Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser un homme divorcé avec des enfants
I
9 avril 2024 19:23
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre pourriez-vous, vous mettre en couple avec un homme ou une femme divorcé avec des enfants??
9 avril 2024 19:33
Ma femme l'a fait. Heu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
9 avril 2024 19:34
Certains de diront oui, d'autres te diront non.

Si tu hésites à prendre ne décision, en quoi nos réponses t'aideront ?

Même si 80% te répondent "non", tes choix de vie ne doivent pas être guidés par le vote des autres.
Citation
Ines3838 a écrit:
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre pourriez-vous, vous mettre en couple avec un homme ou une femme divorcé avec des enfants??
S
9 avril 2024 19:45
Pose plutôt la question de facon general. C'est a dire EPOUSER UNE PERSONNE DIVORCÉ AVEC ENFANTS ?

car c'est plus facile d'épouser un père de famille qui aura ses enfants 4 jours par mois que d'épouser une femme qui aura ses enfants quasi tout le mois sauf 4 jours...
Citation
Ines3838 a écrit:
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre pourriez-vous, vous mettre en couple avec un homme ou une femme divorcé avec des enfants??
L
9 avril 2024 19:45
Aleykoum Salam
Trop vaste comme question.
T'as quel âge? As-tu déjà été mariée ? As-tu toi même des enfants ?
Beaucoup te diront qu'il vaut mieux que des personnes qui ont déjà eu des enfants et été mariés se mettent ensemble.
Après tout est possible. Toutefois à mon avis, une fille qui a moins de la trentaine jamais mariée qui se met avec un homme qui a plusieurs enfants c'est pas le schéma idéal et inversement pour un homme.
Quoi qu'il en soit il faut s'assurer que l'ex posera pas de problèmes via les enfants, que la vision de l'éducation sera la même et que le nouveau conjoint ne soit pas relégué au statut de dernière roue du carrosse au point où on le prenne pour le baby sitter.
S
9 avril 2024 19:49
Loool le baby sitter, tu dis quelque chose de vrai en plus. Parfois elle choisissent des hommes a qui elle n'auraient jamais donner l'heure a l'époque ou elle n'avait pas d'enfants mais après faut trouve pas que le baby sitter mais le boursier aussi. Yen a d'entrée de conversation ne sont même pas curieuse sur comment est l'homme mais est ce qu'il va payer la nourriture et les vêtements de ses enfants
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Trop vaste comme question.
T'as quel âge? As-tu déjà été mariée ? As-tu toi même des enfants ?
Beaucoup te diront qu'il vaut mieux que des personnes qui ont déjà eu des enfants et été mariés se mettent ensemble.
Après tout est possible. Toutefois à mon avis, une fille qui a moins de la trentaine jamais mariée qui se met avec un homme qui a plusieurs enfants c'est pas le schéma idéal et inversement pour un homme.
Quoi qu'il en soit il faut s'assurer que l'ex posera pas de problèmes via les enfants, que la vision de l'éducation sera la même et que le nouveau conjoint ne soit pas relégué au statut de dernière roue du carrosse au point où on le prenne pour le baby sitter.
I
9 avril 2024 19:50
Salam j’ai 30ans, je n’ai jamais été mariée et jamais eu d’enfants. L’homme en question a deux enfants presque ados.
a
9 avril 2024 19:53
salam

cet homme est en plus bien plus âgé que toi ?

tu n'as pas d'autre choix ?
je ne vois pas ce qui pousse des femmes jamais mariées et pas encore mères à faire ce type de choix


Citation
Ines3838 a écrit:
Salam j’ai 30ans, je n’ai jamais été mariée et jamais eu d’enfants. L’homme en question a deux enfants presque ados.
S
9 avril 2024 19:54
Le conseil perso que je te donne c'est ( si tu peux) trouve une personne comme toi dans ta situation et vous devouvrez tout a 2.

Maintenant si cet homme colle parfaitement a ce que tu cherche et que tu te sent capable de voir ses enfants quelques jours a la maison bah vas y mais seul toi saura pour toi même.

Citation
Ines3838 a écrit:
Salam j’ai 30ans, je n’ai jamais été mariée et jamais eu d’enfants. L’homme en question a deux enfants presque ados.
9 avril 2024 20:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Il faudrait discuter du côté pratique du fait qu'il ait déjà des enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
9 avril 2024 20:32
peut être
S
9 avril 2024 20:34
Salam

Donc d'autres questions s'imposent :

- Pourquoi il a divorcé ?

- il a la garde de ses enfants ou pas ? Et si oui, à quelle fréquence ? Parce que des ados, c'est pas facile à gérer et ça n'est certainement pas à toi de les gérer. Ensuite des ados ... des garçons ? Faut pas que l'un d'entre eux s'emmourache de toi ou ait des attirances plus sexuelles ... Donc le mec à marier, il est convenable ou pas ? Et les garçons, ils sont élevés comment en vrai ? Y'en a des dégueulasses parfois et ça se transmet de père en fils ...

- Ensuite si tu acceptes de te marier avec lui, qui s'occupera de ses ados ? Et s'ils ne t'acceptent pas ? Parce que des enfants acceptent rarement le remariage de leurs parents, père ou mère. Donc si jamais ton mari te demande d'assumer pendant qu'il est au boulot et que les ados deviennent violents envers toi sur le plan verbal ou physique, comment tu vas faire ? Surtout si le père prend la défense de ses enfants ...

- Et son ex femme, elle sera où pendant tout ce temps ? Toujours dans les parages ? Et les conversations téléphoniques avec elle, ça sera comment ? Tu n'auras sans doute pas l'exclusivité, à moins que ce soit lui qui ait demandé le divorce. Mais en France 75% des divorces sont demandés par les femmes, donc méfiance ... Ne va-t-elle pas monter ses enfants contre toi ?

Bref, faut vraiment bien étudier la question. Bien se renseigner sur le bonhomme en question, organiser des rencontres, plusieurs, vraiment, avec lui, mais aussi avec ses enfants. Et voir quelles seront les tâches/responsabilités de chacun selon plusieurs situations ... les devoirs, les sorties scolaires, les courses, qui aura l'autorité, que pourras-tu faire avec tout ce monde et ce que tu ne pourras pas faire ... Bref, faut poser les choses en long, en large et en travers.

- Il voudra encore des enfants après les siens ? Beaucoup d'hommes ne sont plus si emballés pour avoir des gamins après un divorce. En plus là, des ados, le mec ne va certainement pas retomber dans les couches et les biberons ... il aspire sans doute à un peu plus de liberté maintenant que ses enfants sont autonomes. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'il y a eu un divorce ? Besoin de liberté de part et d'autres ?

Bon, tu vois, j'essaye de me mettre à ta place (j'ai 50 ans, mariée depuis 30 ans, deux filles de 20 ans qui ont quitté le nid), donc je sais par quoi on passe. Et des questions, j'en aurai des tas à lui poser.

Tu as 30 ans, je sais bien que l'horloge biologique tourne, mais tu as tout à découvrir : le flirt, la séduction, le sexe, la grossesse, la maternité, les premiers TOUT de ton bébé ... ça risque d'être gâché par un mec blasé qui ne s'émeuvra peut-être pas d'une nouvelle grossesse dans sa vie, voire pire qui n'en voudrait pas ... et des ados en crise qui n'hésiteront pas à considérer le petit comme un truc ne faisant pas parti de leur famille, qui pleure tout le temps, ou je ne sais quoi ...

Alors j'avoue, j'assombris vachement le tableau. Peut-être qu'on a affaire à des gens équilibrés. Mais bon ... le risque de mal tomber est grand aussi ...

Je sais que pour ma part, j'aurai préféré un homme sans enfant, ou qui n'a plus la garde de ses enfants (ou rarement genre pendant les vacances scolaires et il m'aurait fallu une option pour que je ne sois pas obligée d'être avec tout le monde si jamais ça ne se passe pas comme il faut, donc conserver mon logement actuel ou pouvoir m'exhiler chez mes parents pendant ce temps .... après si ça se passe bien, pourquoi pas, mais bon, faut se protéger quoi ...), ou avec des enfants déjà adultes, mais là, faudrait se prendre un homme vraiment plus âgé. C'est pas de ton âge encore.

- Pourquoi il veut se remarier cet homme là ? Pour ne pas avoir un lit vide ou pour vraiment reconstruire quelque chose avec une femme qui a tout à découvrir (et qui aimerait le découvrir justement et dans de bonnes conditions tant qu'à faire).

Bon tu vois ... les questions sont là.
Citation
Ines3838 a écrit:
Salam j’ai 30ans, je n’ai jamais été mariée et jamais eu d’enfants. L’homme en question a deux enfants presque ados.
S
9 avril 2024 20:43
Il ya beaucoup de réflexion a avoir comme tu dit.

Mais toi même tu voudrai avoir un homme sans enfants ou sans garde si tu dois te remarier donc en fait c'est un cercle vicieux. Car on sait que tu aura la garde de tes gosses. Donc tu déconseillérai au mec de prendre une femme maman? Sachant sue souvent elle attendent que cet homme traite ses enfants a elle comme ses enfants a lui alors qu'au niveau des depense il n'a AUCUN devoirs envers les enfants de sa nouvelle femme.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Donc d'autres questions s'imposent :

- Pourquoi il a divorcé ?

- il a la garde de ses enfants ou pas ? Et si oui, à quelle fréquence ? Parce que des ados, c'est pas facile à gérer et ça n'est certainement pas à toi de les gérer. Ensuite des ados ... des garçons ? Faut pas que l'un d'entre eux s'emmourache de toi ou ait des attirances plus sexuelles ... Donc le mec à marier, il est convenable ou pas ? Et les garçons, ils sont élevés comment en vrai ? Y'en a des dégueulasses parfois et ça se transmet de père en fils ...

- Ensuite si tu acceptes de te marier avec lui, qui s'occupera de ses ados ? Et s'ils ne t'acceptent pas ? Parce que des enfants acceptent rarement le remariage de leurs parents, père ou mère. Donc si jamais ton mari te demande d'assumer pendant qu'il est au boulot et que les ados deviennent violents envers toi sur le plan verbal ou physique, comment tu vas faire ? Surtout si le père prend la défense de ses enfants ...

- Et son ex femme, elle sera où pendant tout ce temps ? Toujours dans les parages ? Et les conversations téléphoniques avec elle, ça sera comment ? Tu n'auras sans doute pas l'exclusivité, à moins que ce soit lui qui ait demandé le divorce. Mais en France 75% des divorces sont demandés par les femmes, donc méfiance ... Ne va-t-elle pas monter ses enfants contre toi ?

Bref, faut vraiment bien étudier la question. Bien se renseigner sur le bonhomme en question, organiser des rencontres, plusieurs, vraiment, avec lui, mais aussi avec ses enfants. Et voir quelles seront les tâches/responsabilités de chacun selon plusieurs situations ... les devoirs, les sorties scolaires, les courses, qui aura l'autorité, que pourras-tu faire avec tout ce monde et ce que tu ne pourras pas faire ... Bref, faut poser les choses en long, en large et en travers.

- Il voudra encore des enfants après les siens ? Beaucoup d'hommes ne sont plus si emballés pour avoir des gamins après un divorce. En plus là, des ados, le mec ne va certainement pas retomber dans les couches et les biberons ... il aspire sans doute à un peu plus de liberté maintenant que ses enfants sont autonomes. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'il y a eu un divorce ? Besoin de liberté de part et d'autres ?

Bon, tu vois, j'essaye de me mettre à ta place (j'ai 50 ans, mariée depuis 30 ans, deux filles de 20 ans qui ont quitté le nid), donc je sais par quoi on passe. Et des questions, j'en aurai des tas à lui poser.

Tu as 30 ans, je sais bien que l'horloge biologique tourne, mais tu as tout à découvrir : le flirt, la séduction, le sexe, la grossesse, la maternité, les premiers TOUT de ton bébé ... ça risque d'être gâché par un mec blasé qui ne s'émeuvra peut-être pas d'une nouvelle grossesse dans sa vie, voire pire qui n'en voudrait pas ... et des ados en crise qui n'hésiteront pas à considérer le petit comme un truc ne faisant pas parti de leur famille, qui pleure tout le temps, ou je ne sais quoi ...

Alors j'avoue, j'assombris vachement le tableau. Peut-être qu'on a affaire à des gens équilibrés. Mais bon ... le risque de mal tomber est grand aussi ...

Je sais que pour ma part, j'aurai préféré un homme sans enfant, ou qui n'a plus la garde de ses enfants (ou rarement genre pendant les vacances scolaires et il m'aurait fallu une option pour que je ne sois pas obligée d'être avec tout le monde si jamais ça ne se passe pas comme il faut, donc conserver mon logement actuel ou pouvoir m'exhiler chez mes parents pendant ce temps .... après si ça se passe bien, pourquoi pas, mais bon, faut se protéger quoi ...), ou avec des enfants déjà adultes, mais là, faudrait se prendre un homme vraiment plus âgé. C'est pas de ton âge encore.

- Pourquoi il veut se remarier cet homme là ? Pour ne pas avoir un lit vide ou pour vraiment reconstruire quelque chose avec une femme qui a tout à découvrir (et qui aimerait le découvrir justement et dans de bonnes conditions tant qu'à faire).

Bon tu vois ... les questions sont là.
I
9 avril 2024 20:43
Pour le moment il n’y a pas d’attache entre nous et j’avoue que qu’il y’a d’autres choses qui me bloquent, il habite loin et il souhaite un jour aller s’installer à l’étranger.
Je crois que c’est à force de subir la pression de ma famille pour le mariage que je me retrouve à cogiter, au fond je sais qu’il ne m’intéresse pas.
I
9 avril 2024 20:45
Rien ne m’oblige à me mettre en couple avec lui, je crois que c’est la peur de finir seule, la peur d’être trop exigeante sans m’en rendre compte..
C
9 avril 2024 21:30
C est a dire exigeante ? C est a dire un homme sans enfants ? Ce n est pas exigent de vouloir un homme avec le même profil que le tien.
Citation
Ines3838 a écrit:
Rien ne m’oblige à me mettre en couple avec lui, je crois que c’est la peur de finir seule, la peur d’être trop exigeante sans m’en rendre compte..
I
9 avril 2024 21:36
J’ai l’impression que c’est égoïste
U
9 avril 2024 21:55
Non en ce qui me concerne je voulais me marier avec un homme dans la même situation que moi jamais marié sans enfant.

Être belle mère avant d être mère m était impensable et avoir l ex femme dans les pattes non merci.
C
9 avril 2024 22:07
Je pense plutôt que c est lui qui est égoïste, pas toi, au contraire tu es bien généreuse …
D autant plus que tu n as pas de sentiments pour lui, pas d attachement, tu te forces.
Citation
Ines3838 a écrit:
J’ai l’impression que c’est égoïste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/24 22:08 par Cocotte*.
9 avril 2024 22:15
Moi je pourrais pas Heu

Mais Étant à 100% du temps de garde des miens, je n'ai rencontré aucune difficulté à ce que les femmes acceptent.

Même en expliquant ce que ça implique au niveau de leurs caractère , la charge que ça représente ... en général ça ne repousse pas les femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook