Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Le gouvernement défend la vente d’armes au Maroc
6 avril 2024 15:57
L’Espagne dont la politique étrangère est « relativement » équilibrée et plus juste que celle de ses alliés, est à privilégier comme fournisseur d’armes. En espérant tout de même que la tension baisse dans notre région et que ces achats d’armes baissent au plus bas niveau.
6 avril 2024 16:30
A ton avis, pourquoi les partis politiques espagnols contestent CONTINUELLEMENT les ventes d’armes de l'Espagne au Maroc et pas à d'autres pays ???
Citation
Berkshire a écrit:
L’Espagne dont la politique étrangère est « relativement » équilibrée et plus juste que celle de ses alliés, est à privilégier comme fournisseur d’armes. En espérant tout de même que la tension baisse dans notre région et que ces achats d’armes baissent au plus bas niveau.
6 avril 2024 18:39
Ce n’est pas continuellement, c’est faux, et d’autres pays sont visés aussi quand des partis ou des associations notent une possible contradiction (à leurs yeux) avec leur loi de contrôle du commerce extérieur du matériel de défense. L’Arabie Saoudite par exemple a été visée récemment et surtout … Israël. La vente d’armes à Israël est carrément suspendue depuis Octobre !!!

Citation
HistoireH a écrit:
A ton avis, pourquoi les partis politiques espagnols contestent CONTINUELLEMENT les ventes d’armes de l'Espagne au Maroc et pas à d'autres pays ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/24 18:52 par Berkshire.
6 avril 2024 20:26
Espérons que ces armes ne servent pas à une guerre et juste à une dissuasion. Mais comme à côté ce sont des sommes colossales qui sont dépensées en armes, on ne peut pas ne pas y répondre.
Citation
Berkshire a écrit:
L’Espagne dont la politique étrangère est « relativement » équilibrée et plus juste que celle de ses alliés, est à privilégier comme fournisseur d’armes. En espérant tout de même que la tension baisse dans notre région et que ces achats d’armes baissent au plus bas niveau.
6 avril 2024 20:30
Je n'ai pas besoin te rappeler que le gouvernement espagnol a bien précisé que toutes les exportations de matériel de défense réalisées par l’Espagne sont conformes à la législation nationale, ainsi que les réglementations européenne et internationale, donc, pourquoi les partis politiques espagnols contestent quand même ??? !!!

Tu me parles du blocage des ventes d'armes à Israël, c'est le gouvernement espagnol qui a décidé ce blocage et pas les partis politiques espagnols, donc, je ne vois pas le rapport avec le Maroc !!!
Citation
Berkshire a écrit:
Ce n’est pas continuellement, c’est faux, et d’autres pays sont visés aussi quand des partis ou des associations notent une possible contradiction (à leurs yeux) avec leur loi de contrôle du commerce extérieur du matériel de défense. L’Arabie Saoudite par exemple a été visée récemment et surtout … Israël. La vente d’armes à Israël est carrément suspendue depuis Octobre !!!
6 avril 2024 21:20
Disons le clairement, ce sont les lobbies pro-polisariens. Probablement que l’Algérie n’y est pas étrangère.
Citation
HistoireH a écrit:
Je n'ai pas besoin te rappeler que le gouvernement espagnol a bien précisé que toutes les exportations de matériel de défense réalisées par l’Espagne sont conformes à la législation nationale, ainsi que les réglementations européenne et internationale, donc, pourquoi les partis politiques espagnols contestent quand même ??? !!!

Tu me parles du blocage des ventes d'armes à Israël, c'est le gouvernement espagnol qui a décidé ce blocage et pas les partis politiques espagnols, donc, je ne vois pas le rapport avec le Maroc !!!
6 avril 2024 23:17
Certains partis politiques … et c’est la vie politique en Espagne … tu auras toujours des avis différents de la majorité, et ils le feront toujours savoir, donc il ne faut pas sursauter à chacune de ces réactions (qui des fois ne sont que des requêtes d’éclaircissement), mais plutôt laisser passer et renforcer les échanges …
Le blocage des armes pour Israël est presque unanime en Espagne (gouvernement et partis, associations etc … ) même les artistes avaient appelé à aller dans ce sens.
Citation
HistoireH a écrit:
Je n'ai pas besoin te rappeler que le gouvernement espagnol a bien précisé que toutes les exportations de matériel de défense réalisées par l’Espagne sont conformes à la législation nationale, ainsi que les réglementations européenne et internationale, donc, pourquoi les partis politiques espagnols contestent quand même ??? !!!

Tu me parles du blocage des ventes d'armes à Israël, c'est le gouvernement espagnol qui a décidé ce blocage et pas les partis politiques espagnols, donc, je ne vois pas le rapport avec le Maroc !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook