tout autre chose.

Au maroc il faut vous parler en francais, et en france il faut vous parler en francais. Je trouve cela navrant pour nous.

Bien que j'ai eu le malheur d'avoir une education francaise au maroc (lycee francais $5000 de scolarite par an et d'avoir ensuite fait mes etudes superieures en france) Je ne parle jamais francais a mes enfants, arabe uniquement, et bien sur l'anglais qu'ils apprennent a l'ecole.

Le systeme francais qui coute une fortune aux marocains (qui en ont les moyens), fait de nous des etrangers dans notre propre pays et bien sur en France. Tu n'est pas etranger si tu acceptes que l'on de traite d'arabe, de raton... de temps en temps (ca fait rigoler tout le monde) et bien sur celle du petit noir pour les africains.

Les francais sont tellement forts pour t'arracher ton identite culturelle pour ensuite te jeter ou te mepriser.

Je ne parle jamais francais aux francais que je rencontre, mais uniquement anglais et ca m'amuse de les entendre parler anglais comme des pieds. Ils deviennnent subitement "sympas" quand ils parlent une langue qu'ils ne maitrisent pas.

Et vive la langue arabe.
K
22 novembre 2005 06:06
Tu seras très bien accueillie! smiling smiley Je suis canadienne mariée à un marocain depuis près de 7 années et j'ai vécu chi 4 ans au Maroc et j'ai toujours été bien accueilli. Les marocains sont reconnus pour leur hospitalité, leur chaleur humaine et leur accueil hors pair! winking smiley
l
22 novembre 2005 07:27
ah bah ca va alors... je sens que je vais me plaire la bas... ùais 1semaine ca va faire super court!
pour ce qui est de la langue, je vais parler francais biensur mais mon but c quand meme de perfectionner mon arabe, parce que franchement, YA DU BOULOT!!! lol
pour répondre a miloudi, obligé jy retourne dans les 12mois! j'espere meme y vivre avec mon homme. je préfèrerais ca plutot que lui vienne en france. dans quelques mois ou quelques années incha Allah...
S
22 novembre 2005 09:18
bebeza a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous allez m'excuser, mais c'est plus par complexe
> d'inferiorite. Les marocains sont toujours
> colonises dans leur tete. Meme le plus illetre
> fera tout pour te parler en francais au lieu de
> t'imposer sa langue pour que toi tu fasses des
> efforts pour la comprendre.
>
> Les libanais maitrisent tres bien le francais et
> l'anglais et ne parlent qu'arabe entre eux. De
> meme pour les autres pays arabes comme l'egyte, la
> jordanie et la syrie "imposent" aux gens
> d'apprendre leur langue, parcequ'ils sont beaucoup
> mieux que les marocains dans leur peaux.
>
> J'ai pitie des gens au maroc qui parlent francais
> entre eux (ils pensent que ca fait bien) au lieu
> de parler leur langue maternelle et d'apprendre a
> leurs enfants d'etre fiere de leur langue et
> culture. Et qu'un etranger dans ton pays doit
> apprendre ta langue s'il veut communiquer avec
> toi. Le jour ou les francais parleront arabes aux
> arabes qui vont en france et bien ca sera tout
> autre chose.
>
> Au maroc il faut vous parler en francais, et en
> france il faut vous parler en francais. Je trouve
> cela navrant pour nous.
>
> Bien que j'ai eu le malheur d'avoir une education
> francaise au maroc (lycee francais $5000 de
> scolarite par an et d'avoir ensuite fait mes
> etudes superieures en france) Je ne parle jamais
> francais a mes enfants, arabe uniquement, et bien
> sur l'anglais qu'ils apprennent a l'ecole.
>
> Le systeme francais qui coute une fortune aux
> marocains (qui en ont les moyens), fait de nous
> des etrangers dans notre propre pays et bien sur
> en France. Tu n'est pas etranger si tu acceptes
> que l'on de traite d'arabe, de raton... de temps
> en temps (ca fait rigoler tout le monde) et bien
> sur celle du petit noir pour les africains.
>
> Les francais sont tellement forts pour t'arracher
> ton identite culturelle pour ensuite te jeter ou
> te mepriser.
>
> Je ne parle jamais francais aux francais que je
> rencontre, mais uniquement anglais et ca m'amuse
> de les entendre parler anglais comme des pieds.
> Ils deviennnent subitement "sympas" quand ils
> parlent une langue qu'ils ne maitrisent pas.
>
> Et vive la langue arabe.
>

Chapeau
je suis d'accord avec toi
m
22 novembre 2005 11:33
ciscosystem a écrit:
-------------------------------------------------------
> je me demande pourquoi les français ne sont pas
> aussi ouverts envers nous!!!
> doit on changer nos comportements avec les
> français au bled?
> en tt cas moi j'ai changé d'avis, je leur rends
> leur monnaie d'ici
> pas de sourire, je parle pas le français et c'est
> comme ça


moi aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook