Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
essayer de me comprendre
j
31 mai 2005 10:03
salut tout le monde
mon problème est très sérieux et je ne c pas par quoi commencer, g meme honte de le dire.
je suis une femme mariée depuis cinq ans et g un enfant formidable.je ne connaissais pas mon mari avant le mariage et je pense vraiment que g pas fait le bon choix.
maintenant je subis les conséquences, g tjs des problèmes avec lui surtout qu il y a entre nous une différence d age de 20 ans
je ne suis pas satisfaite avec lui meme au lit.....
dernierement je c pas comment ca s est passé, je me suis trouvée amoureuse d'un autre homme et après avoir refuser de le voir et de parler avec lui bp de temps je suis tomber ds le piege et maintenant je vie avec mon mari et mon coeur et mes sentiments sont avec l autre....je me suis meme permise d aller plus loin avec cet homme et je le vois regulièrement en cachette bien sur.je ne c pas koi faire, je ne peux pas divorcer et me marier avec celui que j aime parce qu il est marié aussi, et entre moi et mon mari il y a d autres liens que je peux pas laisser tomber.
l homme que jaime me dis que ce qu on fait n est pas 7ram parce que nous faisons pas ca parceque nous voulons le faire, nous le faisons parce que nous nous aimons...
je sais pas moi j ai essayé de mettre fin a cette reletion mais g pas pu, je ne peux pas l oublier...je ne me sens une femme qu avec lui.
je suis perdu, mon mari le pauvre ne mérite pas ca, et ma famille aussi...
je sais pas, dites moi quoi faire, et ne pensez pas que je suis une femme mauvaise...
merci
f
31 mai 2005 10:12
Deja je pense pas que tu dois resté comme ca
il faudrait que tu prennes une decision soit ton mari soit lautre mais resté comme ca
lhomme que taime te dit que c pas hram mais il a completement tord enfin je ne juge pas ca doit etre dure de vivre avec un homme avec qui ton coeur ne bat plus.

je te conseille de voir une conseiller conjugual ou une psy (ya pas que les fou qui vont voir les psy mais ca peut t'ouvrir les yeux sur certaines choses)
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
s
31 mai 2005 10:14
Ce que tu fais c'est zina (adultère) et c'est hram donc ton amant a tord même si lui noyé sous les sentiments pense le contraire.

C'est terrible de conseiller cela mais si tu es malheureuse avec ton mari, la meilleure solution est de divorcer et ton amant aussi.
Vous briserez deux personnes mais ce sera moins pire que de vivre dans le pêché plus longtemps.

Courage.

Ma3a salam
k
31 mai 2005 10:14
Salam,

si tu relis ton message, tu t'aperceveras que la réponse à ta question est dans ton message.. arme toi du courage et mets un terme à ta relation avec lui..


R
31 mai 2005 10:32
Salam, wahouuuuu situation en effet tres difficile!!!!!
Mais bon, courage, ne desespere pas car a tout probleme existe une solution winking smiley
Attention ca ne sera pas facile!!!!!

Alors sache que ce qui t'arrive est malheuresement une chose qui arrive de plus en plus frequemment de nos jours lorsqu'on se marie de facon traditionnel ( cad que se marie avec qqu'un de la famille ou qqu'un qu'on nous presente vite fais ss le connaitre reellement ).
Et la je parle en connaissance de cause car j'ai mon voisin a qui il arrive la mm chose au jour d'aujourdhui.

Donc maintenant, je risque de passer pour l'avocat du diable , voir mm pour un mec haram, mais tant pis!!!!!

Alors moi perso, je te conseillerai d'une part de t'entretenir avec " ton amoureux secret " et de voir ce que vs pensez l'un de l'autre . de faire un point quoi.
Car perso, si vs vs aimez reelement tt les deux, et bien mettez les choses au claires et arretez de faire passer vos maris(es) pour des poires .

Soyez honnetes et assumez vos actes ( cad divorcez chacun ds vos couples respectifs et mariez vous ensemble si vs vs aimez vraiment , car si vs rester ds cette situation, tot ou tard ce sont vos enfants qui risqueraient de payer les pots cassés, et ca , ca serait dommage car les pauvres n'ont rien demandé ).

Ensuite, qd tu me dis que "ton amoureux secret" te dis que vs n'etes pas ds le haram, laisse moi te dire qu'il se moque de toi qd il tient de tel propos!!!!!

C clair que c haram, mais bon, si lui aussi est aussi amoureux de toi que toi tu l'es de lui, alors qu'il assume, et ce separe de sa femme pour etre avec toi s'il t'aime vraiment!!!!
Ds le cas contraire ca signifierait qu'il abuse de toi tt bonnement ( c dur a dire mais ca peut etre vrai )


Pour etre honnete avec toi, la meilleure des solution serait que vs fassiez un point rapidement , pour savoir s'il faut assumez ou arreter le plus vite possible car a ce rythme miss tu risque de tt perdre mais alors la vraiment tt.

Voila, j'espere t'avoir ete utile qd a ce post et te souhiate bcp de bonheur inchallah qques soit ta decision, pourvu qu'elle soit juste , honnete, et ne te donne pas de regret plus tard.

Courage Miss!!!!!
m
31 mai 2005 11:08
ton histoire est vraiment très compliquée en effet

tout d'abord je voudrais te dire que ton amoureux secret se trompe ce que vous faite ça s'appelle l'adultère est c'est haram peut importe les raisons qui vous amènent à le faire

ensuite en ce qui concerne ton mari le fait de ne pas le connaitre avant le mariage n'a rien a voir avec vos problèmes actuels la meilleur chose à faire avec lui est de parler explique lui que rien ne va plus entre vous et que çà peut pas continuer ainsi. essayer de recoller les morceaux en faisant des sorties en "amoureux" je sais pas moi faites des truc qui pourraient remettre du piment dans votre vie de couple. il faut que tu prenne sur toi rien que pour votre enfant .

pour l'hommme que tu aime explique lui que tu ne souhaite pas mettre ta famille en danger et que normalement ça devrait etre pareil pour lui.

bonne chance
31 mai 2005 11:21
franchement personne a a te juger !!!
mais je te conseil pour ta famille de mettre fin a ta liaison

car si vous vous mettez ensemble tu detruira ta famille et la sienne. escuse moi des termes assez cru.

c'est mon avis. a toi de voir ce qu'il te semble le mieux.

bonne continuation colombe et surtout bon courage !!!

en ce qui concerne les parole de ton amant je pense k'il a tord mais il dit ca pour te garder et ke tu arrete de te culpabiliser ce ki est comprehensible si il tien a toi !!!
31 mai 2005 11:23
sage paroles mohasmiling smiley...il est très délicat de donner des conseils concernanat un sujet pareil.juste uen chose et je confirme ce que dis moha, ton ami te dis ça juste pour ne pas te perdre mais sache en effet ma jolie que quelques soit les raisons ou la relation que tu as avec ton mari , qu'en ayant t un amant tu es ds le péché totale.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
31 mai 2005 11:33
la premiére question que tu doie te posé :est se que toi et ton mari

avez une chance de vivre une vie heureuse!!!!!!!

si ce n'est pas posible ca ne sert a rien de continuer un mariage raté

pour faire plaisir a la famille alors c'est de vivre toute ca vie dans le mansonge!!!


mais dans tout les ka tu devraie arreter ta reletion avec ton amour secret

tant que tu na pas prie de désition pasque là vous vous faite du mal

et vous trompé 2personnes

bonne chance ce n'est pas facile
a
31 mai 2005 11:57
salam,
l'homme que tu "aimes" il t'a menti tout simplement...
la situation actuelle de ton couple n'est pas due au fait que tu n'as pas connu ton mari avant le mariage,...
bref, tu n'es pas la première, ça arrive qu'après un certain nombre d'années de vie commune, on s'apprécie plus, on se sent mal à l'aise, ...peut être les mentalités ont changés, peut être les conceptions et les visions aussi,..peut être que chacun a évolué à sa façon, et vous vous êtes trouvés trop différent après un certains nbre d'années,... peut être.....
Mais
surtout pas un amant, c'est de l'adultère!

si tu te sens pas bien avec ton mari, pas moyen de changer la situation,...tu demandes le divorce... et c'est ton droit le plus absolu,...ainsi tu sauveras ton honneur, l'honneur de ton mari, de ton enfant, de ta famille,...
mais surtout pas les histoires de monsieur l'amant et madame la maîtresse!!!

et bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/05 11:58 par achiq.
31 mai 2005 12:07
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> la premiére question que tu doie te posé :est se
> que toi et ton mari
>
> avez une chance de vivre une vie heureuse!!!!!!!
>
> si ce n'est pas posible ca ne sert a rien de
> continuer un mariage raté
>
> pour faire plaisir a la famille alors c'est de
> vivre toute ca vie dans le mansonge!!!
>
>
> mais dans tout les ka tu devraie arreter ta
> reletion avec ton amour secret
>
> tant que tu na pas prie de désition pasque là
> vous vous faite du mal
>
> et vous trompé 2personnes
>
> bonne chance ce n'est pas facile
>
> Un Jour l'amour alla demander a l'amitié pour quoi
> existe tu? C'es pour faire secher les larmes ke tu
> as fai couler


tres sage intervention nabilla
d
31 mai 2005 12:25
joliecolombe, c'est dure de vivre avec quelqu'un qu'on aime pas, et avec qui on a des liens forts qu'on ne peut pas rempre.

La solution de trouver quelqu'un d'autre pour combler les lacunes qu'il y a entre toi et ton mari n'est vraiment pas la bonne solution.

Cet homme qui te dit que ce que vous faites n'est pas HARAM car vous vous aimez...excuses moi, je doute fort qu'il t'aime, il ne fait que profiter de toi car c'est faux et c'est HARAM a 10000%

Alors je te conseille d'arreter le plus vite possible cette relation meme si c'est super dure...penses a ton mari, tes enfants et ta famille....est ce que ça vaut le coup de leur faire subir tout cela.

Discutes avec ton mari pour trouver une solution pour sauver votre couple et invoque Dieu pour t'aider et inchallah ikoun lkhir.

Allah yahdina
l
31 mai 2005 13:00
stopppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp joliecolombe, il faut stoper ec ke tu fais déja c'est haram, c'est l'adultére, tu t'enfonce de plus en plus ds la grosse bétises.
ce ke taura du faire , c'est de parler av ton mari, ( pr la satisfaction au lit et tt la tralala ) metté les cartes sur table et voir ce kil va pas ds votre couple , la solution c pas d'aller chercher la satistafaction de hors , mais de la trouver ds ton couple !
franchement dis moi kes ce ke t'attends de tt ça ?????? ke ton amant divorce aussi, et se marié av toi ( il a sa propore famille com toi d'ailleur et si lui il est pret de casser la stabilisation ds son couple ça sera pas à cause de ton ( prétendant amour ) !! gache pas ta vie ma soeur pense à ton enfant et ton mari ki fait confiance en toi !
j
31 mai 2005 20:16
merci a tout ce qui m a donné conseil
j ai les larmes aux yeux je sais pas comment j ai pu faire ca, je ne merite pas etre une maman, je dois mettre fin a ce que je fais. j en ai meme marre de vivre dans lke mensonges, et vivre dans la crainte et la souffrance....
mais c est tres difficile pour moi, je peux pas l oublier...
Y
31 mai 2005 20:23
joliecolombe a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci a tout ce qui m a donné conseil
> j ai les larmes aux yeux je sais pas comment j ai
> pu faire ca, je ne merite pas etre une maman, je
> dois mettre fin a ce que je fais. j en ai meme
> marre de vivre dans lke mensonges, et vivre dans
> la crainte et la souffrance....
> mais c est tres difficile pour moi, je peux pas l
> oublier...


Salam

Tu sais, l'erreur est humaine. Le principal c'est de s'apercevoir que l'on fait des erreurs et qu'on souhaite donc les réparer.
Je ne pourrai pas te dire ce que tu dois faire ou non, mais ce qui est certain c'est que tu ne dois pas noyer un problème dans un autre problème comme c'est le cas en ce moment.

Alors, fais ce qui est le mieux pour toi et ta petite famille et prie pour que Dieu te vienne en aide inchallah.

AMicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
31 mai 2005 20:25
joliecolombe a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci a tout ce qui m a donné conseil
> j ai les larmes aux yeux je sais pas comment j ai
> pu faire ca, je ne merite pas etre une maman, je
> dois mettre fin a ce que je fais. j en ai meme
> marre de vivre dans lke mensonges, et vivre dans
> la crainte et la souffrance....
> mais c est tres difficile pour moi, je peux pas l
> oublier...


le sujet na rien avoir avec le merrite d'etre maman

tu peu faire des éreure et etre une merveilleuse maman

et puis l'éreur est humaine se qui faut reconnaitre ses fautes

moi je pensse que ton amour pour ton ami est tros fort


tu ne peux pas etre heureuse avec ton mari!!

c
31 mai 2005 20:47
starfoulah je sais que sa va pas te consoler mais jcrois ke si T assez grande pour faire des betise du genre, tu devrai te débrouiller seule!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook