Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être en couple ou fiancé
n
27 octobre 2023 23:20
Salam aleykoum

Je fais suite à de nombreux posts que j'ai pu voir.

Je souhaite mettre l'accent sur un point d'une importance cruciale.

Être en couple ou fiancé en islam ça n'existe pas et peu importe si cela a pour finalité le mariage.

Tant que tu n'es pas marier, la personne en face doit être considéré comme étranger.

J'insiste grandement sur le fait d'impliquer une personne de votre famille lorsque vous faites une rencontre, cela va vous permettre d'encadrer vos échanges et de vous éviter bien des problèmes.
S
27 octobre 2023 23:34
De quels problèmes parles-tu ?

Et entre nous, tu crois qu'en respectant les "règles", il n'y a plus aucun problème derrière ?
28 octobre 2023 12:46
Salam

ou fiancé en islam ça n'existe pas et peu importe si cela a pour finalité le mariage.

Quand une personne demande la main d'une fille aux parents de la fille et que tout le monde est d'accord, pendant toute la période qui sépare les deux du mariage sont considérés comme étant fiancés, c'est-à-dire promis au mariage.




Citation
najib4 a écrit:
Salam aleykoum

Je fais suite à de nombreux posts que j'ai pu voir.

Je souhaite mettre l'accent sur un point d'une importance cruciale.

Être en couple ou fiancé en islam ça n'existe pas et peu importe si cela a pour finalité le mariage.

Tant que tu n'es pas marier, la personne en face doit être considéré comme étranger.

J'insiste grandement sur le fait d'impliquer une personne de votre famille lorsque vous faites une rencontre, cela va vous permettre d'encadrer vos échanges et de vous éviter bien des problèmes.
M
28 octobre 2023 17:57
Wa3likom Salam

Oui on sait ... mais le mode de vie actuelle et nos situations font que parfois le statut de fiancée nous permet de faire avancer les choses ... marié du jours au lendemain est infaisable... donc oui quand on est officiellement fiancée c'est un statut entre deux qui même s'il n'existe pas en islam nous permet d'échanger avec notre futur promis ect ... et surtout de mettre en place mariage, et nouvelle vie à deux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook