Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce normal? Avis des hommes
E
27 octobre 2014 16:05
Salam Alaikoum,

J'aimerais avoir l'avis des hommes svp

Si vous êtes intéressé par une femme pour mariage, vous lui parler mariage etc demander quand elle sera prête pour mariage, quel date etc. Cela me semble correct et normal mais..

Mais est-ce ''normal'' que vous lui fassiez toujours des compliments sur son physique avant mm d'être marié et vous l'appeler déjà mon amour etc? À savoir que vous vous voyez que pour un café en public et parlez au téléphone pour apprendre à se connaitre.

Merci
i
27 octobre 2014 16:08
C'est "normal" dans le monde moderne, si vous vous connaissez depuis quelques semaines. Si c'est depuis 2 jours, c'est louche.

Mais si ce genre de procédé te déplait, faut passer par la voir traditionnelle (mouqabala etc).
R
27 octobre 2014 16:23
Salam
Tant qu'il te respecte, du moins qu'il respecte les limites que tu t'es fixées où est le problème moody smiley
Après peut-être que le fait qu'il soit beau parleur t'effraie...Si ça te met mal à l'aise dis le lui gentillement que tu préfères laisser les mots doux pour l'après-mariage, sinon à défaut d'avoir de l'amour physique,
profites de ces marques d'affection verbale car tout le monde a besoin d'amour après tout smiling smiley
E
27 octobre 2014 16:27
Salam,

Merci à vous deux.

Apparemment c'est moi le problème. Je n'aime pas du tout, je trouve ça limite car c'est tlt et ça me donne l'impression qu'il va se marier que pour mon physique. Mais en mm temps on parle de beaucoup de sujets sérieux etc mais ces réflexions reviennent tjr!

Je lui ai dis que je suis pas a l'aise et il me dit Ok je vais t'appeler mon ''amie'' lool et après 1 journée rebelotte il recommence mon amour, mon trésor quand on se marie etc.. mais c trop insistant pour moi.

Vous trouvez que j'exagère et que je laisse couler?
c
27 octobre 2014 16:29
je ne suis pas un homme mais je connais un peu leur fonctionnement

perso je trouves ca louche
ton homme a l'air d'etre un beau parleur^^^^^^^^^ fait attention et preserve toi surtout

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
i
27 octobre 2014 16:36
Moi je pense que ton mec manque d'affection et a pris l'habitude des mots doux par ailleurs. Mais j'ai bien compris que ça te dérange. Eh bien qu'à cela ne tienne. Stoppe tout et dis lui de faire la mouqabala.
27 octobre 2014 16:49
c'est normal
je comprends pas pourquoi tu trouves ca bizarre, tu veux qu'il te dise "t'es moche? " grinning smiley
E
27 octobre 2014 16:54
Ibdel:

Non lol c'est normal de dire que l'autre nous plait.

Mais, lui c'est insistant que je suis très belle, que je dois rencontrer des hommes qui me draguent dans la rue, qu'il veut des photos tous les jours de moi car il a l'impression d'etre avec moi comme ca, que j'ai la peau trop belle, bref c'est sans fin et la je dis le ''soft'' car desfois c'est limite (ce que je pense)

Mais de ce que je comprend, pour vous les hommes c normal....

Mais lorsque vous dites tjr ca a une femme, elle va pensez, comme moi, que vous l'aimer que pour physique point barre.. est-ce vrai ou non?
R
27 octobre 2014 17:13
Salam Princesse,
Je sais exactement ce que tu ressens je suis pudique et j'aime pas quand un homme me complimente trop, et quand j'étais plus jeune ça me dérangeait bcp car c'était récurrent mais hamdoullah il faut savoir apprécier les compliments et dis lui très gentillement que tu es pudique et que ça te gêne quand il t'en fait trop .
Personnellement je préfère les compliments qui s'attachent à une personnalité, un bon coeur, c'est plus valorisant, mais je te donne un conseil apprécie le fait qu'Allah t'es créée belle car notre physique ne nous appartient pas et tôt où tard il changera .
Quand on vieillira inchAllah peut-être qu'on regrettera le temps des compliments crying(
Prends du recul et dis lui gentillement que cela te gêne mais si ça peut te rassurer dis toi qu'après le mariage en général les compliments cesseront peu à peu grinning smiley
Rabbi mrak
smiling smiley
27 octobre 2014 17:15
si l'homme en question dit tous ce qu'il pense oui c bien possible
27 octobre 2014 17:23
Righteousness,

Salem,

c'est appréciable autant d'objectivité, d'honnêteté, de sincérité chez une femme qui est d'autant plus très mignonne .
E
27 octobre 2014 17:29
@Righteousness:

Salam, merci de ton intervention. Je pense que tu as raison, je vais laisser comme ca malgré que ca m'embete et que je le repete mais pas de changement.

Et avec l'avis des hommes, je comprend qu'ils (les hommes) ne pensent pas comme nous..
E
27 octobre 2014 17:31
@goldfinch

Salam, merci.

Apparemment c'est ce genre d'homme, il dit vraiment tout ce qu'il pense mais parfois je me dis stop c limite!!!!

Bref vous ne pensez pas comme nous
I
IME
27 octobre 2014 17:38
je pense que tu te sens pas à la hauteur de ses compliments
d
27 octobre 2014 17:40
Citation
Princesse_2014 a écrit:
Salam Alaikoum,

J'aimerais avoir l'avis des hommes svp

Si vous êtes intéressé par une femme pour mariage, vous lui parler mariage etc demander quand elle sera prête pour mariage, quel date etc. Cela me semble correct et normal mais..

Mais est-ce ''normal'' que vous lui fassiez toujours des compliments sur son physique avant mm d'être marié et vous l'appeler déjà mon amour etc? À savoir que vous vous voyez que pour un café en public et parlez au téléphone pour apprendre à se connaitre.

Merci

Alaikoum salam

Genre tu le vois au café tranquillement et tu te demandes si cest normal quil dise des mots doux et autres gentillesses?
E
27 octobre 2014 17:43
IME:

Non le problème n'est pas à ce niveau. Je sais ce que je suis.

Mais le problème est que je ne trouve pas ca sérieux ce qu'il dit, de la maniere dont il le dit et ce qu'il me demande (tjr photos).
E
27 octobre 2014 17:45
Cheminement:

J'ai vu cet homme pour prendre un café et parler de ce qu'on souhaite, apprendre a se connaitre un peu.

Après il m'appelle tjr donc on se parle au tel et voila ca commencé au tel et comme j'expliquais plus haut je trouve ca pas sérieux, mais pourtant il attend que je lui dise quand on se marie
27 octobre 2014 17:45
Citation
Princesse_2014 a écrit:
IME:

Non le problème n'est pas à ce niveau. Je sais ce que je suis.

Mais le problème est que je ne trouve pas ca sérieux ce qu'il dit, de la maniere dont il le dit et ce qu'il me demande (tjr photos).

Salem,

la véritable question qu'il faudrait se poser, est ;
est-ce qu'il vous plait, le trouvez vous séduisant, charmant, envisagez sérieusement le mariage avec lui ?
E
27 octobre 2014 17:57
Khalifa.N'gor

Salam,

Je ne sais pas, pour moi c'est trop tôt, je me projette pas de me marier avec lui avant des mois.

Il sait tout ça, lui est plus ''Rapide'' que moi, je ne veux pas me précipiter je veux le connaitre plus et pour le moment je ne sais pas.

Mais je ne pense pas qu'il y est un lien entre les deux. Même si je suis sûre de vouloir me marier avec lui, je serais tjr mal à l'aise avec ses paroles car ce n'est pas un simple allo la belle ou tu es belle.. non c'est tlt et c'est limite
27 octobre 2014 18:02
Citation
Princesse_2014 a écrit:
Khalifa.N'gor

Salam,

Je ne sais pas, pour moi c'est trop tôt, je me projette pas de me marier avec lui avant des mois.

Il sait tout ça, lui est plus ''Rapide'' que moi, je ne veux pas me précipiter je veux le connaitre plus et pour le moment je ne sais pas.

Mais je ne pense pas qu'il y est un lien entre les deux. Même si je suis sûre de vouloir me marier avec lui, je serais tjr mal à l'aise avec ses paroles car ce n'est pas un simple allo la belle ou tu es belle.. non c'est tlt et c'est limite

si il ne vous manque pas, si ces appels ne sont pas un rayon de soleil dans votre journée, si votre coeur ne bat pas dans votre poitrine quand il vous parle, si vos mains ne tremblent pas quand vous buvez le thé en sa compagnie, si vous ne rêver pas de lui le soir avant de vous endormir, c'est pas la peine de continuer alors, vous lui donnez de faux espoirs .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook