Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es-ce bien raisonnable???
p
27 février 2011 23:19
As sallam wa aleykoum

voilà j'ai 4 enfants j'ai eu mon p'tits dernier a 28 ans.
j'aimerais bien avoir un enfant a 35 ans car j'ai 3 gars et 1 fifille et je souhaiterais essayer et puis aussi j'adore pouponner .
mon mari ma dit qu'il n'était pas trés chaud a l'idée de revenir aux nuits blanches,couches,doct ect....et que si vraiment j'y tenais sa serais ok mais qu'il ne s'en occuperais pas vue qu'il n'a pas de patience ma fille Incha'Allah aura 14 ans et le dernier 6 ans j'aimerais avoir votre avis et aussi des témoignage merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/11 14:33 par ptissem.
Al hamdoulillah ya rabbi.
27 février 2011 23:54
moi au troisieme g dis stoppppppppppppppppppppp et mon mari ma trop pris la tete et petit a petit je me suis faite a l idée d avoir un ptit 4eme g deux filles et un gars j espere qu allah me donnera un ptit frere pour mon fils je suis enceinte de 2 mois hamdoulaih
p
28 février 2011 09:32
oui 4 c'est raisonnable ,le normale quoi!!!Heumais 5 je ne sais pasmoody smiley mon cœur me dit oui mais ma raison non j'ai bcp d'hésitation me dire si je serais capable .car comme je l'ai dit plus haut c'est ps dans l'immédiat mais dans 2 ans Incha'Allah j' aurais 35 ans peut-être que je serais trop fatiguée pour m'en occuper ????mais j'ai peur aussi de le regretter toute ma vie de ne jamais avoir eu cet enfant????voilà je suis dans une impasse entre ma raison et mon cœur.pourriez-vous m'aidez???
f
28 février 2011 14:22
salem

tes autres sont grands quand meme,moi je vois des mamans qui ont six enfants parcequ elle aime ça ,elle aime pouponner comme tu dis ,elles aiment avoir une famille nombreuse parcequ elles ont été fille unique ou elles veulent reproduire leur shemas familiale et finalement ça se passe tres bien,

moi j avais meme rencontré une maman de 45 ans qui a 6 enfants et elle me disait elle kiffait tellement les bb que si aurait pu avoir un septieme elle l'aurait fait ,et machaallah , c une femme divorcée,hyper active,elle fait pleins d'activitées avec ses enfants ,elle travaille à temps partiel

de plus en plus de femmes ont leur enfants meme à 40 ans ;donc 35 ans c jeune

apres vois toi ton etat physique surtout et avant tout smiling smiley apres c comment chacune a sa vision des choses,de la vie ,y en a elle s imagine pas avoir *plusieurs enfants ,d'autres c le contraire;

donc les avis seront mitigés et comme on dit le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas
28 février 2011 17:05
ya pas de normalité si ta envie d avoir un autre enfants alors fais le l essenciel c que ton mari et toi soyez ok et comme tu le di tu risk de la regretter alor fonce
l
28 février 2011 17:24
laisse toi le tps et peut être que d'ici quelques tps tu aura un idée tte faite, tu te décideras sans trop te poser de questions. car la je pense pas que tu sois vraiment prête et puis le faitq ue ton mari te dise qu'il s'en occuperait pas m'attriste un peu perso je l'aurais pas fait mais en même tps faut pas que ce soit u n regret plus tard car les regrets c'est pas bon pour l'équilibre alors attends un peu et fonce qi vraiment l'envie était encore présente... je t'aide peut etre pas trop mais ne te met pas trop la pression car tu as déjà u,e belle famille tbarkAllah
s
1 mars 2011 10:02
ne planifie pas autant de temps à l'avance ( 2 ans ) ton envie de bébé !!! laisse faire la vie et au moment voulu tu sauras si ton envie est tjs la
1 mars 2011 20:22
Salam,

Entre ma soeur aîné et mon frere cadet ya 15 ans de différence.
Et on est pas la seule famille a avoir des freres et soeurs avec autant de différences.
z
2 mars 2011 20:44
oui exact djbelette moi j'ai 23 ans et le dernier de mes frère à 2ans et demi alors voila lol
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
p
4 mars 2011 10:04
je n'ai jamais parler de la différence d'âge entre mes enfants serais un obstacle mais j'ai dit que j'avais une appréhension au niveau de mon âge et aussi qu'il y aura 5 enfants et que je ne sais pas si j'arriverais a tout gérer comme aujourd'hui.mais que j'avais peur que si je ne le faisait pas je le regretterais.
Al hamdoulillah ya rabbi.
5 mars 2011 14:41
La mère a eu mon petit Frere a ton âge,
Et puis maintenant les gens se Marie de plus eb plus tard donc les enfants aussi.
T inquiètes si ton corps en est pas capable tu pourras pas et si ton corps est capable c est que tu peux.
Allah a bien fait les choses. On croit contrôlé et décidé mais finalement la naissance ou non de ton futur bébé est écrit depuis bien longtemps.
n
28 mars 2011 16:38
ALLAH, aza wajal, a dit:

O vous musulmans,procréez, pour que la ouma de mohamed (swl) soit la plus nombreuses!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook