Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudes et mariage????
18 avril 2013 12:29
Salam.
Est ce que vous pouvez vous mariez sans avoir fini vos etudes surtt si elles sont longues? et je voudrais savoir si des personnes on vecu sa? cette question sadresse plus aux femmes mais les hommes aussi vous pouvez repondre merci!!!
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
18 avril 2013 12:33
Salam, pour moi l'idéal c'est de terminer mes etudes et ensuite me marier. Histoire d'avoir une situation pour vivre et être plus libre pour m'occuper de mon couple, maison, avoir des enfants etc.
Mais certaines personnes arrivent a concilier les autres et vivent bien donc pourquoi pas, le tout est d'être organiser pour arriver a gérer les deux, et d'être en capacité financière pour gerer le foyer, avec son mari.
Quand ce sont des etudes vraiment longue et que le couple peut assumer les deux je pense qu'il vaut mieux se marier que de rester dans le haram.
P
18 avril 2013 12:50
Salam aleykoum,

Je pourrais me marier sans avoir fini mes études,c'est d'ailleurs ce que je compte faire incha'Allah. Je ne vois pas en quoi il y aurait imcompatibilité entre le mariage et les études. C'est comme demandé si on peut se marier et travailler en même temps. Bien sur qu'en faisant ses études il faut que le mari puisse a lui seul subvenir au besoin du foyer,ce qui est de toute maniere une obligation pour lui,que la femme travaille ou étudie.

Aleykoum salam
18 avril 2013 12:53
Ok merci de vos reponses mais est ce que pour les taches menagere etc.. ces pas dur de concilier ?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
18 avril 2013 13:28
Salam armeykoum

Pour ma part je suis tres mitigée sur la question.
Je pense que le mariage tel que le concoit notre religion est une entite ecxeptionnelle mais qui contient de grand devoirs et a laquelle on se consacre totalement

C'est a dire que etudes et mariage ne sont pas incompatibles mais ce n est pas l ideal car dans les deux cas on negligera l'un ou l'autre forcement.. C'est donc a tes risques et perils , mais comme l ont dit les soeurs certaines y arrive et si les etudes sont vraiment longues alors c'est a reflechir serieusement.

Maintenant pour l argument de ''des soeurs travaillent et y arrive c est donc pareil pour les etudes'' c'est totalement faux! En effet lorsque une femme travaille elle rentre chez elle le oir et peux se consacrer a son mari et a ses enfants ou a son foyer, tandis ue une personne qui etudie dans le superieur lorsque lle rentrera devra accomplir une longue serie de travaux personelles, devoirs revisions etc qui sont pour moi trop important pour l allier au foyer.


Bon courage bisous
18 avril 2013 13:33
Je suis daccord avec vous ces possible dallier mais ces compliqués suett si le etudes sont longues !!
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
p
18 avril 2013 14:29
salem ma soeur, j'espère que tu vas bien tout d'abord lol.

Je pense que c'est largement faisable. Je me suis mariée pendant mes études. Je ne l'avais pas projeté mais quand l'Amour avec un grand A arrive, ben tu vas pas le laisser passer à cause des études !

On avait envie de vivre ensemble et on était très amoureux alors on a préféré se marier plutot que de risquer de tomber dans le haram.

Après il a 4 ans de plus que moi et lui avait une situation financière confortable. Je pense que c'est quand mm bien que le mari au moins travaille.

moi quand j'étais en période d'exams le pauvre il faisait des pates ou cassait des oeufs pour manger, c'était système D mdr.

Rien ne t'empêche de te marier pendant tes études mais attendre la fin de tes études pour faire un enfant par contre car c'est surtout ça qui compliquerait les choses.

Si tu sens que c'est le bon, FONCEEEEEE lol
18 avril 2013 18:23
Perle d'orient ca va merci et toi. et ces pas pr moi enfaite:-)
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
D
18 avril 2013 18:46
salam alaykoum,

je me mari cette été et je rentre en école de commerce en novembre sa ne nous pose pas problème ma femme entre l année prochaine en école de coiffure

on se mari mais on concrétise nos projet bon niveau thune sa va être serrer puisque c est de l alternance mais sa se gère tant qu on est ensemble

grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook