Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre mère célibataire de nos jours........
h
17 septembre 2004 20:06
salam a tous


une femme a le droit d aimer et de partager sa vie pour toujours avec son enfant .encore faut il etre avec l etre aimé et aimant .......
mesdames et plutot messieurs donner vos opinions aussi divers kel soit .


par avance merci assalama a tous

Y
17 septembre 2004 22:36
salam,

je dirai qu'une femme a LE DEVOIR d'aimer et de partager sa vie avec son enfant.
Pour les femmes mères célibataires, cela demande beaucoup d'engagement envers l'enfant, une énorme responsabilité (multipliée par deux) puisqu'elle doit également prendre le rôle du papa (absent) en plus d'être mère.
Alors évidemment, qu'il est également primordial de partager cela avec l'être aimé et aimant, quand c'est possible.

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
17 septembre 2004 22:45
merci yazz d avoir répondu .

i
idi
17 septembre 2004 23:24
je suis pas contre qu'une femme se fasse un enfant tte seule et s'en occuppe!! j pleins d'exemples autour de moi et je les trouve très positives!!
eh wi!! vu le genre d'hommes qui existe maintenat je trouve k c boco plus bénéfik pour l'enfant et la femme!


bref pour répondre à ta question, être mère célibataire est ce qui po arriver de mieux à une femme de nos jours!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/04 23:25 par idi.
Y
17 septembre 2004 23:41

Idi,

je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne peux pas concevoir qu'une femme se fasse un enfant toute seule, comme tu le dis.
Quand il s'agit d'un enfant à venir, elle ne doit pas prendre la décision seule car un enfant se conçoit à deux et, ce, pour toute la vie.

Quand je parlais de mères célibataires, je pensais aux femmes divorcées qui ont eu un enfant avec leur conjoint mais que la vie a décidé de les désunir. Là oui, la femme se retrouve à assumer seule son petit, mais ce petit a quand même un père, il a une histoire passée et future, il peut (tant bien que mal) se raccrocher à quelque chose.
Un enfant victime de parents divorcés ne peut que mal vivre cette séparation, c'est obligé.

Alors imagines un enfant qui n'a jamais connu son père, qui n'a aucune photo de lui, qui ne sait même pas à quoi il ressemble, il peut croiser à tout moment son père dans la rue et ne jamais savoir que c'est sa chair et son sang. Ca c'est l'horreur !

Etre mère célibataire est une chose à ne souhaiter à aucune femme de la terre. Malgré tout l'amour que ces femmes peuvent apporter à leur enfant, il n'en demeure pas moins que l'enfant éprouvera toujours un manque de leur père, une peine qui ne fera que grandir au fur et à mesure que l'enfant grandira. C'est normal, nous sommes tous et toutes à la recherche permanente de notre identité car nous avons une histoire (passée) et nous faisons tout pour que cette histoire se perpétue dans le temps, se transmette, etc...
Je souhaite donc à tous les enfants du monde entier qu'ils aient dans leur foyer respectif une maman et un papa en harmonie.

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
i
17 septembre 2004 23:53
Bsoir,

Salam alikoum, je pense pas que c'est une bonne idée que une femme soit avec un enfant sans un pére, car il faut penser à long terme quand cette splandide sourire d'enfance disparaisse et l'enfant devient un adoliscent et va te dire ou es papa où est l'autre portion et ici je vous jure c'est le point d'inflexion vers le pire .
Donc je conseille pas de commettre cette erreur car un enfant c'est une discretion et cette discretion se dévoile au fur et à mesure de l'age. Donc les questions se multiple et au meme temps la frustration croitre ce qui implique un explosion et tu va se trouver tte seule sans enfant.


bien cordialement

salim
18 septembre 2004 04:25
pouquoi on ne dit jamais "pere celibataire"?

pour le reste je suis parfaitement ok avec yazz.

mais au dela du haram et du hallal je comprend les mamans celibataires.

moi meme si j'etais une fille qui n'a pas eu "la chance" d'avoir un mari...selon les regles etablies je n'hesiterais pas a avoir un bb.

apres tout, toutes les femmes ou presque ont l'instict de maman:l'instict maternelle.

quand je vois le comportement de certains geniteurs("peres"winking smiley envers leurs enfants je me dis que les mamans célibataires meritent notre respect.
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook