Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous sapiosexuel?
21 mars 2019 14:21
Salam aleykoum,

Êtes-vous sapiosexuel? Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c'est, veuillez trouver la définition ci-bas:

- Mot valise de l’adjectif latin « sapio » signifiant « intelligent, sage, raisonnable » et de « sexualité », la sapiosexualité consacre l’idée que l’intelligence est plus importante que la beauté physique pour de nombreuses personnes.

1. Vous n’êtes pas en priorité attiré par le physique des gens

2. Vous avez un tropisme pour les intellos ou les artistes

3. Vous aimez les hommes (ou femme) plus âgés/mature

4. Vous aimes les longs échanges épistolaires et lez interminables discussions

5. Vous aimez la complexité des relations, les nuances , les débats amoureux autant les ébats


Un terme que je ne connaissais pas, mais ma curiosité me pousse à voir si cela existe sur Yabiladi.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
O
21 mars 2019 14:23
Non je ne le suis pas d’après ta définition j’ai bcp plus de critères que ça pour avoir envie d’un homme
Et le physique est primordial
v
21 mars 2019 14:40
oui, je l'ai toujours été grinning smiley
O
21 mars 2019 14:50
C’est à dire ? Il suffit qu’elle soit intelligente pour que tu aies envie d’elle ? même si elle est dépourvue physiquement ?
Citation
vooriden a écrit:
oui, je l'ai toujours été grinning smiley
J
21 mars 2019 14:54
Salam
Qu'on soit "attiré en général" par un homme ou une femme doté d'une certaine intelligence.
A
21 mars 2019 14:59
J'ai toujours trouvé les hommes intelligents et cultivés tellement séduisants... In love

Mais non, je ne le suis pas. grinning smiley
21 mars 2019 15:15
Totalement, d'ailleurs je n'ai jamais été attirée par un sexe ou un physique, uniquement par un certain esprit ; un physique ne me fait ni chaud ni froid, je n'éprouve strictement rien.
21 mars 2019 15:26
Non je le suis pas ! je fais parti de ceux qui consacre l’idée que l’intelligence est autant importante que la beauté physique
v
21 mars 2019 16:06
non, si elle ressemble à un thon forcément ça va me faire fuir, si elle est belle et bête pareil

mais si elle est belle et intelligente, je demande sa main grinning smiley
Citation
Ouhhhhh a écrit:
C’est à dire ? Il suffit qu’elle soit intelligente pour que tu aies envie d’elle ? même si elle est dépourvue physiquement ?
M
21 mars 2019 16:23
Je pense l'être, tu m'a appris quelque chose thumbs up
O
21 mars 2019 16:24
Ah on est d’accord la , donc tu n’es pas sapiohmhmm ?
Citation
vooriden a écrit:
non, si elle ressemble à un thon forcément ça va me faire fuir, si elle est belle et bête pareil

mais si elle est belle et intelligente, je demande sa main grinning smiley
v
21 mars 2019 16:28
1. Vous n’êtes pas en priorité attiré par le physique des gens

2. Vous avez un tropisme pour les intellos ou les artistes



si grinning smiley
la beauté ce n'est pas la priorité (ça ne veut pas dire qu'on s'en fout de la beauté)
j'aime les personnes créatives/intelligentes
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Ah on est d’accord la , donc tu n’es pas sapiohmhmm ?
O
21 mars 2019 16:35
Ok peut être alors moi je me considère pas sapio truc car intelligence et beauté sont à égalité dans mes critères
Citation
vooriden a écrit:
1. Vous n’êtes pas en priorité attiré par le physique des gens

2. Vous avez un tropisme pour les intellos ou les artistes



si grinning smiley
la beauté ce n'est pas la priorité (ça ne veut pas dire qu'on s'en fout de la beauté)
j'aime les personnes créatives/intelligentes
21 mars 2019 17:19
Non je suis pas sapiosexuel
Bien que l'intelligence, l'aspect moral c'est qql chose de primordial, si la personne ne me plait pas physiquement, si j'ai pas un minimum d'attirance physique c'est mort
s
21 mars 2019 17:33
Peut-être perplexe

J'aime bien les femmes intelligentes, c'est la qualité que je préfère chez une femme. Pour le côté physique il me faut un minimum d’attirance au moins.
T
21 mars 2019 21:54
Salam Alaykoum


Il me semble que ce terme est apparu à l'ère numérique, sur un site de rencontre (lol)

On peut dire que le terme est sortie tout droit de l'informatique !

C’est un trait caractéristique de l’informatique de nous obliger à tout classer grinning smiley

C’est comme ça que fonctionnent les ordinateurs, avec des bases de données, non ? Lol,

De ce fait quand la rencontre amoureuse est prise en charge par l’informatique elle devient un problème de base de données, donc de nomination ha ha


Et plus on veut être précis, plus il faut nommer précisément......

Bref

Pour ma part le physique est très important mais ce n'est pas suffisant comme critère à lui seul =)

J'ai besoin d'être émerveillée, stimulée intellectuellement parlant...
L
22 mars 2019 13:53
Un homme c'est un tout on ne peut tomber amoureuse que d'un seul critaire, après la beauté c'est quoi, on a pas les même goût certaine femme trouverons un homme sublime et d'autre non, pour moi la beauté masculine ne veux rien dire il y a des homme aux visage d'ange qui n'ont aucun charme car aucune virilité et d'autre moi agréable a regardé mais terriblement séduisant par leur virilité.
Ensuite l'intelligence de l'homme ca moral ca personnalité son plus importante car on s'habitue a la beauté mais pas a vivre avec un crétin toute une vie.
22 mars 2019 14:31
Je crois l'être, je ne conçois pas être avec une femme qui ne sait rien à rien comme ces actrices des anges à Marseille machin truc. Elles ont un très beau physique mais je trouve leur vie triste.
 
Facebook