Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser un homme qui a déjà construit un maison
M
12 juin 2018 18:50
Bonsoir

Pourriez vous mesdames épousez un homme qui a réussit professionnellement parlant et qui a construit une grande maison avant de vous connaitre et en vue de son futur mariage car sa devise est " je suis l'homme et j'assume mes responsabilitées à savoir assurer un toit pour ma femme et mes futurs enfants sans passer par la case HLM ou galère. Il est d'esprit très bosseur.

Sachant que cette maison est construite mais il laissera sa futur femme choisir tout pour la mettre à son gout ( peinture, canapé, lit, déco, table, TV...)
K
12 juin 2018 18:53
Salam aleykoum

Oui bien sûr... Pourquoi en douter?
D
12 juin 2018 18:55
Salam ,

Il est où le "mais " ?

Il manque l'élément perturbateur !
Citation
Marokino44000 a écrit:
Bonsoir

Pourriez vous mesdames épousez un homme qui a réussit professionnellement parlant et qui a construit une grande maison avant de vous connaitre et en vue de son futur mariage car sa devise est " je suis l'homme et j'assume mes responsabilitées à savoir assurer un toit pour ma femme et mes futurs enfants sans passer par la case HLM ou galère. Il est d'esprit très bosseur.

Sachant que cette maison est construite mais il laissera sa futur femme choisir tout pour la mettre à son gout ( peinture, canapé, lit, déco, table, TV...)
P
12 juin 2018 19:00
C'est une sorte d'annonce ou ? perplexe
Phoolan Devi, la Reine des bandits
M
12 juin 2018 19:00
L'élément perturbateur c'est que toutes les femmes que je rencontre me disent " je n'accepte pas car c'est un projet a faire a deux et je me sentirai pas chez moi"
D
12 juin 2018 19:02
Salam ,

Tu comptais faire un contrat de mariage ou un truc comme ça ?
Citation
Marokino44000 a écrit:
L'élément perturbateur c'est que toutes les femmes que je rencontre me disent " je n'accepte pas car c'est un projet a faire a deux et je me sentirai pas chez moi"
12 juin 2018 19:04
Le "mais" serait sans doute que la femme serait obligée de vivre dans un endroit qu'elle n'aime pas forcément et dans une maison qu'elle aurait souhaité acquérir avec son mari, une maison qu'elle aurait choisie...

Cela dit, faut être très difficile voire complètement barrée pour recaler un homme à cause de ça.
a
12 juin 2018 19:05
bonsoir

quel est le problème dans la situation décrite ?
D
12 juin 2018 19:06
Oui , je pense que c'est une fausse excuse ...
Il y a forcément autre chose...
Citation
sassy. a écrit:
Le "mais" serait sans doute que la femme serait obligée de vivre dans un endroit qu'elle n'aime pas forcément et dans une maison qu'elle aurait souhaité acquérir avec son mari, une maison qu'elle aurait choisie...

Cela dit, faut être très difficile voire complètement barrée pour recaler un homme à cause de ça.
P
12 juin 2018 19:09
Est-ce que cette maison est "mal située" (en campagne, très isolée, loin de toutes commodités, etc) ?
Phoolan Devi, la Reine des bandits
12 juin 2018 19:17
Je suis sûre qu'en y regardant de plus près, il est mentionné quelque part en police 0,005 *"photo non contractuelle" whistling smiley
Citation
Marokino44000 a écrit:
Bonsoir

Pourriez vous mesdames épousez un homme qui a réussit professionnellement parlant et qui a construit une grande maison avant de vous connaitre et en vue de son futur mariage car sa devise est " je suis l'homme et j'assume mes responsabilitées à savoir assurer un toit pour ma femme et mes futurs enfants sans passer par la case HLM ou galère. Il est d'esprit très bosseur.

Sachant que cette maison est construite mais il laissera sa futur femme choisir tout pour la mettre à son gout ( peinture, canapé, lit, déco, table, TV...)
S
12 juin 2018 19:20
Salam

Oui, je comprends pourquoi. Cette maison, c'est la tienne, à ton nom. S'il y a divorce plus tard, je crois que la femme se retrouvera tout bonnement et simplement à la rue. Faudrait que je regarde sur le net comment ça va exactement, mais il doit y avoir une histoire comme ça. Au moins, quand on achète une maison à deux après le mariage, même si c'est seulement sur l'argent du mari, en cas de divorce, la maison est coupée financièrement en deux et la femme peut reconstruire un avenir en solo avec la somme récupérée, c'est une garantie. Parce que là, tu demandes quand même à ta future femme de ne pas travailler si je comprends bien, donc ça fera double peine si le mariage se solde par un échec. Dur dur.

En plus, c'est ton argent, ta maison, rien ne dit que tu ne viendras pas faire vivre ta mère ou tes frères et soeurs dans ta maison une fois marié et là voilà quoi, elle pourra moins dire qu'elle est chez elle et qu'elle a droit d'avoir aussi la paix.

Je comprends les femmes qui doutent.

Mais de la manière dont tu l'exposes, ouais, ça donne envie, c'est clair, mais les conséquences sont difficiles à accepter si jamais ça tourne au vinaigre, c'est surtout ça.

Peut-être prévoir un contrat de mariage qui précise qu'en cas de divorce la femme repartira avec autant (un pourcentage de quelque chose), là ce serait peut-être plus tranquillisant.

Tu vas me dire qu'on pense toujours à mal, mais faut y penser. En cas de divorce, c'est souvent la femme qui s'en prend plein la figure.
En plus, rien ne dit que tu ne pourras pas avoir le droit de garde pour les enfants si le logement est à toi entièrement. Mouais, encore ça en plus ... C'est raide là. C'est comme faire un chantage à ta future femme du style "si tu me laisses tomber, tu vas souffrir et tu n'auras plus rien donc t'as intérêt à te tenir à carreau et à me "respecter"". C'est pas étonnant que ça fait fuir la plupart des femmes sérieuses. Elles pensent à elles aussi en cas de pépin. Y'a aucune garantie pour elles là. Y'a plus de risques que de bienfaits. C'est pas un bon plan.
Citation
Marokino44000 a écrit:
L'élément perturbateur c'est que toutes les femmes que je rencontre me disent " je n'accepte pas car c'est un projet a faire a deux et je me sentirai pas chez moi"
P
12 juin 2018 19:21
Salam,

Ce n'est pas tout à fait cela.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Oui, je comprends pourquoi. Cette maison, c'est la tienne, à ton nom. S'il y a divorce plus tard, je crois que la femme se retrouvera tout bonnement et simplement à la rue. Faudrait que je regarde sur le net comment ça va exactement, mais il doit y avoir une histoire comme ça. Au moins, quand on achète une maison à deux après le mariage, même si c'est seulement sur l'argent du mari, en cas de divorce, la maison est coupée financièrement en deux et la femme peut reconstruire un avenir en solo avec la somme récupérée, c'est une garantie. Parce que là, tu demandes quand même à ta future femme de ne pas travailler si je comprends bien, donc ça fera double peine si le mariage se solde par un échec. Dur dur.

En plus, c'est ton argent, ta maison, rien ne dit que tu ne viendras pas faire vivre ta mère ou tes frères et soeurs dans ta maison une fois marié et là voilà quoi, elle pourra moins dire qu'elle est chez elle et qu'elle a droit d'avoir aussi la paix.

Je comprends les femmes qui doutent.

Mais de la manière dont tu l'exposes, ouais, ça donne envie, c'est clair, mais les conséquences sont difficiles à accepter si jamais ça tourne au vinaigre, c'est surtout ça.

Peut-être prévoir un contrat de mariage qui précise qu'en cas de divorce la femme repartira avec autant (un pourcentage de quelque chose), là ce serait peut-être plus tranquillisant.

Tu vas me dire qu'on pense toujours à mal, mais faut y penser. En cas de divorce, c'est souvent la femme qui s'en prend plein la figure.
En plus, rien ne dit que tu ne pourras pas avoir le droit de garde pour les enfants si le logement est à toi entièrement. Mouais, encore ça en plus ... C'est raide là. C'est comme faire un chantage à ta future femme du style "si tu me laisses tomber, tu vas souffrir et tu n'auras plus rien donc t'as intérêt à te tenir à carreau et à me "respecter"". C'est pas étonnant que ça fait fuir la plupart des femmes sérieuses. Elles pensent à elles aussi en cas de pépin. Y'a aucune garantie pour elles là. Y'a plus de risques que de bienfaits. C'est pas un bon plan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
12 juin 2018 19:21
Salam,
les femmes que tu as rencontré calculent beaucoup trop, voir trop loin.
Elles sont déjà en mode "si je divorce avec lui qu'est-ce que je fais ?"
En effet, vu que tu as construit la maison avant le mariage alors elle t'appartient à 100%,
s'il y a divorce, elle ne touchera rien et sera contraint de quitter les lieux.
Voilà pourquoi, elles calculent beaucoup trop c'est tout.
Citation
Marokino44000 a écrit:
L'élément perturbateur c'est que toutes les femmes que je rencontre me disent " je n'accepte pas car c'est un projet a faire a deux et je me sentirai pas chez moi"
S
12 juin 2018 19:25
Salam

Ben explique ton point de vue alors ... smiling smiley
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Ce n'est pas tout à fait cela.
K
12 juin 2018 19:25
Ah mais si tu fais un contrat et en mettant la maison qu à ton nom c sûr que sa change la donne...

Qd tu te maries, t es censé Tout partager et Faire confiance à ta futur épouse sinon ça ne sert à rien de se marier!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 19:28 par KassAtay.
12 juin 2018 19:27
Salam

Il n'ose pas le dire mais il ressemble à Shrek sans les muscles grinning smiley

(Posteur je déconne)
Citation
Darélia a écrit:
Oui , je pense que c'est une fausse excuse ...
Il y a forcément autre chose...
W
12 juin 2018 19:30
C’est double peine c’est Vrai c’est tordu de penser au divorce mais ça peut arriver
En faite ce qui peut être difficile c’est de lui balancer «  c’est ma maison » ....
moi ça me pose pas de problème je pense que je te proposerai d’acheter une résidence secondaire ça fera partie de la communauté une petite garantie et oui c’est Vicieux mais que veux tu
12 juin 2018 19:31
Quand tu achètes quelques choses avant le mariage ça reste à toi, il n'y a pas de contrat, rien.
Même avec le contrat classique s'il y a divorce il retrouvera sa maison car il l'a acheté avant le mariage et que sa femme n'y a pas contribué.
La seule façon pour que sa femme ai quelque chose elle aussi c'est de vendre la maison puis de la racheter après le mariage.
Citation
KassAtay a écrit:
Ah mais si tu fais un contrat et en mettant la maison qu à ton c sûr que sa change la donne...

Qd tu te maries, t es censé Tout partager et Faire confiance à ta futur épouse sinon ça ne sert à rien de se marier!
D
12 juin 2018 19:32
Salam toi !

Pas très gentil !ptdr

Non , je pense que c'est peut être qu'il a un crédit sur le dos pendant 20 ans et que les prétendantes ne se voient pas participer à un projet qui n'est pas le leur ..
Une incompatibilité de projet !
Citation
Lzhar a écrit:
Salam

Il n'ose pas le dire mais il ressemble à Shrek sans les muscles grinning smiley

(Posteur je déconne)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook