Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es-tu sûr de toi.. vraiment?
l
17 décembre 2015 21:02
Salam alaykoum,

Avez-vous confiance en vous ? comment ca se "materialise" dans la vie?
Est-ce que la confiance en soi est une des choses que vous cherchez absolument chez votre partenaire? A quel degré? Ou au contraire ca vous repousse. Expliquez

Perso je pense etre sûre de moi à 60% et je cherche une personne qui soit tantot sure d'elle tantot intimidée/douteuse selon les situations je trouve cela plus attachant. Quel est votre avis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 21:38 par leilamalabarr.
17 décembre 2015 21:15
Salam

Une personne sûre d'elle c'est une personne qui,
même lorsqu'elle est perdue, donne l'impression
qu'elle sait où elle va ...

l
17 décembre 2015 21:20
Alaykoum salam,

Jsuis pas d'accord avec ca, je vois plutot une personne sûre d'elle comme capable de dire quand elle bloque et ne controle pas et pas qui fait semblant de savoir.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Une personne sûre d'elle c'est une personne qui,
même lorsqu'elle est perdue, donne l'impression
qu'elle sait où elle va ...

A
17 décembre 2015 21:24
Salem je dirais qu'une personne sûre d'elle se connais en profondeur , maîtrise ces faiblesses et ces capacités , et ces convictions la pousse à entreprendre sans peur de l'échec
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
l
17 décembre 2015 21:27
Alaykoum salam, J'aime ton msg a la fois pour le contenu et pour ta signature mdrr

Est ce que vous pensez avoir confiance en vs?
Est ce que vous recherchez une personne sure d'elle ? a 100% 80 ou 60% lol
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem je dirais qu'une personne sûre d'elle se connais en profondeur , maîtrise ces faiblesses et ces capacités , et ces convictions la pousse à entreprendre sans peur de l'échec
A
17 décembre 2015 21:37
D'abord tu peux me tutoyer , je te remercie. Je doute beaucoup dans mes capacités , sûre de moi dans mes valeurs et oui je préfére une personne sûre d'elle cela me rassure peut être à 80% plus c'est arrogant , hautain et juste invivable
L
17 décembre 2015 21:39
Ça varie des moments mais surtout ça va varier avec l'âge. Donc t'inquiètes un jour tu seras dans les 80-90%
l
17 décembre 2015 21:40
Mdrr je t'ai tutoyée mdrr j'ai dit "vous" psk je m'adresse à toi et aux yabis en meme tps lol

Oui je vois ce que tu veux dire, mais du coup tu voudrais que son assurance se manifeste comment dans la vie de tous les jours par exemple?
Citation
Aassyyaa a écrit:
D'abord tu peux me tutoyer , je te remercie. Je doute beaucoup dans mes capacités , sûre de moi dans mes valeurs et oui je préfére une personne sûre d'elle cela me rassure peut être à 80% plus c'est arrogant , hautain et juste invivable
l
17 décembre 2015 21:52
lol j'ai donné un nombre au hasard mdr mais 90% jpense que c'est le jmen foutisme social un peu lool
Tu consideres que tu as confiance en toi?
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Ça varie des moments mais surtout ça va varier avec l'âge. Donc t'inquiètes un jour tu seras dans les 80-90%
L
17 décembre 2015 21:55
Oui en général j'ai une très grande confiance en moi.
17 décembre 2015 22:15
Salam
la confiance en nous nous apporte la confiance de l'autre pour vivre en paix " pas de was was " seulement si on ajoute la confiance en Allah c 'est que du bonheur smiling smiley le triangle de l'amour smiling smiley celui qui a confiance en Allah ne doutera pas de toi celui qui a confiance en toi ne doutera pas de lui car votre basse de confiance la plus solide c celle qui vous uni a ALLAH swt .

visualise (regarde c comme un homme sur deux béquilles tu lui enlève une béquille il va souffrir il va pas aller trè loin car il manque un support pour égaliser le poid c pareille pour le couple si l'un coup le contacte avec son CRÉATEUR le couple sera déstabilisée et va pas aller loin )

Avoir vraiment confiance en soit c'est une chose où il faut mettre une limite car sans limite sa peut devenir "de l'orgueil " ... par exemple trop de moi je si moi je sa moi je fait si moi je a en oublier les autres !!!.

Quand une personne n'a pas confiance en elle on peut l'aider sans devenir son psy lol en lui rappelant c qualité qu'Allah swt lui a donné.

perso après mon divorce j'ai fait du développement personnel avec un prédicateur c t bien m'a cha ALLAH.
Cela aide à nous focaliser sur nous et travailler aussi défauts et qualités pour essayer de devenir meilleur( g pas dit parfait )

travailler son comportement toujours se juger nous même pour essayer de nous amélioré en essayant de ne jamais juger les autres c un jihad nfass de tout les jours travailler sur nous en s'appuyant sur " le Coran et la sunna ".

lol Je fini par repondre à ta 1ère question.
Non je ne suis jamais sur de moi à 100pr100 quand je doute sur une chose je demande conseil a Dieu ainsi que sur toute les chose que j'entretient car LUI seul peut nous guider dans le droit chemin avec sa Lumière .Car sans ALLAH je ne suis rien.Avoir confiance en Allah c'est tout se qui compte.ps: corrigé moi si je me trompe barrak ALLAH oufikoum confused smiley
17 décembre 2015 22:25
Salam

Tu as le droit de ne pas être d'accord

Bah tu vois, tu as répondu toi-même à ta question
Tu avais déjà la réponse ...

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Jsuis pas d'accord avec ca, je vois plutot une personne sûre d'elle comme capable de dire quand elle bloque et ne controle pas et pas qui fait semblant de savoir.
P
18 décembre 2015 13:30
Salam 'aleikoum,

Non je n'ai pas une totale confiance en moi, il m'arrive de douter aussi de mes capacités, sinon je dirais que j'ai 60 / 65 % confiance en moi ... ça dépend pourquoi en fait.

Ensuite, un homme qui a 100 % confiance en lui sera généralement méprisant, hautain, arrogant etc .. Qu'il ait confiance en lui, bien sur mais pas abusé non plus !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
18 décembre 2015 13:51
salem

Je préfère les gens avec un minimum d'assurance , apres ceux qui sont timides je trouve ca plutot charmant
Apres y en qui montrent qui ont une grande confiance en eux mais ca se voit que c'est le contraire ils te sortent toujours des phrases pour se rassurer et pretendent qu'il se sentent bien ca peut etre agacant il veulent pas montrer et accepter leurs failles
Les autres personnes qui ont une quasi totale confiance car totale confiance je pense pas que cela existe sont souvent un arrogrants ils m'enervent au debut et certains me plaisent
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Avez-vous confiance en vous ? comment ca se "materialise" dans la vie?
Est-ce que la confiance en soi est une des choses que vous cherchez absolument chez votre partenaire? A quel degré? Ou au contraire ca vous repousse. Expliquez

Perso je pense etre sûre de moi à 60% et je cherche une personne qui soit tantot sure d'elle tantot intimidée/douteuse selon les situations je trouve cela plus attachant. Quel est votre avis?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Avez-vous confiance en vous ? comment ca se "materialise" dans la vie?
Est-ce que la confiance en soi est une des choses que vous cherchez absolument chez votre partenaire? A quel degré? Ou au contraire ca vous repousse. Expliquez

Perso je pense etre sûre de moi à 60% et je cherche une personne qui soit tantot sure d'elle tantot intimidée/douteuse selon les situations je trouve cela plus attachant. Quel est votre avis?
L
18 décembre 2015 14:00
mon pire ennemi c'est moi meme
18 décembre 2015 14:24
Salam

Personne n'est infaillible, nous commettons tous des erreurs.L'important est de le
reconnaitre..



« La connaissance de soi-même est le fondement de toutes les vertus. »
Citation de Etienne François de Vernage ; Maximes et réflexions (1690)


Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Avez-vous confiance en vous ? comment ca se "materialise" dans la vie?
Est-ce que la confiance en soi est une des choses que vous cherchez absolument chez votre partenaire? A quel degré? Ou au contraire ca vous repousse. Expliquez

Perso je pense etre sûre de moi à 60% et je cherche une personne qui soit tantot sure d'elle tantot intimidée/douteuse selon les situations je trouve cela plus attachant. Quel est votre avis?
b
18 décembre 2015 14:49
pour ma part ça dépend des domaines
j'ai 90% de confiance en moi niveau pro
je suis très compétente et je le sais
niveau perso c'est autre chose
S
18 décembre 2015 14:51
t es une pro de ouf toi Clap
Citation
barissa tagada a écrit:
pour ma part ça dépend des domaines
j'ai 90% de confiance en moi niveau pro
je suis très compétente et je le sais
niveau perso c'est autre chose
b
18 décembre 2015 14:52
@sha sha
mdrrr t'as vu ça !!!!! confused smiley
S
18 décembre 2015 14:52
BARISSA

j attends que tu deviennes Presidente de la repuplique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook