Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etape de fiancaiill et mariage trop tot pour mon cas?
s
6 septembre 2014 18:29
salam je voudrais lavis plutot des marocain(e)s ...Je suis une muslima egyptienne vivant a letranger. HaMdoulah allah ma fait rencontrer l'homme de ma vie..l'homme qui me fait rever. Cest un maroccain muslim suivant el din. on a jamais passer moments seules ou publiqueemt ensemble depuis notre connaissance...ou meme sortir ensemble a lexterieur (shopping, resto, marche,etc)...on se parler qu'au telephone ou texter ,depuis quon sinteress lun a lautre...puisque c haram. et biensure nous voulons etre halal des le debut. ( car une relation debutant halal...est toujours mieux et en pluss moi et lui ..ns voulons du serieux..se marier ...avoir une famille...avc amour et prtection...continuant notre chemin unis ensemble ... completant notre din ) alor... il est venu se presenter a mes parents des la premiere fois ..sa bien eter..il est serieux et veux me marier...mais on se connai peu ..tres peu...moi son regard des la premiere fois ma fait fondre...soubhanala..en plus jme suis pluss renforcit dans le dinn...il ma fait realiser plein de choses. allah me la envoyer pour qui illumine ma vie soubhanala smiling smiley...par contre je suis jeune ..la lopinion de mes parents pour sa...jai 17 ans ..il en a 23 ..il a laire si certain de lui que he suis sa femme futur masha allah .. et il vx mepouser bientot...jsuis meler dans une seule affaire...Et si jlui plait pas par la suite.?.va il trop vite ? il me dis ns vivont dans un milieu ou les jeune sortee faisait du haram..ns vx commencer halal et c bien ds lislam se marier jeune. mes parent sont putot douteux ..plus ou moins daccord...me disant je suis encore trop jeune indecise..que a mon agee on pense aimer vite...et on haie vite....que conseiller vs ? moi jai prier salat istkr...et je veux commencer ma vie jeune jsrai prete mais les conseilles sont tjr mieux de nos freres et soeur musulman.. .....ohhh il ya ausssi que jai tres peur..je suis complexer avec mon corps..jai un peu la peu basane..bronze..et lui ..il a la peau plus claire...jme sens pas bien ..et si il napprecie pas mon corps ...sil me rejette apres mavoir epouser...me trouvant laide...il me dis aue jsuis belle masha allah ...mais devant le mirroir jai de la misere ...ma maman me dis toujour que les fille bronze sont moin aimer par les arab que les blanche.. alor cetai pas mal sa jsuis trop inquiete..
P
6 septembre 2014 18:41
Fais salat istikhara pendant 7 jours d'affilés. Si ton coeur ne s'est pas apaisé et que tu continues à avoir peur alors laisse tomber. Si Allah swt met de la quiétude dans ton coeur alors fonce.
6 septembre 2014 18:41
Selem ma soeur..

Comment tu te prend la tête! Bon 17 ans c'est certes jeunes mais il a pas tord que les jeunes de nos jours ba Allahi hsen 3awen..

Bon fais ta prière de consultation et Allah te guidera In Sha Allah!

Ps: les filles bronzer sont pas mal aimer Are you crazy
6 septembre 2014 18:53
Citation
silaaaaa a écrit:
salam je voudrais lavis plutot des marocain(e)s ...Je suis une muslima egyptienne vivant a letranger. HaMdoulah allah ma fait rencontrer l'homme de ma vie..l'homme qui me fait rever. Cest un maroccain muslim suivant el din. on a jamais passer moments seules ou publiqueemt ensemble depuis notre connaissance...ou meme sortir ensemble a lexterieur (shopping, resto, marche,etc)...on se parler qu'au telephone ou texter ,depuis quon sinteress lun a lautre...puisque c haram. et biensure nous voulons etre halal des le debut. ( car une relation debutant halal...est toujours mieux et en pluss moi et lui ..ns voulons du serieux..se marier ...avoir une famille...avc amour et prtection...continuant notre chemin unis ensemble ... completant notre din ) alor... il est venu se presenter a mes parents des la premiere fois ..sa bien eter..il est serieux et veux me marier...mais on se connai peu ..tres peu...moi son regard des la premiere fois ma fait fondre...soubhanala..en plus jme suis pluss renforcit dans le dinn...il ma fait realiser plein de choses. allah me la envoyer pour qui illumine ma vie soubhanala smiling smiley...par contre je suis jeune ..la lopinion de mes parents pour sa...jai 17 ans ..il en a 23 ..il a laire si certain de lui que he suis sa femme futur masha allah .. et il vx mepouser bientot...jsuis meler dans une seule affaire...Et si jlui plait pas par la suite.?.va il trop vite ? il me dis ns vivont dans un milieu ou les jeune sortee faisait du haram..ns vx commencer halal et c bien ds lislam se marier jeune. mes parent sont putot douteux ..plus ou moins daccord...me disant je suis encore trop jeune indecise..que a mon agee on pense aimer vite...et on haie vite....que conseiller vs ? moi jai prier salat istkr...et je veux commencer ma vie jeune jsrai prete mais les conseilles sont tjr mieux de nos freres et soeur musulman.. .....ohhh il ya ausssi que jai tres peur..je suis complexer avec mon corps..jai un peu la peu basane..bronze..et lui ..il a la peau plus claire...jme sens pas bien ..et si il napprecie pas mon corps ...sil me rejette apres mavoir epouser...me trouvant laide...il me dis aue jsuis belle masha allah ...mais devant le mirroir jai de la misere ...ma maman me dis toujour que les fille bronze sont moin aimer par les arab que les blanche.. alor cetai pas mal sa jsuis trop inquiete..


Salam

C'est un peu jeune de se précipiter comme cela, 17 ans tu es encore mineure ,
il serait pratique d’attendre un peu , affronter la vie dans cette tranche d'âge ne sera pas
facile, quant à ta peau et corps comme tu dis , tu te complexes toute seule ..Il ne t'aurait pas
menti et te disant que tu es belle, et ta maman ne t'aide pas non plus, en te racontant n'importe
quoi , Samra, de Nazem al ghazali est un classique ...Sois un peu patiente simplement !!!

même si tu fais preuve d'une certaine maturité
6 septembre 2014 20:23
Salam

Tout d'abord ne complexe pas sur ta couleur de peau ou sur ton corps: il faut de tout pour faire un monde, si on se ressemblait toutes ça ne serait pas drôle. S'il te trouve belle maintenant c'est pas après le mariage qui va se rendre compte que t'es trop foncée pour lui smoking smiley
Puis parlant du mariage...personnellement je trouve qu'a 17 ans on n'a pas encore toute la maturité nécessaire pour réellement avoir conscience de ce qu'est le mariage et de la portée de cet engagement. Peut être que tu l'as , je n'ai pas envie d’émettre de jugement puisque je ne te connais pas , mais je me revois à 17 ans et on m'aurait parlé de mariage j'aurai vraiment pris peur..
A ta place, je me concentrerai sur mes études, je me construirai en tant que femme en affirmant ma personnalité .......je grandirai tout simplement.
J'espère que tu trouveras de bons conseils qui t'aideront dans ton choix tout de mm
yawning smiley
I
6 septembre 2014 20:25
salem aleykoum moi je trouve que 17 ans c'est pas si jeune je trouve cette age meme plutot bien et ma cha allah vous voulez directement etre dans le hlal ta l'air mature et lui poser alors fais salat istikhara met ta confiance en allah si tu l'aime et veux etre dans le hlala et quil est venu voir tes parents fonce ma belle kheir inchallah ourthy smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook