Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un gage de sérieux?
S
17 juin 2018 15:31
Salam les yabis.


Pensez-vous qu'un homme, qui s'adresse à votre mère directement afin de lui dire que vous lui plaisez beaucoup et qu'il souhaiterait faire connaissance pour le mariage, est un signe de sérieux?

Sachant que cet homme vous ne le connaissez pas. Vous le croisez souvent depuis un an sans jamais lui avoir adressé la parole.

Vous les hommes, qu'est-ce qui vous pousserait à agir de la sorte?

Ceci m'est arrivé, mais j'ai refusé pour deux raisons. Une différence d'âge importante. Il est plus jeune que moi. Et je doute qu'un homme saint d'esprit fasse cela. Le facteur qu'il soit un parfait inconnu me pousse à penser cela.

Vos avis m'intéresse.
17 juin 2018 15:32
Pourquoi ta mère et pas ton père directement ?
17 juin 2018 15:36
Perso, j'aurais préféré qu'il fasse le bonhomme ptdr et s'adresse directement à moi.

Après s'il n'est pas à ton goût, la question ne se pose plus.
Citation
SDreams a écrit:
Salam les yabis.


Pensez-vous qu'un homme, qui s'adresse à votre mère directement afin de lui dire que vous lui plaisez beaucoup et qu'il souhaiterait faire connaissance pour le mariage, est un signe de sérieux?

Sachant que cet homme vous ne le connaissez pas. Vous le croisez souvent depuis un an sans jamais lui avoir adressé la parole.

Vous les hommes, qu'est-ce qui vous pousserait à agir de la sorte?

Ceci m'est arrivé, mais j'ai refusé pour deux raisons. Une différence d'âge importante. Il est plus jeune que moi. Et je doute qu'un homme saint d'esprit fasse cela. Le facteur qu'il soit un parfait inconnu me pousse à penser cela.

Vos avis m'intéresse.
17 juin 2018 15:37
Elle n'en a peut-être plus...
Citation
Imperfection a écrit:
Pourquoi ta mère et pas ton père directement ?
S
17 juin 2018 15:37
Parce qu'elle était avec moi. Il ne nous connait pas. Donc, il n'a aucune informations à notre sujet.
Citation
Imperfection a écrit:
Pourquoi ta mère et pas ton père directement ?
17 juin 2018 15:38
Ca ne me choque pas la difference d'age meme si c'est 12 ans. De nos jours pour ceux qui veulent vraiment fonder une famille c'est difficile a trouver. Ceux qui veulent s'amuser ce n'est pas complique.

Je trouve normal qu'il parle a ta mere. C'est une maniere de se faire accepter, de ne pas etre rejette, de monterer son serieux.
S
17 juin 2018 15:40
Donc pour toi, c'est signe de sérieux?



Citation
DB & PP a écrit:
Ca ne me choque pas la difference d'age meme si c'est 12 ans. De nos jours pour ceux qui veulent vraiment fonder une famille c'est difficile a trouver. Ceux qui veulent s'amuser ce n'est pas complique.

Je trouve normal qu'il parle a ta mere. C'est une maniere de se faire accepter, de ne pas etre rejette, de monterer son serieux.
A
17 juin 2018 15:40
Salam,

Le faire d'être venu voir un de tes parents est noble de sa part, il a respecté la religion.

Si il en a eu le courage c'est qu'il est sérieux et déterminé, ce qui me pousserait à agir de la sorte c'est le fait de vouloir me marier avec la personne de manière sincère.

Le premier concernant la différence d'âge elle était de combien d'années? Si ce n'est pas indiscret bien sûr
Citation
SDreams a écrit:
Salam les yabis.


Pensez-vous qu'un homme, qui s'adresse à votre mère directement afin de lui dire que vous lui plaisez beaucoup et qu'il souhaiterait faire connaissance pour le mariage, est un signe de sérieux?

Sachant que cet homme vous ne le connaissez pas. Vous le croisez souvent depuis un an sans jamais lui avoir adressé la parole.

Vous les hommes, qu'est-ce qui vous pousserait à agir de la sorte?

Ceci m'est arrivé, mais j'ai refusé pour deux raisons. Une différence d'âge importante. Il est plus jeune que moi. Et je doute qu'un homme saint d'esprit fasse cela. Le facteur qu'il soit un parfait inconnu me pousse à penser cela.

Vos avis m'intéresse.
17 juin 2018 15:41
Wa alaykoum salam
Vouloir éviter le péché en parlant directement a ta famille pour te rencontrer, c'est gage de serieux selon moi ...
Wa allahou a3lam
17 juin 2018 15:42
Oui c'est vrai .si j'ai gaffer sans faire exprès je m'en excuse

Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Elle n'en a peut-être plus...
S
17 juin 2018 15:42
Il y a 9 ans de différence. J'ai 36 ans.
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Le faire d'être venu voir un de tes parents est noble de sa part, il a respecté la religion.

Si il en a eu le courage c'est qu'il est sérieux et déterminé, ce qui me pousserait à agir de la sorte c'est le fait de vouloir me marier avec la personne de manière sincère.

Le premier concernant la différence d'âge elle était de combien d'années? Si ce n'est pas indiscret bien sûr
A
17 juin 2018 15:47
Ah d'accord je vois, après je me demande pourquoi les hommes qui ont des femmes de 10 ans de moins choque personnes mais l'inverse fait scandale, vous avez aussi le droit à un homme plus frais vous les femmes
Citation
SDreams a écrit:
Il y a 9 ans de différence. J'ai 36 ans.
17 juin 2018 15:50
Et ? Je vois pas bien le rapport ?

Je me suis faite aborder deux fois devant ma mère et les deux hommes qui ont osé m'aborder devant elle elle les a envoyés valser et bien comme il faut car elle avait l'expérience que je n'avais pas tout simplement .

Elle m'a toujours protégée et al hamdoulilah elle repose en paix aujourd'hui .

Un homme qui te drague devant ta mère est tout sauf sérieux sauf si il tient a rencontrer ton père dans la foulée .

Citation
SDreams a écrit:
Parce qu'elle était avec moi. Il ne nous connait pas. Donc, il n'a aucune informations à notre sujet.
S
17 juin 2018 15:51
Plus frais ptdr

Si j'en avais 30 et lui 25 cela ne m'aurait pas importuné. Mais à 36 ans, on est moins fertile et l'entourage aime le rappeler.
Citation
Adnane84 a écrit:
Ah d'accord je vois, après je me demande pourquoi les hommes qui ont des femmes de 10 ans de moins choque personnes mais l'inverse fait scandale, vous avez aussi le droit à un homme plus frais vous les femmes
K
17 juin 2018 15:52
Non je trouve ça tout à fait honorable de voir un de tes parents avant de passer directement par toi...

D ailleurs j ai déjà lancé un topik concernant la différence d âge... Et donc pour moi ce n est pas important, tant que vous êtes sur la mm longueur d onde et que vous vous plaisez why not y a pas de mal smiling smiley

D ailleurs est il si jeune que ça? Quelle est la différence d Âge?
S
17 juin 2018 15:56
As-tu lu ce que j'ai écris?

Il ne m'a jamais dragué.

Il s'est adressé à ma mère lui demandant si il pouvait lui parler au sujet de quelque choses. Il a demandé à lui parler seule. Je me suis éloigné et il a fait sa demande.


Il ne m'a jamais adressé la parole ou eu le moindre comportement déplacé.




Citation
Imperfection a écrit:
Et ? Je vois pas bien le rapport ?

Je me suis faite aborder deux fois devant ma mère et les deux hommes qui ont osé m'aborder devant elle elle les a envoyés valser et bien comme il faut car elle avait l'expérience que je n'avais pas tout simplement .

Elle m'a toujours protégée et al hamdoulilah elle repose en paix aujourd'hui .

Un homme qui te drague devant ta mère est tout sauf sérieux sauf si il tient a rencontrer ton père dans la foulée .
S
17 juin 2018 15:58
9 ans de différence. J'ai 36 ans.
Citation
KassAtay a écrit:
Non je trouve ça tout à fait honorable de voir un de tes parents avant de passer directement par toi...

D ailleurs j ai déjà lancé un topik concernant la différence d âge... Et donc pour moi ce n est pas important, tant que vous êtes sur la mm longueur d onde et que vous vous plaisez why not y a pas de mal smiling smiley

D ailleurs est il si jeune que ça? Quelle est la différence d Âge?
K
17 juin 2018 16:02
9 ans de diff ce n est pas si énorme que ça.

Tentes en plaçant ta confiance en Allah et tu verras bien smiling smiley

In sha Allah kheir et qu Allah t accorde celui qui t est réservé (Ameen)
Citation
SDreams a écrit:
9 ans de différence. J'ai 36 ans.
S
17 juin 2018 16:05
Et ta mère a réagi comment face à lui ?
Citation
SDreams a écrit:
Parce qu'elle était avec moi. Il ne nous connait pas. Donc, il n'a aucune informations à notre sujet.
17 juin 2018 16:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est a priori sérieux. Mais si le critère de l'âge est important pour toi, il ne sert à rien de lui faire perdre son temps.

Perso, j’aurais quand même discuté, selon les règles. L’âge n’est qu’un chiffre. Ce qui compte le plus, ce sont les attentes de chacun. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook