Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il était une fois..... (histoire)
m
2 mai 2006 19:35
salam arlikoum à toutes et à tous

voici une petite histoire pour ceux qui se precipitent un peu trop...



==> Il était une fois...une Ile <==



Il etait une fois, une ile ou tous les sentiments differents vivaient ensemble, le Bonheur, la Tristesse, le Savoir ainsi que tous les autres y compris l'Amour.




Un jour on annonça aux sentiments que l'ile allait couler, ils preparairent donc leurs bateaux et partirent..Sauf l'"Amour" resta




.L'"Amour"voulait rester jusqu'au dernier moment, quand l'ile fut sur le point de sombrer, elle appella de l'aide.




La"Richesse" passe pres de l'"Amour" dans un luxueux bateau, l'"Amour"lui demanda "Richesse" peux-tu m'emmener ? Non, "Amour"je ne peux pas parce qu'il y a dans mon bateau beaucoup d'or et d'argent et je n'ai pas de place pour toi..




L'"Amour" decida alors de demander à l'"Orgueil" qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, "Orgueil" aides moi je t'en prie" je ne puis t'aider "Amour" Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon vaisseau.




La "Tristesse" étant tout proche de l'"Amour" decida de lui demander "Tristesse" laisses moi venir avec toi ..Oh! "Amour" je suis tellement triste que j'ai besoin de rester seule.




Le" Bonheur" passa aussi devant l'"Amour", mais il était tellement heureux qi'il n'entendit pas l'"Amour" l'appeller.




Soudain, une voix dit "viens "Amour je te prends avec moi" c'etait la voix d'un petit vieillard, l'"Amour" en était si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de lui demander son nom, quand ils arrivairent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.




L"'Amour" realisa combien il devait à ce vieillard et demanda au "Savoir"..




Qui m'a aidé ?..c'était le "Temps' repondit le "Savoir".Le "Temps" ? s'interrogea L'"Amour", mais pourquoi le "Temps" m'a t-il aidé ?




Le "Savoir" sourit plein de sagesse et lui dit : c'est parce que seul le "Temps" est capable de comprendre combien l'"AMOUR "est important dans la" Vie".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/06 19:35 par mohamed_bis.
h
4 mai 2006 22:24
bravo

belle histoire sur la vie tout simplement !
i
4 mai 2006 23:04
trés trés trés beauClapClapClap
georges orwell
m
5 mai 2006 00:09
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook