Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essayer de ne pas prendre du poids durant le ramadan
S
5 juin 2016 16:21
Selem à toutes !
Bon le ramadan est sans doute demain ou après demain. J'ai commencé un régime il y a 1 semaine j'ai perdu 2 kg, pour celle qui souhaite aussi perdre du poids durant ce mois de jeûne on peut s'aider ! Ps: je ne jeune pas pour perdre du poids donc ne cofonder
pas Car je souhaites simplement ne pas prendre du poids avec tout se que l'on retrouve sur la table le soir
D
5 juin 2016 17:35
Bonsoir
Oui il faut surtout éviter les pâtes les gateaux sucré pendant la soirée
5 juin 2016 18:29
y'a pas de secret il faut manger legumes/poisson,viande blanche et bannir les briwattes,harira,gateaux sucreries ect tout ce qu'on trouve traditionnelement sur les tables pendant ramadan,moi perso je ne peux pas ne pas grossir durant le ramadan car je mange bien et tout ce qu'il ne faut pas mais hamdoulilah smiling smiley

ceux qui maigrissent avec qui j'ai parlé sont des personnes qui n'on aucun appetit et mange 3 fois rien à la rupture et au shour n'arrive à rien avaler si ce n'est boire de l'eau moi c'est tout l'inverse lol
.
8 juin 2016 16:16
Wa A3leykoum Salam,

Il faut que tu manges léger mais à plusieurs reprises. Essaye de repartir ça sur 3 temps, par exemple: en mangeant un peu pendant le ftor, puis après salât El Icha et enfin avant salât El Fajr.
Si tu veux manger des plats assez consistants et qui calent, laisse ça pour le ftor mais ne force pas dessus.

Après ça, au moment de salât El Icha par exemple, contente-toi de choses légères comme des fruits, notamment ceux qui ont un apport important en eau (pastèque, melon etc...).
Pour ce qui est du shour, mange quelque chose d'assez consistant plutôt que plusieurs plats, pour tenir la journée.

Et n'oublie pas de boire beaucoup d'eau dès que tu peux rompre le jeune.

Kheir InshaAllah...
Citation
Selemseleem a écrit:
Selem à toutes !
Bon le ramadan est sans doute demain ou après demain. J'ai commencé un régime il y a 1 semaine j'ai perdu 2 kg, pour celle qui souhaite aussi perdre du poids durant ce mois de jeûne on peut s'aider ! Ps: je ne jeune pas pour perdre du poids donc ne cofonder
pas Car je souhaites simplement ne pas prendre du poids avec tout se que l'on retrouve sur la table le soir
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
T
8 juin 2016 18:45
Rompre le jeûne avec des dattes et de l'eau est un bon moyen d'être rapidement rassasiée et éviter de se goinfrer. C'est pas pour rien que c'est sounna.

Et de toute façon ce sont les yeux qui mangent. Plus il y a de choses sur la table et plus l'appétit disparait.
8 juin 2016 20:09
Salam

Ça fait plaisir de voir que nos filles prennent soins de leur santé physique, mais il
faut que cela soit aux normes diététiques aussi pour ne pas nuire à sa santé.Ne
devenez pas anorexique, quand même...

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Rompre le jeûne avec des dattes et de l'eau est un bon moyen d'être rapidement rassasiée et éviter de se goinfrer. C'est pas pour rien que c'est sounna.

Et de toute façon ce sont les yeux qui mangent. Plus il y a de choses sur la table et plus l'appétit disparait.
T
8 juin 2016 22:24
Salam,

J'ai pas dit que je me contentais de dattes et d'eau tongue sticking out smiley je disais qu'en fait ça "remplit" presque la moitié de l'estomac à cause de la sensation de satiété que les dattes donnent directement après la rupture du jeûne.
Je mange normalement sinon, pas plus qu'en dehors du ramadan au même moment (repas du soir) si ce n'est moins car l'estomac perd de son volume entre temps.

C'est gentil sinon de t'inquiéter pour notre santé mais lhamdoulillah me concernant je n'ai aucun trouble alimentaire..



Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ça fait plaisir de voir que nos filles prennent soins de leur santé physique, mais il
faut que cela soit aux normes diététiques aussi pour ne pas nuire à sa santé.Ne
devenez pas anorexique, quand même...
8 juin 2016 23:12
Salam


Ça bourre ...Sinon Diawlna tay goulo tay yenfoukh. D'un autre côté tu soulèves un
sujet pas à la portée de tous, qui est de définir et identifier cette sensation, dite de
Satiété.
Welcomeperplexethumbs up
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Salam,

J'ai pas dit que je me contentais de dattes et d'eau tongue sticking out smiley je disais qu'en fait ça "remplit" presque la moitié de l'estomac à cause de la sensation de satiété que les dattes donnent directement après la rupture du jeûne.
Je mange normalement sinon, pas plus qu'en dehors du ramadan au même moment (repas du soir) si ce n'est moins car l'estomac perd de son volume entre temps.

C'est gentil sinon de t'inquiéter pour notre santé mais lhamdoulillah me concernant je n'ai aucun trouble alimentaire..
S
9 juin 2016 13:10
Bah je suis ps une grosse mangeuse lol. Quand je casse mon jeune c'est avec du lait un fruit, sinon je prends pas de soupe car j'arrive à peine à mànger 3 cuillères à soupe. Je prends 2 bricks et je suis deja calée. Sachant que ensuite je fais la prière El Icha et je dors directement. Au Shor je prends encore 2 bricks, 1 thé et 1 yaourt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook