Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être loyal
F
28 avril 2019 15:27
Salam Aleykoum bonjour à tous smiling smiley

J’aurais besoin de vos avis, à toutes et tous. Parce que j’ai un peu peur de me trouver face à une contradiction.

Enfaite comment avoir le juste milieu entre être loyal envers une femme, et le fait de ne pas se fermer non plus des portes bêtement pour rien?

Je m’explique, enfaite pendant environ 3 ans j’ai parlé avec une femme dans le but du mariage. Mais j’ai finis par comprendre que j’ai fais une erreur dans mon raisonnement, qu’il ne fallait pas que je "devance" Allah, en me disant "ça y est c’est sûr, c’est elle ma promise et pas une autre" car c’était une forme de chirk.

Parce qu il n y a rien d acté, parce que je ne connais pas l Invisible, parce que je ne sais pas où est mon kheir contrairement à Allah.

Par contre j ai toujours cette envie d’être loyal envers elle, c’est à dire qu’en gros elle est, et reste ma préférence. Malgré tout ce qui peut arriver. C’est à dire que si tout est réuni, que finalement ça y est on peut vraiment se marier, alors jsuis prêt, Bismillah.

Mais à côté de ça, je n ai pas non plus envie d’être aveuglé. Je sais pas si vous comprenez ? perplexe
S
28 avril 2019 15:29
Wa aleykoum salam,

Que s'est-il passé en 3 ans pour ne pas concrétiser ?
28 avril 2019 15:30
Si tu n'es pas un minimum loyal, elle va partir. Il ne faut pas que tu caches son existence aux autres femmes.
28 avril 2019 15:31
En gros, tu veux la garder sous le coude mais butiner le champ d'à côté avec notre bénédiction non ?



...
F
28 avril 2019 15:34
Sa mère a voulu qu’elle termine d’abord ses études. J’ai proposé des fiançailles mais elle n a pas voulu non plus de peur qu’un de nous deux changent d’avis entre-temps, et que ça soit "la honte"

Bref c’est le mektoub
Citation
Souroure1 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Que s'est-il passé en 3 ans pour ne pas concrétiser ?
A
28 avril 2019 15:34
Tu ne lui es en rien redevable, c'est elle qui te fait poireauter et qui ne veut pas se marier maintenant, qui joue la princesse. ptdr

Tant qu'il n'y a pas de mariage, ou de khotba, alors ça ne sert à rien.
Elle n'st rien, ni ta femme, ni ta promise.

Si demain quelqu'un vient se marier avec elle, il en aura le droit.

Pourquoi n'es-tu toujours pas marié avec elle, d'ailleurs?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 15:35 par Arsafil.
F
28 avril 2019 15:36
Si pour moi j le suis quand même, du fait que je me suis engagé auprès de ses parents

Mais en même temps eux ne m ont pas "retenu" non plus c’est vrai, à part le père ! Plus le père que la mère d ailleurs

Mais c’est la mère qui décide au bled SOS
Citation
Arsafil a écrit:
Tu ne lui es en rien redevable, c'est elle qui te fait poireauter et qui ne veut pas se marier maintenant, qui joue la princesse. ptdr

Tant qu'il n'y a pas de mariage, ou de khotba, alors ça ne sert à rien.
Elle n'st rien, ni ta femme, ni ta promise.

Si demain quelqu'un vient se marier avec elle, il en aura le droit.

Pourquoi n'es-tu toujours pas marié avec elle, d'ailleurs?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 15:37 par Fondlaklas.
S
28 avril 2019 15:39
Si la mère n' a pas voulu c'est qu' Il y a un kheir. 3 ansc'est beaucoup.

La fille en pense quoi?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Sa mère a voulu qu’elle termine d’abord ses études. J’ai proposé des fiançailles mais elle n a pas voulu non plus de peur qu’un de nous deux changent d’avis entre-temps, et que ça soit "la honte"

Bref c’est le mektoub
A
28 avril 2019 15:39
Il n'y a aucun engagement, vu qu'elle n'a pas dit clairement oui.

C'est que du blabla, moi aussi un homme peut dire à mon père "je vais me marier avec ta fille"... C'est facile, mais ça n'est en rien un engagement.

Donc tu ne lui es redevable en rien, et elle non plus, si demain elle rencontre un homme et se marie avec... Tu ne pourras pas te plaindre.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Si pour moi j le suis quand même, du fait que je me suis engagé auprès de ses parents

Mais en même temps eux ne m ont pas "retenu" non plus c’est vrai, à part le père ! Plus le père que la mère d ailleurs

Mais c’est la mère qui décide au bled SOS
F
28 avril 2019 15:41
Non même pas, en gros je veux savoir jusqu’à ou, jusqu’à quand je continue d’être loyal?

Sachant qu’à côté, oui j’aurais pu me marier avec d’autres je vais pas mentir. Des pères se sont intéressé à mon cas.

Mais quand on me posait la question, je disais que je cherchais pas à me marier.

Même à mon père je lui est dis que je cherchais pas à me marier... alors que c’est faux. J’me suis fermé des portes enfaite

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
En gros, tu veux la garder sous le coude mais butiner le champ d'à côté avec notre bénédiction non ?



...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 15:42 par Fondlaklas.
F
28 avril 2019 15:46
La fille, au début elle était dans mon sens, c’est ce qui d ailleurs ma poussé a m engager perplexe Parce que jsuis pas fou j aurais pas été me vautrer pour rien. Et après elle l était plus. Elle a finis par écouter sa mère.

Donc là on est en attente, en gros, mais y a plus de promesse entre nous.

Parce que tout ça aussi, ça a fini par crée des conflits, des incompréhensions entre elle et moi. Et du coup, ça a quand même pas mal entacher la relation initiale...



Citation
Souroure1 a écrit:
Si la mère n' a pas voulu c'est qu' Il y a un kheir. 3 ansc'est beaucoup.

La fille en pense quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 15:47 par Fondlaklas.
A
28 avril 2019 15:48
Discute avec mademoiselle est voyez si vous voulez toujours vous engager et quand cela pourra être possible .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 15:52 par tataLala.
F
28 avril 2019 15:49
Oui c’est un engagement du cœur quoi on va dire, pas de contrat pas de paperasse SOS ptdr
Citation
Arsafil a écrit:
Il n'y a aucun engagement, vu qu'elle n'a pas dit clairement oui.

C'est que du blabla, moi aussi un homme peut dire à mon père "je vais me marier avec ta fille"... C'est facile, mais ça n'est en rien un engagement.

Donc tu ne lui es redevable en rien, et elle non plus, si demain elle rencontre un homme et se marie avec... Tu ne pourras pas te plaindre.
S
28 avril 2019 15:55
Les maghrébins ont cette particularité de maintenir les choses en suspens pour donner de la valeur. Je n'emets pas de jugement mais c'est souvent le cas.

3 ans c'est beaucoup, tu n'as pas d'engagement vis à vis d'elle Si ce n'estton coeur qui est attaché logique... un homme interessé patientera toujours...

Aux soeurs, sachez qu'un homme qui souhaite se marier à une femme fera toujours en sorted'aller en ce sens. Donc point de prise de tête à les forcer !

A toi mon frère, à toi de voir si tu peuxpatienter au risque de te vautrer. D'ailleurs la fille a dit non...

Courage et Qu'Allah te facilite.

Tu as l'air d'être un type bien.
Citation
Fondlaklas a écrit:
La fille, au début elle était dans mon sens, c’est ce qui d ailleurs ma poussé a m engager perplexe Parce que jsuis pas fou j aurais pas été me vautrer pour rien. Et après elle l était plus. Elle a finis par écouter sa mère.

Donc là on est en attente, en gros, mais y a plus de promesse entre nous.

Parce que tout ça aussi, ça a fini par crée des conflits, des incompréhensions entre elle et moi. Et du coup, ça a quand même pas mal entacher la relation initiale...
T
28 avril 2019 16:01
Salam ,

En résumer , celle avec qui tu as une relation depuis 3 ans c’est le plan A mais tu veux aussi voir il n’y a pas moyen de brancher un plan B ou C perplexe

Bein concrétise avec A pourquoi attendre B ou C fixe les chose avec A
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum bonjour à tous smiling smiley

J’aurais besoin de vos avis, à toutes et tous. Parce que j’ai un peu peur de me trouver face à une contradiction.

Enfaite comment avoir le juste milieu entre être loyal envers une femme, et le fait de ne pas se fermer non plus des portes bêtement pour rien?

Je m’explique, enfaite pendant environ 3 ans j’ai parlé avec une femme dans le but du mariage. Mais j’ai finis par comprendre que j’ai fais une erreur dans mon raisonnement, qu’il ne fallait pas que je "devance" Allah, en me disant "ça y est c’est sûr, c’est elle ma promise et pas une autre" car c’était une forme de chirk.

Parce qu il n y a rien d acté, parce que je ne connais pas l Invisible, parce que je ne sais pas où est mon kheir contrairement à Allah.

Par contre j ai toujours cette envie d’être loyal envers elle, c’est à dire qu’en gros elle est, et reste ma préférence. Malgré tout ce qui peut arriver. C’est à dire que si tout est réuni, que finalement ça y est on peut vraiment se marier, alors jsuis prêt, Bismillah.

Mais à côté de ça, je n ai pas non plus envie d’être aveuglé. Je sais pas si vous comprenez ? perplexe
F
28 avril 2019 16:03
Merci Allahouma amin
Citation
Souroure1 a écrit:
Les maghrébins ont cette particularité de maintenir les choses en suspens pour donner de la valeur. Je n'emets pas de jugement mais c'est souvent le cas.

3 ans c'est beaucoup, tu n'as pas d'engagement vis à vis d'elle Si ce n'estton coeur qui est attaché logique... un homme interessé patientera toujours...

Aux soeurs, sachez qu'un homme qui souhaite se marier à une femme fera toujours en sorted'aller en ce sens. Donc point de prise de tête à les forcer !

A toi mon frère, à toi de voir si tu peuxpatienter au risque de te vautrer. D'ailleurs la fille a dit non...

Courage et Qu'Allah te facilite.

Tu as l'air d'être un type bien.
A
28 avril 2019 16:05
Est-ce qu'il y a un engagement de coeur de son côté?


Tu sais les femmes, c'est simple, si elles veulent se marier avec un homme, elles le disent cash et font tout pour que ça fonctionne. Elles insistent.

De ce que tu m'as dit d'elle, c'est plutôt toi qui insistes et elle... Qui s'en fiche un peu, elle n'a pas la tête à penser au mariage pour le moment.

Donc fais ta vie et si tu trouves quelqu'un, tant mieux, si tu ne trouves personne, alors tu pourras revenir la voir quand elle sera prête.

Sinon, si tu l'aimes réellement, attends-la, au risque qu'elle trouve quelqu'un d'autre (c'est arrivé à un frère que je connais). Et n'engage rien avec personne, sinon tu risques de briser des coeurs.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui c’est un engagement du cœur quoi on va dire, pas de contrat pas de paperasse SOS ptdr
F
28 avril 2019 16:06
Donc pour toi, je devrais continuer avec A, aveuglément ou pas?

Tu me dis pourquoi, mais justement je sais pas enfaite ptdr

Help Bye
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

En résumer , celle avec qui tu as une relation depuis 3 ans c’est le plan A mais tu veux aussi voir il n’y a pas moyen de brancher un plan B ou C perplexe

Bein concrétise avec A pourquoi attendre B ou C fixe les chose avec A
28 avril 2019 16:08
Et dans combien de temps elle aura fini ses études ? Et elle qu'est ce qu'elle veut ?
T
28 avril 2019 16:14
A elle te dit quoi ? Elle veut se caser ou pas ? Toi mec , t’es celui qui mène la danse dit lui mariage l’annee Prochaine soit elle est ok soit bye-bye benti

Et à partir de là tu as fait ton possible pour elle , et tu pourras tourner la page tranquille .

Purée mec c’est toi le mec wesh
Citation
Fondlaklas a écrit:
Donc pour toi, je devrais continuer avec A, aveuglément ou pas?

Tu me dis pourquoi, mais justement je sais pas enfaite ptdr

Help Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook