Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être une femme indépendante
12 mai 2024 18:43
Non mais on est d’accord sur ta philosophie et on ne dépend que d’Allah, nous musulmans , et ça on le sait c’est dans l’attestation de Foi

En revanche on parle du statut de femme indépendante lorsqu’une femme ramène son propre argent et paye son propre pain ainsi que son propre loyer

On dit que la femme indépendante fait peur à l’homme car elle ne manque pas de s’assurer elle-même sa sécurité financière et donc une certaine stabilité sans l’homme

On peut parler d’indépendance financière. Biensur que oui.
Le mot est exact et le concept existe bel et bien, il faut voir la réalité en face et ne pas se voiler la face

Les femmes indépendantes ont toujours existé, notamment les femmes issues de la noblesse ont toujours eu de l’argent sans leur epoux et même sans travail, bien qu’elles travaillaient quand même pour faire tourner le commerce de leur famille. Et meme que certaines se sont même mariés avec des maris bien moins aisés qu’elles (surtout les femmes pieuses qui choisissaient l’époux pour la piété et pas pour le rang social), et c’est la femme qui assurait la subsistance vu qu’elle venait d’un monde aisé… il n’y a rien eu de mal religieusement dans ça.
Au contraire même c’est noble de sa part, ça lui sera rendu au jour du jugement bi idhnillah

C’est au cas par cas, on n’est pas toutes les mêmes femmes venant des mêmes milieux etc, ça dépendra aussi du besoin de la femme. Si je n’ai pas de mari biensur que je vais travailler pour subvenir à mes besoins, je ne vais pas mandier mes parents à 30 ans. Mes parents ça les rend fier.

La vie a évolué, la société a changé, Al Hamdoulilah ala qouli hal
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Tout le monde est dépendant de quelque chose qu'on soit un homme ou une femme, une femme qui travaille et paye son loyer est autonome mais elle n'est pas indépendante

Faut vraiment que les femmes sortent de leur esprit ce concept de "femme indépendante", l'essentiel de ce qui a été créer autour de nous a été penser et bâti par des hommes et des femmes qui s'entraident pour faire fonctionner ce monde
F
12 mai 2024 19:22
Ça veut dire que beaucoup de celles qui ont été trompé par le féminisme sont restés coincés entre suivre ce dogme et une réalité qui est très loin de ce dogme. Beaucoup de musulmans se sont réveillés et n’acceptent pas d’avoir des femmes féministes car ils savent qu’il n’y aura pas de stabilité dans leur couple et que ça sera un mal de tête plus qu’autre chose. Je sais pas t’as quel âge mais tu mets des conditions et l’âge avance. Beaucoup finissent avec des chats! Celui qui a mis en place ce dogme en a fait des victimes ! Et il le savait très bien que ça allait finir ainsi. Énormément de femmes finissent seul c’est un constat incroyable surtout dans les pays occidentaux. Je connais quelqu’un qui travaille dans la fibre optique et qui intervient chez les gens, il m’a dit Farès tu ne te rends même pas compte du nombre incroyable de femmes seul qu’il y’a en France. Elles vivent avec leurs chiens ou chats. Bref tout se chamboule à partir du moment où on a accepté la Charia de Satan! C’est ainsi
Citation
داليا ♡ a écrit:
C'est à dire ?
S
12 mai 2024 19:45
"Pourquoi mettrait-on dans la tête des hommes que le but de la vie est de faire de l'argent et celui des femmes de trouver le grand amour ?"

C'est toi qui te met ça dans la tête mdrr

C'est toi qui décide de ta vie après. Soit tu fais comme tout le monde et tu suis la société comme un mouton, ce que bcp font certes. Soit tu te crée ta propre vie.

Bon c'est sur qu'on partage pas vraiment la même vision des choses.

Une personne dépendante financièrement pourra trouver du travail s'il le faut après un divorce, pas besoin d'avoir fait carrière pour ça, plein de métier son accessible sans diplôme ou avec bac + 2 ça suffit, mon diplôme je ne le perds pas même si je travaille pas, ou alors il existe plein de formation aujourd'hui, tu peux toujours te former quelque soit ton âge.

"Si c'est pour ramener des histoires de tromperie et autres, ce n'est pas la peine."

Oui c'est sur personne veux ça mais on ne contrôle pas les gens. Si tu demande à quelqu'un est ce que t'es infidèle ou est ce que tu vas me tromper il va pas dire oui.

Citation
داليا ♡ a écrit:
En quoi une carrière pour une femme ne serait pas l'idéal ? Pourquoi mettrait-on dans la tête des hommes que le but de la vie est de faire de l'argent et celui des femmes de trouver le grand amour ? Là est le problème de cette société : on crée des victimes éternelles. Il suffit de voir qui souffre le plus financièrement en cas de divorce, par exemple. On attend d'un homme qu'il nous apporte la sérénité, l'amour et un bonheur supplémentaire dans notre vie. Si c'est pour ramener des histoires de tromperie et autres, ce n'est pas la peine. Ce schéma de vie est très simple, pourtant personne ne le possède, du moins qu'une petite partie de la population.
12 mai 2024 20:32
Si tu n'attend rien d'un homme tu veux qu'il t'apporte quoi en plus ?

La puissance d'un super guerrier légendaire ptdr
Citation
Sh.ksv a écrit:
La femme attend de l'homme et l'homme attend de la femme.
Chacun apporte quelque chose selon ce qui est attendu de lui.

Ça dépend de la vision de chacun mais je pense qu'on ne doit pas vivre sa vie par rapport à un homme mais par rapport à ce que Allah attend de nous.

Une carrière pour une femme c'est pas forcément l'idéal.

Si tu n'attend rien d'un homme tu veux qu'il t'apporte quoi en plus ?
12 mai 2024 20:35
Je sais pas qu'elle super saiyan légendaire ta briser le cœur , mais il a laisser des traces
Citation
داليا ♡ a écrit:
En quoi une carrière pour une femme ne serait pas l'idéal ? Pourquoi mettrait-on dans la tête des hommes que le but de la vie est de faire de l'argent et celui des femmes de trouver le grand amour ? Là est le problème de cette société : on crée des victimes éternelles. Il suffit de voir qui souffre le plus financièrement en cas de divorce, par exemple. On attend d'un homme qu'il nous apporte la sérénité, l'amour et un bonheur supplémentaire dans notre vie. Si c'est pour ramener des histoires de tromperie et autres, ce n'est pas la peine. Ce schéma de vie est très simple, pourtant personne ne le possède, du moins qu'une petite partie de la population.
S
12 mai 2024 20:51
Bah vasi postule, elle attend de trouver le grand amour.
Tu pourras lui faire changer son regard sur l'homme 😂
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Je sais pas qu'elle super saiyan légendaire ta briser le cœur , mais il a laisser des traces
12 mai 2024 20:59
Une féministe jamais de la vie , plutôt finir avec un chat
Citation
Sh.ksv a écrit:
Bah vasi postule, elle attend de trouver le grand amour.
Tu pourras lui faire changer son regard sur l'homme 😂
12 mai 2024 20:59
Je crois qu'il y a clairement incompatibilité entre eux.

Ça serait le choc des mentalités.
Citation
Sh.ksv a écrit:
Bah vasi postule, elle attend de trouver le grand amour.
Tu pourras lui faire changer son regard sur l'homme 😂
12 mai 2024 21:02
Déjà elle a dit d'elle-même que si cela ne tenait qu'à elle , elle aurai basculer chez les saiyans femme donc ptdr
Citation
Rozenn* a écrit:
Je crois qu'il y a clairement incompatibilité entre eux.

Ça serait le choc des mentalités.
S
12 mai 2024 21:04
3eme guerre mondiale 😂
Citation
Rozenn* a écrit:
Je crois qu'il y a clairement incompatibilité entre eux.

Ça serait le choc des mentalités.
S
12 mai 2024 21:28
Tu veux pas qu'elle t'aide à payer les factures, le restau, faire 50/50 ?
C'est bénef pour vous après hein ptdr
Tu pourras voyager, aller à la plage, faire des sortis avec ses collègues hommes c'est cool non ? 😁
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Une féministe jamais de la vie , plutôt finir avec un chat
12 mai 2024 21:30
Avec ses collègues hommes lol.

Tu veux qu'il fasse un malaise.
Citation
Sh.ksv a écrit:
Tu veux pas qu'elle t'aide à payer les factures, le restau, faire 50/50 ?
C'est bénef pour vous après hein ptdr
Tu pourras voyager, aller à la plage, faire des sortis avec ses collègues hommes c'est cool non ? 😁
S
12 mai 2024 21:33
😂
Citation
Rozenn* a écrit:
Avec ses collègues hommes lol.

Tu veux qu'il fasse un malaise.
12 mai 2024 22:03
#Self_motivation Football

Le jour où -in cha Allah- tu tomberas sur ton don juan, tes résolutions seront très vite éclipsées car ce sont tes sentiments qui prendront le contrôle Birthday
12 mai 2024 22:16
Je ne vois pas en quoi aider son partenaire dans les tâches quotidiennes serait dérangeant, et puis non, je ne souhaite pas avoir d'amis/collègues garçons. Oups
Citation
Sh.ksv a écrit:
Tu veux pas qu'elle t'aide à payer les factures, le restau, faire 50/50 ?
C'est bénef pour vous après hein ptdr
Tu pourras voyager, aller à la plage, faire des sortis avec ses collègues hommes c'est cool non ? 😁
12 mai 2024 22:17
J'ai pas le temps pour ça.
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Je sais pas qu'elle super saiyan légendaire ta briser le cœur , mais il a laisser des traces
12 mai 2024 22:18
Comment ça mdrrr ?
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Déjà elle a dit d'elle-même que si cela ne tenait qu'à elle , elle aurai basculer chez les saiyans femme donc ptdr
12 mai 2024 22:23
à toi de me dire ptdr
Citation
داليا ♡ a écrit:
Comment ça mdrrr ?
y
12 mai 2024 22:36
Salem,

Je comprends ton raisonnement mais je pense que tu vas faire fuir plus d’un homme juste avec ton terme femme indépendante lol.
Les hommes n’aiment pas cette façon de penser en général.
Ça fait très femme castatrice qui n’a pas besoin d’homme 😅

Je ne sais pas si tu t’es mal exprimée ou si vraiment tu ne comptes pas adapter ton mode de vie à un avenir avec un homme….
F
12 mai 2024 22:44
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook