Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
êtes vous épanouis ?
H
29 mai 2007 15:36
salamo aleikom yabiladiens yabiladiennes,

un sujet peut être philosophique peut être non?!
quel est selon vous l'épanouissement? comment le mesurer vous chez une personne ?
vous sentez vous épanouis?
jusqu'à quel degrès pouvons nous être épanoui sans pour autant laisser de côté ses principes ?
l'épanouissement est t-il uniquement intellectuel ou s'applique t-il à tous les domaines?

jazakom Allah khair pour vos réactions

bonne journée
La foi est l'espoir de la vie...
29 mai 2007 15:43
ya plusieurs épanouissements smoking smiley

épanouissement professionelle,

épanouissement, avec sa bien, aimé, finaciérment evil, ect...
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
H
29 mai 2007 16:01
euh oui certes mais c quoi alors être épanouis ?
est ce que cela veut dire que si on ne travaille pas, ou si on n'a pas de bien aimé (e) on n'est pas épanouis ?

je te retourne la question !!!
La foi est l'espoir de la vie...
H
29 mai 2007 16:42
alors ça n'intéresse personnes sad smiley
La foi est l'espoir de la vie...
H
29 mai 2007 16:59
L'épanouissement de l'individu tout au long de sa vie
"Le vieillissement est un processus qui s'étend sur toute la vie et doit être reconnu comme tel. La préparation de la population tout entière aux dernières étapes de la vie devrait faire partie intégrante des politiques sociales et faire entrer en ligne de compte des facteurs physiques, psychologiques, culturels, religieux, spirituels, économiques, sanitaires et autres." [Plan international d'action sur le vieillissement, par. 25 i)]

Vieillir signifie au sens strict devenir vieux. Cela peut aussi vouloir dire l'épanouissement individuel sur le plan physique, économique, psychologique, culturel et spirituel, etc. Le fait de prévoir de mener une vie active dans la dernière partie de l'existence peut influer positivement sur les choix personnels antérieurs.

Pour assurer son épanouissement personnel pendant les différentes étapes de la vie, l'individu doit prendre des initiatives et vivre dans un milieu favorable. On peut considérer l'épanouissement personnel comme un processus d'interaction entre l'individu et la société qui peut être mutuellement bénéfique. Au niveau personnel, cela revient à dire qu'il faut s'efforcer à la fois d'être indépendant et d'apporter sa contribution à la société tout en s'employant à assurer son propre épanouissement par l'éducation permanente, le recyclage et l'adoption d'un mode de vie sain. Pour sa part, la société doit accorder la même importance aux problèmes qui se posent à chacune des étapes de la vie.

L'expérience et les compétences acquises précédemment dans la vie peuvent compenser plus ou moins certaines limitations liées à la vieillesse. Un environnement favorable — famille, communauté et société en général — peut atténuer les effets de ces limitations.

Quand dans la plupart des cas, l'individu peut consacrer sa vie à la recherche de son épanouissement personnel, toute population vieillissante peut atteindre un stade de maturité non seulement sur le plan démographique mais également sur le plan intellectuel et affectif. Cela permettrait notamment de donner à nouveau à chacun au cours des années ainsi gagnées un sentiment d'utilité et une vitalité appréciés à la fois aux niveaux individuel et collectif.

qu'en dites vous ?

ewa bazzzzzzzzz réagissez un peu allerrrrrrrrrrrrrr
La foi est l'espoir de la vie...
M
29 mai 2007 17:31
En réponse à votre question sans trop cogiter biensur,il ne faut pas se compliquer trop la vie,être épanui déjà est relatif, chacun de nous a ujn angle de vue different de l'autre sur l'expression et le vecu également.
Pour moi etre épanui c'est être satisfait et ne plus être en quête d'un bien être qu'on arrive même à préciser quand on est perdu, autrement dit on a pas besoin de crier de joie pour prouver qu'on est épanui,et justement chacun est et son centre d'interet,y a des gens dans la vie professionnnelle prime quand il l'a réussisse là ils sont épanuis et d'autre côté coeur quand c'est comblé.
Mais une chose est sûr,ne chercher jamais la perfection ,on ne peut pas tout avoit à la fois y a toujours un hic quelque part,et d'ailleurs la perfection est à dieu.Alors aprenons à rêver modestement pour etre epanui!
N
29 mai 2007 18:07
Je pense que tu as raison, mais peut on dire que chacun est épanoui? Je ne pense pas, pour être épanoui, il faut beaucoup d' ouverture d'esprit et ne pas rester dans sa petite routine; bcp pense que la vie se limite à un boulot une personne dans sa vie et basta, est-ce ça être épanoui? Pour l'être, il faut donner de soit et avancer, et toi l est-tu si tu te poses cette question?
29 mai 2007 18:33
Citation
Hajourtech a écrit:
euh oui certes mais c quoi alors être épanouis ?
est ce que cela veut dire que si on ne travaille pas, ou si on n'a pas de bien aimé (e) on n'est pas épanouis ?

je te retourne la question !!!


ya wiliiiiiiiOh sé phylosophik, tes zhistoirs laevil

moi, je pense ke l'épanouissement, on l'atteint, ke si on a bien rempli, tous ses objectifs a k'on devait atteindre !

un bon taff, une belle femme, de bos zenfants, ect.....

sé propre a chacunwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
29 mai 2007 18:39
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Hajourtech a écrit:
euh oui certes mais c quoi alors être épanouis ?
est ce que cela veut dire que si on ne travaille pas, ou si on n'a pas de bien aimé (e) on n'est pas épanouis ?

je te retourne la question !!!


ya wiliiiiiiiOh sé phylosophik, tes zhistoirs laevil

moi, je pense ke l'épanouissement, on l'atteint, ke si on a bien rempli, tous ses objectifs a k'on devait atteindre !

un bon taff, une belle femme, de bos zenfants, ect.....

sé propre a chacunwinking smiley

mdrrrrrrr
mais t'as pô tord l'karimou, l'épanouissement reste propre à chacun en fonction de son idéal de vie.
N
29 mai 2007 18:42
Pour ma part, je suis épanouie malgré le fait que d'une part je ne suis pa mariée et d autre part je suis en pleine recherche d'emploi! Et oui, nous sommes tous différent, le concept de bonheur et d épanouissement est fortement lié; et propre à chacun, ma conception est différente de mon voisin et ainsi de suite...
Certains ont toutes les choses entre les mains pour pouvoir s 'épanouir mais ne le sont pas.
L' épanouissent est une quête tout le monde peut l 'atteindre.
H
30 mai 2007 09:15
Citation
MERYAL a écrit:
En réponse à votre question sans trop cogiter biensur,il ne faut pas se compliquer trop la vie,être épanui déjà est relatif, chacun de nous a ujn angle de vue different de l'autre sur l'expression et le vecu également.
Pour moi etre épanui c'est être satisfait et ne plus être en quête d'un bien être qu'on arrive même à préciser quand on est perdu, autrement dit on a pas besoin de crier de joie pour prouver qu'on est épanui,et justement chacun est et son centre d'interet,y a des gens dans la vie professionnnelle prime quand il l'a réussisse là ils sont épanuis et d'autre côté coeur quand c'est comblé.
Mais une chose est sûr,ne chercher jamais la perfection ,on ne peut pas tout avoit à la fois y a toujours un hic quelque part,et d'ailleurs la perfection est à dieu.Alors aprenons à rêver modestement pour etre epanui!

bonjour,

heureuse d'avoir vos réactions à tous!!!

Pour moi quelqu'un d'épanoui n'est pas forcément quelqu'un qui a de l'argent, un travail ou une situation sociale importante ou mm un mari ou une femme ...

pour moi une personne épanouie est une personne utile dans la société et qui sent sa valeur ajoutée dans la société et pour cela il suffit d'être à coeur ouvert, à l'écoute des autres et leur rendre service quand cela est possible...

pour ce qui est de la perfection et c là où je ne suis pas daccord !!!!
Personne n'est parfait certes, mais rien ne nous empeche d'aller vers la perfection sachant qu'on y arrivera jamais de toute façon!!!
voyez vous la nuance ???

la nuance est simple, je vais ou je tend vers la perfection sachant que je n'y arriverai jamais mais je ne me dis pas "ça ne sert à rien que je fasse plus car personne n'est parfait" ...
Tout le monde sait que la perfection n'est pas humaine mais l'effort d'aller vers la perfection est toujours récompensé...

de cette façon on peut trouver dans la société des personnes qui sont à la fois de bon pères de famille, des bon collègues de travail, de bon voisins, de bon cousins et peut être de mauvais joueurs de foot smiling smiley lol

voili voilà

merci
bonne journée
La foi est l'espoir de la vie...
H
30 mai 2007 09:19
Citation
NaimCactus a écrit:
Pour ma part, je suis épanouie malgré le fait que d'une part je ne suis pa mariée et d autre part je suis en pleine recherche d'emploi! Et oui, nous sommes tous différent, le concept de bonheur et d épanouissement est fortement lié; et propre à chacun, ma conception est différente de mon voisin et ainsi de suite...
Certains ont toutes les choses entre les mains pour pouvoir s 'épanouir mais ne le sont pas.
L' épanouissent est une quête tout le monde peut l 'atteindre.

Merci baraka Allaho fik
La foi est l'espoir de la vie...
d
12 septembre 2011 00:04
etre epanoui cest etre bien dans sa peau etre bien dans sa peau est primordiable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook