Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuve facultative d'arabe
y
26 mai 2012 20:42
Bonjour à tous
voila je vais bientôt passer mon épreuve d'arabe mais je ne sais pas lire et je parle le dialecte algérien je me demandais si je pouvais n'y aller qu'avec des images ? et si je devais présenter l'image en arabe littéraire mais répondre a ses questions en dialectal ? Merci d'avance
G
27 mai 2012 00:00
Salam,

Quand j'ai passé l'arabe en LV3 facultative je suis tombée sur une meuf hyper relou. Je lui ai présenté mes 15 textes elle en a choisi un qu'elle m'a demandé de lire entièrement et ensuite commentaire, puis discussion en arabe littéraire. Alors que dans la salle juste à côté c'était un libanais hyper sympa qui ne te demandais même pas les textes il te racontait sa vie et tu lui parlais en arabe dialectale ou en français!

Mais en ce qui concerne les textes, il me semble que si tu n'as pas de texte et que tu tombes sur quelqu'un de pointilleux, l'examinateur te fournira un texte que tu n'auras pas choisi.

En tout cas, bon courage et ne te stress pas, ne fais pas de cette épreuve ta priorité car c'est facultatif donc si tu te plantes tant pis ça compte pas! Je me souviens quand j'ai passé l'épreuve il y avait une fille avant moi qui était en larme tellement la nana l'avait stressée et elle savait pas parler arabe littéraire (mais savait lire un peu), ben l'examinatrice m'a dit qu'elle lui mettrait 12 pour le "déplacement" et le fait d'avoir fait l'effort de préparer quelque chose. Alors prépare quand même quelque chose et vas-y! Kheir incha'Allah! smiling smiley
b
28 mai 2012 12:36
sala moi j'avais préparé UN seul et unique texte ca pase ou ca casse mdrrr j'avais appris le commentaire par coeur ca a duré 15 min mon texte portant sur le voyage elle m'a demandé de repondre a certaines question ou j'aimerai voyager et pourquoi j'ai repondu en arabe dialectal avec quelques mots d'arabes literraire mdrr elle était egyptienne hyper emue par mon poeme et ma facon de parler j'ai eu 19/20 vas y au culot comme on dit et meme si tu ne sait pas lire tente le lance toi mais moi j'eviterai l'image il vaut mieu un texte bien travaillé que 10 image bof je sais pas si tu me comprend !! en tout cas bon courage allah y koune m3ak inchalah
PAS DE SIGNATURE
28 mai 2012 23:09
Salem,
et ben l'épreuve s'est compliquée. Nous à l'époque en 1998 (je me sens vieille d'un coup whistling smileylol) on avait un texte écrit phonètiquement en arabe dialectal. Il fallait le lire et y répondre en phonétique. C'était pépère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook