Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être une femme sociable
M
23 décembre 2023 19:41
Salam aleykoum tout le monde

Je me demandais si c’est positif d’être une femme sociable et de
discuter facilement avec des femmes et même des hommes ?

Et imaginons qu’un homme cherche une femme pour se marier, s’ils viennent à discuter d’un sujet et qu’il remarque qu’elle est très sociable avec lui, pas trop timide, c’est bon signe non ?
Il va vouloir la demander en mariage si elle lui plaît physiquement ?
Si elle ne lui parle pas beaucoup, et qu’elle est dans son coin ça repousse ?
J’essaie de comprendre la psychologie des hommes 😂
23 décembre 2023 19:44
Salam , sa dépend si elle est comme sa avec chaque homme qui vient lui parler = game over
23 décembre 2023 19:47
Un homme qui remarque une femme et qu'il voit en elle une femme mach'Allah qui est dans son coin , si il lui fait part de ces intentions et qu'elle agit d'une manière trop à l'aise c'est sur que déjà sa fait réfléchir mais encore sa c'est pas le plus problématique, c'est surtout que si madame accepte et qu'ensuite le bonhomme remarque qu'à coter bah qu'un autre homme vient lui parler et elle discute en mode l'aise avec sourire comme si le 1er n'avait jamais existé bah la game over aussi
23 décembre 2023 19:49
Si un homme te fait part de ces intentions de mariage par l'intermédiaire de quelqu'un et qu'ensuite si il vient te parler après qu'il ai compris qu'il a le feu vert ok mais si un homme qui vient comme sa te voir et à chaque fois tu tape la discussion normal bah la ouch
Citation
pseudolo a écrit:
Salam aleykoum tout le monde

Je me demandais si c’est positif d’être une femme sociable et de
discuter facilement avec des femmes et même des hommes ?

Et imaginons qu’un homme cherche une femme pour se marier, s’ils viennent à discuter d’un sujet et qu’il remarque qu’elle est très sociable avec lui, pas trop timide, c’est bon signe non ?
Il va vouloir la demander en mariage si elle lui plaît physiquement ?
Si elle ne lui parle pas beaucoup, et qu’elle est dans son coin ça repousse ?
J’essaie de comprendre la psychologie des hommes 😂
l
23 décembre 2023 19:52
Salam,

La psychologie de l'homme est tellement simple que les femmes n'arrive pas à le comprendre même quand on prend le temps de lui expliquer.

Voici globalement la stratégie d'un homme (mature) quand il parle avec une femme dans le cadre du mariage.

Timide ou non c'est un détail pour un homme c'est pas ça qui fera de toi une bonne femme ou une bonne mère..
Généralement on fait la discussion à madame, on regarde si elle a de la conversation,
si elle a un esprit logique, si elle a la capacité à reconnaître ses erreur et incohérence.
Ensuite on va parler projection, vie de couple comment chacun la voie.

Après 1 mois ou 2 on disparait pour voir si la fille va spontanément demander de nos nouvelle ou juste ce barrer ( ça permet aussi à l'homme de savoir si on est considéré comme un divertissement ou non (m'est déjà arrivé).
Ensuite on test si elle peut lancer un sujet de discussion et tenir la discussion car elle doit faire aussi des efforts et prouver son attachement.

Si tous ça c'est bon on peut commencer les étapes sérieuses avec les famille respective.

Je n'ai pas parler de religions car pour moi s'il n'yen a pas , y a même pas que j'abord.
23 décembre 2023 19:55
Mesdames , un conseil de votre frère, soyez sociable uniquement avec lhomme de votre vie ( mari ) le reste soyez insociable ( à pars entourage bien évidemment)
23 décembre 2023 20:01
Exemple : un homme vous plaît, vous lui plaisez aussi, vous êtes dans un lieu de travail ( sur le même lieu de travail ) monsieur à travers un intermédiaire vous fais comprendre qu'il a de bonne intention envers vous c'est à dire le mariage chose qui de base pour une femme sérieuse et célibataire doit apprécier à condition bien sûr qu'il vous plaise , cependant le fait que vous bossiez dans un milieu d'hommes alors il se peut que d'autres hommes viennent parler à madame , madame par timidité où par gentillesse va accepter la conversation et peut-être bien se marrer, le monsieur intéresse en question observe cela et la se dit ok elle est sociable , elle parle avec tout le monde elle aurai du envoyer balader cet homme là, elle la pas fait , elle a rigoler avec lui , c'est pas une femme pour moi car j'en déduis quelle est pas sérieuse , alors que madame avait juste le 1er monsieur en-tête mais elle a pas voulu envoyer balader le 2ème ce qui fait que le 1er l'a interprété différemment et game over ( bonne lecture ptdr)
s
23 décembre 2023 20:11
Tu trouves ça mature de disparaître un mois ou deux ?
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

La psychologie de l'homme est tellement simple que les femmes n'arrive pas à le comprendre même quand on prend le temps de lui expliquer.

Voici globalement la stratégie d'un homme (mature) quand il parle avec une femme dans le cadre du mariage.

Timide ou non c'est un détail pour un homme c'est pas ça qui fera de toi une bonne femme ou une bonne mère..
Généralement on fait la discussion à madame, on regarde si elle a de la conversation,
si elle a un esprit logique, si elle a la capacité à reconnaître ses erreur et incohérence.
Ensuite on va parler projection, vie de couple comment chacun la voie.

Après 1 mois ou 2 on disparait pour voir si la fille va spontanément demander de nos nouvelle ou juste ce barrer ( ça permet aussi à l'homme de savoir si on est considéré comme un divertissement ou non (m'est déjà arrivé).
Ensuite on test si elle peut lancer un sujet de discussion et tenir la discussion car elle doit faire aussi des efforts et prouver son attachement.

Si tous ça c'est bon on peut commencer les étapes sérieuses avec les famille respective.

Je n'ai pas parler de religions car pour moi s'il n'yen a pas , y a même pas que j'abord.
M
23 décembre 2023 20:12
Oui je vois
Mais si l’homme ne nous dit pas ses intentions de mariage directement. Il vient juste nous parler comme ça sans nous dire qu’il veut se marier. On reste froide avec lui, on fait pas de conversation, on rigole pas avec ?
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Exemple : un homme vous plaît, vous lui plaisez aussi, vous êtes dans un lieu de travail ( sur le même lieu de travail ) monsieur à travers un intermédiaire vous fais comprendre qu'il a de bonne intention envers vous c'est à dire le mariage chose qui de base pour une femme sérieuse et célibataire doit apprécier à condition bien sûr qu'il vous plaise , cependant le fait que vous bossiez dans un milieu d'hommes alors il se peut que d'autres hommes viennent parler à madame , madame par timidité où par gentillesse va accepter la conversation et peut-être bien se marrer, le monsieur intéresse en question observe cela et la se dit ok elle est sociable , elle parle avec tout le monde elle aurai du envoyer balader cet homme là, elle la pas fait , elle a rigoler avec lui , c'est pas une femme pour moi car j'en déduis quelle est pas sérieuse , alors que madame avait juste le 1er monsieur en-tête mais elle a pas voulu envoyer balader le 2ème ce qui fait que le 1er l'a interprété différemment et game over ( bonne lecture ptdr)
l
23 décembre 2023 20:14
Non pas un mois ou deux.

Je dis après un mois ou de deux d'échange, disparaitre 1 jour ou 2. Moi si au bout de 3 jours j'ai pas un salam comment tu vas je Next car je ne trouve pas sa normal d'ici tout le temps la conversation..

Après ça reste mon opinion.
Citation
ss38 a écrit:
Tu trouves ça mature de disparaître un mois ou deux ?
M
23 décembre 2023 20:16
D’accord merci
donc pour toi il faut engager une conversation fluide avec cet homme et montrer notre intérêt.
Si on répond simplement aux questions, qu’on ne parle pas assez, il va pensez qu’on est pas intéressée ?
Il ne va pas se dire qu’on est simplement timide vu qu’on ne le connais pas bien ?
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

La psychologie de l'homme est tellement simple que les femmes n'arrive pas à le comprendre même quand on prend le temps de lui expliquer.

Voici globalement la stratégie d'un homme (mature) quand il parle avec une femme dans le cadre du mariage.

Timide ou non c'est un détail pour un homme c'est pas ça qui fera de toi une bonne femme ou une bonne mère..
Généralement on fait la discussion à madame, on regarde si elle a de la conversation,
si elle a un esprit logique, si elle a la capacité à reconnaître ses erreur et incohérence.
Ensuite on va parler projection, vie de couple comment chacun la voie.

Après 1 mois ou 2 on disparait pour voir si la fille va spontanément demander de nos nouvelle ou juste ce barrer ( ça permet aussi à l'homme de savoir si on est considéré comme un divertissement ou non (m'est déjà arrivé).
Ensuite on test si elle peut lancer un sujet de discussion et tenir la discussion car elle doit faire aussi des efforts et prouver son attachement.

Si tous ça c'est bon on peut commencer les étapes sérieuses avec les famille respective.

Je n'ai pas parler de religions car pour moi s'il n'yen a pas , y a même pas que j'abord.
23 décembre 2023 20:17
Si un homme vient te voir après avoir eu confirmation que tu es aussi dans l'optique du mariage et il vient et te dis clairement qu'il a de bonne intentions tu dois pas non plus lui faire la gueule mais pas non plus lui faire un grand sourire , et la encore je te parle de quelqu'un de vraiment sérieux qui te parle de cela et s'en va , mais un qui vient pour taper la discussion en mode pote où je sais pas ce qu'il a derrière la tête tu dois l'envoyer balader immédiatement, si tu le fais pas ( mon avis perso ) c'est que cela ne te dérange pas autant que cela
Citation
pseudolo a écrit:
Oui je vois
Mais si l’homme ne nous dit pas ses intentions de mariage directement. Il vient juste nous parler comme ça sans nous dire qu’il veut se marier. On reste froide avec lui, on fait pas de conversation, on rigole pas avec ?
23 décembre 2023 20:20
Surtout pour une sœur Mach'Allah dans un lieu de travail où il y a beaucoup de loups , elle a intérêt à bien discerner l'homme sérieux de lhomme pas sérieux et surtout qu'elle sache qu'elle risque de se faire aborder par pleins d'hommes donc voilà à elle de savoir garder ses distances, car surtout pour quelqu'un qui est intéressé par vous mais il voit ensuite votre comportement avec des autres en mode pote rigolade , sayer c'est game over il va penser autrement de vous alors qu'au fond vous êtes sûrement une femme mach'Allah donc voilà
23 décembre 2023 20:21
Après il sera peut-être timide où il osera pas vous déclarer ses intentions directement par peur de se faire envoyer balader mais si tu vois il est la en mode copinage fuis
l
23 décembre 2023 20:21
connaître les intentions d'un hommes c'est pas compliqués.
S'il aborde des sujets de couple c'est que déjà il essaye de voir s'il peut se projeter avec toi.

Si tu es timide il va le détecter voir te poser la question que sur tes réponse tu reste très évasive.


Citation
pseudolo a écrit:
D’accord merci
donc pour toi il faut engager une conversation fluide avec cet homme et montrer notre intérêt.
Si on répond simplement aux questions, qu’on ne parle pas assez, il va pensez qu’on est pas intéressée ?
Il ne va pas se dire qu’on est simplement timide vu qu’on ne le connais pas bien ?
M
23 décembre 2023 20:26
En fait je prenais surtout l’exemple de dans une pièce où on est plusieurs hommes et femmes, qu’on prend tout notre pause déjeuné et que là on commence à parler ensemble.
Si je suis sociable et que je discute aussi avec tout le monde, que je rigole, que je raconte ma vie,…
Et sachant qu’il y a un homme qui m’intéresse dans les personnes présentes, qu’on se parle en présence de tout le monde et qu’on rigole etc c’est bien pour lui ?
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Après il sera peut-être timide où il osera pas vous déclarer ses intentions directement par peur de se faire envoyer balader mais si tu vois il est la en mode copinage fuis
M
23 décembre 2023 20:28
Vous êtes fort pour détecter lol
C’est énervant pour toi qu’elle soit timide ?
M
23 décembre 2023 20:31
Vous êtes fort pour détecter lol
C’est énervant pour toi qu’elle soit timide ?
Citation
la_certitude a écrit:
connaître les intentions d'un hommes c'est pas compliqués.
S'il aborde des sujets de couple c'est que déjà il essaye de voir s'il peut se projeter avec toi.

Si tu es timide il va le détecter voir te poser la question que sur tes réponse tu reste très évasive.
23 décembre 2023 20:44
Non, c'est un mauvais signe.

Très sociable, rigoler avec tout le monde et à tout va, non.
l
23 décembre 2023 20:54
ça dépends, généralement la personne est timide au début puis après ça va mieux quand elle commence à connaître la personne et elle est plus à l'aise.

Par contre quand ça ne s'arrange pas pour moi ça devient handicapant.
Je risque de la prendre pour une personne coinsé qui met toujours de la distance dans ses propos.

Ok pour faire le premier pas mais je n'avancerais pas plus si elle n'avance pas de son côté aussi.


Citation
pseudolo a écrit:
Vous êtes fort pour détecter lol
C’est énervant pour toi qu’elle soit timide ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook