Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuve d’Allah ou ma faute
l
26 avril 2023 14:57
Salem Aleykoum à tous
Aujourd’hui je me suis fais volé 180e au lycée dans le vestiaire, je suis vraiment dégoûté et énervé, mais je me dis que c’est le destin Al hamdoulilah il y a pire dans la vie, même si ça fait mal, vous pensez que c’est une punition, épreuve d’Allah ou alors c’est ma faute ?
L’argent était dans ma veste, et on a ouvert mon casier et volé l’argent.
Merci pour votre réponse
26 avril 2023 15:12
Salam Aleikoum,

On m’a volé bien plus et bien pire mais avec le temps et la maturité qui vient avec on prend les choses avec philosophie.
26 avril 2023 15:33
Salam alaykoum petit frère;

180 euros c'est rien du tout, mais le plus important est d'apprendre de tes erreurs.

Ne jamais faire confiance à tes camarades, et surtout qu'on sait que les élèves fouillent dans les affaires de leurs camarades quand ces derniers sont absents.

Donc la prochaines fois, évites de laisser ton argent dans ta veste, mais les plutôt dans ta poche de ton pantalon, 180 euros même en billet de 20 euros ce n'est pas beaucoup, 4 billets dans la poche de gauche et 5 billets dans l'autre.

Ce n'est pas une punition, mais une épreuve éducative de la part d'Allah.

Hamdoulillah tu es en bonne santé, dis Hamdoulillah
26 avril 2023 16:32
Salam, c'est des épreuves qui nous permettent de devenir plus vigilant.
26 avril 2023 16:34
Wa aleykoum salam

Les événements sont une épreuve ou une punition en fonction de comment de ta réaction

Là tu semble réagir bien, d’être déçu c’est normal mais tu te rappelles que c’est le Destin et ça devait arriver
Lorsqu’on reste dans la foi, la patience et l’obéissance, c’est une épreuve

Mais si une personne s’impatiente et commence à s’éloigner d’Allah, cela semble être une punition

Ne t’en fais pas, en réalité on ne t’a rien volé car ton rizq, ta subsistance personne peut te la prendre et Allah Celui qui possède les cieux et la terre peut de redonner bien plus

Positive akhy, ça va passer Inshaa a Llah

Et essaie de faire plus attention la prochaine fois
r
26 avril 2023 16:44
Ta faute. Il fallait être prudent.
Citation
leriffii a écrit:
Salem Aleykoum à tous
Aujourd’hui je me suis fais volé 180e au lycée dans le vestiaire, je suis vraiment dégoûté et énervé, mais je me dis que c’est le destin Al hamdoulilah il y a pire dans la vie, même si ça fait mal, vous pensez que c’est une punition, épreuve d’Allah ou alors c’est ma faute ?
L’argent était dans ma veste, et on a ouvert mon casier et volé l’argent.
Merci pour votre réponse
l
26 avril 2023 16:56
Sauf que les vestiaires sont censé être fermé à clé donc voilà quoi . De plus normalement on peut mettre un cadenas mais la les casiers sont cassé et même si on met un cadenas on peut l’ouvrir juste en pivotant, on a des casiers qu’on peut pas verrouiller et en plus la porte était pas fermée à clé.
Donc je peux mettre la faute sur l’école, on a pas le matériel adapté pour ranger nos affaires en sécurité.
r
26 avril 2023 17:08
Oui, porte plainte.
Citation
leriffii a écrit:
Sauf que les vestiaires sont censé être fermé à clé donc voilà quoi . De plus normalement on peut mettre un cadenas mais la les casiers sont cassé et même si on met un cadenas on peut l’ouvrir juste en pivotant, on a des casiers qu’on peut pas verrouiller et en plus la porte était pas fermée à clé.
Donc je peux mettre la faute sur l’école, on a pas le matériel adapté pour ranger nos affaires en sécurité.
a
26 avril 2023 18:46
Alaykom Assalam

Les prophetes sont les etres humains les plus aimes par Allah et pourtant ce sont eux qui ont le plus subis des epreuves.

Tu as bien reagi , mashallah.

c est le destin d Allah mais il faut retenir la lecon pour s ameliorer et devenir meilleur.

qu Allah te protege.
Citation
leriffii a écrit:
Salem Aleykoum à tous
Aujourd’hui je me suis fais volé 180e au lycée dans le vestiaire, je suis vraiment dégoûté et énervé, mais je me dis que c’est le destin Al hamdoulilah il y a pire dans la vie, même si ça fait mal, vous pensez que c’est une punition, épreuve d’Allah ou alors c’est ma faute ?
L’argent était dans ma veste, et on a ouvert mon casier et volé l’argent.
Merci pour votre réponse
26 avril 2023 21:53
Aleykoum salam, Allah et grand et miséricordieux. C’est misérable qui ton voler l’argent, Allah soubhanou watarala les punira ici bas et dans l’au de l’as.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook