Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c'est interdit de faire de la musique avec sa voix ?
A
4 avril 2022 11:32
Salam les Yabis.

Les instruments de musiques sont interdits en Islam.

mais on peut les imiter avec la voix. Est ce que c'est interdit ?
4 avril 2022 11:55
Non les instruments ne sont pas interdits, ou plutôt ils le sont uniquement pour les haramistes, les rigoristes qui prennent systématiquement l’interprétation la plus extrême des interprétations comme la vérité absolue.
La musique a été présente, et promue chez les musulmans depuis la révélation à nos jours, en passant par l’âge d’or de l’islam de Baghdad à Grenade.
6
4 avril 2022 12:00
L'alcool ou plutôt le vin ainsi que la prostitution, les voles et meurtres étaient aussi present et en grande quantité chez les musulmans depuis la révélation et jusqu'à aujourd'hui, notamment à l'âge d'or, pourtant sont-ils halal ?



Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Non les instruments ne sont pas interdits, ou plutôt ils le sont uniquement pour les haramistes, les rigoristes qui prennent systématiquement l’interprétation la plus extrême des interprétations comme la vérité absolue.
La musique a été présente, et promue chez les musulmans depuis la révélation à nos jours, en passant par l’âge d’or de l’islam de Baghdad à Grenade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/22 12:01 par Petit Beurre.
Vol de nuit
4 avril 2022 12:26
Non, mais tu n’as pas compris mon message. Je le dis autrement:
La musique était présente et acceptée par les oulémas et les instances religieuses. (au sein même des assemblées des califs à Baghdad et l’Andalous)
Citation
Petit Beurre a écrit:
L'alcool ou plutôt le vin ainsi que la prostitution, les voles et meurtres étaient aussi present et en grande quantité chez les musulmans depuis la révélation et jusqu'à aujourd'hui, notamment à l'âge d'or, pourtant sont-ils halal ?
A
4 avril 2022 14:35
Personne ne peut éteindre la musique et la représentation d'êtres vivants
Citation
Petit Beurre a écrit:
L'alcool ou plutôt le vin ainsi que la prostitution, les voles et meurtres étaient aussi present et en grande quantité chez les musulmans depuis la révélation et jusqu'à aujourd'hui, notamment à l'âge d'or, pourtant sont-ils halal ?
4 avril 2022 17:19
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a interdit à ma communauté le vin, les jeux de hasard, le mizr (1), le tambour et le ghabira (2) et il m'a rajouté une prière qui est le witr ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1747)

(1) C'est une boisson alcoolisée.
(2) C'est un instrument de musique à 6 cordes.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
4 avril 2022 18:43
Ta source ne semble pas être fiable (le site hadith du jour n'est ce pas ???) , la Ghobaira n'a rien à voir avec un instrument à 6 cordes !!!! C'est une plante dont la graine peut être utilisée pour faire des boissons alcoolisées.

le mot d'origine dans le texte:
الغبيراء
Citation
Moh Tsu a écrit:
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a interdit à ma communauté le vin, les jeux de hasard, le mizr (1), le tambour et le ghabira (2) et il m'a rajouté une prière qui est le witr ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1747)

(1) C'est une boisson alcoolisée.
(2) C'est un instrument de musique à 6 cordes.
A
4 avril 2022 19:24
Je parle de ça

Pas d'instrument

Juste la voix

5 avril 2022 01:50
La voix est instrument autorisé évidemment. Si tu as déjà écouté des prêches, c'est un chant.

Par contre c'est ce que tu chantes qui peut être interdit
A
5 avril 2022 04:24
ici
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
La voix est instrument autorisé évidemment. Si tu as déjà écouté des prêches, c'est un chant.

Par contre c'est ce que tu chantes qui peut être interdit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook