Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il etait une fois a coté de chez moi
m
19 mars 2004 18:21
A vrai dire, je n'ai rien lu smiling smiley
Mais je le ferai bientôt incha allah !
p
19 mars 2004 18:23
merci mimicha smiling smiley
amicalement
T
19 mars 2004 18:45
Qu'il est le fautif dans cette "histoire malheureuse", es le père ou bien le jeune homme... ?

Shoukrane

p
19 mars 2004 18:46

J'ai trop aimer l'histoire wallah c'est une realité ou autre ??

"OTTONO KIROAMTEKU"
n
19 mars 2004 22:53
la suite stp piment doux!!!!!!!!!!!!!!
p
20 mars 2004 09:14
oui nara62 il y a une suite, je m'excuse pour le retard.
amicalement smiling smiley
20 mars 2004 12:19
y se passe koi apres piment doux?
n
20 mars 2004 23:06
piment doux!!!!!!alé stp !!vite la suite!!snif snif ca fait deux jours que j'attends!!!stp j'aime bien ton histoire (enfin cé triste mais j'ai envie de connaitre la suite pleaaasssssseeeee!!!)
gros bisous a tous!!
21 mars 2004 13:30
Elle aimait un français, et son père l'a découvert, il a voulu la marier de force avec un arabe pour sauver son honneur et il a perdu sa fille.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
21 mars 2004 13:39
un phax ???

c'est vraiment compliqué de l'ecrire de la sorte !!!

wa l3aja3b


;-) Continue winking smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
e
21 mars 2004 13:58
SALAM,

LES PARENTS QUI REAGISSENT AINSI ET SE PERMETTENT DE MANIGANCER DES PSEUDO MARIAGES DANS LE DOS DE LEURS FILLES OU FILS, SONT DE VERITABLES DANGERS SOCIAUX, QU IL FAUDRAIT ENFERMER ET METTRE HORS D ETAT DE NUIRE!!!!!!!!!!

C EST DU N IMPORTENAWAK A LA SAUCE ARSENIC, CA DONNE ENVIE DE VOMIR, VRAIMENT!

J IGNORE SI TON HISTOIRE ICI EST VERIDIQUE OU JUSTE UNE FICTION, QUOI QU IL EN SOIT, ILS N ONT REUSSI QU UNE CHOSE, C EST DE FOUTRE LA VIE DE LEUR FILLE EN L AIR ET LA LEUR PAR LA MEME OCCASION (J'VOUS RACONTE PAS SI ELLE ETAIT FILLLE UNIQUE!!)...

J ESPERE QUE LE DEUIL LEUR FERA COMPRENDRE CERTAINES PRIORITES, CERTAINS EVIDENCES DE LA VIE QU ILS N AVAIENT VISIBLEMENT PAS APPREHENDER PLUS TOT...TROP TARD, DOMMAGE.

TERRIBLEMENT DOMMAGE!!

UNE CHOSE EST CERTAINE EN TOUT CAS, TANT QU IL EXISTERA DES GENS QUI PENSERONT DE LA SORTE, LA SOCIETE MAROCAINE N AVANCERA PAS, C EST MEME PLUTOT LA REGRESSION QUI NOUS GUETTE...ON SE DEMANDE APRES POURQUOI LE TAUX DE DIVORCE EXPLOSE!!

BREF, Y A PERIL EN LA DEMEURE POUR CERTAINES FILLES!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
l
21 mars 2004 16:57
Alors la suite? ...
s
21 mars 2004 17:43
salam

ton histoire piment doux est tellement d'actualité malheureusement.
meme si les parents apprenne quelques chose par la perte de leur fille c bien dommage les choses resteront tel quel sont.

malheureusement beaucoup de parents reagissent comme ca et comme as dis aziz la société marocaine et pas prés d'evoluer malheureusement....

on attend la suite

bien amicalement
sihéme
p
21 mars 2004 22:49
..........la suite........

je m'appelle fab..... de la ros....... , j'ai 22 ans et je suis étudiant en 2 éme année d'informatique au lycée saint sébastien .
- est ce que vous connaissez mademoiselle sa ....bent kar.....?
- oui commissaire je la connais trés bien , c'était ma fiancée .
à cet instant , le pére se léve ,se penche vers le jeune homme serre le poing en le menaçant :
- arrete de dire de dire ces choses là, mecréant "allah innâallak".
- monsieur , calmez vous ...calmez vous ". repetait le commissaire .
- c'est a cause de lui qu'elle est morte , il a salit notre réputation dans le quartier , ....c'est à cause de lui que les gens ne nous parlent plus maintenant , on ne peut plus rentrer au blad , la honte est sur nous , on a plus d'honneur; .....ya rabbi qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça ...
- monsieur calmez vous , et assiez vous .
le jeune homme , se met en colére et montre du doigt le pére :
- ce n'est pas vrai , c'est a cause de vous , ignorant et butté , tétu et fier ,vous etes résté renfermés sur vous dans vos traditions des années 70, vous n'avez pas voulu voir le monde changer autour de vous , vous lui avez refuser l'amour , vous l'avez tuée ..... vous l'avez tuée ....vous devez avoir honte devant Dieu.
- mais tu dis n'importe quoi , tu n'est qu'un mecreant et un imposteur , tu ne fais pas parti de notre communauté , on ne veut pas de toi , tu ira en enfer . "annta kaffir"
- Dieu est grand et juste , ne vous inquietez pas pour mon âme , dieu est seul juge , pensez à la vôtre plutôt ....... parce que vous vous dites musulmans , mais vous ne connaissez pas la tolerance , vous n'aimez pas la difference , vous refusez d'aller vers les autres ....
- mais aller vers qui ? vers des français qui nous rejettent, qui nous considérent comme des outils de travail , qui nous embarquent dans des HLM à 7 personnes par appartement comme des sardines , vers des racistes qui nous insultent , qui taggent nos maisons .....mais vers qui .....mais vers qui aller ...?
- ah non , ça c'est votre specialité vous vous posez en victime , ah les pauvres malheureux , .......mais vous pouvez vous intégrés , participer a la politique , demander vos droits , vos enfants ont fait des études , ils peuvent travailler et ameliorer leurs situations ......
- travailler dans quoi , ils sont tous au chômage , ou interimaires , le reste est en prison pour injustice, ou vol de pizza.
- et bah défendez vous.
- et voilà on se defend , comme on peut , entre nous, on se comprends ;
on a notre communauté , on a la méme religion , les même traditions et nos enfants se marient dans la communauté et chacun chez soi et point final.
- c'est du communautarisme , qui aboutit a l'extremisme, d'allieur allah a dit dans le coran :"nous vous avons crées , peuples et tribus pour que vous fassiez connaissances ";
- mais qui es tu mecreant pour me donner des leçon dans ma religion ? allah ya khzzik, ..allah ya nâalakk.
le commissaire se leve, tape du poing sur la table et dit d'une voix ferme :
- silence , et assiez vous tous les deux .
le commissaire réflechit un moment leve les yeux vers le jeune homme et lui dit :
- bon , vous etes le fiancé de mademoislle sa......, expliquez vous .
- c'était il y a 6 mois , le jour de la rentrée scolaire, j'ai été assis sur un banc .
quand soudain je la voyait arriver les cheveux en l'air habillée d'un jean d'un chemisier blanc avec des chaussures noires à talon .
nos regards se sont croisés ,elle m'a sourit .
à cet instant magique , devant sa beauté d'ange , sa silouette magnifique et sa démarche de manquin et son parfum de milles senteurs, je suis réster immobile mon coeur se mettait a battre de plus en plus fort , et je ne la quittais plus des yeux ........j'etais fou amoureux. ...................................



Message edité (22-03-04 11:47)
amicalement.
22 mars 2004 12:47
allez raconte la suite please!
p
16 avril 2004 20:03
pour hamidoux.
a plus
amicalement.
n
16 avril 2004 20:09
ton histoire el fou le cafard merci
s
16 avril 2004 20:38
TBARKAla alik
p
16 avril 2004 22:24
salam
la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee stppppppppppppppppppppppppppppppgrinning smiley

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
i
16 avril 2004 22:30
Merci pour l'histoire piment doux ce passage m' a fait KDK ca m'a fait penser à mes vacances au bled

marahba bik, zaratna el baraka, chroub kass atai,............... koul chima kliti, ziddek el hamm ,........koul al barkkouk.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook