Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce qu'une femme enceinte peut voyager au bled ?
h
23 juillet 2006 17:21
SALAM?

est-ce que c'est possible pour une femme enceinte de 7 mois de voyager en voiture ?
Le maroc me manque , en septembre je vais avoir 7 mois et je compte in chaa allah aller au maroc pour partager ma joie avec mes parents. je suis en bonne santé, qu'est ce que vous me conseiller ?

choukran
m
23 juillet 2006 17:28
Citation
haidy26 a écrit:
SALAM?

est-ce que c'est possible pour une femme enceinte de 7 mois de voyager en voiture ?
Le maroc me manque , en septembre je vais avoir 7 mois et je compte in chaa allah aller au maroc pour partager ma joie avec mes parents. je suis en bonne santé, qu'est ce que vous me conseiller ?

choukran

salam,

pour t'avouer, je n'ai jamais rencontré de personnes enceinte de cette periode sur la route... en avion oui, mais avec la chaleur, il faudra s'hydrater, bien se reposer... voir si la fatigue ne fait pas effets, etc etc
h
23 juillet 2006 17:34
salam,


merci moha pour ta réponse.

en avion c'est génantcar une fois là-bas on coincé pour le transport ect surtout qu'on va en vacances.
avec mon mari, on est en train d'étudier le sujet on s'est dit ou de sete par bateau jusqu'à tanger, ou par voiture et s'arreter en espagne prendre hotel et se reposer .
k
23 juillet 2006 18:03
Demande l'avis de ton médecin , c'est ce qu'il y'a de mieux pour toi .
Il pourra te conseiller pour que tu voyages dans les meilleures conditions .. winking smiley
h
23 juillet 2006 18:08
est-ce qu'il y a des femmes qui ont voyager lorsqu'elles étaient enceintes .
réponsez svp
f
23 juillet 2006 18:24
salam
je te conseille de ps voyager surtt a 7mois de grossesse je comprend que ta envie de changer d'air mais pense o bebe sutt en voiture l'avion peut etre , par sete l'anne derniere une copine (grosse) s'est fait refoulle car le mec croyer qu'elle etait enceinte elle a dit non je suis grosse c'est tt ; en faite il ne veule ps prendre de risque o cas ou la femme accouche et en plus avec cette chaleur dur dur avec les visite de la famille tu poura ps te reposer et je pense que par experience t'en a besoin donc a ta place ps de maroc cette annee.et en plus les annees defile grave bonne grossesse
h
23 juillet 2006 18:31
MERCI FATOMET smiling smiley
h
23 juillet 2006 22:55
J ATTENDS VOS REPONSES ET VOS CONSEILS 6:\
MERCI
23 juillet 2006 23:31
Citation
haidy26 a écrit:
SALAM?

est-ce que c'est possible pour une femme enceinte de 7 mois de voyager en voiture ?
Le maroc me manque , en septembre je vais avoir 7 mois et je compte in chaa allah aller au maroc pour partager ma joie avec mes parents. je suis en bonne santé, qu'est ce que vous me conseiller ?

choukran
Salam , un ami à voyagé avec sa femme pour le Maroc par Séte/Tanger enceinte de 6/7 mois , à l'aller c'est passé juste pour qu'elle embarque , par contre au retour au port de Tanger , ça à été le parcours du combattant pour le papa , car le capitaine ne voulais pas la faire embarqué de peur quel accouche en pleine traversée maritime...
Donc renseigne toi avant pour ne pas avoir de surprise...
Du moins faut le préciséwinking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
24 juillet 2006 09:38
Citation
haidy26 a écrit:
SALAM?

est-ce que c'est possible pour une femme enceinte de 7 mois de voyager en voiture ?
Le maroc me manque , en septembre je vais avoir 7 mois et je compte in chaa allah aller au maroc pour partager ma joie avec mes parents. je suis en bonne santé, qu'est ce que vous me conseiller ?

choukran

Salut,

la femme de mon pote à fait le voyage à 5 mois, mais je pense que c'est prendre des risques inutiles que d'y aller à 7 mois. Attends que l'enfant naisse et tu t'y rends en avion comme ça tu en profiteras pour presenter le petit.
24 juillet 2006 11:00
Salam,

Il faut prevenir les transporteurs qui te diront si tu peux prendre le bateau ou l'avion, à + de 6 mois, je pense que c'est mal parti.

Pourquoi ne pas attendre après l'heureux evenement? Qu'est ce qui compte? sa vie ou un mois ridicule que tu pourras prendre quand tu veux, au mois de Mai, le Maroc est splendide et ton boudchou aura 6 mois.

A 7 mois tu commence à ressentir la fatigue, alors le stress du voyage au pays, tu peux avec les fortes chaleurs subir des contre coups, à 7 mois tout devient possible, ça peut naître à n'importe quel moment.

Mais comme l'ont dit les autres intervenants, le mieux c'est l'avis du medecin et contacter les transporteurs avant de se retrouver planté dans un port.

Bon courage
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
H
24 juillet 2006 12:37
Assalam'alaykoum Haidy26,

Je ne sais pas trop comment l'on se sent lorsque l'on est enceinte mais si j'étais à ta place j'attendrai la naissance du bébé par prudence.

7 mois est un stade assez avancée de la grossesse et une naissance en plein trajet serait bien trop dangereuse. C'est un risque que je n'aurais pas pris pour ma part.

Et puis ce sera beaucoup plus agréable de t'y rendre avec bébé Incha'Allah.


AH oui j'oubliais, Mabrouk alik (je ne sais pas si on dit mabrouk pour une grossesse ou si on attend la naissance mais le coeur y est).
h
24 juillet 2006 20:40
merci à vous tous
1
25 juillet 2006 14:39
Bonjour HAIDY26,

En 2003, j'étais enceinte de 7 mois également et ça faisait 5 ans que je n'avais pas été au bled. Je voulais absolument partir mais ma gynéco me l'a déconseillé et l'agence de voyage SAFARTOUR pour ne pas la nommer ne voulait pas de moi car il y a avait un risque. Donc j'ai décrété que j'irrais en voiture mais mon entourage me l'a vivement déconseillé... Conclusion je suis restée en france avec la CANICULE 2003 et ma puce qui va avoir 3 ans au mois de septembre se porte très bien. Sur le coup j'étais déçue de voir tout le monde partir mais au final valait mieux être raisonnable. Nous sommes partis l'année d'après avec ma puce qui avait 10 mois. Voilà ma tite histoire donc vaut mieux être vigilant...

Dans ce forum j'ai lu qu'une femme enceinte de 7 mois avait accouché sur le bateau... ça n'a pas dû être évident pour elle...
h
25 juillet 2006 17:58
merci à tous

le but de mon voyage au maroc et de partager ma grossesse avec ma mère. comme vous savez toutes les femmes ont besoin de ça.
mais je ne veux pas prendre de risque non plus .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook