Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être soi même à 2000%
P
15 août 2016 02:24
Grande songeuse que je suis,
Je ferme les yeux et rêve d'un homme qui me dit,
Telle que tu es reste le,
Telle que tu es je te veux,

Grande rêveuse que je suis,
Je soupire d'aise et d'allégresse,
En pensant à cet homme qui saura tout de moi,
À cet homme à qui j'appartiendrais de droit.

Danse

Bon maintenant que l'introduction est faite passons au vif du sujet...

Il m'arrive de rêvasser, de penser à un homme qui puisse tout savoir de moi, quand je dis tout, c'est absolument tout (les peurs, les gênes, les secrets, etc). Comme le fait qu'il m'arrive de parler seule ( confused smiley ), que j'étais nommé chez moi " le facteur " étant petite (une vraie rapporteuse evil mais super mignonne Angel ), que j'adore danser et chanter en me prenant pour une star (dans ma tête Angel ), que je chiale comme une petite quand je suis à bout de nerfs, que quand le moral est au pluuuus bas je matte des dessins animés de contes de fées et bieeeen d'autres choses plus ou moins drôles.

Bref un homme qui me connaisse sur le bout des ongles et qui m'accepte comme je suis. Oui franchement c'est un truc qui me fait rêver.

Je vous vois venir mes p'tits yabis en me disant " tu verras quand tu rencontreras le bon ce sera le cas " ou bien " c'est normal, tu verras quand tu seras mariée ". Mais j'me voile pas la face ! De nos jours on est rarement accepter comme on est. Y a toujours un truc qui cloche, qui fait que... donc voilà j'y crois pas tellement.

De plus: j'ai plus confiance. Donc je ne dis jamais tout à mon sujet... j'ai toujours cette peur qu'on utilise ces infos contre moi. Qu'il les utilise par la suite pour me blessé. Mais ça ça vient sûrement du fait que mon ex à agit ainsi.

Et vous les yabis avez vous déjà rencontrer une personne avec qui vous pouviez être totalement vous même ? Vous lâcher totalement et complètement ??

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
R
15 août 2016 02:36
re

je pense pas qu'on soit jms accepté comme on est mais plus supporté comme on est lol

dc après être toi mm, t'as pas trop le choix sur la durée, tu vas pas jouer un rôle tte ta vie....et au contact de l'autre, et surtt avec le temps j'aime à penser qu(on s'améliore, mm si certains "défauts" nous resteront à vie...on peut essayer de les minorer

Et concernant les ptis secrets, ben tt dépends de ta nature et la leur surtt, certains vont créer plus de complicité, mais je trouve perso qu'il est bon d'avoir un jardin secret ( pas pour cacher (que ) le négatif) mais il n'est pas nécessaire de devoir tt dévoiler selon moi à l'autre

voilà, ben jte souhaite de trouver celui qui te supportera tongue sticking out smiley inchallah
P
15 août 2016 02:41
Re Redichou,

Ben j'en veux pas de ce jardin secret... j'veux mettre à walpé tous mes secrets grinning smiley

Mais bon vu comment je suis complexe dans une semaine j'te sort le contraire smoking smiley mdr

Celui qui me supporteras... méritera une médaille .. que dis je... une coupe ! ptdr

Toi j'te souhaite pas de la trouver t'as tout un harem ! grinning smiley mdr




Citation
ReddIblis a écrit:
re

je pense pas qu'on soit jms accepté comme on est mais plus supporté comme on est lol

dc après être toi mm, t'as pas trop le choix sur la durée, tu vas pas jouer un rôle tte ta vie....et au contact de l'autre, et surtt avec le temps j'aime à penser qu(on s'améliore, mm si certains "défauts" nous resteront à vie...on peut essayer de les minorer

Et concernant les ptis secrets, ben tt dépends de ta nature et la leur surtt, certains vont créer plus de complicité, mais je trouve perso qu'il est bon d'avoir un jardin secret ( pas pour cacher (que ) le négatif) mais il n'est pas nécessaire de devoir tt dévoiler selon moi à l'autre

voilà, ben jte souhaite de trouver celui qui te supportera tongue sticking out smiley inchallah
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
15 août 2016 02:43
15 août 2016 02:43
Tout raconter à sa femme ou son mari ?
Non non erreur l'un ou l'autre s'en servira tôt ou tard et toujours lors d'une dispute!
C'est dans la nature (noire) humaine
L
15 août 2016 02:45
Chère Pomme,

Je pense qu'avec la personne qui partagera notre vie, on sera obligé d'être soi-même totalement, sinon... Quel intérêt ? Jouer un rôle ? Cacher ses défauts ? A moins d'être un excellent acteur... Tu imagine à quel point c'est fatiguant ?

C'est sûr que c'est un risque à prendre, un risque immense.

C'est pourquoi il est indispensable de bien analyser cette fameuse personne avant de s'ouvrir avec sincérité...

Un homme bon te confortera dans tes qualités et te rassurera dans tes faiblesses.

Un homme mauvais fera l'inverse.

On est comme on est et puis c'est tout, personne n'est parfait. Ton futur homme aura peut-être des complexes, des trucs qui le mettront mal à l'aise et il attendra de ta part de la bienveillance...
P
15 août 2016 02:45
Lâche toi Gozen, je sens que t'as quelque chose à dire ptdr


Citation
Gozen a écrit:
...

eye rolling smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
I
15 août 2016 02:46
Nous sommes pareilles smiling smiley

Je rêve d'être avec un homme à qui je pourrais tout dire sans aucune honte et être complètement moi-même sans me demander ce qu'il va penser de moi.

Je pense que c'est le cas de beaucoup de femmes mais ce n'est pas toujours facile.. il faut vraiment avoir une confiance aveugle en cette personne.

J'ai un peu de mal à me livrer facilement..donc je ne sais pas comment ça va se passer quand j'aurai enfin trouvé le prince charmant. Mais j'espère qu'on pourra lui, comme moi être complètement transparents et nous-même sans aucune honte et arrière pensée.

PS: tu as une très jolie bouche tongue sticking out smiley
P
15 août 2016 02:50
" Chère Pomme " grinning smiley

Oh je ne parle pas de jouer un rôle. Désolée si je me suis mal exprimée. Mais je parlais simplement de se mettre entièrement à nu, de n'avoir aucun secret l'un pour l'autre.

Mais ce n'est qu'un simple fantasme au final, je sais bien dans le fond qu'il faut toujours garder une petite part de " jadin secret ".

Sinon belle analyse thumbs up


Citation
Le Feu Follet a écrit:
Chère Pomme,

Je pense qu'avec la personne qui partagera notre vie, on sera obligé d'être soi-même totalement, sinon... Quel intérêt ? Jouer un rôle ? Cacher ses défauts ? A moins d'être un excellent acteur... Tu imagine à quel point c'est fatiguant ?

C'est sûr que c'est un risque à prendre, un risque immense.

C'est pourquoi il est indispensable de bien analyser cette fameuse personne avant de s'ouvrir avec sincérité...

Un homme bon te confortera dans tes qualités et te rassurera dans tes faiblesses.

Un homme mauvais fera l'inverse.

On est comme on est et puis c'est tout, personne n'est parfait. Ton futur homme aura peut-être des complexes, des trucs qui le mettront mal à l'aise et il attendra de ta part de la bienveillance...
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
R
15 août 2016 02:50
jm pas les choux moi evil

ben fais comme tu veux, si ça te plait, mais n'exige pas la mm chose en retour c mon conseil

ben ça, on connait les femmes mdr ( blague miso je sais pas taper)

un gros bisou et un bon tagine suffiront tkt lol

t'es pas à jour je l'ai répudié depuis (ou plutôt revendu lol )
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Re Redichou,

Ben j'en veux pas de ce jardin secret... j'veux mettre à walpé tous mes secrets grinning smiley

Mais bon vu comment je suis complexe dans une semaine j'te sort le contraire smoking smiley mdr

Celui qui me supporteras... méritera une médaille .. que dis je... une coupe ! ptdr

Toi j'te souhaite pas de la trouver t'as tout un harem ! grinning smiley mdr

P
15 août 2016 02:51
Je ne le sais que trop bien hélas sad smiley

Mais je peux toujours rêver hein ? Ce sera au moins ça eye rolling smiley mdr


Citation
bâBBôsh a écrit:
Tout raconter à sa femme ou son mari ?
Non non erreur l'un ou l'autre s'en servira tôt ou tard et toujours lors d'une dispute!
C'est dans la nature (noire) humaine
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
L
15 août 2016 02:53
Je trouve ça dommage de garder un jardin secret même petit mais bon, peut-être suis-je naïf... eye rolling smiley
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
" Chère Pomme " grinning smiley

Oh je ne parle pas de jouer un rôle. Désolée si je me suis mal exprimée. Mais je parlais simplement de se mettre entièrement à nu, de n'avoir aucun secret l'un pour l'autre.

Mais ce n'est qu'un simple fantasme au final, je sais bien dans le fond qu'il faut toujours garder une petite part de " jadin secret ".

Sinon belle analyse thumbs up

P
15 août 2016 02:55
Tu as tout dis ! thumbs up

Mais à l'inverse de toi je ne fais que fantasmé sur cette idée... je n'y crois pas tellement... comme le dit BâBBôsh au dessus certaines choses risques de ressortir lors de disputes... et malheureusement ça peut faire des dégâts.

Merci ma belle yawning smiley


Citation
Iskaaek a écrit:
Nous sommes pareilles smiling smiley

Je rêve d'être avec un homme à qui je pourrais tout dire sans aucune honte et être complètement moi-même sans me demander ce qu'il va penser de moi.

Je pense que c'est le cas de beaucoup de femmes mais ce n'est pas toujours facile.. il faut vraiment avoir une confiance aveugle en cette personne.

J'ai un peu de mal à me livrer facilement..donc je ne sais pas comment ça va se passer quand j'aurai enfin trouvé le prince charmant. Mais j'espère qu'on pourra lui, comme moi être complètement transparents et nous-même sans aucune honte et arrière pensée.

PS: tu as une très jolie bouche tongue sticking out smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
15 août 2016 02:55
Ah oui j'avais zappé que tu rêvais ptdr
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Je ne le sais que trop bien hélas sad smiley

Mais je peux toujours rêver hein ? Ce sera au moins ça eye rolling smiley mdr

15 août 2016 02:56
Hum... perplexe

J'avoue que vos réponses me poussent au questionnement... Sommes-nous toujours nous-meme ? La nature humaine ne nous oblige-t-elle pas à revêtir divers "masques" (ce mot est fort je le concede) lorsque nous sommes en société ? N'est-ce pas une manière de nous protéger ? Et n'adoptons-nous pas (dans une moindre mesure) le meme type de comportement avec notre moitié ?

Enfin ce ne sont que les réflexions d'une insomniaque...
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Lâche toi Gozen, je sens que t'as quelque chose à dire ptdr

L
15 août 2016 02:56
Venez, on devient tous misanthropes. smiling smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tout raconter à sa femme ou son mari ?
Non non erreur l'un ou l'autre s'en servira tôt ou tard et toujours lors d'une dispute!
C'est dans la nature (noire) humaine
L
15 août 2016 02:58
Gozen,

Tout le monde porte un masque bien sûr dans cette société du paraître. Tout le monde fait semblant d'aller bien quand ça va mal etc.
Mais normalement, le masque devrait tomber une fois à la maison en toute intimité. confused smiley
Citation
Gozen a écrit:
Hum... perplexe

J'avoue que vos réponses me poussent au questionnement... Sommes-nous toujours nous-meme ? La nature humaine ne nous oblige-t-elle pas à revêtir divers "masques" (ce mot est fort je le concede) lorsque nous sommes en société ? N'est-ce pas une manière de nous protéger ? Et n'adoptons-nous pas (dans une moindre mesure) le meme type de comportement avec notre moitié ?

Enfin ce ne sont que les réflexions d'une insomniaque...
P
15 août 2016 03:03
Tu préfère Roudoudou (m'demande pas pk c'est ce qui s'impose à mon esprit !) evil ?

Conseil judicieux, merci winking smiley

Mdr non mais c'est vrai qu'on est complexes les femmes, mais c'est ce qui fait tout notre charme Angel

Bon si c'est que ça, ça va ptdr

Noon sérieux ! Vendu en plus ! Du RedIblis dans toute sa splendeur ! Oups J'espère que t'en a tirer un bon prix au moins lol


Citation
ReddIblis a écrit:
jm pas les choux moi evil

ben fais comme tu veux, si ça te plait, mais n'exige pas la mm chose en retour c mon conseil

ben ça, on connait les femmes mdr ( blague miso je sais pas taper)

un gros bisou et un bon tagine suffiront tkt lol

t'es pas à jour je l'ai répudié depuis (ou plutôt revendu lol )
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
I
15 août 2016 03:04
Je suis peut-être un peu trop idéaliste quand je parle d'amour.. mais je garde quand même espoir.

Bon déjà il faut que j'arrive à mettre la main sur ce satané prince charmant tongue sticking out smiley

De rien tefaha yawning smiley
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Tu as tout dis ! thumbs up

Mais à l'inverse de toi je ne fais que fantasmé sur cette idée... je n'y crois pas tellement... comme le dit BâBBôsh au dessus certaines choses risques de ressortir lors de disputes... et malheureusement ça peut faire des dégâts.

Merci ma belle yawning smiley

R
15 août 2016 03:05
salam babouche

je pense pas que ce soit un argument qui tienne la route , tout simplement car si ce n'est un secret, ce sera autre chose, lors d'une dipute tu seras tjs blessée si telle est la volonté de l'autre... d'autant que de tte façon avec le temps les dossiers (mm les plus vieux ) changent , ils sont remplacés par des nouveaux...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tout raconter à sa femme ou son mari ?
Non non erreur l'un ou l'autre s'en servira tôt ou tard et toujours lors d'une dispute!
C'est dans la nature (noire) humaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook