Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'on doit tout se dire en amitié?
S
21 mai 2018 07:00
Vous pensez que c'est une bonne chose?
J'ai déjà dis des secrets énormes et vous?
J
21 mai 2018 07:04
Non le mieux c'est de pas dire
Citation
Solitaire13 a écrit:
Vous pensez que c'est une bonne chose?
J'ai déjà dis des secrets énormes et vous?
S
21 mai 2018 07:22
Mais du coup est-ce que c'est une amitié profonde?
Est-ce qu'il manque pas quelque chose?
Citation
Juhayna III a écrit:
Non le mieux c'est de pas dire
J
21 mai 2018 07:24
Euuuuh jsp. Mon confident se sera mon mari si j'en ai un à l'avenir mais c'est tout. J'ai des potes mais je leur dit pas tout même si eux pense le contraire, ils sont loin du compte.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Mais du coup est-ce que c'est une amitié profonde?
Est-ce qu'il manque pas quelque chose?
S
21 mai 2018 07:31
Je comprends.
Je disais pas tout dans certaines amitiés auparavant, j'ai mis des années à le faire mais avec des personnes surtout une mais je suis revenu sur mes pas en disant pas tout.
Citation
Juhayna III a écrit:
Euuuuh jsp. Mon confident se sera mon mari si j'en ai un à l'avenir mais c'est tout. J'ai des potes mais je leur dit pas tout même si eux pense le contraire, ils sont loin du compte.
I
21 mai 2018 07:34
Salam Alikoum

Vous faites nuit blanche ?

Sinon non il ne faut pas tout dire, encore moins a un amis, un jour ou l'autre il se retournera contre toi avec ce que ta dit et la sa fera mal.
S
21 mai 2018 07:38
Wa 'alaykum us salaam.

En ce moment, je fais que ça.

Possible, c'est une prise de risque.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Vous faites nuit blanche ?

Sinon non il ne faut pas tout dire, encore moins a un amis, un jour ou l'autre il se retournera contre toi avec ce que ta dit et la sa fera mal.
I
21 mai 2018 07:49
Salam,

Je disais tout à mes amies très proches jusqu’à ce qu’un jour une d’entre elle l’utilise contre moi.

Plus jamais je n’ai fait cette erreur mais je n’ai aussi plus jamais eu d’amitié aussi profonde, sincère et fusionnelle.

J’en déduis que si on est pas à l’aise ou suffisamment en confiance avec un ami/une amie pour pouvoir tout lui dire le cœur tranquille, cette amitié n’en est pas vraiment une...
S
21 mai 2018 07:53
Salam,

Mais du coup tu regrettes ou tu te dis que t'as été entière et que c'est un risque à prendre?
Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

Je disais tout à mes amies très proches jusqu’à ce qu’un jour une d’entre elle l’utilise contre moi.

Plus jamais je n’ai fait cette erreur mais je n’ai aussi plus jamais eu d’amitié aussi profonde, sincère et fusionnelle.

J’en déduis que si on est pas à l’aise ou suffisamment en confiance avec un ami/une amie pour pouvoir tout lui dire le cœur tranquille, cette amitié n’en est pas vraiment une...
I
21 mai 2018 07:58
Je regrette amèrement.

Elle ne méritait pas mon entièreté et à cause de cette histoire j’ai beaucoup de mal à faire confiance à une autre femme.

Comme dit précédemment, c’était une amitié tellement forte, longue de des années, que la chute a été très violente.




Citation
Solitaire13 a écrit:
Salam,

Mais du coup tu regrettes ou tu te dis que t'as été entière et que c'est un risque à prendre?
I
21 mai 2018 07:59
On m'a toujours dit que les amis ca n'existe pas.
Ou du moins c'est très rare
La plupart des gens ne voient que leur intérêt.

Un proverbe dit: Sahbek houa jibek . Mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 07:59 par Imrane Aya.
I
21 mai 2018 08:02
Dans le même style, ma mère me répète sans cesse ; « Les amis ça n’existe pas, tes amies c’est tes sœurs. »




Citation
Imrane Aya a écrit:
On m'a toujours dit que les amis ca n'existe pas.
Ou du moins c'est très rare
La plupart des gens ne voient que leur intérêt.

Un proverbe dit: Sahbek houa jibek . Mdr
I
21 mai 2018 08:07
Elle a tout a fait raison.

C'est vrai que n'étant pas passé par ou ils sont passé on arrive pas à comprendre, surtout quand on a 20ans, les amis c'est tout on pense passé la vie avec eux.
Mais après deux ou trois coup a l'envers, c'est la qu'on se dit, enfaite ils ont raisons...

Personnellement même avec sa femme ou son mari, je me dit qu'il y a des choses surtout concernant le passé a ne pas dire.

Certaines choses doivent resté enfoui au plus profond de nous.
Citation
Insouciance45 a écrit:
Dans le même style, ma mère me répète sans cesse ; « Les amis ça n’existe pas, tes amies c’est tes sœurs. »
J
21 mai 2018 08:09
Wa alaykoum Salam. Non pas de nuit blanche pour moi juste me suis lever tôt pour rentrer chez moi
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Vous faites nuit blanche ?

Sinon non il ne faut pas tout dire, encore moins a un amis, un jour ou l'autre il se retournera contre toi avec ce que ta dit et la sa fera mal.
I
21 mai 2018 08:12

Personnellement même avec sa femme ou son mari, je me dit qu'il y a des choses surtout concernant le passé a ne pas dire.

Certaines choses doivent resté enfoui au plus profond de nous.



Je pense aussi mais je trouve ça tellement triste.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Elle a tout a fait raison.

C'est vrai que n'étant pas passé par ou ils sont passé on arrive pas à comprendre, surtout quand on a 20ans, les amis c'est tout on pense passé la vie avec eux.
Mais après deux ou trois coup a l'envers, c'est la qu'on se dit, enfaite ils ont raisons...

Personnellement même avec sa femme ou son mari, je me dit qu'il y a des choses surtout concernant le passé a ne pas dire.

Certaines choses doivent resté enfoui au plus profond de nous.
S
21 mai 2018 08:15
Je me reconnais en toi.

On pouvait pas savoir ce qui allait se passer.
J'essaie de plus en plus de me dire que c'est normal d'aller jusqu'au bout et c'est ce que je voulais. Aussi que c'était mon destin (ça fait mal), que j'ai été peut-être naïf et que j'étais remplis de bonne intention et que c'est surtout l'après où je suis critiquable pour ma gestion de l'évenement.
Citation
Insouciance45 a écrit:
Je regrette amèrement.

Elle ne méritait pas mon entièreté et à cause de cette histoire j’ai beaucoup de mal à faire confiance à une autre femme.

Comme dit précédemment, c’était une amitié tellement forte, longue de des années, que la chute a été très violente.
S
21 mai 2018 08:17
Chez toi?
Citation
Juhayna III a écrit:
Wa alaykoum Salam. Non pas de nuit blanche pour moi juste me suis lever tôt pour rentrer chez moi
A
21 mai 2018 08:21
salam aleykoum

si tu n'es pas capable de garder tes secrets est ce qu'une autre personne le pourra?

sinon j'avais un frère que je croyais être un ami dès qu'on s'est mit en associé dans un business c'était un autre type horrible!



[www.3ilmchar3i.net]

"Un homme apporta un témoignage à ‘Omar ibn Al-Khatab.

Celui- ci lui dit : « Je ne te connais pas. Amène donc une personne qui te connaît. »

Un homme de l’assemblée dit : « Je le connais. »

Omar lui demanda : « Que sais-tu de lui ? »

L’homme répondit : « Je sais qu’il est droit et méritant. »

‘Omar demanda: « Est-il ton proche voisin que tu vois nuit et jour et dont tu connais les allers et venues ? »

L’homme répondit : «non »

Omar continua : « As-tu déjà effectué avec lui des transactions commerciales mettant en jeu or et argent, transaction qui sont la preuve de la vertu d’une personne ? »

Il répondit : «non ! »

Omar insista : « T’accompagne-t-il alors durant tes voyages qui sont le meilleur moyen pour decouvrir les nobles caractères d’une personne ? »

L’homme reconnu : « Non ! »

Omar dit alors : « Par conséquent tu ne le connais pas. »

Il dit ensuite au témoin : « Amène-moi une personne qui te connais ! »"
Citation
Solitaire13 a écrit:
Vous pensez que c'est une bonne chose?
J'ai déjà dis des secrets énormes et vous?
S
21 mai 2018 08:22
Je crois en l'amitié mais il ne faut pas prendre les choses pour acquis.

Parfois c'est a se demander si on doit pas être dans le calcul alors qu'avant cette question se posait même pas pour moi.
S
21 mai 2018 08:25
Wa 'alaykum us salaam.

Je crois que c'est une forme de dépot, de ne pas révéler les secrets. Le dire à une personne en particulier c'est un signe de confiance pour moi.

On est déçu parfois.

Merci pour l'histoire.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

si tu n'es pas capable de garder tes secrets est ce qu'une autre personne le pourra?

sinon j'avais un frère que je croyais être un ami dès qu'on s'est mit en associé dans un business c'était un autre type horrible!



[www.3ilmchar3i.net]

"Un homme apporta un témoignage à ‘Omar ibn Al-Khatab.

Celui- ci lui dit : « Je ne te connais pas. Amène donc une personne qui te connaît. »

Un homme de l’assemblée dit : « Je le connais. »

Omar lui demanda : « Que sais-tu de lui ? »

L’homme répondit : « Je sais qu’il est droit et méritant. »

‘Omar demanda: « Est-il ton proche voisin que tu vois nuit et jour et dont tu connais les allers et venues ? »

L’homme répondit : «non »

Omar continua : « As-tu déjà effectué avec lui des transactions commerciales mettant en jeu or et argent, transaction qui sont la preuve de la vertu d’une personne ? »

Il répondit : «non ! »

Omar insista : « T’accompagne-t-il alors durant tes voyages qui sont le meilleur moyen pour decouvrir les nobles caractères d’une personne ? »

L’homme reconnu : « Non ! »

Omar dit alors : « Par conséquent tu ne le connais pas. »

Il dit ensuite au témoin : « Amène-moi une personne qui te connais ! »"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook