Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une personne de peu de foi...
r
3 mai 2013 16:08
c'est une question que l'on doit sincèrement se poser...

Déjà il convient de définir ce qu'est la foi en islam

La foi chez les gens de la sunna et du consensus est : l'affirmation par le cœur, la prononciation par la langue, et les oeuvres par les membres. Elle inclue donc, trois points :
- L'affirmation par le cœur
- La prononciation par la langue
- Et l'œuvre par les membres.
(1)

ce qu'il faut savoir, c'est que dans la religion musulmane, la foi augmente ou diminue, en d'autre termes nos actions sont soit sources d'augmentation de notre foi, soit source de diminution de notre foi, autrement dis la recherche de la science est par exemple une des cause d'augmentation de la foi, la pratique assidus des obligation et le délaissement des interdictions est une des causes d'augmentation de la foi....

or dans la pratique qu'est ce que l'on voit?
des musulmans qui ne connaissent même pas les bases de leurs propres religions
or comment peut-on imaginer l'avenir avec une femme ou un homme qui ne possède même pas la base en religion, je pense que trop nombreux sont ceux ou celles qui accorde beaucoup trop d'importance au matérialisme de cette vie, or cette vie la Allah l'a rabaissé

je compte inch'Allah (et c'est un exemple) laisser durant quelque temps mon travail pour allez étudiez dans un grand centre islamique (le moyen orient a ma préférence : Yemen, Arabie Saoudite...) , car l'un des plus grands danger pour le musulman c'est son ignorance, la même ignorance qui amenent certain(e)s a accomplir des actes qu'ils les font sortir de la religion... Qu'Allah nous en preserve.

J'aimerai donc savoir : que faites vous au quotidien et/ou qu'envisagez a long terme pour augmentez votre foi ?

source:
(1) [www.fatawaislam.com]
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
3 mai 2013 16:24
Citation
rifino nino a écrit:
c'est une question que l'on doit sincèrement se poser...

Déjà il convient de définir ce qu'est la foi en islam

La foi chez les gens de la sunna et du consensus est : l'affirmation par le cœur, la prononciation par la langue, et les oeuvres par les membres. Elle inclue donc, trois points :
- L'affirmation par le cœur
- La prononciation par la langue
- Et l'œuvre par les membres.
(1)

ce qu'il faut savoir, c'est que dans la religion musulmane, la foi augmente ou diminue, en d'autre termes nos actions sont soit sources d'augmentation de notre foi, soit source de diminution de notre foi, autrement dis la recherche de la science est par exemple une des cause d'augmentation de la foi, la pratique assidus des obligation et le délaissement des interdictions est une des causes d'augmentation de la foi....

or dans la pratique qu'est ce que l'on voit?
des musulmans qui ne connaissent même pas les bases de leurs propres religions
or comment peut-on imaginer l'avenir avec une femme ou un homme qui ne possède même pas la base en religion, je pense que trop nombreux sont ceux ou celles qui accorde beaucoup trop d'importance au matérialisme de cette vie, or cette vie la Allah l'a rabaissé

je compte inch'Allah (et c'est un exemple) laisser durant quelque temps mon travail pour allez étudiez dans un grand centre islamique (le moyen orient a ma préférence : Yemen, Arabie Saoudite...) , car l'un des plus grands danger pour le musulman c'est son ignorance, la même ignorance qui amenent certain(e)s a accomplir des actes qu'ils les font sortir de la religion... Qu'Allah nous en preserve.

J'aimerai donc savoir : que faites vous au quotidien et/ou qu'envisagez a long terme pour augmentez votre foi ?

source:
(1) [www.fatawaislam.com]

Salam alaykoum,

Qu'Allah te facilite l'apprentissage de la science:



Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis (*). Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

, pour te répondre au quotidien, écouter des conférence, lire du coran, faire du dikr....mais j'ai vu une video d'un imam dernièrement qui disait que la meilleur façon d'entretenir sa foi, c la lecture du coran, il est un remède pour les coeurs,
3 mai 2013 16:49
Salam,

Merci pour le rappel.
Il n'y a en effet pas trois cent milles solutions pour entretenir et augmenter sa foi mais c'est bien souvent le "temps" qui manque...

La meilleure façon a mes yeux est d'établir un emploi du temps stricte chaque semaine avec des objectifs à accomplir qu'il faut répartir entre les différents jours de la semaine.

Organiser son temps est souvent ce qu'il y a de plus dur surtout lorsque l'on travaille, étudie ou a d'autres responsabilités (enfants etc.).

La lecture et l'apprentissage du Coran, dikr, prière surérogatoires au quotidien sont pour moi essentielles et incontournables.
Les meilleurs moments pour ces tâches: avant et après Sobh.

Ensuite il y a également le jeûne: lundi et jeudi et certains jours particuliers (ayam el beid) qui afute l'esprit, purifie le corps et aide à avoir plus de self control (Nafs)

Et finalement il y a bien entendu les dourouss, la lecture de différentes oeuvres, la familiarisation avec l'histoire des Prophètes, Savants et plus généralement de la civilisation musulmane.
Meilleurs moments: en fin d'après midi ou de soirée avant de se coucher.

Avec de l'application on prends vite de bonnes habitudes, après il est plus facile de se tenir à ce genre d'emploi du temps lorsqu'on le partage avec d'autres personnes: notamment la famille, amis proches etc.
Qu'Allah (swt) nous aide et nous guide...
3 mai 2013 16:49
salam aleycom

qu'Allah t'assiste dans ton projet , amin

maintenant il y a beaucoup de gens qui ont la foi plutôt que d'autres , certes épouser une personne peu pratiquante c'est risqué , mais on est bon conseillé et qu'on à la patience on peut aussi épouser cette personne et lui montrer le bon chemin , cela dépend du tempérament de chacun
3 mai 2013 18:13
salam

tu nous poses la question? lol
apprendre...lol. j'ai bcp de choses a apprendre , jsais pas encore comment m'en sortir mais ds la vie il faut etre patient ,
j'ai aussi choisi (inchAllah) un metier qui me rapellera chaque jour que la vie est difficile et que la mort n'est jamais loin , ca sera un rappel tous les jours pour moi , et c'est quelque chose d'utile en plus , et en plus si tt va bien jvais pouvroi gagner des sous je pourrais donc donner (ouais la j'ai rien , lol )
pr l'instant j'essaie de lire le coran regulierement ,
je fais prieres en plus la jsais pas l'ecrire lol quand je peux ou quand j'y pense , je fais dikr etc...pas suffisant pr le moment mais tt a un debut , pr l'instant c'est nul , un jour ca sera meilleur .

Qu'Allah te facilite .

lolotte Amin smiling smiley

ps : impossible que jme marie avec quelqu'un avec une foi faible , parce que je suis deja confrontée a ca ds mes proches et je ne supporte pas , ca m'angoisse..alors vivre tous les jours avec une personne comme ca c'est impossible pour moi. surtout que n'etant pas au max , jpense que jreussirai pas a aider cette personne mais jmenfoncerais avec elle.
r
3 mai 2013 18:26
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

tu nous poses la question? lol
apprendre...lol. j'ai bcp de choses a apprendre , jsais pas encore comment m'en sortir mais ds la vie il faut etre patient ,
j'ai aussi choisi (inchAllah) un metier qui me rapellera chaque jour que la vie est difficile et que la mort n'est jamais loin , ca sera un rappel tous les jours pour moi , et c'est quelque chose d'utile en plus , et en plus si tt va bien jvais pouvroi gagner des sous je pourrais donc donner (ouais la j'ai rien , lol )
pr l'instant j'essaie de lire le coran regulierement ,
je fais prieres en plus la jsais pas l'ecrire lol quand je peux ou quand j'y pense , je fais dikr etc...pas suffisant pr le moment mais tt a un debut , pr l'instant c'est nul , un jour ca sera meilleur .

Qu'Allah te facilite .

lolotte Amin smiling smiley

ps : impossible que jme marie avec quelqu'un avec une foi faible , parce que je suis deja confrontée a ca ds mes proches et je ne supporte pas , ca m'angoisse..alors vivre tous les jours avec une personne comme ca c'est impossible pour moi. surtout que n'etant pas au max , jpense que jreussirai pas a aider cette personne mais jmenfoncerais avec elle.

salam

un métier qui te rappellera chaque jour la mort : infirmière ou bien médecin !

moi je suis responsable sévices techniques à l’hôpital, mon bureau juste devant la chambre mortuaire.
Chaque jour je vois des morts,wallah la vie ne coûte rien

llah yahdina wsafé
3 mai 2013 19:09
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

tu nous poses la question? lol
apprendre...lol. j'ai bcp de choses a apprendre , jsais pas encore comment m'en sortir mais ds la vie il faut etre patient ,
j'ai aussi choisi (inchAllah) un metier qui me rapellera chaque jour que la vie est difficile et que la mort n'est jamais loin , ca sera un rappel tous les jours pour moi , et c'est quelque chose d'utile en plus , et en plus si tt va bien jvais pouvroi gagner des sous je pourrais donc donner (ouais la j'ai rien , lol )
pr l'instant j'essaie de lire le coran regulierement ,
je fais prieres en plus la jsais pas l'ecrire lol quand je peux ou quand j'y pense , je fais dikr etc...pas suffisant pr le moment mais tt a un debut , pr l'instant c'est nul , un jour ca sera meilleur .

Qu'Allah te facilite .

lolotte Amin smiling smiley

ps : impossible que jme marie avec quelqu'un avec une foi faible , parce que je suis deja confrontée a ca ds mes proches et je ne supporte pas , ca m'angoisse..alors vivre tous les jours avec une personne comme ca c'est impossible pour moi. surtout que n'etant pas au max , jpense que jreussirai pas a aider cette personne mais jmenfoncerais avec elle.

Courage petite pétale winking smiley

Le fait que tu veuille aider les autres et que ton métier t'aide à te rappeler le caractère éphémère de notre vie ici bas est une bonne chose.

Il ne faut cependant pas oublier que cela ne dispense pas de l'obligation de faire de son mieux pour évoluer dans la pratique de son Din.
Ce gros détail passe avant le reste.

Le souci de beaucoup d'entre nous c'est que nous ne savons plus quelles sont nos vraies priorités dans la vie.
Toujours apprendre et évoluer niveau foi est LA priorité n°1 et c'est une obligation, quant à aider son prochain, ses semblables cela ne passe qu'après winking smiley

La religion c'est aussi question de discipline il faut au départ se forcer pour acquérir les bon automatisme, les bonnes habitudes: et ce n'est pas facile.

Couraaaage continue de faire de ton mieux et donne toi toujours de nouveaux objectifs car rien ou presque n'est insurmontable grinning smiley
3 mai 2013 19:23
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

tu nous poses la question? lol
apprendre...lol. j'ai bcp de choses a apprendre , jsais pas encore comment m'en sortir mais ds la vie il faut etre patient ,
j'ai aussi choisi (inchAllah) un metier qui me rapellera chaque jour que la vie est difficile et que la mort n'est jamais loin , ca sera un rappel tous les jours pour moi , et c'est quelque chose d'utile en plus , et en plus si tt va bien jvais pouvroi gagner des sous je pourrais donc donner (ouais la j'ai rien , lol )
pr l'instant j'essaie de lire le coran regulierement ,
je fais prieres en plus la jsais pas l'ecrire lol quand je peux ou quand j'y pense , je fais dikr etc...pas suffisant pr le moment mais tt a un debut , pr l'instant c'est nul , un jour ca sera meilleur .

Qu'Allah te facilite .

lolotte Amin smiling smiley

ps : impossible que jme marie avec quelqu'un avec une foi faible , parce que je suis deja confrontée a ca ds mes proches et je ne supporte pas , ca m'angoisse..alors vivre tous les jours avec une personne comme ca c'est impossible pour moi. surtout que n'etant pas au max , jpense que jreussirai pas a aider cette personne mais jmenfoncerais avec elle.

Courage petite pétale winking smiley

Le fait que tu veuille aider les autres et que ton métier t'aide à te rappeler le caractère éphémère de notre vie ici bas est une bonne chose.

Il ne faut cependant pas oublier que cela ne dispense pas de l'obligation de faire de son mieux pour évoluer dans la pratique de son Din.
Ce gros détail passe avant le reste.

Le souci de beaucoup d'entre nous c'est que nous ne savons plus quelles sont nos vraies priorités dans la vie.
Toujours apprendre et évoluer niveau foi est LA priorité n°1 et c'est une obligation, quant à aider son prochain, ses semblables cela ne passe qu'après winking smiley

La religion c'est aussi question de discipline il faut au départ se forcer pour acquérir les bon automatisme, les bonnes habitudes: et ce n'est pas facile.

Couraaaage continue de faire de ton mieux et donne toi toujours de nouveaux objectifs car rien ou presque n'est insurmontable grinning smiley

ben en fait , si ; inchAllah j'arrive a atteindre mon but (metier ) ca sera un de mes outils pr evoluer ds le din winking smiley oui ca a l'air etrange de dire ca lol mais c'est comme ca que je vois les choses ,
travailler peut etre une adoration, ca depend pk , comment et pr qui on le fait.

et puis ds mon cas , imaginons qu'il y a reussite , le fait d'aider les gens ,d'etre face a des epreuves souvent ( les maladies , les morts les accidents..) va me pousser a me remettre en question assez regulierement .
le fait de gagner bien ma vie va me permettre de faire l'aumone , qui est aussi une adoration ,
le fait d'apprendre la medecine est une adoration , c'est une science , certes pas religieuse mais elle est utile ds ce monde.

donc atteindre ce but me permettra d'atteindre mon but principal = evoluer ds la foi.
on va dire que ca va me "forcer" a avancer .
bien sur en attendant jvais pas me tourner les pouces loool mais quand j'aurais atteint ce but je sais au fond dmon coeur que ca m'aidera .

mais ca c'est si Dieu decide de repondre a ma requete , sinon jsais tjr pas quoi faire .

merci smiling smiley
3 mai 2013 19:24
Citation
rien du special a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

tu nous poses la question? lol
apprendre...lol. j'ai bcp de choses a apprendre , jsais pas encore comment m'en sortir mais ds la vie il faut etre patient ,
j'ai aussi choisi (inchAllah) un metier qui me rapellera chaque jour que la vie est difficile et que la mort n'est jamais loin , ca sera un rappel tous les jours pour moi , et c'est quelque chose d'utile en plus , et en plus si tt va bien jvais pouvroi gagner des sous je pourrais donc donner (ouais la j'ai rien , lol )
pr l'instant j'essaie de lire le coran regulierement ,
je fais prieres en plus la jsais pas l'ecrire lol quand je peux ou quand j'y pense , je fais dikr etc...pas suffisant pr le moment mais tt a un debut , pr l'instant c'est nul , un jour ca sera meilleur .

Qu'Allah te facilite .

lolotte Amin smiling smiley

ps : impossible que jme marie avec quelqu'un avec une foi faible , parce que je suis deja confrontée a ca ds mes proches et je ne supporte pas , ca m'angoisse..alors vivre tous les jours avec une personne comme ca c'est impossible pour moi. surtout que n'etant pas au max , jpense que jreussirai pas a aider cette personne mais jmenfoncerais avec elle.

salam

un métier qui te rappellera chaque jour la mort : infirmière ou bien médecin !

moi je suis responsable sévices techniques à l’hôpital, mon bureau juste devant la chambre mortuaire.
Chaque jour je vois des morts,wallah la vie ne coûte rien

llah yahdina wsafé

salam

oui parfaitement ,pr l'instant je suis ni l'un ni l'autre lol mais peut etre un jour inchAllah!

aaah c'est chaud quand meme ca va t'arrive a tenir ? lol moi je serais effrayée quand meme

amin
3 mai 2013 19:27
Salamalaykum,

Donc comment faire pour augmenter la foi...je penses que Lolotte* a tout dit :-)

Par contre je rajouterai deux conseils personnels:

De mon côté, ça fait plus de deux ans que je ne regarde plus la tele, au départ c etait par manque de moyen financier, pas assez d argent pour en acheter une, puis à la longue, je m y suis fait.

Depuis cette periode je lis beaucoup et j ai appris énormément sur la religion et ça s est répercutée sur mon comportement.

Le livre ne juge pas, n est pas hautain, ne te rabaisse pas mais te fourni des informations considérables qu une personne mettrait des années à te fournir.

Donc lisez

Autre chose, j ai la chance d avoir des amis qui m ont beaucoup influencer dans la religion et qui m ont beaucoup soutenu. Je ne les remercierai jamais assez pour cela.

Donc mon second conseil est: choisissez bien vos amis
3 mai 2013 19:50
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
ben en fait , si ; inchAllah j'arrive a atteindre mon but (metier ) ca sera un de mes outils pr evoluer ds le din winking smiley oui ca a l'air etrange de dire ca lol mais c'est comme ca que je vois les choses ,
travailler peut etre une adoration, ca depend pk , comment et pr qui on le fait.

et puis ds mon cas , imaginons qu'il y a reussite , le fait d'aider les gens ,d'etre face a des epreuves souvent ( les maladies , les morts les accidents..) va me pousser a me remettre en question assez regulierement .
le fait de gagner bien ma vie va me permettre de faire l'aumone , qui est aussi une adoration ,
le fait d'apprendre la medecine est une adoration , c'est une science , certes pas religieuse mais elle est utile ds ce monde.

donc atteindre ce but me permettra d'atteindre mon but principal = evoluer ds la foi.
on va dire que ca va me "forcer" a avancer .
bien sur en attendant jvais pas me tourner les pouces loool mais quand j'aurais atteint ce but je sais au fond dmon coeur que ca m'aidera .

mais ca c'est si Dieu decide de repondre a ma requete , sinon jsais tjr pas quoi faire .

merci smiling smiley

Je pense que tu fais un peu erreur en mélangeant les choses.

Dans toute religion tu as des échelon pour quasiment tout le paradis, les pêchés les devoirs etc. n'est-ce pas?

Les devoirs sont la base centrale dans la vie du musulman (tout comme ses droits qui vont avec) et c'est à partir de cela qu'il faut mettre un ordre à ses priorité.

Dire que le simple fait que le travail soit un acte d'adoration implique qu'il peut passer avant le devoir d'évoluer en matière religieuse apprendre, et pratiquer de manière correcte est simpliste en plus de pouvoir induire en erreur.

Sache que pour le/la musulman(e) chaque acte de la vie de tous les jours peut-être un acte d'adoration: le fait de répondre au salam, de cuisiner pour ses parents, de dire un dou3a lorsque l'on sort de chez soit, de dire bismi Allah avant de manger etc.

Ne crois-tu pas qu'il est logique qu'il y ait certains devoirs primant sur les autres?? un simple salam équivaut-il faire sa prière à l'heure? s'occuper de son foyer décemment? apprendre le Coran et sa langue?

Non
Je comprend bien que tu ne dis pas que tu va en attendant de réussir ne rien faire il faut juste faire attention.

Même si le travail est en soit un acte d'adoration il ne faut pas dire que LUI sera le prétexte majeure qui va te pousser à te dépasser, à augmenter ta foi.
Ce n'est religieusement parlant pas quelque chose de censé ni logique.

AVANT le devoir d'aider autrui et contribuer à son bien être il faut s'occuper de son propre arrière train pour ce qui est central tongue sticking out smiley
Ce qui passe avant le travail... notamment pour une femme si tu vois ce que je veux dire.

Ex: une mère de famille médecin sera avant toute chose questionnée sur sa pratique religieuse et aussi la façon dont elle s'est occupé de son ménage et a élevé ses enfants. Aider les autres passe après et ne la dédouane pas de ses priorités religieusement parlant.

Je ne cherche pas à te décourager ou te dire que travailler est une mauvaise chose: je suis moi même dans le monde du travail mais je n'en oublie pas moins mes priorités ou du moins essaye looool.
Et honnêtement ça demande des efforts considérables et peu d'heures de sommeil...

Le fait que les études ou le travail impliquent moins de temps libre ne me dédouane pas de mes devoirs principaux, de mon obligation de chercher à m'améliorer en matière d'adoration du seigneur.

Il faut toujours essayer à faire de son mieux au plus vite car on ne sait si l'on va parvenir à ce sur quoi on compte tant ni à quel moment on va rejoindre l'au delà smiling smiley
3 mai 2013 19:59
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
ben en fait , si ; inchAllah j'arrive a atteindre mon but (metier ) ca sera un de mes outils pr evoluer ds le din winking smiley oui ca a l'air etrange de dire ca lol mais c'est comme ca que je vois les choses ,
travailler peut etre une adoration, ca depend pk , comment et pr qui on le fait.

et puis ds mon cas , imaginons qu'il y a reussite , le fait d'aider les gens ,d'etre face a des epreuves souvent ( les maladies , les morts les accidents..) va me pousser a me remettre en question assez regulierement .
le fait de gagner bien ma vie va me permettre de faire l'aumone , qui est aussi une adoration ,
le fait d'apprendre la medecine est une adoration , c'est une science , certes pas religieuse mais elle est utile ds ce monde.

donc atteindre ce but me permettra d'atteindre mon but principal = evoluer ds la foi.
on va dire que ca va me "forcer" a avancer .
bien sur en attendant jvais pas me tourner les pouces loool mais quand j'aurais atteint ce but je sais au fond dmon coeur que ca m'aidera .

mais ca c'est si Dieu decide de repondre a ma requete , sinon jsais tjr pas quoi faire .

merci smiling smiley

Je pense que tu fais un peu erreur en mélangeant les choses.

Dans toute religion tu as des échelon pour quasiment tout le paradis, les pêchés les devoirs etc. n'est-ce pas?

Les devoirs sont la base centrale dans la vie du musulman (tout comme ses droits qui vont avec) et c'est à partir de cela qu'il faut mettre un ordre à ses priorité.

Dire que le simple fait que le travail soit un acte d'adoration implique qu'il peut passer avant le devoir d'évoluer en matière religieuse apprendre, et pratiquer de manière correcte est simpliste en plus de pouvoir induire en erreur.

Sache que pour le/la musulman(e) chaque acte de la vie de tous les jours peut-être un acte d'adoration: le fait de répondre au salam, de cuisiner pour ses parents, de dire un dou3a lorsque l'on sort de chez soit, de dire bismi Allah avant de manger etc.

Ne crois-tu pas qu'il est logique qu'il y ait certains devoirs primant sur les autres?? un simple salam équivaut-il faire sa prière à l'heure? s'occuper de son foyer décemment? apprendre le Coran et sa langue?

Non
Je comprend bien que tu ne dis pas que tu va en attendant de réussir ne rien faire il faut juste faire attention.

Même si le travail est en soit un acte d'adoration il ne faut pas dire que LUI sera le prétexte majeure qui va te pousser à te dépasser, à augmenter ta foi.
Ce n'est religieusement parlant pas quelque chose de censé ni logique.

AVANT le devoir d'aider autrui et contribuer à son bien être il faut s'occuper de son propre arrière train pour ce qui est central tongue sticking out smiley
Ce qui passe avant le travail... notamment pour une femme si tu vois ce que je veux dire.

Ex: une mère de famille médecin sera avant toute chose questionnée sur sa pratique religieuse et aussi la façon dont elle s'est occupé de son ménage et a élevé ses enfants. Aider les autres passe après et ne la dédouane pas de ses priorités religieusement parlant.

Je ne cherche pas à te décourager ou te dire que travailler est une mauvaise chose: je suis moi même dans le monde du travail mais je n'en oublie pas moins mes priorités ou du moins essaye looool.
Et honnêtement ça demande des efforts considérables et peu d'heures de sommeil...

Le fait que les études ou le travail impliquent moins de temps libre ne me dédouane pas de mes devoirs principaux, de mon obligation de chercher à m'améliorer en matière d'adoration du seigneur.

Il faut toujours essayer à faire de son mieux au plus vite car on ne sait si l'on va parvenir à ce sur quoi on compte tant ni à quel moment on va rejoindre l'au delà smiling smiley


lol oui je comprends , mais c'est comme ca que je vois les choses , pr moi ca sera un plus ,j'ai pas dit que ca allait englober toute ma foi , mes devoirs et mes droits je les apprends je les develloppe , mais ce travail me permettras de voir la vie autrement que si jfous rien ,je suis comme ca c ds ma nature ,c'est specifique a moi lol grinning smiley

pr l'instant je suis pas mariée , qui sait si je le serai et qui sait si j'aurais des gosses?
je raisonne en tant que celibataire , lol
donc pr l'instant je m'occupe de moi...moi....moi....(en fait pas exactement je m'inquiete plus pr les autres que moi meme , ca m'angoisse alors je tente de m'occuper de moi et des autres = personnes TRES proches de moi )
mais admettons que je m'occupe que de moi grinning smiley , j'aurais plus de tps pr moi.
je mets pas le travail comme le but ultime mais je sais qu'il va m'aider , ouais personne me comprends mais moi jme connais tres bien et je sais que c'est necessaire a certaines choses ,

mais en attendant que j'y arrive ,je vais pas rester les bras croisé c'est evident , manquerait plus que ca Oo
bon le truc c'est que jdois me debrouiller tte seule , j'en ai marre .
lol dsl une crise passagere grinning smiley


si j'ai des gosses ils auront leur mere a la maison , au moins les 3 premieres années , pr le reste je me debrouillerai pr accomplir mes devoirs envers eux.
3 mai 2013 20:48
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
lol oui je comprends , mais c'est comme ca que je vois les choses , pr moi ca sera un plus ,j'ai pas dit que ca allait englober toute ma foi , mes devoirs et mes droits je les apprends je les develloppe , mais ce travail me permettras de voir la vie autrement que si jfous rien ,je suis comme ca c ds ma nature ,c'est specifique a moi lol grinning smiley

pr l'instant je suis pas mariée , qui sait si je le serai et qui sait si j'aurais des gosses?
je raisonne en tant que celibataire , lol
donc pr l'instant je m'occupe de moi...moi....moi....(en fait pas exactement je m'inquiete plus pr les autres que moi meme , ca m'angoisse alors je tente de m'occuper de moi et des autres = personnes TRES proches de moi )
mais admettons que je m'occupe que de moi grinning smiley , j'aurais plus de tps pr moi.
je mets pas le travail comme le but ultime mais je sais qu'il va m'aider , ouais personne me comprends mais moi jme connais tres bien et je sais que c'est necessaire a certaines choses ,

mais en attendant que j'y arrive ,je vais pas rester les bras croisé c'est evident , manquerait plus que ca Oo
bon le truc c'est que jdois me debrouiller tte seule , j'en ai marre .
lol dsl une crise passagere grinning smiley


si j'ai des gosses ils auront leur mere a la maison , au moins les 3 premieres années , pr le reste je me debrouillerai pr accomplir mes devoirs envers eux.

Tant que tu arrive à comprendre et appliquer l'essentiel c'est déjà un grand bien winking smiley

Que Dieu (swt) t'aide dans ton parcours ne t'inquiète pas trop mistinguette travaille dur puis remets t'en à Dieu (swt)... advienne que pourra.

Courage nous sommes bien nombreuses à être "seule" à faire face aux épreuves mais tu verras que d'ici quelques années incha Allah toutes ces "crises d'angoisses" te feront sourire yawning smiley
3 mai 2013 20:54
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
lol oui je comprends , mais c'est comme ca que je vois les choses , pr moi ca sera un plus ,j'ai pas dit que ca allait englober toute ma foi , mes devoirs et mes droits je les apprends je les develloppe , mais ce travail me permettras de voir la vie autrement que si jfous rien ,je suis comme ca c ds ma nature ,c'est specifique a moi lol grinning smiley

pr l'instant je suis pas mariée , qui sait si je le serai et qui sait si j'aurais des gosses?
je raisonne en tant que celibataire , lol
donc pr l'instant je m'occupe de moi...moi....moi....(en fait pas exactement je m'inquiete plus pr les autres que moi meme , ca m'angoisse alors je tente de m'occuper de moi et des autres = personnes TRES proches de moi )
mais admettons que je m'occupe que de moi grinning smiley , j'aurais plus de tps pr moi.
je mets pas le travail comme le but ultime mais je sais qu'il va m'aider , ouais personne me comprends mais moi jme connais tres bien et je sais que c'est necessaire a certaines choses ,

mais en attendant que j'y arrive ,je vais pas rester les bras croisé c'est evident , manquerait plus que ca Oo
bon le truc c'est que jdois me debrouiller tte seule , j'en ai marre .
lol dsl une crise passagere grinning smiley


si j'ai des gosses ils auront leur mere a la maison , au moins les 3 premieres années , pr le reste je me debrouillerai pr accomplir mes devoirs envers eux.

Tant que tu arrive à comprendre et appliquer l'essentiel c'est déjà un grand bien winking smiley

Que Dieu (swt) t'aide dans ton parcours ne t'inquiète pas trop mistinguette travaille dur puis remets t'en à Dieu (swt)... advienne que pourra.

Courage nous sommes bien nombreuses à être "seule" à faire face aux épreuves mais tu verras que d'ici quelques années incha Allah toutes ces "crises d'angoisses" te feront sourire yawning smiley

ouais j'espere que jss pas a coté de la plaque grinning smiley

Amin..

ouais peut etre grinning smiley inchAllah , merci smiling smiley
yawning smiley

(smiley marchent meme pas rhooo c pourri ca! )
r
3 mai 2013 21:07
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
rien du special a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

tu nous poses la question? lol
apprendre...lol. j'ai bcp de choses a apprendre , jsais pas encore comment m'en sortir mais ds la vie il faut etre patient ,
j'ai aussi choisi (inchAllah) un metier qui me rapellera chaque jour que la vie est difficile et que la mort n'est jamais loin , ca sera un rappel tous les jours pour moi , et c'est quelque chose d'utile en plus , et en plus si tt va bien jvais pouvroi gagner des sous je pourrais donc donner (ouais la j'ai rien , lol )
pr l'instant j'essaie de lire le coran regulierement ,
je fais prieres en plus la jsais pas l'ecrire lol quand je peux ou quand j'y pense , je fais dikr etc...pas suffisant pr le moment mais tt a un debut , pr l'instant c'est nul , un jour ca sera meilleur .

Qu'Allah te facilite .

lolotte Amin smiling smiley

ps : impossible que jme marie avec quelqu'un avec une foi faible , parce que je suis deja confrontée a ca ds mes proches et je ne supporte pas , ca m'angoisse..alors vivre tous les jours avec une personne comme ca c'est impossible pour moi. surtout que n'etant pas au max , jpense que jreussirai pas a aider cette personne mais jmenfoncerais avec elle.

salam

un métier qui te rappellera chaque jour la mort : infirmière ou bien médecin !

moi je suis responsable sévices techniques à l’hôpital, mon bureau juste devant la chambre mortuaire.
Chaque jour je vois des morts,wallah la vie ne coûte rien

llah yahdina wsafé

salam

oui parfaitement ,pr l'instant je suis ni l'un ni l'autre lol mais peut etre un jour inchAllah!

aaah c'est chaud quand meme ca va t'arrive a tenir ? lol moi je serais effrayée quand meme

amin

salam

Maintenant, je me suis habitué à ce genre de choses, chaque jour je vois des cadavres, mais j'avoue une fois j'ai vu un cadavre d'une très belle jeune maghrébine mort a cause d'un terrible accident sur l'A10,j'avais les larmes aux yeux surtout quand j'ai vu sa famille...

la vie ne coûte rien, t'es jamais sûr d'être là demain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/13 22:36 par rien du special.
r
3 mai 2013 21:36
Tchong ou la comprehension foireuse de la religion... le travail un acte d'adoration?

un acte d'adoration est accepter des lors qu'il est legiferer, si pour toi l'adoration passe par le melange avec des hommes au travail tu est tres mal barré.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
3 mai 2013 21:57
Citation
rifino nino a écrit:
Tchong ou la comprehension foireuse de la religion... le travail un acte d'adoration?

un acte d'adoration est accepter des lors qu'il est legiferer, si pour toi l'adoration passe par le melange avec des hommes au travail tu est tres mal barré.

j'allais te repondre et apres j'ai eu la flemme...
r
3 mai 2013 22:36
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Tchong ou la comprehension foireuse de la religion... le travail un acte d'adoration?

un acte d'adoration est accepter des lors qu'il est legiferer, si pour toi l'adoration passe par le melange avec des hommes au travail tu est tres mal barré.

j'allais te repondre et apres j'ai eu la flemme...

ça ne sert a rien que tu reponde ce que tu dis n'a ni queue ni tête...lol
4 mai 2013 01:19
salam rifini nino

le travail est bien un acte d'adoration , de même que pour la femme éduquer ses enfants est aussi un acte d'adoration , tu conviendras que sans travail tu ne peux adorer Allah , je ne dis pas que c'est ton cas mais vivre d'argent facile comme le rsa au dos des gens qui bossent dure je n'y vois là aucun mérite
Le Prophète a dit : « Parmi les péchés, il en est que ne peuvent être expiés que par le travail »

aussi :

et Allah dit dans le Coran : « Lorsque la prière est achevée, dispersez-vous sur terre, recherchez la grâce d’Allah ; invoquez souvent le nom d’Allah. Afin que vous réussissiez » 63.10

recherchez la grâce d’Allah signifie, recherchez les moyens vous permettant de vous procurer la nourriture, donc le travail

aussi:

Un homme plein de vitalité passa par le Prophète, certains compagnons l’admirèrent en disant au Prophète : si cet homme œuvrait pour la cause de Dieu (ce serait mieux pour lui), le prophète leur répondit : « s’il était sorti travailler pour des enfants en bas âge, il est dans la voie de Dieu, et s’il était sorti travailler pour ses parents âgés, il est dans la voie de Dieu. Mais s’il sortait pour se montrer et se vanter, il est dans la voie de Satan. » Rapporté par Tabarani

tout ce qui te rapproche de dieu sont des actes d'adorations
4 mai 2013 01:43
Ce Shaikh lui-même dit que c'est un acte d'adoration , cet imam trés apprécier dans sa ville par ses fidèles est menacé d'expulsion soi-disant pour ses propos radicaux

à partir de 9 min40

[url=


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/13 01:50 par rhonrhon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook