Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c’est trop tard ?
M
4 février 2019 19:52
Bonsoir à tous,


Je me sens pas très bien ce soir, pas bien du tout a vrai dire.
Je subis une pression de malade à un point que je commence à en avoir des mauvaises idees... je suis de nature forte mais je sens que je flanche et je n’ai pas honte de vous le dire sans doute parce que l’anonymat est de mise sur ce site.
Voilà j’ai 30 ans et chaque semaine j’ai un reproche, une critique, une humiliation de mon entourage car je suis célibataire. Mon père me dit que je deviens la honte de la famille car j’ai 30 ans et que je ne suis pas mariée !

J’ai besoin de votre avis à 30 ans est ce la fin ? Est ce impossible de rencontrer l’amour ? Est-ce trop tard ?

Merci à vous pour votre soutien, n’hésitez pas à être franc avec moi.

Barakallah o fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 20:01 par MelleZitoune.
M
4 février 2019 19:56
Salam

A chaque remarque de la part de ta famille, tu devrais leur rappeler sourate Al Baqara verset 216.

Comprendra qui pourra.
4 février 2019 19:56
30 ans moody smiley
Oulala ma pauvre ! T'es foutue, tu vas rester seule jusqu'à la fin de ta vie ! Heu





T'en as encore beaucoup des questions c*n comme ça ? smoking smiley
4 février 2019 19:57
Et dire m*rde à tous les autres Angel
Citation
Monicasanta a écrit:
Salam

A chaque remarque de la part de ta famille, tu devrais leur rappeler sourate Al Baqara verset 216.

Comprendra qui pourra.
N
4 février 2019 19:57
Dis a ton pere que tu va acheter un homme pour l'épouser comme sa tu va etre tranquille je plaisante smoking smiley
Mentalite maghrébine tu et jeune ton mektoub va venir
4 février 2019 19:59
Garde en tête que c'est Allah qui donne et pas l'être humain. Si tu en es persuadée, tu auras une belle issue inch'Allah et plus que tu ne l'aurais espérer.
s
4 février 2019 20:01
c'est pas une honte c'est la vie qui t'a pas permise de réaliser tes envies.
Citation
MelleZitoune a écrit:
Bonsoir à tous,


Je me sens pas très bien ce soir, pas bien du tout a vrai dire.
Je subis une pression de malade à un point que je commence à en avoir des mauvaises idees... je suis de nature forte mais je sens que je flanche et je n’ai pas honte de vous le dire sans doute parce que l’anonymat est de mise sur ce site.
Voilà j’ai 30 ans et chaque semaine j’ai un reproche, une critique, une humiliation de mon entourage car je suis célibataire. Mon père me dit que je deviens la honte de la famille car j’ai 30 ans et que je ne suis pas mariée !

J’ai besoin de votre avis à 30 ans est ce la fin ? Est ce impossible de rencontrer l’août ? Est-ce trop tard ?

Merci à vous pour votre soutien, n’hésitez pas à être franc avec moi.

Barakallah o fikoum
M
4 février 2019 20:01
C'est clair!

Mais rien de mieux qu'un bon verset plein de sagesse pour remettre les idées en place à certains.

Quand on est croyant un minimum, je comprends même pas qu'on puisse parler de honte pour qualifier le célibat de sa fille.


Citation
Msemenomiel a écrit:
Et dire m*rde à tous les autres Angel
S
4 février 2019 20:02
Je penses qu'il y a une prédiction dans ton message. Tu le rencontreras en août tongue sticking out smiley

Si tes parents sont croyants ils devraient accepter ce que la vie donne.

Je suis heureuse d'avoir une famille qui acceptent mon célibat. Même si mes parents rêvent de me voir marier. Ils préfèrent me savoir avec eux en bonne santé et heureuse que de me marier à la hâte.
Citation
MelleZitoune a écrit:
Bonsoir à tous,


Je me sens pas très bien ce soir, pas bien du tout a vrai dire.
Je subis une pression de malade à un point que je commence à en avoir des mauvaises idees... je suis de nature forte mais je sens que je flanche et je n’ai pas honte de vous le dire sans doute parce que l’anonymat est de mise sur ce site.
Voilà j’ai 30 ans et chaque semaine j’ai un reproche, une critique, une humiliation de mon entourage car je suis célibataire. Mon père me dit que je deviens la honte de la famille car j’ai 30 ans et que je ne suis pas mariée !

J’ai besoin de votre avis à 30 ans est ce la fin ? Est ce impossible de rencontrer l’août ? Est-ce trop tard ?

Merci à vous pour votre soutien, n’hésitez pas à être franc avec moi.

Barakallah o fikoum
M
4 février 2019 20:03
Et encore je ne vous dit pas tout, ce soir j’ai eu des insultes. Pourtant je suis une fille bien, je participe chaque mois aux charges de la famille....
On me dit que je suis une zoufria ( vieille fille )

Citation
Monicasanta a écrit:
C'est clair!

Mais rien de mieux qu'un bon verset plein de sagesse pour remettre les idées en place à certains.

Quand on est croyant un minimum, je comprends même pas qu'on puisse parler de honte pour qualifier le célibat de sa fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 20:05 par MelleZitoune.
M
4 février 2019 20:04
Oui j’avais mis août à cause du tactile mais j’ai modifié !
Hamdoulilah tu as de la chance d’avoir ce type de parents
Citation
SDreams a écrit:
Je penses qu'il y a une prédiction dans ton message. Tu le rencontreras en août tongue sticking out smiley

Si tes parents sont croyants ils devraient accepter ce que la vie donne.

Je suis heureuse d'avoir une famille qui acceptent mon célibat. Même si mes parents rêvent de me voir marier. Ils préfèrent me savoir avec eux en bonne santé et heureuse que de me marier à la hâte.
s
4 février 2019 20:05
Tu auras deux types de réponse à ce genre de poste, les frustrées trentenaire qui ont des fois même dépassé la trentaine et qui viendront te dire que tu es encore jeune, ou qui feront des blagues très bêtes, laissant entendre que tu es encore jeune alors qu'eux même n'ont pas foutu grand chose de leur vie, et tu auras les personnes comme moi qui te feront par de la réalité. Premièrement, je pense pas que ce soit très bien de la part de ton père de te dire ce genre de chose, mais il n'est peut-être pas conscient de l'impact de ses paroles sur ta personne, et il est normale que ça puisse te blesser. Est-ce que c'est la fin ? La seule fin qui existe dans ce monde, c'est la mort, tant que nous sommes envie, rien n'est fini, cependant, il est claire que passer la trentaine tout en étant célibataire, quand on est une personne consciente, ça ne doit pas être simple, mais clairement, je ne crois pas qu'il soit utile de te dire que quand on a 30 ans, c'est plus comme on en a 20, les prétendants ne bousculent pas, et la plupart du temps, les hommes vont vers ces filles pour des histoires de c*** ou de couple, que peux-tu faire de toute manière, comme je le dis souvent, une femme dans sa vingtaine à les cartes entre les mains mais passé un certain âge, les règles du jeux s'inverse. Si toute ta vie tu as été correcte, et que tu as chercher à te marier, tu n'as rien à te reprocher, c'est le destin dans ce cas, mais si malheureusement tu es un peu comme ses femmes qui se sont faites désirer étant jeune, ce n'est ni plus ni moins que le retour du bâton. Si tu es dans le premier cas, tu n'as aucune honte, ni crainte à avoir, les personnes sincères trouvent toujours une porte ouverte et ce, peu import les circonstances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 20:06 par streptoesch.
K
4 février 2019 20:06
N'importe quoi,tu n'est pas la seule dans ce cas patience in cha Allah ton heure viendra, tout écrit, ne te précipite pas avec un choix que tu regrettera 30 ans c'est jeune tu est encore un bébé
s
4 février 2019 20:07
Le problème ce sont tes parents, respecte les toujours, mais prend des distances, physiques et morales.
Citation
MelleZitoune a écrit:
Et encore je ne vous dit pas tout, ce soir j’ai eu des insultes. Pourtant je suis une fille bien, je participe chaque mois aux charges de la famille....
On me dit que je suis une zoufria ( vieille fille )
M
4 février 2019 20:08
Si ta famille baigne dans cette mentalité, tu vas continuer à en entendre des vertes et des pas mûres.

Faut pas que ça te fasse perdre confiance en toi. Rentre pas dans ce jeu malsain.

Et va surtout pas te marier avec le 1er venu juste avoir un statut à leurs yeux.

Si t'as confiance en Dieu, t'as tout gagné. Ce sera ça ta force.
Citation
MelleZitoune a écrit:
Et encore je ne vous dit pas tout, ce soir j’ai eu des insultes. Pourtant je suis une fille bien, je participe chaque moi aux charges de la famille....
On me dit que je suis une zoufria ( vieille fille )
F
4 février 2019 20:11
Bonsoir,

Elle est bizarre ta famille (sans vouloir t'offenser) . Au lieu de t'insulter et de blâmer ton célibat, t'aide t-il à trouver un bon mari ? Te propose t-ils des hommes bons pour te marier ?

C'est n'importe quoi et triste à la fois venant d'eux.

Kheir insha'Allah.
l
4 février 2019 20:14
Hé reste cooooolllllllll !!!!!!
Y aura tjrs d personnes pr te faire d réflexions !
Faut filtrer !
Je suis à j- quelques mois de mes 30 ans insha Allah, je ne suis pas mariée. Et je le vis bien Danse

Hamdoulilah.
Citation
MelleZitoune a écrit:
Bonsoir à tous,


Je me sens pas très bien ce soir, pas bien du tout a vrai dire.
Je subis une pression de malade à un point que je commence à en avoir des mauvaises idees... je suis de nature forte mais je sens que je flanche et je n’ai pas honte de vous le dire sans doute parce que l’anonymat est de mise sur ce site.
Voilà j’ai 30 ans et chaque semaine j’ai un reproche, une critique, une humiliation de mon entourage car je suis célibataire. Mon père me dit que je deviens la honte de la famille car j’ai 30 ans et que je ne suis pas mariée !

J’ai besoin de votre avis à 30 ans est ce la fin ? Est ce impossible de rencontrer l’amour ? Est-ce trop tard ?

Merci à vous pour votre soutien, n’hésitez pas à être franc avec moi.

Barakallah o fikoum
S
4 février 2019 20:15
Non ce n'est pas trop tard ! Laisse parler les gens.
M
4 février 2019 20:16
C’est très triste et extrêmement blessant
Citation
Faty** a écrit:
Bonsoir,

Elle est bizarre ta famille (sans vouloir t'offenser) . Au lieu de t'insulter et de blâmer ton célibat, t'aide t-il à trouver un bon mari ? Te propose t-ils des hommes bons pour te marier ?

C'est n'importe quoi et triste à la fois venant d'eux.

Kheir insha'Allah.
Y
4 février 2019 20:19
Salam

Tourne toi vers allah swt et tu vivras mieux les reproches.

Rappel a ses personnes et surtout à ton père que c est allah swt qui décide et non toi. Ceux qui parlent comme ça ne connaissent pas leur religion, c est bien triste


Qu allah swt nous donne le bon comportement amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook