Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Les renseignements marocains attentifs à une membre du Polisario, 3e...
15 juin 2023 19:38
""se traduirait automatiquement par des «complications»,""
c est lui dobber trop d importance

ils connaissent surement tous son pedigre
sa capacite de nuisance
et les moyens de la contrer

la diaspora marocaine est superieur mille fois
en nombre et en influence
a celle de cette cubaine d origine vu sa tete

a mon avis y aura plusieur depute d origine marocaine
elle sera bien entoure









Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/23 19:43 par mousse111.
K
15 juin 2023 19:52
Moi franchement je ' reve' d'échanger avec ce mr jaabouk ...
15 juin 2023 19:52
DOMMAGE que le Maroc ai une presse si indigente et mediocre ( presse qui passe son temp a pleurnicher )

car tout cela n est pas innocent
que ce parti donne autant d importance a personne qui n est rien en fin de compte

alors que les priorité sont ailleurs que le pays est en crise le pouvoir d achat est en berne etc...c est qu en contre parti il y a du petro dollars

les les services de l etat et certains medias espagnols doivent connaitre les tenant et les aboutissants les tractations les compte offshore mais doivent certainement garder les infos sous le coudes
raison d etat ou moyen de pression

par contre la catalogne ca rapporte pas grand chose apparemment
pour que yolanda mette en 3 em position un militant independantiste

pendant ce temps la presse marocaine roupille
B
15 juin 2023 20:04
Wait and see ...
Échanges inter-parlementaires, sécuritaires, économiques, elle devra se cantonner à sa nationalité et identité espagnole et ne pourra porter deux casquettes.

Bref de quoi tous les écarts envenimeront les relations durablement.
K
15 juin 2023 20:05
Ton histoire de pétrole dollar on en a déjà parlé... tu veux revenir dessus ? Alo4s sérieux trouve d'autres arguments. .

Presse qui pleurniche ? C'est à dire ?
Y'a pas plus tard qu'hier ma presse se plaignait d'être miselee par le pouvoir et la loi qui vient d'être votée

Donc stp exposé moi ton idéal... un pouvoir fort ? En la personne du roi? Oui tous les marocains seront d'accord et moi le premier ... mais genre un pouvoir fort aurait peur de cette député ? Non je ne crois pas pire encore qd je lis des 'son entrejambe' ou ici 'vu sa tête ' ...

Franchement pour moi vous êtes justes dans l'excitation sur actu... non même ps dan la réaction mais sur réaction!

Ça fait 4 articles que je lis sur cette femme ... et elle a fait quoi qui nuit au Maroc ? Sérieusement ? Genre elle c un danger pour notre souveraineté ? Ou ne serait ce que nos relations avec l'espagne ?

Tous ces artifices nés servent à mon sens qu'à alimenter un fanatisme et pire nuire aux intérêts REELS de notre pays


Y'a mélangeons au parlement et ils à même des voix à la présidentielle... zemmour est encore un meilleur exemple ... et donc ? Walou
On souffle sur des braises qui au lieu d'essayer de les laisser s'éteindre ben on y ajoute de l'essence
Citation
mousse111 a écrit:
DOMMAGE que le Maroc ai une presse si indigente et mediocre ( presse qui passe son temp a pleurnicher )

car tout cela n est pas innocent
que ce parti donne autant d importance a personne qui n est rien en fin de compte

alors que les priorité sont ailleurs que le pays est en crise le pouvoir d achat est en berne etc...c est qu en contre parti il y a du petro dollars

les les services de l etat et certains medias espagnols doivent connaitre les tenant et les aboutissants les tractations les compte offshore mais doivent certainement garder les infos sous le coudes
raison d etat ou moyen de pression

par contre la catalogne ca rapporte pas grand chose apparemment
pour que yolanda mette en 3 em position un militant independantiste

pendant ce temps la presse marocaine roupille
15 juin 2023 20:09
Mais franchement faut il mettre les renseignements dessus ? On a un parti faible et une candidate en troisième position. La montagne va accoucher d’une souris. Tout ça va t il changer quelque chose au Parlement ? Quant à se retrouver au gouvernement, c’est de la science-fiction.
Le problème pour l’Algérie est l’avenir du Polisario. Et les prochains épisodes vont être à Addis Abeba.
15 juin 2023 23:18
Ce qui m'inquiète vraiment c'est la possibilité que l'Espagne fasse un revirement.
Je vous laisse juger par vous mêmes en lisant cet article



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/06/23 23:38 par Anfa_Lion.
16 juin 2023 13:13
mon propos etait de dire qu il nous faut une presse qui fait de l investigation pousse tres pousse qui enquetes minutieusement
a la facon d un pierre peant par exemple
cite moi de journaliste marocains qui fait ce travail
heu.. nan c est pas la peine

ceci je crois pas qu on ai beaucoup d atomes crochus
tous les deux tu tapes toujours a cote
donc evite de répondre a mes comms s il te plait
j ai bien compris que tu etais un espris superieur
en tous cas moi je n y repondrait plus
je n ai pas l intention de passer mon temps a ergotter
Citation
Karimov75 a écrit:
Ton histoire de pétrole dollar on en a déjà parlé... tu veux revenir dessus ? Alo4s sérieux trouve d'autres arguments. .

Presse qui pleurniche ? C'est à dire ?
Y'a pas plus tard qu'hier ma presse se plaignait d'être miselee par le pouvoir et la loi qui vient d'être votée

Donc stp exposé moi ton idéal... un pouvoir fort ? En la personne du roi? Oui tous les marocains seront d'accord et moi le premier ... mais genre un pouvoir fort aurait peur de cette député ? Non je ne crois pas pire encore qd je lis des 'son entrejambe' ou ici 'vu sa tête ' ...

Franchement pour moi vous êtes justes dans l'excitation sur actu... non même ps dan la réaction mais sur réaction!

Ça fait 4 articles que je lis sur cette femme ... et elle a fait quoi qui nuit au Maroc ? Sérieusement ? Genre elle c un danger pour notre souveraineté ? Ou ne serait ce que nos relations avec l'espagne ?

Tous ces artifices nés servent à mon sens qu'à alimenter un fanatisme et pire nuire aux intérêts REELS de notre pays


Y'a mélangeons au parlement et ils à même des voix à la présidentielle... zemmour est encore un meilleur exemple ... et donc ? Walou
On souffle sur des braises qui au lieu d'essayer de les laisser s'éteindre ben on y ajoute de l'essence
K
16 juin 2023 13:29
Bien au contraire je lilite pour une presse libre au Maroc ! Donc on se rejoint visiblement la dessus

Après peant... bof

Un journaliste marocain qui fait ce travail ? Va voir dans les prisons lol

Ce n'est pas une question d'atomes crochus bien au contraire si on était d'accord tout le temps à quoi bon échanger ? Mais une question debredpect et de véracité dans nos propos

Si tu ne veux plus échanger libre à toi ... perso je prends ça comme une lacune de ta part mais soit... ça ne m'empêchera pas de commenter si tu dis des bêtises lol

Alors vraiment donné ton point de vue s'il est intelligible et construit sur des bases FIABLES et non des suppositions ...
Citation
mousse111 a écrit:
mon propos etait de dire qu il nous faut une presse qui fait de l investigation pousse tres pousse qui enquetes minutieusement
a la facon d un pierre peant par exemple
cite moi de journaliste marocains qui fait ce travail
heu.. nan c est pas la peine

ceci je crois pas qu on ai beaucoup d atomes crochus
tous les deux tu tapes toujours a cote
donc evite de répondre a mes comms s il te plait
j ai bien compris que tu etais un espris superieur
en tous cas moi je n y repondrait plus
je n ai pas l intention de passer mon temps a ergotter
16 juin 2023 15:03
a chacun son amour propre
16 juin 2023 16:04
Ils ne feront rien, pas de revirement et surtout ils devront faire plus que la gauche.
Sinon on fera bien pire que les voisins à leur égard. L'intérêt de nos 2 nations c'est de nous entendre, de travailler ensemble dans le respect et la transparence, on est les 2 piliers du pont de Gibraltar, le trait d'union entre l'Afrique et l'Europe. S'ils veulent casser tout ça, ce sera aussi à leur dépend.
Citation
Anfa_Lion a écrit:
Ce qui m'inquiète vraiment c'est la possibilité que l'Espagne fasse un revirement.
Je vous laisse juger par vous mêmes en lisant cet article
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook