Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous inspirez pour les repas enfants ?
I
2 février 2014 21:12
Salam a toutes les mamans, j ai un
Soucis au quotidiens les repas pour les enfants jai deux filles de 2 et 3 ans et tous les jours je me
Pose la questions de ce que je vais faire a manger , je veux varier repas et faire decouvrir a chaque fois des nouvelles choses mais c est que a part pates, legumes , soupes poissons et viande grilles apres c est la routine alimentaire je suis contre la malbouff donc ca me complique la tache, tous ce qui est frites, plats surgeles pizza etc je donne pas je fais moi meme. Jai ma fille de 2 ans qui est tres compliquee elle trie les aliments. Et vous comment faites vous? Menu a la semaine ? Merci pour votre aide
2 février 2014 22:26
salam

Quelques exemples, hachis Parmentier , poulet pomme de terre, omelette champignon ou autre , ratatouille , soupes variées ( ma préfèré courgette vache qui rit), salade de riz,
riz en sauce etcccc elles sont grande , tu peux tout faire.
casperitooooo
3 février 2014 11:10
salam

ma fille a trois ans et demi et elle mange avec nous, je ne lui fait plus de repas spécial pour elle ..
donc ce qu'il y a au menu pour nous, c'est pareil pour elle et elle mange de tout al hamdoulilah winking smiley
lentilles, soupe de pois cassés (bissare), poulet aux olives, tajine de poisson, lasagnes, kefta en sauce ou grillée, tortilla etc...même le matin, elle adore manger avec son père du pain grillé+huile d'olive smiling smiley
et de temps en temps quand elle me le demande, je lui fait un mc do maison : des frites maison, du poisson avec chapelure (pas de poisson pané congelé) dans un pain hamburger ..

c'est vrai que c'est pas facile au quotidien de varier mais al hamdoulilah , si on se pose la question c'est qu'on a le choix
m
3 février 2014 11:11
Salut il ove choco,

Je te comprend c'est un casse tête, va sur manger bouger, ils ont fait une application de menu équilibré à la semaine qui prennent moins de 20 mn à faire, et pas trop cher, ça donne plein d'idées, tu peux bien évidemment demander sans porc
c
5 février 2014 19:28
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi: 2 filles de 3 et 2 ans.
au début c'était difficile, maintenant même menu pour tout le monde, je mange ce qu'elle mangent.

idée de menu tu as dit:
Ftour: msemen, céréales de blé avec ajout de banane, raisins secs, dattes... huile d'olive, fromage, ouefs, je viens de leur faire découvrir la confiture... pain fait maison dès que possible...

Déj: poulet au four avec légumes, pâtes de différentes formes et couleurs pour changer, du riz, un tajine de légume, des lentilles, du poisson au four (ma cuisine n'est pa strès épicée, ni grasse; limite c'est du régime, d'ailleurs c'est grâce à cela que j'ai perdu des kilos), gratin de légumes, ou de pates

gouter: biberons, un bol de fruits secs, du pain au fromage, ou à l'huile d'olive, un fruit, ou une assiette de fruit selon la saison

Diner: pas de soupe, elles n'aiment pas la texture, alors hssowa (dial ch3ir, ou blé, ou mais), mhemssa ou riz au lait, des pates avec sauce, vermicelle au lait, harira...

voilà, et bon appétit

Voilà, un peu de tout comme nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook