Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouse et maman enlève le voile
M
16 avril 2024 15:49
Salam tout le monde.

j’ai honte de sa c’est vrai mais les waswas sont si fort, Jvai envie de retirer mon voile après l’avoir porter seulement 1 an.

J’ai 23 ans marier et maman d’un enfant le voile je l’ai porter juste après sa naissance car je me sentais reconnaissante vis à vis d’Allah pour l’amour que mon bébé m’apporter. Avant sa je n’ai jamais vraiment voulu le porter mes parents très très stricte me l’avais imposer à 16 ans après l’avoir porter qlq jours il on arrêter de me forcer Prcq il on su que je l’enlever dehors enfin bref.
Mon mari lui m’on a parler avant le mariage il fallais un jour ou l’autre le mettre mais il ne m’a jamais forcer.

Et depuis des mois je n’y arrive plus, je n’ai qu’une envie c’est l’enlever sa prend toute mes pensées, j’espère un jour le remettre quand je serais en adéquation avec pour moi j’aimerais attendre et le porter tout en étant fière et heureuse de mon voile et pas en étant forcer de le garder.

Je le garde car oui j’ai peur de conséquence d’Allah en qlq sorte j’ai peur d’être punie pour mon geste, mon mari m’a dit qu’il divorcerais si je l’enleve ( j’ai moi accepter des manque de respect de la violence qu’il fume mais lui divorcera sans réfléchir) pour lui ce n’est que pour l’image son père est très religieux et « macho » pour lui se serais la honte, mais également pour ces frere et leurs femme très pudiques et voilées, par contre lui mon mari est très loin de la religion comparer à eux alors je trouve sa un peu « hypocrite «  de sa part, sachant que souvent il ce moque de mes tenue, je le vois regarder sur les reseau des filles à l’opposer de moi très dénuder très maquiller, j’ai déjà eu le droit à un « aujourd’hui je met un qamis pour sortir comme un bledar comme toi » ou c’est quoi ces gilet d’inspecteur en gros tout sa ne m’aide pas a me sentir bien.

Ma famille eux seront déçu c’est sûr. Ma belle mère elle et la seul qui me soutient étant elle même pas voilée ,c’est la seul a qui j’en ai parler

Je suis vraiment perdu. Cela fait des mois que sa hante mes pensées

Des femmes qui on était dans ce cas ?
16 avril 2024 15:56
"’j'ai moi accepté des manque de respect de la violence qu’il fume"

Pourquoi as-tu accepté ça ? perplexe

J'espère au moins qu'il est riche et BG.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
16 avril 2024 16:05
Salam aleykoum ma soeur


J’aimerai te répondre en prenant bien mon temps mais je n’en ai pas beaucoup, là tout de suite.

L’envie de retirer son voile, ca peut toucher n’importe quelle femme. Je vais prendre mon exemple. J’ai commencé a le porter vers mes 19-20 ans. J’en ai 33 aujourd’hui.

Et encore aujourd’hui parfois, j’ai des mauvaises pensées en tête. Des trucs nazes du genre « je seraiiii graaaave canon si je m’habillais comme ça… » ou bien « J’en ai marre qu’on prend pour une assistée quand on me voit débarquer avec un voile»….

Pour autant il faut s’y tenir. A partir du moment ou tu as franchis cette etape, sache que ca sera compliqué a certains moment de ta vie.

Faut resister et pas se laisser tenter par la facilité.


Deja de un : tu vas regretter. De deux, tu seras pas plus jolie aux yeux de ton mari, qui lui, excuse moi du terme, mais c’est un débile.

Un gamin ma parole !

Des hommes qui se marient mais ils savent meme pas parler à leur femme. Mais svp, laissez ces femmes à des hommes qui les meritent svp.


Puis sinon le hijab c’est pour toi. Pas pour lui. Ni pour son père, qu’importe son degré de foi. Dans la tombe, y’aura ni ton bo père, ni ton mari le poète des caves.


Bref….ensuite je sais qu’on va me tomber dessus en me disant «  le hijab et la tenue islamique n’est pas une mode »… Je le saiiiiiis. Lachez ma veste.

Mais quand la foi tremble un peu, beaucoup… on essaye de s’en sortir en bricolant. Tu peux essayer de t’habiller de façon elegante et mastoura.

Mnt il y a une multitude de tenue, vraiment canon, tendance et discrète. Des ensembles deux pièces. Des abaya style dubai, des beau kimono en lin, des robes evasés et printanières, des hijabs en jersey, soie de médine…


Brefff bon courage ma soeur


Allahi sahel

Ps : je me suis pas relue, sorry pr les fautes




Citation
Muslimabelgia a écrit:
Salam tout le monde.

j’ai honte de sa c’est vrai mais les waswas sont si fort, Jvai envie de retirer mon voile après l’avoir porter seulement 1 an.

J’ai 23 ans marier et maman d’un enfant le voile je l’ai porter juste après sa naissance car je me sentais reconnaissante vis à vis d’Allah pour l’amour que mon bébé m’apporter. Avant sa je n’ai jamais vraiment voulu le porter mes parents très très stricte me l’avais imposer à 16 ans après l’avoir porter qlq jours il on arrêter de me forcer Prcq il on su que je l’enlever dehors enfin bref.
Mon mari lui m’on a parler avant le mariage il fallais un jour ou l’autre le mettre mais il ne m’a jamais forcer.

Et depuis des mois je n’y arrive plus, je n’ai qu’une envie c’est l’enlever sa prend toute mes pensées, j’espère un jour le remettre quand je serais en adéquation avec pour moi j’aimerais attendre et le porter tout en étant fière et heureuse de mon voile et pas en étant forcer de le garder.

Je le garde car oui j’ai peur de conséquence d’Allah en qlq sorte j’ai peur d’être punie pour mon geste, mon mari m’a dit qu’il divorcerais si je l’enleve ( j’ai moi accepter des manque de respect de la violence qu’il fume mais lui divorcera sans réfléchir) pour lui ce n’est que pour l’image son père est très religieux et « macho » pour lui se serais la honte, mais également pour ces frere et leurs femme très pudiques et voilées, par contre lui mon mari est très loin de la religion comparer à eux alors je trouve sa un peu « hypocrite «  de sa part, sachant que souvent il ce moque de mes tenue, je le vois regarder sur les reseau des filles à l’opposer de moi très dénuder très maquiller, j’ai déjà eu le droit à un « aujourd’hui je met un qamis pour sortir comme un bledar comme toi » ou c’est quoi ces gilet d’inspecteur en gros tout sa ne m’aide pas a me sentir bien.

Ma famille eux seront déçu c’est sûr. Ma belle mère elle et la seul qui me soutient étant elle même pas voilée ,c’est la seul a qui j’en ai parler

Je suis vraiment perdu. Cela fait des mois que sa hante mes pensées

Des femmes qui on était dans ce cas ?
16 avril 2024 16:54
N'étant pas voilée, je ne me permettrais pas de juger d'un coté ou de l'autre.
Mais je pense que le port du voile est strictement intime, c'est à dire que cela doit être sincère vis-à vis de notre Créateur. Si au fond de toi tu n'en veux pas......cela revient à dire que tu le porte hypocritement, et je suis certaine que tu ne l'es pas, alors , je pense que tu devrais être en adéquation avec toi-même et attendre d'être prête pour le porter et être véritablement sincère envers Allah (le Miséricordieux, le Pardonneur).

Bon courage
16 avril 2024 16:56
As Salamou aleyki,

Je pense que tu devrais t'en tenir à cette phrase "Je le garde car oui j’ai peur de conséquence d’Allah en qlq sorte j’ai peur d’être punie pour mon geste"

Le croyant doit fonder sa foi sur 3 états: l'amour d'Allah swt, l'espérance et la crainte ( on parle de crainte reverentielle). Obéir à Allah swt de peur des conséquences est l'une des motivations qui devrait te conduire à garder le hijab.

On dit souvent le hijab c'est personnel et c'est entre Allah swt et moi. C'est tout à fait ça, tu dois faire fi de tout regard d'autrui, même celui de ton mari à partir du moments où ses habitudes ou comportement sont contraire aux valeurs de l'Islam. Si son regard est posé sur des femmes aux moeurs occidentaux, c'est lui qui doit se remettre en question.

Quand on épouse une personne et que l'autre exige le port du voile ou le fait d'arrêter de travailler. Il faut savoir pourquoi. Souvent, ce sont des motivations lointaines du deen mais sous couvert de celui-ci.

Je te conseille fortement ma chère soeur d'apprendre ton deen, d'apprendre à connaître Allah swt pour L'aimer et l'adorer comme il se doit.

Ne renonce pas et prends les remarques négatives comme moyen de t'élever.

Le plus beau des regards reste celui d'Allah Soubhanou wa ta3ala.

Qu'Allah swt te facilite. Amine.
16 avril 2024 18:12
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 avril 2024 18:51
Salam aleykoum ma soeur, j'ai pas très bien compris ce qui te dérangeais dans le voile ?
22 avril 2024 00:40
Toujours à côté de la plaque ... Qu'Allah te guide !!!!

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 avril 2024 08:21
Qu'Allah nous guide.
Citation
CiSsLa a écrit:
Toujours à côté de la plaque ... Qu'Allah te guide !!!!
j
22 avril 2024 09:06
Salam alikoum

si c'est le regard des autres qui te derange
met un bonnet
ou serre tes cheveux avec un tissu comme la fille sur la foto ci dessus
tu met des habits a col roulé et voila si vraiment cela te derange l'ambiance en france autour du voile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook