Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre au chomage ça se soigne
w
22 décembre 2006 09:14
voila une liste de liste qui peuvent t etre utilent a toi et a ceux qui cherchent. bonne chance.

www.anpe.fr www.monster.fr
www.keljob.com www.net-ork.com
www.cyber-empoi-centre.com www.jobtel.com

pour les cadres www.apec.fr
www.cadreemploi.fr www.cadreonline.fr
www.job50mag.fr
par régions
www.regionsjob.com
cdd et missions
www.jobalacarte.com
informatique, arts graphiques, scientifique, audiovisuel, finance, architecture et handicapés:
www.abannonces.com www.graphicjob.com
www.cnrs.fr www.ina.fr
www.qualisteam.com www.archieurope..com
www.ope.org www.handitel.org
www.ladapt.asso.fr


merci de completer cette liste si vous avez des tuyaux. offres ou autres sites pour aider ceux qui cherchent du taf
r
22 décembre 2006 10:15
sourcea.fr thumbs up
p
22 décembre 2006 10:42
Salam

Pour celles et ceux qui cherchent du travail, je n'ai qu'un conseil (et il marche, testé chez tous mes amis aux chomage ) : l'INTERIM

L'interim propose des missions de +ieurs mois, pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce financier et SURTOUT pour ceux qui manquent d'experience.

En enchainant les petites missions dans un 1er temps et surtout en ayant de bons rapports avc votre agence, vous mettrez le doigt sur une spirale ascendante, le cercle vertueux du travail.

Car très vite, ils vous rappelleront spontanément, et peuvent très vite vous proposer direct un CDI.


De plus, il est + facile de convaincre une jeune conseillere d'agence d'interim que le gros DRH de la boite dans laquelle l'interim vous placera.

Donc pour commencer, c'est vraiment TOP smiling smiley.

Au niveau des rémunérations, c'est bcp + intéressant de bosser en interim (primes de fin de mission, salaires très bien négociés)


J'ai commencé par l'interim, j'ai enchainé les missions un peu partout. ça m'a permis de betonner mon CV, me constituer un réseau (dites vous que dans chq boite où j'ai bossé, j'ai eu une proposition à la fin et pris des contacts pour + tard inch'Allah)

Parfois ls agences d'interim m'appellent encore alors que je suis en poste.

Tous mes amis en galère se sont tournés vers ça et sont aujourd'hui très épanoui (expérience, indépendance, maille)

Je vous conseille de vous rapprocher de MANPOWER, ADECCO, ADIA (y'en a certainement d'autres des bonnes agences) et de ne pas lacher le morceau! winking smiley

bonne route

je reste à votre dispo si vous avez des questions sur l'interim ou besoin de conseils smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
22 décembre 2006 10:50
salam,

petit chat, tu as probablement raison, moi j'ai commencé aussi par des contrats intérimaires et à durée determiné, avantage premier : l'argent, avantage second : la prise de confiance au primo-accedant du domaine du travail.

aujourd'hui, 20 ans après, je suis dans une SSII, en CDI, cela ne veut rien dire pour moi, je travaille toujours dans l'idée de missions/contrats, si je souhaite ma stabiliser, le salaire du marché est 15% inférieur à ce que je perçois.

Je n'ai jamais été au chomâge depuis que j'ai abandonné les études, aujourd'hui je constate que les jeunes ont une meilleur situation dès qu'ils trouvent du travail, les études aident vachement.

wa salam
p
22 décembre 2006 11:14
salam Jisuis-jireste grinning smiley

c'est quoi une SSII ? smiling smiley


Moi je suis en cdi actuellement mais j'ai repris contact avc l'interim,

car j'aimerais dans l'ideal faire 2-3 missions /an, plutot que de passer 1année dans la même boite

(et dans le supreme idéal, j'aimerais faire une mission de 3mois au Maroc ds une boite française, mais j'attends tj que mes contacts me rappellent angry smiley)

Le cdi aujourd'hui, c'est juste pour trouver un appart. dès que je l'ai, je reviens en interim.

Etant une femme approchant des 25 ans (et donc des fameux 27ans de moyenne de 1er enfant), je sais qu'en CDI on ne me proposera jamais les rémunérations que j'avais en interim (ls employeurs pensent aux congés de mater)

peace winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
N
22 décembre 2006 12:10
Citation
petit chat a écrit:
Salam

Pour celles et ceux qui cherchent du travail, je n'ai qu'un conseil (et il marche, testé chez tous mes amis aux chomage ) : l'INTERIM

L'interim propose des missions de +ieurs mois, pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce financier et SURTOUT pour ceux qui manquent d'experience.

En enchainant les petites missions dans un 1er temps et surtout en ayant de bons rapports avc votre agence, vous mettrez le doigt sur une spirale ascendante, le cercle vertueux du travail.

Car très vite, ils vous rappelleront spontanément, et peuvent très vite vous proposer direct un CDI.


De plus, il est + facile de convaincre une jeune conseillere d'agence d'interim que le gros DRH de la boite dans laquelle l'interim vous placera.

Donc pour commencer, c'est vraiment TOP smiling smiley.

Au niveau des rémunérations, c'est bcp + intéressant de bosser en interim (primes de fin de mission, salaires très bien négociés)


J'ai commencé par l'interim, j'ai enchainé les missions un peu partout. ça m'a permis de betonner mon CV, me constituer un réseau (dites vous que dans chq boite où j'ai bossé, j'ai eu une proposition à la fin et pris des contacts pour + tard inch'Allah)

Parfois ls agences d'interim m'appellent encore alors que je suis en poste.

Tous mes amis en galère se sont tournés vers ça et sont aujourd'hui très épanoui (expérience, indépendance, maille)

Je vous conseille de vous rapprocher de MANPOWER, ADECCO, ADIA (y'en a certainement d'autres des bonnes agences) et de ne pas lacher le morceau! winking smiley

bonne route

je reste à votre dispo si vous avez des questions sur l'interim ou besoin de conseils smiling smiley


Salut Petit chat!

Dis moi, si l'agence d'intérim t'apelle suite à une candidature sur leur site et te donne RDV en te demandant d'apporter tout les papiers nécessaires, est ce que ça veut dire que tu seras FORCEMENT prise pour la mission en question??

Merci beaucoup pour ton avis. smiling smiley
"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
p
22 décembre 2006 12:43
Salam

Pour la mission en question,

non ce n'est pas obligatoire. Ils peuvent encore te faire passer un entretien dans l'entreprise où le poste est à pourvoir,

et c'est possible que d'autres interimaires soient convoqués à un entretien itou.


CEPENDANT, s'ils t'ont demandé les papiers pr tn dossier, c'est très bon signe. Ils te retiennent.

Quand tu seras dans leur fichier, et même si tu n'es pas prise pour le poste où tu avais postulé au début,
ils te proposeront d'autres missions

car leur boulot à eux, c'est de placer les gens qu'ils retiennent .

Si jamais tu n'es pas prise au poste voulu mais que tu es isncrite chez eux, retourne les voir TOUS les jours pour d'autres missions.

C'est la procédure habituelle. N'hésite pas à les appeler aussi. Si toi tu ne les appelles jamais, eux ne te rappelerons pas non plus: ils préfèrent les gens assidus, motivés, tenaces winking smiley.

Bon courage à toi ma belle winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
N
22 décembre 2006 13:32
Citation
petit chat a écrit:
Salam

Pour la mission en question,

non ce n'est pas obligatoire. Ils peuvent encore te faire passer un entretien dans l'entreprise où le poste est à pourvoir,

et c'est possible que d'autres interimaires soient convoqués à un entretien itou.


CEPENDANT, s'ils t'ont demandé les papiers pr tn dossier, c'est très bon signe. Ils te retiennent.

Quand tu seras dans leur fichier, et même si tu n'es pas prise pour le poste où tu avais postulé au début,
ils te proposeront d'autres missions

car leur boulot à eux, c'est de placer les gens qu'ils retiennent .

Si jamais tu n'es pas prise au poste voulu mais que tu es isncrite chez eux, retourne les voir TOUS les jours pour d'autres missions.

C'est la procédure habituelle. N'hésite pas à les appeler aussi. Si toi tu ne les appelles jamais, eux ne te rappelerons pas non plus: ils préfèrent les gens assidus, motivés, tenaces winking smiley.

Bon courage à toi ma belle winking smiley


Ca c'est du conseil!! Clair, net et précis!! Merci encore, petit chat t'assure! grinning smiley
"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
N
22 décembre 2006 13:41
salam


merci wahed mustaphathumbs up


barakALLAhofikesmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
22 décembre 2006 14:46
merci beaucoup thumbs up
la loi, c'est la loi..
t
22 décembre 2006 15:28
Citation
petit chat a écrit:
salam Jisuis-jireste grinning smiley

c'est quoi une SSII ? smiling smiley


Moi je suis en cdi actuellement mais j'ai repris contact avc l'interim,

car j'aimerais dans l'ideal faire 2-3 missions /an, plutot que de passer 1année dans la même boite

(et dans le supreme idéal, j'aimerais faire une mission de 3mois au Maroc ds une boite française, mais j'attends tj que mes contacts me rappellent angry smiley)

Le cdi aujourd'hui, c'est juste pour trouver un appart. dès que je l'ai, je reviens en interim.

Etant une femme approchant des 25 ans (et donc des fameux 27ans de moyenne de 1er enfant), je sais qu'en CDI on ne me proposera jamais les rémunérations que j'avais en interim (ls employeurs pensent aux congés de mater)

peace winking smiley

SSII = societe de service et d'ingenieurie informatique
p
22 décembre 2006 15:28
dommage qu il n y a pas une rubrique offre d emploi ici , à moins qu il y en ai une et que je ne sois pas au courant perplexe
w
wiz
22 décembre 2006 15:51
Citation
princess819 a écrit:
dommage qu il n y a pas une rubrique offre d emploi ici , à moins qu il y en ai une et que je ne sois pas au courant perplexe

y en a une dans annonces ... sinon dans le forum y a opportunité d'affaires un truc comme ça des fois t'as des offres
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
p
22 décembre 2006 15:54
Citation
wiz a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
dommage qu il n y a pas une rubrique offre d emploi ici , à moins qu il y en ai une et que je ne sois pas au courant perplexe

y en a une dans annonces ... sinon dans le forum y a opportunité d'affaires un truc comme ça des fois t'as des offres


ah cool merci , je ne savais pas smiling smiley
w
22 décembre 2006 16:19
Citation
princess819 a écrit:
dommage qu il n y a pas une rubrique offre d emploi ici , à moins qu il y en ai une et que je ne sois pas au courant perplexe


ce qu il faut c est ouvrir un post pour y deposer que les offres et rien d autre. et pour avoir des renseignement supplementaire les interressés devront ecrire en mp a celui ou celle qui a donné l info. il n y a que de cette maniere que le poste restera propre et claire. meme les merci khouya et barakoula ou fik ne seront pas tolerer, parceque ça provoquera forcement des petit tchat.

alors si le webmaster peut ouvrir un post nommé offre d emploi avec un rappel ça serai pas mal
p
22 décembre 2006 16:19
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
dommage qu il n y a pas une rubrique offre d emploi ici , à moins qu il y en ai une et que je ne sois pas au courant perplexe


ce qu il faut c est ouvrir un post pour y deposer que les offres et rien d autre. et pour avoir des renseignement supplementaire les interressés devront ecrire en mp a celui ou celle qui a donné l info. il n y a que de cette maniere que le poste restera propre et claire. meme les merci khouya et barakoula ou fik ne seront pas tolerer, parceque ça provoquera forcement des petit tchat.

alors si le webmaster peut ouvrir un post nommé offre d emploi avec un rappel ça serai pas mal


thumbs up
la loi, c'est la loi..
p
22 décembre 2006 16:48
Salam

Dans mon cas, si je pouvais aider des gens à trouver du travail sur yabi, je le ferais sans probleme,

car comme je l'expliquais, je me suis crée un petit réseau avc ls différents collègues que j'ai pu avoir, les boites où j'ai bossé etc

Je ne manquerais pas de vous informer dès que j'aurais des plans avc ces personnes là smiling smiley.

Et si tlm fait pareil, la solidarité peut très bien marcher smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
22 décembre 2006 17:13
Très bonnes idées wahed moustapha et petit chat winking smiley
22 décembre 2006 17:15
ça se soigne???

Pourquoi etre au chomage c'est une maladie??? lol


Sinon merci pour les liens, je les connais déjà tous pour ma part winking smiley

Et l'intérim, je connais très bien aussi smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
22 décembre 2006 17:17
Citation
shams78 a écrit:
ça se soigne???

Pourquoi etre au chomage c'est une maladie??? lol


Sinon merci pour les liens, je les connais déjà tous pour ma part winking smiley

Et l'intérim, je connais très bien aussi smiling smiley

non biensur, mais ça peut rendre malade malheureusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook