Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas être très bavard
8 juillet 2018 20:17
Salam aleykoum,

Je trouve que je ne parle pas beaucoup, et je n'ai jamais été en couple à cause de ça.
Ces dernières années, j'ai dû rater 4-5 occasions de l'être, avec des femmes qui me plaisaient et à qui je sentais plaire. Je me sens bien dans ma peau alhamdoulillah, mais je n'ai jamais osé faire le premier pas, pas parce que celui-ci est difficile, mais plutôt à cause ce qui va arriver après.

Après, il faut parler... Certes les actes sont plus importants que les mots, mais pour plaire il faut bien parler. Par peur d'échouer et de ne pas plaire, j'ai préféré à chaque fois ne pas agir. Le fait d'être avec quelqu'un en parlant très peu me met mal à l'aise, c'est ce qui se produit avec les membres de ma famille et amis par exemple. Je connais donc le sentiment d'être dans cette situation et c'est ça que je redoute.

Si je ne parle pas beaucoup c'est en partie naturel, mais aussi dû à une adolescence compliquée. Ceci étant loin derrière moi, j'essai de me relever depuis, je me sens mieux et, petit à petit je parle plus alhamdoulillah. Aujourd'hui je pense pouvoir me situer dans du 70%-30% pour la répartition de la parole. J'ai beaucoup moins peur de l’échec qu'avant et pense faire le pas dès la prochaine occasion insha'Allah.

J'aimerais avoir vos avis sur ma situation, si j'ai eu raison de ne pas agir, si ca dérange de parler peu, si vous êtes ou connaissez quelqu'un dans ma situation ... Merci !
S
8 juillet 2018 20:22
Wa3leykoum salam

Franchement à mon avis c'est une qualité ! Je suis tout le contraire je parle énormément et ça me cause du tort. El HamdulilLah je travaille dessus.

Après en couple sincèrement si t'as l'occasion de ne pas fréquenter et de te marier à la manière légiférée c'est mieux pour toi, pour avoir la Baraka.

Donc au final tu perds rien
R
8 juillet 2018 20:24
Salam,

Tu dis avoir peur d'échouer et de ne pas plaire, mais saches que personne n'est parfait et que tu es mieux que certaines personnes. Te prends pas la tête avec ça, juste soit toi même, elle te plait, montre lui à ta manière et si c'est réciproque, elle t'aimera pour ce que tu es, non pas pour autre chose.
8 juillet 2018 20:31
Salam

C'est comme le Tango, Il faut seulement réussir le premier pas !!!!


C'est pas un Tango ....Mais................!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Citation
Dolce-Vitaa a écrit:
Salam aleykoum,

Je trouve que je ne parle pas beaucoup, et je n'ai jamais été en couple à cause de ça.
Ces dernières années, j'ai dû rater 4-5 occasions de l'être, avec des femmes qui me plaisaient et à qui je sentais plaire. Je me sens bien dans ma peau alhamdoulillah, mais je n'ai jamais osé faire le premier pas, pas parce que celui-ci est difficile, mais plutôt à cause ce qui va arriver après.

Après, il faut parler... Certes les actes sont plus importants que les mots, mais pour plaire il faut bien parler. Par peur d'échouer et de ne pas plaire, j'ai préféré à chaque fois ne pas agir. Le fait d'être avec quelqu'un en parlant très peu me met mal à l'aise, c'est ce qui se produit avec les membres de ma famille et amis par exemple. Je connais donc le sentiment d'être dans cette situation et c'est ça que je redoute.

Si je ne parle pas beaucoup c'est en partie naturel, mais aussi dû à une adolescence compliquée. Ceci étant loin derrière moi, j'essai de me relever depuis, je me sens mieux et, petit à petit je parle plus alhamdoulillah. Aujourd'hui je pense pouvoir me situer dans du 70%-30% pour la répartition de la parole. J'ai beaucoup moins peur de l’échec qu'avant et pense faire le pas dès la prochaine occasion insha'Allah.

J'aimerais avoir vos avis sur ma situation, si j'ai eu raison de ne pas agir, si ca dérange de parler peu, si vous êtes ou connaissez quelqu'un dans ma situation ... Merci !
P
8 juillet 2018 20:43
Si tu sais écouter c'est déjà un bon point.
8 juillet 2018 21:56
@Sarahna
C'est drôle de voir que tu essayes de faire l'inverse de ce que je fais. Je pensais pas que ca pouvait être si dérangeant au point de vouloir agir dessus.

Puis honnêtement, concernant les fréquentations et la manière légiférée, je verrai selon l'occasion qui se présente mais ce n'est pas un objectif de rester longtemps dans le haram.
8 juillet 2018 21:58
@Rick C-137
Ok merci du conseil smiling smiley
8 juillet 2018 22:20
Salam

@Rick C-137 c'est quoi cette signature ? Les oursons donnent envie de liker le message à chaque fois Oups

Sinon pour répondre au post

@Dolce-vitaa

Tu as des personnes qui parlent beaucoup, et d'autres qui écoutent beaucoup plus qu'elles ne parlent.

Tant que tu es intéressé quand la personne te parle c'est le principal, tu trouveras forcément quelqu'un qui te conviendra.

Ce qui est difficile à supporter pour une personne qui aime parler, c'est une personne peu bavarde et qui ne supporte pas longtemps d'écouter quelqu'un parler (qui aime le silence quoi).

Si c'est le cas il faut trouver quelqu'un qui est comme toi (ça existe) pour ne pas frustrer la personne et pour ne pas être frustré toi même
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam,

Tu dis avoir peur d'échouer et de ne pas plaire, mais saches que personne n'est parfait et que tu es mieux que certaines personnes. Te prends pas la tête avec ça, juste soit toi même, elle te plait, montre lui à ta manière et si c'est réciproque, elle t'aimera pour ce que tu es, non pas pour autre chose.
R
8 juillet 2018 22:25
Salam

Un ourson qui dit au revoir et l'autre merci

ʕ •ᴥ•ʔ < Au revoir

...

Merci > ʕ•ᴥ• ʔ

... c'est aussi un rappel de politesse grinning smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

@Rick C-137 c'est quoi cette signature ? Les oursons donnent envie de liker le message à chaque fois Oups

Sinon pour répondre au post

@Dolce-vitaa

Tu as des personnes qui parlent beaucoup, et d'autres qui écoutent beaucoup plus qu'elles ne parlent.

Tant que tu es intéressé quand la personne te parle c'est le principal, tu trouveras forcément quelqu'un qui te conviendra.

Ce qui est difficile à supporter pour une personne qui aime parler, c'est une personne peu bavarde et qui ne supporte pas longtemps d'écouter quelqu'un parler (qui aime le silence quoi).

Si c'est le cas il faut trouver quelqu'un qui est comme toi (ça existe) pour ne pas frustrer la personne et pour ne pas être frustré toi même
P
8 juillet 2018 22:28
Probablement tu es une personne introvertie, en tout cas c'est un handicap avec les femmes. Que tu le veuilles ou non tu es responsable de la conversation, et de la direction qu'elle prend.

Il faut apprendre, et pour cela il faut pratiquer, et dans la pratique tu vas te faire mal, car des femmes que tu vas apprécier et au départ t'appréciaient vont faire volte face car les histoires que leurs racontes (ou pas) ne les accrochent pas...

Pour gérer cela techniquement il faudra que tu prépares à l'avance quelques sujets de relance, plutôt sur la personne que sur la pluie et le beau temps

Pour gérer cela émotionnellement, tu peux imaginer que la personne avec qui tu parles, n'est pas la bonne pour toi d'office, et c'est juste un exercice, elle finira par partir mais t'auras amélioré ton style, pour trouver la bonne.
8 juillet 2018 22:29
Et polis en plus les oursons Clap je te salue pour les principes que tu leur inculque Welcome

Ça va c'est pas trop sauvage un ourson ? Simple à élever ou aussi compliqué qu'un petit humain ? grinning smiley
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam

Un ourson qui dit au revoir et l'autre merci

ʕ •ᴥ•ʔ < Au revoir

...

Merci > ʕ•ᴥ• ʔ

... c'est aussi un rappel de politesse grinning smiley
R
8 juillet 2018 22:34
Non ils sont plus facile à dresser que des humains, plus doux aussi ... mais il ne faut pas trop se fier à ça ... ils peuvent être dangereux aussi, griffer et mordre ...

Ils ne savent pas mentir ni ce qu'est le mensonge, ils agissent comme ils pensent. Ils sont vrai. smiling smiley

''''''''''ʕ -ᴥ-ʔ ʕöᴥö ʔ
S
8 juillet 2018 22:35
Franchement, il faut savoir trouver le juste milieu.
Je ne connais pas ta vie mais je pense qu'une fois marié, tu vas énormément échangé avec ta femme et ça se fera naturellement. D'autant plus si tu te retrouves avec quelqu'un qui a la conversation facile et qui te mettra à l'aise. Ne te fais pas de soucis pour ça.

Pour tes occasions ratés, moi de l'extérieur je ne vois pas ça comme un échec au contraire c'est un bienfait. Tu as été préservé al hamdulilLah
8 juillet 2018 22:43
@Firdawss.
D'accord, puis non j'aime pas le silence lorsqu'on est plusieurs, c'est justement ce que je cherche à changer chez moi, parler plus pour éviter trop de silence.
8 juillet 2018 22:44
On a bcp à apprendre d'eux mine de rien!

Enfin sur ce, merci .. et au revoir Welcome
8 juillet 2018 22:53
Je vois ; Dc si je comprends bien ça n'est pas dans ta nature de ne pas beaucoup parler, c'est plus par manque de confiance en toi que tu es peu bavard c'est ça ?

Toi tu aimerais quoi ? Trouver une personne qui t'accepte comme tu es, ou apprendre à tenir une conversation ?
Citation
Dolce-Vitaa a écrit:
@Firdawss.
D'accord, puis non j'aime pas le silence lorsqu'on est plusieurs, c'est justement ce que je cherche à changer chez moi, parler plus pour éviter trop de silence.
8 juillet 2018 23:22
@Padchance
Je ne suis pas vraiment introverti, ca peut paraître paradoxal par rapport à mon sujet mais à l'école je parlais à tout le monde et j'étais le petit rigolo de la classe. Donc tout le contraire de l'introvertion, ce qu'il me manque vraiment c'est parler un peu plus.

Je pense comme toi qu'il faudra préparer des sujets de relance oui, c'est ce qu'il faut faire pour mon cas.

Puis pour gérer ca émotionnellement je suivrai ton conseil, il faut travailler ça dès le début de la relation. Merci.
8 juillet 2018 23:29
@Sarahna
Oui Insha'Allah j'espère que ca se passera comme tu le décris après le mariage, mais le plus difficile pour moi est le chemin pour y arriver.
Tant pis pour les echecs que je rencontrerai mais je me dis que ca fait partie du chemin pour y arriver. En espérant avoir le moins d'échec à subir insha'Allah smiling smiley
8 juillet 2018 23:46
Ce n'est pas vraiment dans ma nature, et c'est en effet surtout dû aux conséquences de ma période d'adolescent compliquée qui m'ont fait perdre confiance.
Cette confiance a évidemment eu un impact sur ma vie, mais je regagne en confiance ces dernières années et je parle de plus en plus alhamdulillah.
La confiance n'est pas en lien direct avec la parole je pense, mais plutôt un intermédiaire.

Je voudrais plutôt quelqu'un qui me ressemble d'un point de vu confiance, timidité. Je pense qu'avoir ces points en commun nous aidera à mieux nous entendre, à plus parler de mon côté.
Sinon, quelqu'un simplement gentil qui m'acceptera tel que je suis, en me mettant à l'aise.
Citation
Firdawss. a écrit:
Je vois ; Dc si je comprends bien ça n'est pas dans ta nature de ne pas beaucoup parler, c'est plus par manque de confiance en toi que tu es peu bavard c'est ça ?

Toi tu aimerais quoi ? Trouver une personne qui t'accepte comme tu es, ou apprendre à tenir une conversation ?
9 juillet 2018 01:49
Faut travailler ta confiance en toi comme ça a été dit parce que ça n'a pas un impact que sur la prise de parole mais sur bcp d'autres choses. C'est déjà bien que tu commence a te détacher de ton adolescence "difficile" c'est un premier pas mnt ft continuer.

Oui je vois c'est vrai que ça peut être impressionnant d'avoir devant soit une personne hyper à l'aise (qui échange sur tout et rien avec facilité) quand toi même tu as du mal à bcp parler.

Je pense que tu auras pas de mal à trouver parce qu'il y a bcp de personnes introverties/réservées, parfois même de nature (pas comme toi lié au passé). Et c'est vrai que ça évitera des malaises si vous vous ressemblez sur ce point là.

La prochaine fois fonce, au mieux la fille accepte, au pire elle refuse et tu gagne en expérience donc ça sera plus simple la fois d'après.
Citation
Dolce-Vitaa a écrit:
Ce n'est pas vraiment dans ma nature, et c'est en effet surtout dû aux conséquences de ma période d'adolescent compliquée qui m'ont fait perdre confiance.
Cette confiance a évidemment eu un impact sur ma vie, mais je regagne en confiance ces dernières années et je parle de plus en plus alhamdulillah.
La confiance n'est pas en lien direct avec la parole je pense, mais plutôt un intermédiaire.

Je voudrais plutôt quelqu'un qui me ressemble d'un point de vu confiance, timidité. Je pense qu'avoir ces points en commun nous aidera à mieux nous entendre, à plus parler de mon côté.
Sinon, quelqu'un simplement gentil qui m'acceptera tel que je suis, en me mettant à l'aise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook