Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyer un message de bonne fêtes aux non musulmans
S
24 décembre 2016 21:02
Salam tout le monde,

Est - il autoriser de souhaite bonne fête de noël au non musulmans même si nous le fêtons pas?
J
24 décembre 2016 21:12
Alaikom salam

Pourquoi cela ne serait il pas autorisé?

Le bon comportement qui incombe a toute personne et a fortiori a la ouma veut qu'on salue qu'on fasse le bien

lakoum dinoukoum wa liya dîni

Souhaiter une bonne fête ne fera pas de toi une associatrice Allah yster mais une personne de bons sentiments w ALLAHu a3lam

Islam vient de salam => la paix (entre les peuples les familles...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 21:13 par Jowariya.
J
24 décembre 2016 21:17
Y a pas de non musulmans qui me souhaitent un joyeux Aïd, pourquoi je devrais leur souhaiter un joyeux Noël ?
24 décembre 2016 21:21
Je crois que c'est la moindre des politesse et ça fait de mal à personne au contraire.
Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
Salam tout le monde,

Est - il autoriser de souhaite bonne fête de noël au non musulmans même si nous le fêtons pas?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 décembre 2016 21:39
il ne faut pas penser de la sorte. Fais le bien et tu auras du bien smiling smiley
Citation
JamelCool a écrit:
Y a pas de non musulmans qui me souhaitent un joyeux Aïd, pourquoi je devrais leur souhaiter un joyeux Noël ?
B
24 décembre 2016 21:56
Moi il y a un non musulman qui m'a souhaité Aid moubarak mais je lui souhaiterai pas un Joyeux Noël ou Bonne année ! eye rolling smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
A
25 décembre 2016 15:06
Salam aleikoum

C'est juste une question de bon sens à mon avis

Si des gens me souhaitent une bonne fête de l'Aid alors je leurs souhaiterais aussi leurs fêtes et si ce n'est pas le cas hé bien non


Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
Salam tout le monde,

Est - il autoriser de souhaite bonne fête de noël au non musulmans même si nous le fêtons pas?
25 décembre 2016 18:15
Souhaiter la bonne année n'a rien de religieux.


Quant à Noël, je ne vois pas le mal, si c'est à nous de montrer l'exemple de notre bonne intelligence et notre ouverture d'esprit, je souhaite sans problème un joyeux Noël à mes collègues ou clients.

Franchement y a aucun débat ni questions à se poser. Juste du bon sens .

Salam et Joyeux Noël à ce qui le fêtent !
N
25 décembre 2016 22:58
Je ne vois pas le mal de souhaiter un joyeux Noël Ou meme une bonne année
S
26 décembre 2016 15:27
mes amies non musulmanes me souhaite chaque année bonne fête quand c'est l'aid ou bien bon ramadan qd c'est le ramadan etc

Citation
JamelCool a écrit:
Y a pas de non musulmans qui me souhaitent un joyeux Aïd, pourquoi je devrais leur souhaiter un joyeux Noël ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 15:29 par Saraaaaaaaaa.
26 décembre 2016 15:54
Y a autant de non musulmans qui m.ont souhaité aid mabrouk que des musulmans.

vous etes des mauvaises langues. maintenant si vous n avez aucun savoir vivre c est votre probleme.
Citation
JamelCool a écrit:
Y a pas de non musulmans qui me souhaitent un joyeux Aïd, pourquoi je devrais leur souhaiter un joyeux Noël ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook