Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épousé un homme avec un ou des enfants d'un précédent mariage ?‍?‍?
"
30 décembre 2022 20:50
Salem.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont épousé un homme avec un ou des enfants d'un précédent mariage ? je vise celle qui n'en avait pas elle-même.

J'ai toujours refusé ces profils, mais ils se trouvent qu'il y en a tellement, du moins j'en rencontre beaucoup. Ça me fait peur, j'appréhende tous les aspects que ça comporte.

Comment ça s'est passé ? vous étiez aussi réticente à cette idée avant ?

Des filles dans mon cas (célib en recherche) qui partagent ces ressenties ?

En fait, je me dis que je ferme peut-être des portes...
30 décembre 2022 20:55
perso je pourrai jamais je sais que bcq vont venir mattaquer

pour les raisons suivantes

_ pour ses gosses tu ne sera jamais leur maman et risque de te detester et plutard te faire des prb

- et deuxiement je me dit je serai jamais la premiere ds son coeur car un homme qui a deja eu des gosse voir ete marie cest quil aimait sa femme pour aller jusqua lepouser donc

peur quil la kiff encore et mepouse juste pour avancer et avoir une femme pour lui donner un coup de main pour elever ses gosse

quallah me pardonne mais je ne pourrait jamais
9
30 décembre 2022 20:59
Prends un profil similaire au tiens, déjà que le mariage tient difficilement aujourd'hui faut pas encore se compliquer la vie.
S
30 décembre 2022 21:06
Salam

Clairement, non, ce n'est pas une bonne idée. Surtout si les enfants sont encore en âge d'être à la maison.

Bon et puis ... pourquoi ils (s)ont divorcé ? Avec des enfants en plus ?

Sans compter que ce genre de profil ne sont pas souvent pressé de remettre une grossesse en route ...

Perso, j'ai presque 50 ans, donc si je devais me recaser, l'homme aurait forcément des enfants qui sont adultes, loin ... avec leur propre vie de famille quoi ... Et puis j'ai eu des enfants déjà, qui sont adultes aussi. Donc on reformerait un couple à deux, sans personne ou presque autour. Mais là. Non seulement tu n'as jamais été maman, et en plus tu vas devoir t'occuper des enfants de monsieur ?

C'est l'enfer oui ! Pourquoi ces hommes là ne se cherchent pas une femme qui a déjà vécu comme eux ?
30 décembre 2022 21:18
Un homme divorcé ayant des enfants ne cherche pas une belle-mère pour ses enfants ou qqn pour les garder. Un tel homme cherche juste une femme qui le rendra heureux et qu'il rendra heureuse.
Personnellement, ça ne me dérangerait pas du tout de construire qqch avec une femme qui me plaît, une femme qui me correspond, même si elle avait plusieurs enfants.
Quand on rencontre qqn qui nous plaît, une personne avec laquelle on a la même vision de la vie, des points en commun, je pense que les enfants ne devraient pas être un obstacle.
Un papa ou une maman qui savent s'occuper de leurs enfants avant un divorce, ils sauront aussi s'en occuper après un nouveau mariage.
Mais bon, je peux comprendre que ça puisse être un obstacle, tout le monde ne pense pas pareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/22 21:19 par La Belle Patience.
1
30 décembre 2022 21:32
Salam

Les papas divorcés avec enfants c'est le top thumbs up
30 décembre 2022 21:40
Salam, ça dépend sa demande. Veut-il t'épouser où il t'a demandé d'être la mère de ses gosses? Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.
Il est clair que c'est une responsabilité mais surtout il faut avoir le cœur pour le prendre avec ses enfants. Car ils font partie intégrante de lui. Mais ne te force pas si tu je t'en sens pas capable...
30 décembre 2022 21:51
Exactement, elle devra même plus lui en faire.
Mais quel avantage !
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Salam

Les papas divorcés avec enfants c'est le top thumbs up
1
30 décembre 2022 22:03
Pourquoi

Souvent les enfants sont chez la mère.
Les hommes divorcés sont pas tous réticents à avoir dautres enfants. Mais faut en parler avant.
Citation
Batatata a écrit:
Exactement, elle devra même plus lui en faire.
Mais quel avantage !
30 décembre 2022 22:06
Bah du coup ce n'est plus un problème si les enfants sont chez la mère.

Quoique je me poserai la question de savoir pourquoi ils ne sont pas autant chez ma mère que chez le père...

Justement pour celle qui ne veut pas enfanter c'est top comme situation !
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Pourquoi

Souvent les enfants sont chez la mère.
Les hommes divorcés sont pas tous réticents à avoir dautres enfants. Mais faut en parler avant.
1
30 décembre 2022 22:24
Y a pas de problème à la base

Tu fais de l'ironie ou tu penses vraiment que cest top ?

Citation
Batatata a écrit:
Bah du coup ce n'est plus un problème si les enfants sont chez la mère.

Quoique je me poserai la question de savoir pourquoi ils ne sont pas autant chez ma mère que chez le père...

Justement pour celle qui ne veut pas enfanter c'est top comme situation !
30 décembre 2022 22:31
Je suis très sérieuse ?
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Y a pas de problème à la base

Tu fais de l'ironie ou tu penses vraiment que cest top ?
M
30 décembre 2022 22:32
Wa3likom Salam

Certes tu ne seras jamais leurs mamans mais tu peux créer un liens affectif de gentillesse de insane.

Deuxio : beaucoup d'hommes non mariés sont tombé amoureux et ont aimé une femme qu'ils n'ont pas épousé...
Être la première dans le cœur d'un homme est un peu illusoire même si l'acte de naissance est vierge le reste ne l'ai pas forcément... et le pire scénario s'est d'épouser un homme qui a été amoureux d'une femme sans jamais avoir eut de relation ni de mariage avec elle ...car elle devient un fantasme de perfection et s'immisce au sein du couple de façon invisible et sournoise. Alors qu'une ex femme tu as 20milles raison de ne plus la blairer comme un ex mari ?

Je dis ça je dis rien ....
Citation
nadia0174 a écrit:
perso je pourrai jamais je sais que bcq vont venir mattaquer

pour les raisons suivantes

_ pour ses gosses tu ne sera jamais leur maman et risque de te detester et plutard te faire des prb

- et deuxiement je me dit je serai jamais la premiere ds son coeur car un homme qui a deja eu des gosse voir ete marie cest quil aimait sa femme pour aller jusqua lepouser donc

peur quil la kiff encore et mepouse juste pour avancer et avoir une femme pour lui donner un coup de main pour elever ses gosse

quallah me pardonne mais je ne pourrait jamais
C
30 décembre 2022 23:10
Aleykoum salam,

L'appréhension est tt à fait normal.
Seulement, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux préjugés car chaque situation est spécifique. Un mariage peut echouer pour diverses raisons et les enfants deviennent des victimes collatérales mais ainsi va la vie... Allah pardonne et permet à ses fidèles de pouvoir se remarier, rebondir, réessayer tt en esperant obtenir auprès de Lui quelqu'un de meilleur...

Malheureusement, l'homme et la femme divorcés rétrogradent bien svt au statut de second choix. C'est important de concevoir ce genre de relation d'une certaine manière et éviter d'employer des termes tels que "je t'accepte toi et tes enfants". Je trouve cet état d'esprit méprisant alors que l'un comme l'autre peuvent apporter l'expérience maritale que tu n'auras pas, améliorer leur nouvelle relation et surtt, ne pas reproduire les mêmes erreurs.

S'agissant des enfants, comme dit précédemment, ils ont déjà une mère pr la majorité d'entre eux. La nouvelle épouse sera probablement un modèle pr l'enfant mais en aucun cas, elle ne pourra se substituer à sa véritable maman. C'est aussi important d'imposer des limites (être généreux en affection et en amour, s'impliquer ds la vie de cet enfant tt en laissant l'espace dedié à celle qui l'a mis au monde).

Pr ma part, ma crainte sera uniquement en rapport avc l'ex-épouse.

Désolée, je suis un peu brouillon et je n'ai pas été succincte ?
Citation
"""" a écrit:
Salem.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont épousé un homme avec un ou des enfants d'un précédent mariage ? je vise celle qui n'en avait pas elle-même.

J'ai toujours refusé ces profils, mais ils se trouvent qu'il y en a tellement, du moins j'en rencontre beaucoup. Ça me fait peur, j'appréhende tous les aspects que ça comporte.

Comment ça s'est passé ? vous étiez aussi réticente à cette idée avant ?

Des filles dans mon cas (célib en recherche) qui partagent ces ressenties ?

En fait, je me dis que je ferme peut-être des portes...
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
30 décembre 2022 23:48
Aleykoum Salam

Faudra se demander avant de passer le cap:

Es ce que tu assumera être belle mère avec les enfants et éventuellement apprendre à vivre avec.

Es ce que tu supportera que ton mari parle avec son ex femme par rapport à tout ce qui concerne les enfants.

Es ce que tu supportera que peur être ton futur mari ne veuille pas d'autre enfant (dans le cas où tu en voudrait).

Faire face éventuellement à des enfants qui ne t'aiment pas car ils n'arriveront pas à admettre que leurs père refait sa vie avec une autre femme.

Enfin comme tu as compris il faudra être parer à toute éventualité.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 décembre 2022 23:55
Le plus souvent, c'est la mère qui obtient la garde des enfants.
Le problème concernera aussi l'héritage, en cas de décès du père, ses premiers enfants viendront réclamer leur dû, notamment l'immobilier s'il y a lieu. Si la nouvelle épouse n'a pas d'enfants, elle risque fort de se retrouver dehors au cas où tout est au nom du père.
C
31 décembre 2022 00:03
Wa aleykoum salam,

Vu que comme tu poses la question, j'ai l'impression que c'est part dépit si un jour tu dois être amenée à rencontrer voire te marier avec un homme divorcé avec enfants.

Ce sont aussi des personnnes à part entière lol, avec en plus l'expérience du vivre ensemble, du mariage.

Je dirais que tout dépend de l'homme, de qui il est vraiment. La relation qu'il entretient avec ses enfants et son ex-femme peuvent, je pense, en dire très long.

Maintenant le rapport avec l'ex-femme. Si c'est un rapport cordiale et que ce sont deux adultes parfaitement responsable et assume leur situation, il nya pas de quoi avoir peur.

Dis toi qu'un homme qui n'a jamais été marié, peut une fois marié franchir le cap de l'infidélité Allah i ster.

Divorcé ou pas, ce n'est pas ce qui définit la personne.
Je ne sais si je suis claire, je pense que j'ai du m'embrouiller à un moment donné lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/22 00:10 par Cotton.
d
31 décembre 2022 00:15
Je partage la même idée .
Citation
6532u8 a écrit:
Prends un profil similaire au tiens, déjà que le mariage tient difficilement aujourd'hui faut pas encore se compliquer la vie.
31 décembre 2022 01:24
Je pense que c'est plus facile quand les deux on déjà divorce chacun de leur côté avec des enfants
. Pas de mp d'hommes merci
N
31 décembre 2022 10:15
Wa ahleikom salam
Je comprends que ça puisse faire peur d’élever les enfants de quelqu’un d’autre
Il faut voir la réalité en face déjà qu’avec nos propres enfants on a peur de mal s’y prendre mais avec les enfants qui ne sont pas les nôtre ça doit être encore plus compliqué

Après avec du recul je pense que le plus important reste quand même ce père divorcé
En vaut il la peine ? Te donnera t il t’a placé de « belle mère » ou sera t il contre toi à chaque fois que tu proposes ou agis envers ou pour ses enfants ?
Franchement c’est autant délicat pour lui que pour toi
Mais si les 2 s’entendent sur tout point : même conception des choses , même mode de vie, même perception de l’avenir… et surtout si le respect que vous vous devez est là
A lui de laisser la mère de ses enfants à sa place en communiquant par nécessité et avec respect avec elle

Je pense que le problème en soi n’est pas d’avoir des enfants mais bien là place qu’il te donnera en tant que nouvelle épouse

Après je connais pas mal de femme qui ont épousé des hommes avec des enfants et leur mariage est toujours d’actualité donc c’est possible

Citation
"""" a écrit:
Salem.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont épousé un homme avec un ou des enfants d'un précédent mariage ? je vise celle qui n'en avait pas elle-même.

J'ai toujours refusé ces profils, mais ils se trouvent qu'il y en a tellement, du moins j'en rencontre beaucoup. Ça me fait peur, j'appréhende tous les aspects que ça comporte.

Comment ça s'est passé ? vous étiez aussi réticente à cette idée avant ?

Des filles dans mon cas (célib en recherche) qui partagent ces ressenties ?

En fait, je me dis que je ferme peut-être des portes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook