Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être en couple sans contact phisique en islame
P
29 octobre 2022 22:47
Bonjour ,
Je voudrais avoir des renseignements par rapport à : Puis je être en couple avec une personne qui me plaît sans qu’il n’y ai de contact phisique ?
1 : un câlin et rien de plus , est ce permis ?
2: pouvons nous se tenir la main en se promenant ?
3: dois je absolument demander l’accord de ses parents pour pouvoir traîner avec elle en tant que couple ( j’ai 14 ans ) !
Je trouve que je sais très bien me contrôler par rapport à mes sentiment et mes envies .
Merci
K
29 octobre 2022 22:50
En Islam
Quand on veut quelqun on va chez sa famille on fait la khotba pour se connaitre.

Et si tout va bien on planifie le mariage...


Les zigzag derriere en cachette nest pas permis
A
29 octobre 2022 22:55
Non ce n'est pas permis, en dehors du mariage c'est une femme étrangère donc le seul moyen pour faire tout ce que tu dis c'est d'avoir eu sa main avec son père.

Et 14 ans c'est trop jeune, préserve toi de ça fais du sport et concentre toi sur tes études et a avoir un bon boulot ne gâche pas ton adolescence avec des péchés qui peuvent entraîner de graves conséquences.
z
29 octobre 2022 22:55
J'imagine que tu es musulman dans ce que je vais dire, sinon tu ne serais pas ici à poser ce genre de question.

A 14 ans tu veux déjà faire des calins?
D'accord tu vas essayer de te retenir, c'est facile à 14 ans, mais ça sera quoi à 16 ans? Puis à 18?

En Islam, il ne faut pas s'approcher de la fornication. Donc non pas de calin, pas de main dans la main.

Et on demande l'accord des parents pour faire connaissance pour un mariage, pas pour se mettre en couple à 14 ans et se faire des calins.

Citation
PeymanK a écrit:
Bonjour ,
Je voudrais avoir des renseignements par rapport à : Puis je être en couple avec une personne qui me plaît sans qu’il n’y ai de contact phisique ?
1 : un câlin et rien de plus , est ce permis ?
2: pouvons nous se tenir la main en se promenant ?
3: dois je absolument demander l’accord de ses parents pour pouvoir traîner avec elle en tant que couple ( j’ai 14 ans ) !
Je trouve que je sais très bien me contrôler par rapport à mes sentiment et mes envies .
Merci
29 octobre 2022 22:58
Salam,

Tu dois être en 3eme.

En islam, il y a que le mariage. On apprends à connaître quelqu'un en vue du mariage

Etant donné que tu n'as ni les capacités ni même l'âge légal pour te marier, tu n'as pas à aller apprendre à connaître quelqu'un en vue du mariage (et encore moins à te mettre en couple).

Tu apprendras à connaître quelqu'un quand tu seras prêt à te marier. Et même là, la fornication mineur ne sera pas autorisée (câlin, bisous et co).

En attendant, il faut se concentrer sur tes cours et le brevet des collèges qui arrivera à la fin de l'année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/22 22:59 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 octobre 2022 23:07
Aïe aïe l’adolescence !

La seule solution à ton problème c’est de changer de perspectives c’est à dire de te concentrer sur tes études car si tu commences à fréquenter des nanas à 14 ans, tu peux être sûr qu’à 16 ans tu passeras à l’acte evil

Donc virage à 360 degrés et retour à la case études grinning smiley
6
29 octobre 2022 23:23
Mdrr, c impossible voyons qu’il se passera rien
Vol de nuit
29 octobre 2022 23:27
Salam

Rien de tout cela n'est autorisé, on ne touche pas une fille. D'ailleurs vous avez à peine le droit de vous parler.
29 octobre 2022 23:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu ne lui conseilles pas un hlel qui n'a de hlel que le nom ? Et s'il suit l'école jurisprudentielle hanafite, ils n'auront même pas besoin de l'approbation du père de la fille.
Une petite cérémonie devant le collège, avec 2 camarades, un paquet de chips en guise de mahr et l'affaire est dans le sac.

Concernant le sujet initial, Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Rien de tout cela n'est autorisé, on ne touche pas une fille. D'ailleurs vous avez à peine le droit de vous parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/22 08:10 par CHN-W.
30 octobre 2022 00:03
13 ans et ça se dit en couple. . .. si ça continue la génération de nos petits enfants font demande à se mettre en couple à 3 ans !
D
30 octobre 2022 00:16
Salam

Si t as un minimum de libido tu finiras par réclamer plus qu un simple câlin lol. Sauf si vraiment t as 0 libido ou que t es pas attiré, là peut-être que si.
Mais en général nos hormones sont au max à 14/15 ans
Citation
PeymanK a écrit:
Bonjour ,
Je voudrais avoir des renseignements par rapport à : Puis je être en couple avec une personne qui me plaît sans qu’il n’y ai de contact phisique ?
1 : un câlin et rien de plus , est ce permis ?
2: pouvons nous se tenir la main en se promenant ?
3: dois je absolument demander l’accord de ses parents pour pouvoir traîner avec elle en tant que couple ( j’ai 14 ans ) !
Je trouve que je sais très bien me contrôler par rapport à mes sentiment et mes envies .
Merci
P
30 octobre 2022 09:50
Mais du coup est-ce que je peux être en couple avec cette personne avec des limites mises en place ?
Les points 1 et 2 sont ils permis avec des restrictions ?

Merci beaucoup pour la réponse .
30 octobre 2022 17:15
A 14 ans tu ferais mieux de te préoccuper de tes etudes.
Citation
PeymanK a écrit:
Bonjour ,
Je voudrais avoir des renseignements par rapport à : Puis je être en couple avec une personne qui me plaît sans qu’il n’y ai de contact phisique ?
1 : un câlin et rien de plus , est ce permis ?
2: pouvons nous se tenir la main en se promenant ?
3: dois je absolument demander l’accord de ses parents pour pouvoir traîner avec elle en tant que couple ( j’ai 14 ans ) !
Je trouve que je sais très bien me contrôler par rapport à mes sentiment et mes envies .
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook