Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il sincère ? je doute !
l
25 avril 2016 21:59
Salam aleykom tout le monde, je suis nouvelle je viens vers vous car je souhaite recevoir des conseils, des avis mais pas de critiques , je suis déjà consciente d'être dans le haram le plus total et je subis déjà suffisamment les conséquences.

Je suis convertie depuis l'âge de mes 15 ans, j'en ai 22 actuellement j'ai toujours pensé qu'on viendrait demander ma main, mais j'avoue ne presque pas sortir de chez moi et par conséquent pratiquement personne ne connait mon existence. J'ai peu d'amis qui plus est.
J'ai donc fréquenter... un homme rencontré à la poste.. pendant quelques mois, m'ayant promis le mariage il a finit par me lâcher comme un jouet dont on ne se sert plus et raconter plein de choses horribles sur moi.
Je suis resté seule pendant 2 ans, j'ai eu du mal à remonter la pente et je me suis promise de ne plus tomber dans le panneau mais visiblement ma force de conviction n'était pas au rendez-vous.
Je l'ai donc rencontrer par l’intermédiaire de ma copine, on a discuter pendant 2 mois sans se voir et puis un jour j'ai craqué.
On a commencer à se fréquenter puis un jour j'ai découvert des messages ou il m'insultait et me dénigrer auprès de ses amis ( il se trouvait qu'on mon ex est un ami à lui et qu'il avait entendu les choses qu'il avait raconter , des choses fausses ! )
J'ai donc compris qu'il se moquait de moi depuis le depart, je l'ai donc quitter. Il est revenu, a demander a pardon et a promis de me marier.
J'ai accepter , j'etais deja amoureuse, mtnt ça fait 2 ans qu'on est ensemble, on est trjs pas marié, et il ne m'assume trjs devant aucun de ces amis , en meme temps assumer la fille que tout le monde critiquait et qu'on a nous meme critiquer c'est pas facile.
Il vient d'une famille tres conservatrice, il m'a tout de meme présenter a ces freres et soeurs, qui m'ont tous dis que ces parents risquaient d'etre contre le mariage car je suis blanche ( eh oui ! ) du coup il m'a dit qu'il aller faire en sorte de mettre toute les chances de son coté afin que ces parents n'aient aucune raison de refuser
Ca fait mtnt 1 année que j'attend qu'il prenne un appartement, il ne se bouge pas.
J'attends qu'il assume devant ces amis, il ne le fait pas
Je commence a douter de tout, on ne doit jamais se montrer, je vis dans l'ombre..quand on sort il me demande d'abaisser mon siège , quand je conduis il abaisse le sien..
J'ai l'impression d'être une paria , une mauvaise personne que tout le monde a le droit de juger ...
je suis très malheureuse et il ne le ressent pas j'ai beau lui expliquer il ne comprends pas , il me dit que je ne lui fais pas confiance et qu'il m'a suffisamment prouver qu'il m'aimait..
Nous sortons énormèment, nous faisons bcp d'activités, mais en dehors de notre ville..et il doit mentir à chaque fois..
Il m'a déjà enmemner deux fois en Tunisie, nous voyagons pas mal, et il m'aide bcp financièrement...
Je ne sais pas quoi penser , je doute de sa sincerité pendant un moment j'ai pensé qu'il avait qqlun d'autre dans sa vie mais non ces soeurs m'ont confirmées qu'ils ont des parents très stricte.
Je me demande si il va vraiment me présenter car je suis blanche (lol c'est du n'importe quoi) je me demande donc si il ne s'amuse pas avec moi pour ensuite me jetter ??
Il est tunisien ( nee en france), et a 26 ans.

Merci de me donnez vos avis, vos idées ...
C
25 avril 2016 22:07
Salam Aleykoum

ton histoire me fait pitié , écoute arrêtte d'etre faible , tu vois pas que tu te fais avoir à chaque fois ? Ce type n'est aps sincère tu veux marier avec un gars qui t'a insulté , et a honte de toi et te traite comme une pourriture ? Tu l'imagines en tant que père de tes enfants .

Imaginons la scène 10 ans plus tard perplexe

hey papa c'est vrai que t'insultais maman quand t'étais jeune avec tes potes ? et que t'avais grave honte d'elle ? perplexe

Ce genre de type ne serait il pas un wesh de cité genre habillé casquette suvest ? quelle famille conservatrice tu parles de la religion ? il te fréquente hors mariage tu sais que c'est haram ?

Désolé mais respecte toi un peu , fais des dou'a Allah ta guidé vers l'islam c'est à dire qu'il t'aime énormément il n'attend que tu te repentes et que tu lui demandes un bon maris fais les causes mais des causes halal !

quitte le il ne te mérite pas ! Sinon tu reviendras ici et tu diras " il s'est fiancé a une autre et m'a dit c'est mort ma famille veut pas de toi "

et tu te retrouveras seul a avoir perdus toute ces années et ton honneur par dessus tout !
s
25 avril 2016 22:17
Salam,

Tu part en vacances avec lui??
Je vais être cash, s’il a tout ce qu'il désire hors mariage il ne risque pas de t’épouser....
Et puis quand la famille s’oppose à une union c'est même pas la peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 22:23 par salima 84.
Y
25 avril 2016 22:33
Aaleykoum salam,

C'est désespérant. Vous causez votre propre perte les filles !

Tu devrais stopper tout ça: les rdv, les vacances...

Pose lui un ultimatum: soit tu préviens tes parents et on se marie, soit c'est fini !
25 avril 2016 22:40
Salam,

Si t'es déjà partie en vacances avec lui, autant te dire que ses parents ne sont pas si conservateurs que ça.

Arrête d'espérer le mariage alors qu'il n'est même pas capable d'assumer la relation, surtout qu'il ne va certainement pas l'accepter totalement et encore moins du jour au lendemain

Quitte-le si tu ne veux pas souffrir encore plus et fais un travail sur toi-même. Les fréquentations de ce genre ne mènent à rien, hormis à des problèmes vu la réputation qu'ils essayent de te faire.

Allah y awnek
25 avril 2016 22:48
Salam,
Déjà soit indépendante financièrement ne dépends d aucun homme!

Tu le quittes il t a critiquer et tu te remets avec lui....?
Bref next le et attends un homme un vrai.

Pense à ton futur et non à un mariage à tout pris!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook