Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser une femme non vierge
E
18 janvier 2024 20:51
Salam,

J’ai 25 ans et cela fait 3 ans que je cherche sérieusement à me marier, malgré mes sollicitations j’ai eu que très peu de demande et le peu que j’ai eu n’ont pas réellement abouti.

Il y a 2 semaines on m’a fait rencontrer une fille, famille sérieuse, fille voilée et pratiquante mais 2 problèmes majeurs à mes yeux qui font que j’ai vraiment énormément de mal à me décider

Déjà son âge, elle a 28 ans donc 3 ans + vieille que moi et ça me perturbe mais surtout elle m’a avoué avoir eu une relation de + d’1 an et demi avec un garçon, elle m’a dit qu’ils étaient pas marié mais fiancé mais j’ai vite compris ce qu’elle voulait dire.

Je me suis préservé toute ma vie et ça m’embêterait beaucoup d’avoir ma première relation avec une femme non vierge, qu’en penses le forum ?
18 janvier 2024 20:55
j'aurais EXACTEMENT la même préoccupation que toi si j'avais pas déjà été marié : suis ton instinct et si tu dois dire non fait le

car de toute façon ça va te hanté et provoquer un mariage raté thumbs up
18 janvier 2024 20:55
Sah, elle n’était pas obligé de te le dire, mais elle a fait preuve d’honnêteté à ton égard, ensuite c’est son passé, si elle s’est repentit sincèrement alors Allah l’a pardonnée, tu ne peux pas lui reprocher un passe qu’Allah à décidé de pardonner et de cacher

Après je peux te comprendre c’est frustrant, mais honnêtement essaie de passer au dessus de ça, si elle est sérieuse, prête à s’engager, fonce !!
18 janvier 2024 20:56
Et fais une prière de consultation aussi
18 janvier 2024 20:58
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas raconter ses péchés. Qui veut déterrer ce qu'Allah a caché ?

Allah lui a pardonné, mais pas toi ?


De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
18 janvier 2024 21:01
Je ne suis pas le forum à moi toute seule.
Mais j'en pense que c'est ta vie , donc tu fais comme tu pense.
Si tu veux pas de cette fille, trouve toi une autre selon tes propres critères
Que ça te bloque votre différence d'âge, je peux le comprendre, surtout à 25 ans
Pour ta deuxième option, je ne commente plus sur ce sujet..
Citation
Elfab8 a écrit:
Salam,

J’ai 25 ans et cela fait 3 ans que je cherche sérieusement à me marier, malgré mes sollicitations j’ai eu que très peu de demande et le peu que j’ai eu n’ont pas réellement abouti.

Il y a 2 semaines on m’a fait rencontrer une fille, famille sérieuse, fille voilée et pratiquante mais 2 problèmes majeurs à mes yeux qui font que j’ai vraiment énormément de mal à me décider

Déjà son âge, elle a 28 ans donc 3 ans + vieille que moi et ça me perturbe mais surtout elle m’a avoué avoir eu une relation de + d’1 an et demi avec un garçon, elle m’a dit qu’ils étaient pas marié mais fiancé mais j’ai vite compris ce qu’elle voulait dire.

Je me suis préservé toute ma vie et ça m’embêterait beaucoup d’avoir ma première relation avec une femme non vierge, qu’en penses le forum ?
Pas de MP d'hommes
9
18 janvier 2024 21:01
Un bon conseil si t'as jamais connu de femme dans l'illicite ne te dirige jamais vers une femme avec un passé d'homme derrière.

Elles n’oublient pas leur premier ou n-ième amour, les femmes sont souvent comme ça.
S
18 janvier 2024 21:06
Que tu l’acceptes ou non

Juste si là tu l’acceptes, il faudra pas lui balancer lors d’une dispute de couple «  Tu étais pas vierge quand je t’ai épousé , tu as connu des hommes etc »
Car je sais que certains hommes ressortent le passé des femmes pdt le mariage.

Donc c soit tu l’acceptes et tu n’en parles plus de son passé.
Soit tu refuses et tu cherches qqun qui est aussi vierge
Citation
Elfab8 a écrit:
Salam,

J’ai 25 ans et cela fait 3 ans que je cherche sérieusement à me marier, malgré mes sollicitations j’ai eu que très peu de demande et le peu que j’ai eu n’ont pas réellement abouti.

Il y a 2 semaines on m’a fait rencontrer une fille, famille sérieuse, fille voilée et pratiquante mais 2 problèmes majeurs à mes yeux qui font que j’ai vraiment énormément de mal à me décider

Déjà son âge, elle a 28 ans donc 3 ans + vieille que moi et ça me perturbe mais surtout elle m’a avoué avoir eu une relation de + d’1 an et demi avec un garçon, elle m’a dit qu’ils étaient pas marié mais fiancé mais j’ai vite compris ce qu’elle voulait dire.

Je me suis préservé toute ma vie et ça m’embêterait beaucoup d’avoir ma première relation avec une femme non vierge, qu’en penses le forum ?
18 janvier 2024 21:10
"elle m’a dit qu’ils étaient pas marié mais fiancé mais j’ai vite compris ce qu’elle voulait dire."

Tu as vite compris ce qu′elle voulait dire parceque tu t′ai fait des films dans ta tête tout seul car forcément 2 personnes qui se fréquentes sont obligatoirement passé à l'acte ? Ou c′est sortie de sa propre bouche ?

Si tu ne veux pas de cette jeune femme dis le clairement et tout le monde passe à autre chose.
K
18 janvier 2024 21:11
Salam

Il y a deux points qui re posent problème donc pourquoi continuer? Tu as 25 ans tu as le temps de trouver une femme qui te correspond
Citation
Elfab8 a écrit:
Salam,

J’ai 25 ans et cela fait 3 ans que je cherche sérieusement à me marier, malgré mes sollicitations j’ai eu que très peu de demande et le peu que j’ai eu n’ont pas réellement abouti.

Il y a 2 semaines on m’a fait rencontrer une fille, famille sérieuse, fille voilée et pratiquante mais 2 problèmes majeurs à mes yeux qui font que j’ai vraiment énormément de mal à me décider

Déjà son âge, elle a 28 ans donc 3 ans + vieille que moi et ça me perturbe mais surtout elle m’a avoué avoir eu une relation de + d’1 an et demi avec un garçon, elle m’a dit qu’ils étaient pas marié mais fiancé mais j’ai vite compris ce qu’elle voulait dire.

Je me suis préservé toute ma vie et ça m’embêterait beaucoup d’avoir ma première relation avec une femme non vierge, qu’en penses le forum ?
l
18 janvier 2024 21:15
Salam

Allah l'a pardonné ou pas ça c'est pas nos ognon c'est entre la fille et Allah mais là ce que le frère essaye de dire à demi-mots c'est que la virginité d'une femme est un critère pour lui ( il est aussi vierge donc critère légitime selon moi).


Pour une fille c'est comme trouver un mec parfait religion et pognon mais il a fait de la prison pour escroquerie.
Ok il s'est repentit mais bon je comprends que la fille ne veut pas se marier avec un ancien Madoff.




Citation
Leyley_ a écrit:
Sah, elle n’était pas obligé de te le dire, mais elle a fait preuve d’honnêteté à ton égard, ensuite c’est son passé, si elle s’est repentit sincèrement alors Allah l’a pardonnée, tu ne peux pas lui reprocher un passe qu’Allah à décidé de pardonner et de cacher

Après je peux te comprendre c’est frustrant, mais honnêtement essaie de passer au dessus de ça, si elle est sérieuse, prête à s’engager, fonce !!
18 janvier 2024 21:16
Vrm pas, a partir du moment où la personne a été sincère dans son repentir, c comme si j’oubliais ce qu’il a fait dans le passé
En + elle lui a dit elle était grv pas obligé
Après we je comprends vos points de vu c légitime de demander une femme vierge
A lui de voir s’il peut passer outre
Citation
la_certitude a écrit:
Salam

Allah l'a pardonné ou pas ça c'est pas nos ognon c'est entre la fille et Allah mais là ce que le frère essaye de dire à demi-mots c'est que la virginité d'une femme est un critère pour lui ( il est aussi vierge donc critère légitime selon moi).


Pour une fille c'est comme trouver un mec parfait religion et pognon mais il a fait de la prison pour escroquerie.
Ok il s'est repentit mais bon je comprends que la fille ne veut pas se marier avec un ancien Madoff.
l
18 janvier 2024 21:19
Allahoumabarik si tu arrives à faire fie du passé de ton prétendant s'il se repentit mais pour un homme aujourd'hui c'est dure hahaha.
Citation
Leyley_ a écrit:
Vrm pas, a partir du moment où la personne a été sincère dans son repentir, c comme si j’oubliais ce qu’il a fait dans le passé
En + elle lui a dit elle était grv pas obligé
Après we je comprends vos points de vu c légitime de demander une femme vierge
A lui de voir s’il peut passer outre
18 janvier 2024 21:23
Je suis mariée. T'inquiètes pas que je pense jamais à mes ex.
Citation
98765430 a écrit:
Un bon conseil si t'as jamais connu de femme dans l'illicite ne te dirige jamais vers une femme avec un passé d'homme derrière.

Elles n’oublient pas leur premier ou n-ième amour, les femmes sont souvent comme ça.
. Pas de mp d'hommes merci
18 janvier 2024 21:23
Salam,

Tu n'es pas assez pieux pour accepter une repentie ?

Pourtant les femmes vierges qui acceptent les repentis... il y en a à la pelles !
Et on leurs dit à ces femmes : "c'est rien... faut accepter le passer ... ils se sont repentis."

Et inversement, ça passe pas ?! Pourtant, les femmes font parties des personnes vulnérables, ... contrairement aux hommes.

3 ans, c'est rien... le Prophète Muhamed, swas, et Khadija, ra, avait 15 ans de différence, divorcée avec 2 enfants!

Bon, c'est ton projet de vie.

Je me suis juste permise de souligner les incohérences et hypocrisies de la communauté.

inshAllah kheir.
18 janvier 2024 21:24
Je rejoins Imkira, tu es sûr que ce ne sont pas des conclusions hâtives ? C'est pas pcq elle a été fiancée qu'ils sont passés à l'acte 👀
Elle a peut être insisté sur ce point pcq elle est sortie d'une histoire compliquée et toi tu as extrapolé à partir de ça
18 janvier 2024 21:32
Tu as des principes et une moralité , bravo .
Rien ne t'oblige à te marier avec une fille qui n'a ni principes ni moralité.
Les filles de bonne famille qui ont une bonne éducation, des principes et une moralité, ce n'est pas ce qui manque .
Ne te presse surtout pas .
Citation
Elfab8 a écrit:
Salam,

J’ai 25 ans et cela fait 3 ans que je cherche sérieusement à me marier, malgré mes sollicitations j’ai eu que très peu de demande et le peu que j’ai eu n’ont pas réellement abouti.

Il y a 2 semaines on m’a fait rencontrer une fille, famille sérieuse, fille voilée et pratiquante mais 2 problèmes majeurs à mes yeux qui font que j’ai vraiment énormément de mal à me décider

Déjà son âge, elle a 28 ans donc 3 ans + vieille que moi et ça me perturbe mais surtout elle m’a avoué avoir eu une relation de + d’1 an et demi avec un garçon, elle m’a dit qu’ils étaient pas marié mais fiancé mais j’ai vite compris ce qu’elle voulait dire.

Je me suis préservé toute ma vie et ça m’embêterait beaucoup d’avoir ma première relation avec une femme non vierge, qu’en penses le forum ?
18 janvier 2024 21:34
Ça veut vraiment rien dire ça
Je pars du principe que si on est prêt à se mettre avec quelqu’un d’autre, c qu’on a oublié la personne précédente sinon c pas respectueux et perte de tps garantit
Citation
98765430 a écrit:
Un bon conseil si t'as jamais connu de femme dans l'illicite ne te dirige jamais vers une femme avec un passé d'homme derrière.

Elles n’oublient pas leur premier ou n-ième amour, les femmes sont souvent comme ça.
18 janvier 2024 21:44
Il y′en a vraiment vous devrez apprendre à réfléchir avant de l′ouvrir !

Comment peux tu te permettre de qualifier une personne que tu ne connaît même pas d′immorale et sans dignité ? Tu te crois mieux qu′elle peut être ? Si ta définition de moralité et de principe se limite à la virginité d′une personne t′es mal barré toi .

Faudra apprendre à se remettre en question avant de parler pour rien surtout si c′est pour juger une personne qu′on ne connaît même pas ! N′importe quoi
Citation
golden eagle a écrit:
Tu as des principes et une moralité , bravo .
Rien ne t'oblige à te marier avec une fille qui n'a ni principes ni moralité.
Les filles de bonne famille qui ont une bonne éducation, des principes et une moralité, ce n'est pas ce qui manque .
Ne te presse surtout pas .
E
18 janvier 2024 21:50
Merci pour vos messages les frères

En effet comme l’a expliqué un frere au-dessus ce qu’il y a entre elle et Dieu ne me regarde vraiment pas.
Qu’elle se soit repentie ou pas c’était vraiment pas la question et j’en doute pas car elle a l’air sérieuse et je mettrais pas sa parole en doute.

Après peut-être que j’ai extrapolé mais c’est pratiquement sûr par rapport à la manière dont elle me l’a dit.
Une femme qui reste 2 ans en couple avec un homme même fiancé et surtout que c’était entre ses 24 et 26 ans mais bonne opinion ou pas on sait comment ça fini ce genre de relation, qu’Allah nous en préserve.

Et même techniquement mon soucis c’est même pas ça, même si elle a une relation ça empêche pas que ça soit une belle personne j’en doute pas.

En réalité c’est plutôt par rapport à moi, on va dire que c’est mon critère numéro 1 et c’est comme si je rayais mes idéaux, que je les bafouais.
Je sais pas si j’arriverai à l’accepter d’être le numéro 2 alors que pour elle je suis le tout premier, c’est comme si le " change " n’était pas équivalent.
Facebook