Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Victime d’agression raciste, Mimoun Koutaibi hospitalisé pour au...
S
28 juin 2021 12:30
Racisme ?

J'ai l impression que le mobile est davantage de la jalousie.

Bref,

Bon rétablissement à toi Mimoun. Sois fort frère et continue de faire du bon travail et fuck les jaloux.

28 juin 2021 13:18
Oui racisme ici parce que s’il avait été Espagnol, le Gonzales n’aurait pas agi de la sorte => Ce débile mentale a éprouvé un sentiment d’injustice après son licenciement parce qu’il est illégitime à ses yeux qu’un « étranger » prenne « sa » place.

Au lieu de se remettre en question sur son incapacité à satisfaire son employeur où au travail il est logique que la méritocratie fait que le plus compétent est - en principe - toujours privilégié... sauf chez les fous et cela existe en Europe effectivement.
S
28 juin 2021 13:35
Et aussi et surtout au Maghreb.

Si la méritocratie fonctionnait chez nous, la famille de Mimoun n'aurait pas été obligé de quitter le Maroc pour vivre dans un pays de facho.

Donc avant de donner des lecons aux européens, remettons nous en question.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Oui racisme ici parce que s’il avait été Espagnol, le Gonzales n’aurait pas agi de la sorte => Ce débile mentale a éprouvé un sentiment d’injustice après son licenciement parce qu’il est illégitime à ses yeux qu’un « étranger » prenne « sa » place.

Au lieu de se remettre en question sur son incapacité à satisfaire son employeur où au travail il est logique que la méritocratie fait que le plus compétent est - en principe - toujours privilégié... sauf chez les fous et cela existe en Europe effectivement.
28 juin 2021 14:04
Je ne vois pas ce genre de scène au Maghreb pour ma part, par contre en Europe on sait qu’il y a un problème.
Plus de 40 mille Français travaillent au Maroc par exemple.
Citation
Septime a écrit:
Et aussi et surtout au Maghreb.

Si la méritocratie fonctionnait chez nous, la famille de Mimoun n'aurait pas été obligé de quitter le Maroc pour vivre dans un pays de facho.

Donc avant de donner des lecons aux européens, remettons nous en question.
S
28 juin 2021 14:15
Et pourquoi des millions de marocains fuient le Maroc pour vivre en Europe malgré qu ils savent que l'europe ne veut pas d'eux ?
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Je ne vois pas ce genre de scène au Maghreb pour ma part, par contre en Europe on sait qu’il y a un problème.
Plus de 40 mille Français travaillent au Maroc par exemple.
28 juin 2021 14:34
Il ne s'agit pas de jalousie.
Poser la question du pourquoi quitter son pays pour travailler en Espagne est indigne. Il y a des milliers d'Espagnols qui travaillent au Maroc et en France.
La vraie question est la haine que les espagnols ont pour les marocains qu'ils appellent péjorativement "Moros". Cette haine est attisée par les politiques et les médias.
C'est une honte que le chef du gouvernement ne hausse pas le ton face à la multiplication des crimes commis contre nos compatriotes.
Reveille toi M. Otmani !
28 juin 2021 15:11
D'une, pour la même raison que tous les migrants du monde.
Deuxièmement, qui a dit que l'Europe ne veut pas d'immigration ? au contraire ils la souhaitent de toute leur force, mais une immigration légale et contrôlée...Sinon c'est la fin de l'Europe, leur système économique a besoin de salariés jeunes.
Enfin, il faut rappeler que le Maroc est loin dans le classement de l'immigration africaine, 5 fois moins que le top 1 (Ethiopie) et au coude à coude avec l'Algérie.

Citation
Septime a écrit:
Et pourquoi des millions de marocains fuient le Maroc pour vivre en Europe malgré qu ils savent que l'europe ne veut pas d'eux ?
28 juin 2021 17:59
Parce que c’est faux : il n’y a pas de million de Marocains qui fuient le pays - Dsl d’être si direct l’ami, c’est ma personnalité.

Le Maroc attire aussi des Européens, notamment les convertis à l’Islam ou encore les musulmans de différentes origines qui souhaitent s’installer en territoire mouslim.

Et j’en connais personnellement des blonds aux yeux bleus, des frères Franco-Tunisiens qui sont au Maroc ayant laissé la France derrière eux...

Il y a aussi une fausse perception : celle d’un eldorado européen qui n’existe plus en réalité. Beaucoup de Marocains ont pris conscience et de plus en plus d’ailleurs... et heureusement !

Enfin, où que tu sois ta subsistance n’incombe qu’à Allah.
Citation
Septime a écrit:
Et pourquoi des millions de marocains fuient le Maroc pour vivre en Europe malgré qu ils savent que l'europe ne veut pas d'eux ?
S
28 juin 2021 18:00
Encore une fois bravo à berberi et à Ihssan qui répondent avec respect malgré mes provocations.

Ca wallah je kif !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook