Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l euphorie de l amour essentiel pour se marier?
n
28 mars 2019 23:08
Salam Salam,

pour vous est il impératif d être amoureux pour se marier , ressentir l euphorie ect ?

la personne est charismatique, on a une complicité, des projets de vie qui se ressemble, je ressens de l attirance, mais c est pas l état euphorique de l amour. c est qqchose de stable, calme, tendre.

Mon 1er mariage à été un choix d amour ça n a pas été gage de réussite et je pense que c est cette expérience qui fait que mon coeur est un peu bridé.
28 mars 2019 23:14
salam

franchement en lisant un post y'a quelques minutes je me suis posé la même question
je n'ai jamais été mariée mais j'ai déjà éprouvé de l'amour et j'ai l'impression que celui que j'éprouve aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui que j'éprouvais il y'a 5 ou 10 ans.
Je ne dis pas là que c'est moins fort ou je ne sais quoi mais j'ai l'impression que pour moi l'amour aujourd'hui c'est synonyme d'autre chose alors qu'avant je voulais ressentir les papillons, le coeur qui bat la chamade et tout

mais peut être parce que j'ai été déçue je me dis qu'aujourd'hui je veux, que j'aspire a quelque chose de différent j'arrive pas trop a expliquer


franchement je sais pas comment l'expliquer, peut être la vieillesse tout simplement crying(
n
28 mars 2019 23:17
je me suis également demandé si c est l age qui fait ca.
Les papillons ça manquent surtout quand on y a goûter mais bon on a plus 20ans en même temps ....
Citation
SsNekosS a écrit:
salam

franchement en lisant un post y'a quelques minutes je me suis posé la même question
je n'ai jamais été mariée mais j'ai déjà éprouvé de l'amour et j'ai l'impression que celui que j'éprouve aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui que j'éprouvais il y'a 5 ou 10 ans.
Je ne dis pas là que c'est moins fort ou je ne sais quoi mais j'ai l'impression que pour moi l'amour aujourd'hui c'est synonyme d'autre chose alors qu'avant je voulais ressentir les papillons, le coeur qui bat la chamade et tout

mais peut être parce que j'ai été déçue je me dis qu'aujourd'hui je veux, que j'aspire a quelque chose de différent j'arrive pas trop a expliquer


franchement je sais pas comment l'expliquer, peut être la vieillesse tout simplement crying(
28 mars 2019 23:20
je sais pas je me dis que ca arrivera peut être pas tout de suite pas de la même façon mais que ca sera pas forcément moins beau fin y'a pas de raison

je sais pas en fait c'est un peu un " ? " j'attend de voir quand ça arrivera ^^

Citation
nobody01 a écrit:
je me suis également demandé si c est l age qui fait ca.
Les papillons ça manquent surtout quand on y a goûter mais bon on a plus 20ans en même temps ....
F
28 mars 2019 23:20
je pense qu'au contraire "l'euphorie de l'amour" n'est pas bonne dans le cadre d'un mariage. Cet amour c'est de la passion, autrement dit la foire à tout les excès : la jalousie, la paranoia.... bref tout ce qui fait que rien ne sera stable dans ce genre de relation.

Une relation par contre basée sur le respect mutuel, sur un amour tendre équilibré c'est gage de réussite. car plus raisonné et plus raisonnable. Plus adapté aux tumultes du mariage.
S
28 mars 2019 23:22
Salam

Je n'ai pas été follement amoureuse non plus avec mon mari. Il était juste quelqu'un avec qui je m'entendais hyper bien et avec qui on était sur la même longueur d'onde.

C'était comme si ... il n'y avait aucun accroc avec lui, tout coulait de source, j'étais bien, comme si c'était mon ami d'enfance, comme si on se connaissait depuis tout le temps.

Mais le coeur qui bat la chamade et tout ça, non, j'ai pas ressenti ça avec lui. On était juste en phase et c'était ça la magie entre nous.

Surtout qu'on n'était pas de la même origine, qu'on était si différent et ça le faisait, sans trop savoir pourquoi.

Si tu ressens ça, fonce. Ne te pose pas de questions.

Après dans tout mariage, il y a des hauts et des bas, c'est normal, mais les hauts l'emporteront parce que vous êtes faits l'un pour l'autre.
S
28 mars 2019 23:29
Lamour c'est Comme une plante ça s'entretient et cet pas une voiture téléguidée

L'âge ne veut rien dire le cœur ça se maîtrise pas .
A
28 mars 2019 23:29
Salam

sérieux les filles arrêter svp de trop regarder les films à la tv, les séries d'amour et tous ses trucs qui vous bouzille l'esprit

Un vrai amour est basé sur la raison, la simplicité et la sagesse

Si vous tombé sur un homme qui vous respecte vraiment, mais vraiment, sérieux, sincère dans sa démarche, bienveillant et droit et si en plus vous vous plaisez un minimum sayé vous l'avez trouvé l'amour, Il suffit juste ensuite de le construire cette amour, de le faire grandir, le faire évoluer...avec le temps et la baraka
Au moins vous avez trouver l'essentiel entre vous, quelque chose de solide sentimentalement, basé sur des valeurs et des principes que pleins de couple pourtant rêverais d'avoir

Si vous recherchez à tout prix ce "papillon" ben croyais moi qu'il volera pas beaucoup et qu'il s'écrasera sur une montagne de désillusion...

Viser la simplicité et la raison, un couple qui se construit dans la baraka et dans la durée, c'est vraiment le plus important
N
28 mars 2019 23:30
Slm si ce mec ne plaI PAS CA SER A rien No no
28 mars 2019 23:32
Oh.nooon ! J'ai trop envie davoir les papillons moi pff
Citation
nobody01 a écrit:
je me suis également demandé si c est l age qui fait ca.
Les papillons ça manquent surtout quand on y a goûter mais bon on a plus 20ans en même temps ....
28 mars 2019 23:34
Non enfaite je pense pas que ca puisse marriver de pas les avoir perplexe

Citation
nobody01 a écrit:
je me suis également demandé si c est l age qui fait ca.
Les papillons ça manquent surtout quand on y a goûter mais bon on a plus 20ans en même temps ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 23:35 par Fon19.
n
28 mars 2019 23:37
j'ai rien compris à tes messages
Citation
Fon19 a écrit:
Non enfaite je pense pas que ca puisse marriver de pas les avoir perplexe
28 mars 2019 23:41
Mdrrr dsl
Ta dis que arriver à un certain âge on avaient plus les papillons et j'ai dis oh non j'ai envie de les avoir même plus tard et après j'ai dis que enfaite je pense pas que c'est possible que je les aient plus. ^^grinning smiley
Sinon la personne dont tu parle est un bon choix même si tes pas euphorique

Citation
nobody01 a écrit:
j'ai rien compris à tes messages



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 23:41 par Fon19.
L
28 mars 2019 23:44
Soit l’amour , soit l’argent
Un des 2
28 mars 2019 23:49
Oui si je suis pas amoureuse ça sert à rien.
Citation
nobody01 a écrit:
Salam Salam,

pour vous est il impératif d être amoureux pour se marier , ressentir l euphorie ect ?

la personne est charismatique, on a une complicité, des projets de vie qui se ressemble, je ressens de l attirance, mais c est pas l état euphorique de l amour. c est qqchose de stable, calme, tendre.

Mon 1er mariage à été un choix d amour ça n a pas été gage de réussite et je pense que c est cette expérience qui fait que mon coeur est un peu bridé.
V
29 mars 2019 00:01
Non pas amoureux ca viendra après le mariage, mais si je choisi une femme c'est que j'aurais eu de l'estime pour elle et un très grand respect a ça facon d'être
Je connais pas le sentiments d'être amoureux
Mais en vivant au côté d'une personne tout les jours on fini forcément par s'y attacher
S
29 mars 2019 00:05
Salam wa aleykoum,

Je pense que le fait de fréquenter à biaiser bien des choses...
29 mars 2019 00:08
Encore les papillons >_>
29 mars 2019 00:26
L'amour c'est important mais quel amour ?

J'j'ai 31 ans la passion je ne l'ai jamais vraiment connu. Je suis pas musulmane j'j'ai eu des hommes. Ça n'a jamais dure. Parce que ils s'intéressaient pas à ce que j'étais.

Si un jour je choisi de recontre quelqu'un. J'aimerais être respect qu'il accepte qui je suis. Et j'en verrais autant
Je veux pouvoir compter sur lui et qu'il me soutient.

Pour le moment j'j'ai besoin de me construire professionnel.
Peu important qu'il sache mon passé ou pas je demande le respect la fidélité et d'être la dans les bons et les mauvais moments.

Je sais malheureusement trop bien ce que c'est les hommes qui profite de moi.

J'aimerai qu'un jour si je me marie un jour qu'il se dise "je me marie avec Natacha parce que c'c'est avec elle et personne d'autre que je veux"

Ma vie professionnelle va et commence à prendre beaucoup d'importance tout simplement parce mon deindépendance est la clé pour moi. Je suis pquelqu'un de très très fidèle mais je refuse d'être dépendante.

Je pense que l'amour c'est d'encourager l'autre à se donner dans l'objectif qu'il veut.

Évidemment on doit aussi faire des concession mais pas où point de laisser ce que nous sommes.

La passion de amoureuse ça dépend de ce que que l''on veut
N
29 mars 2019 01:10
Je préfère largement un amour calme et serein que "passionnel". Sur le long terme, c'est beaucoup plus solide. Les papillons dans le ventre ne durent qu'un temps. Même si dans les deux cas, rien ne garantit la pérennité du couple, s'aimer avec raison donne un côté plus stable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook